DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 K&N air filter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

K&N air filter... Empty
MessageSujet: K&N air filter...   K&N air filter... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:58

Salut a tous.

Voila des photos de l'installation de mon "air intake" de marque K&N paye 293 dollars avec frais de port gratuits. Enjoy !

K&N air filter... Img_7021
K&N air filter... Img_7022
K&N air filter... Img_7110
K&N air filter... Img_7023
K&N air filter... Img_7111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

K&N air filter... Empty
MessageSujet: Re: K&N air filter...   K&N air filter... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:32

j'avais la même série 57 sur mon ram..
K&N air filter... Windowstintetkn003

je l'ai viré et remplacé par ça...nettement plus efficace Twisted Evil
K&N air filter... S5000112
Revenir en haut Aller en bas
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

K&N air filter... Empty
MessageSujet: Re: K&N air filter...   K&N air filter... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:46

Sympa ! Look plutot impressionant meme. C'est quoi la marque/model ? K&N est pourtant le kit filtre a air qui revient le plus sur les differents forums americains. C'est quoi le prix de ton truc ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

K&N air filter... Empty
MessageSujet: Re: K&N air filter...   K&N air filter... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:51

J'ai trouve la reponse a ma question. Il n'exite aucun produit de chez VramAir pour les chargers. Voila ce qui est dit par le president de la societe en question:

www.lxforums.com/board/showthread.php?t=12674

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

K&N air filter... Empty
MessageSujet: Re: K&N air filter...   K&N air filter... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:02

hé oui..malheureusement aucuns produits Vararam pour la Charger
comme je l'ai déjà dit, le hemi dégage énormément de chaleur alors même avec le KN et son heatshield, le cone chope de l'air tiède du compartiment moteur donc pas bon...
avec le Vararam, le hemi respire bien mieux puisque l'air frais pris directement de l'extérieur (sous la calandre) passe via 2 gaines d'un diamètre de 120mm chacunes.

et quel look!!
Revenir en haut Aller en bas
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

K&N air filter... Empty
MessageSujet: Re: K&N air filter...   K&N air filter... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:13

Ils font chier quand meme Evil or Very Mad

Ils auraient pu penser aux Chargers. J'ai aussi jeter un coup d'oeil chez Vortex et c'est la meme chose, rien pour la charger No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

K&N air filter... Empty
MessageSujet: Re: K&N air filter...   K&N air filter... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:22

tu peux lui coller un Thermostat 180° F pour faire baisser la température à 82° C au lieu de 96° C
c'est ce que je vais faire tres prochainement et couplé à un ventilo électrique à la place du visco-coupleur
Revenir en haut Aller en bas
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

K&N air filter... Empty
MessageSujet: Re: K&N air filter...   K&N air filter... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:28

Ohhh putain ! Toi tu m'as l'air de maitriser le truc.. Shocked
Comment tu veux que j'aille coller un thermostat dans le moteur ?? Suspect
Faudrait encore que je sache comment faire. Je sais a peine a quoi sert ce foutu K&N alors pour ce qui est de ta modif maison, ca releve de la science fiction.. Laughing
En tout cas, je serais curieux de voir a quoi ressemble l'instal une fois que tu l'auras faite. Je suis surpris aussi qu'un type comme toi n'est pas installe du Nitrous. Tu as un cut-out de quel marque ? As tu connu des soucis avec lors de ton passage CT et DRIRE ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

K&N air filter... Empty
MessageSujet: Re: K&N air filter...   K&N air filter... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:39

je ne maitrise rien du tout Laughing ....disons que je me débrouille Wink
le thermostat c'est ultra simple et ça prend 15 minutes pour le remplacer...il faut que tu suives la durite principale haute en partant du radiateur et à l'autre bout , le thermostat se trouve à cet endroit juste avant la pompe à eau...tu débranches la durite (moteur froid bien entendu) tu dévisses les 2 boulons et ton thermostat sort tout seul....ensuite, tu poses le 180° F à la place en veillant bien à ce qu'il soit en position 12h30...tu rebranches la durite et c'est tout...
Pour ce qui est du Nitrous, ça m'interesse pas plus que ça....je préfère investir dans un supercharger qui sera plus efficace à tous les régimes moteur...et puis il faut trouver du ravitaillement pour le Nitrous.....pas si facile que ça!
Mon cut-out est de marque Badlanz HPE avec télécommande et toutes mes modifs ont été faites apres passage DRIRE
aucuns soucis avec le CT
Revenir en haut Aller en bas
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

