DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 E85 dans un Ram, essai, conso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 55
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85 dans un Ram, essai, conso   E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:16

@ Niglo, Je pense qu'une combinaison de facteurs sont à l'origine de tes problèmes mécanique et non l'E85 seul...
Maintenant je le redis, y a pas un moteur pareil, pas un conducteur pareil, et chaque sujet trouvera toujours ses partisans et ses détracteurs, ce qui est transposable à bien des choses...
Une chose est certaine et ce n'est là que constatation et non un avis...
J'ai le pied lourd plus d'une fois, je fais de la ville tous les jours, je roule depuis deux ans au E85 exclusivement ou presque, je vais bien, l'auto aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85 dans un Ram, essai, conso   E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:27

mcouioui a écrit:
@ Niglo, Je pense qu'une combinaison de facteurs sont à l'origine de tes problèmes mécanique et non l'E85 seul...
Maintenant je le redis, y a pas un moteur pareil, pas un conducteur pareil, et chaque sujet trouvera toujours ses partisans et ses détracteurs, ce qui est transposable à bien des choses...
Une chose est certaine et ce n'est là que constatation et non un avis...
J'ai le pied lourd plus d'une fois, je fais de la ville tous les jours, je roule depuis deux ans au E85 exclusivement ou presque, je vais bien, l'auto aussi Wink

Ouai ... fin mieux vaut le dire vite ca quand meme lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Niglo

Membre confirmé

Niglo


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Véhicule : Dodge Ram Big Horn
Date d'inscription : 02/06/2011

E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85 dans un Ram, essai, conso   E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:44

McOuioui,

En lisant mon comme tu constate que je ne met pas en cause l'E85, mais que je donne tout simplement mon avis et mon expérience pour en faire partager tout le monde .. le but d'un forum !!!
J'ai bien compris que tu faisais partis des partisans et tant mieux il en faut !

Pour en revenir au sujet et répondre aux personnes "neutre" , je pense effectivement que les boîtiers qui nous sont vendus ne doivent pas toujours être adaptés et jouent un rôle la dedans.
Moi j'avais opté pour le boities branché sur les sondes et non sur les injecteurs , es ce que quelqu'un a une expérience avec un boitier sur injecteurs ??
Revenir en haut Aller en bas
west 81

Membre confirmé

west 81


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 64
Localisation : tarn
Véhicule : dakota 4.7l
Date d'inscription : 20/11/2009

E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85 dans un Ram, essai, conso   E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:21

mcouioui a écrit:

J'ai le pied lourd plus d'une fois, je fais de la ville tous les jours, je roule depuis deux ans au E85 exclusivement ou presque, je vais bien, l'auto aussi Wink

je roule depuis 2007 à 100/100 ( désolé si j'aide un peu Mcouioui Wink )
Le 4.7l se porte bien.
j'ai pioché sur les forums américains pour bidouiller une modif maison et ça marche bien. pas de trous à l'accélération.
en conso, c'est 