K&N air filter... Empty
MessageSujet: Re: K&N air filter...   K&N air filter... EmptyVen 25 Fév 2011 - 6:48

Merci pour toutes ces precieuses infos Very Happy

J'aimerais bien savoir ou je peux denicher le termostat. S'agit il d'un model particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

K&N air filter... Empty
MessageSujet: Re: K&N air filter...   K&N air filter... EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:09

j'ai choisi pour mon ram le JET PERFORMANCE inox ref: 10183 à 35.95$....
il me semble qu'il est ok pour la Charger....mais ça reste à confirmer
K&N air filter... Jet-10183_w
Revenir en haut Aller en bas
jerome aj

Apprenti dodgiste

jerome aj


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : NORD
Véhicule : DODGE CHARGER SRT8 noir, Mustang Cab 2010
Date d'inscription : 01/01/2010

K&N air filter... Empty
MessageSujet: Re: K&N air filter...   K&N air filter... EmptySam 26 Fév 2011 - 9:31

tu peux sans probleme mettre le meme thermo sur la charger, la mienne est equipé depuis six mois,

par contre il faut aussi regler le declenchement des ventillos le petit a 89° C environ et le grand a 96°C sinon aucun interet de changer le thermo

j'ai reglé le declenchement via le diablosport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylovelycar.com
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

K&N air filter... Empty
MessageSujet: Re: K&N air filter...   K&N air filter... EmptySam 26 Fév 2011 - 10:19

Salut Jerome,

Tu t'en sert souvent de ton diablo sport ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
jerome aj

Apprenti dodgiste

jerome aj


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : NORD
Véhicule : DODGE CHARGER SRT8 noir, Mustang Cab 2010
Date d'inscription : 01/01/2010

K&N air filter... Empty
MessageSujet: Re: K&N air filter...   K&N air filter... EmptySam 26 Fév 2011 - 12:05

non je ne l'utilse pas souvent,

je l'ai utilisé pour :
- ma reprog
- modifié le declenchement des deux ventillos,
- debridé la vitesse de pointe à 300km/h (elle doit normalement monté a 290 mais sur circuit difficile de trouver une tres long ligne droite, donc je l'ai monté à 260)
- j'ai augmenté le rupteur au ralenti à 4500 tr
- augmenté de 200 tr le regime max en mode sequentiel (que j'utise rarement, seulement face au porsche, lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylovelycar.com
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

K&N air filter... Empty
MessageSujet: Re: K&N air filter...   K&N air filter... EmptySam 26 Fév 2011 - 18:45

Jerome,
Si un jour tu es de passage en Savoie ou Haute Savoie, fais moi signe Cool
J'adorais squatter ton diablo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

K&N air filter... Empty
MessageSujet: Re: K&N air filter...   K&N air filter... EmptySam 26 Fév 2011 - 22:22

De mémoire, il me semble que le Diablo, de même que le Trinity, est "attaché" au véhicule qu'il a programmé.

C'est à dire qu'il relève le N° de la mémoire du véhicule avant d'en faire une copie qu'il stocke, puis effectue les modifs.

Et il vérifiera à chaque connection que le N° qu'il a en mémoire correspond bien à celui du véhicule en question.

Pour pouvoir l'utiliser sur un autre véhicule, il faut remettre le véhicule originel en version stock.

Si il n'y avait pas cette protection, il serait trop facile d'acheter un diablo pour programmer N véhicules.

Sont pas fous, les vendeurs Wink

Donc, pour que tu puisses utiliser un Diablo sur ton véhicule, il faut que son proprio ait remis son véhicule en mode stock...
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

K&N air filter... Empty
MessageSujet: Re: K&N air filter...   K&N air filter... EmptySam 26 Fév 2011 - 22:40

Crazypete a écrit:
De mémoire, il me semble que le Diablo, de même que le Trinity, est "attaché" au véhicule qu'il a programmé.

C'est à dire qu'il relève le N° de la mémoire du véhicule avant d'en faire une copie qu'il stocke, puis effectue les modifs.

Et il vérifiera à chaque connection que le N° qu'il a en mémoire correspond bien à celui du véhicule en question.

Pour pouvoir l'utiliser sur un autre véhicule, il faut remettre le véhicule originel en version stock.

Si il n'y avait pas cette protection, il serait trop facile d'acheter un diablo pour programmer N véhicules.

Sont pas fous, les vendeurs Wink

Donc, pour que tu puisses utiliser un Diablo sur ton véhicule, il faut que son proprio ait remis son véhicule en mode stock...

tout à fait exact....je confirme et idem pour le Trinity
Revenir en haut Aller en bas
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

K&N air filter... Empty
MessageSujet: Re: K&N air filter...   K&N air filter... EmptyDim 27 Fév 2011 - 8:47

Ok, mon plan magouille ca sera pour une autre fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
jeremy38

Membre confirmé

jeremy38


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : pontcharra 38530
Véhicule : challenger
Date d'inscription : 06/07/2017

K&N air filter... Empty
MessageSujet: Re: K&N air filter...   K&N air filter... EmptyVen 11 Aoû 2017 - 16:33

up Salut à tous je relance le sujet sur nos moteurs HEMI!
Quelle série est la plus adaptée pour ne pas faire entrer de l'air tiède/chaud?
Perso j’hésite entre la serie 69 ou Blackhawk pour mon 6.4
scratch

Sans oublier le lien qui explique chaque serie mais ne précise pas spécialement l'efficacité de l'air...
https://www.knfiltres.com/cold_air_intakes.htm
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

K&N air filter... Empty
MessageSujet: Re: K&N air filter...   K&N air filter... EmptyVen 11 Aoû 2017 - 16:45

avant d'avoir l'admission dynamique Vararam, j'avais un K&N série 57 dans mon ram et je me suis vite aperçu qu'il avalait l'air chaud issu du compartiment moteur donc autant dire que ça plombe la performance et ceci même avec le soit disant heatshield.
C'est bien connu, pour faire respirer le moteur il faut impérativement de l'air frais provenant de l'extérieur.
Je ne connais pas particulièrement le compartiment moteur de la Chally mais perso je te déconseille ce matériel....ou alors faire canaliser l'air extérieur vers le filtre conique mais ça va faire bricolage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeremy38

Membre confirmé

jeremy38


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : pontcharra 38530
Véhicule : challenger
Date d'inscription : 06/07/2017

K&N air filter... Empty
MessageSujet: Re: K&N air filter...   K&N air filter... EmptyVen 11 Aoû 2017 - 20:51

Merci THE BEEAST pour tes précieux conseils. je vais regarder ça de pres alors vieux
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

K&N air filter... Empty
MessageSujet: Re: K&N air filter...   K&N air filter... EmptyVen 11 Aoû 2017 - 23:15

Si il n'existe rien de plus efficace en terme d'admission dynamique pour la Chally alors tu peux tester la technique du "powerwire".
ça consiste à insérer une résistance en série de 3 ou 4kohms sur la sonde qui mesure la T° juste avant d'entrer dans le throttle body.
De cette façon, le calculateur croit que la T° est bien plus basse qu'elle ne l'est en réalité.
Je n'ai jamais testé.....mais c'est courant aux US
Revenir en haut Aller en bas
jeremy38

Membre confirmé

jeremy38


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : pontcharra 38530
Véhicule : challenger
Date d'inscription : 06/07/2017

K&N air filter... Empty
MessageSujet: Re: K&N air filter...   K&N air filter... EmptySam 12 Aoû 2017 - 10:18

Merci, je ne connais pas du tout ce système je vais regarder ça. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K&N air filter... Empty
MessageSujet: Re: K&N air filter...   K&N air filter... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

K&N air filter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» filtre a air MANN FILTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Modifications et Accessoires-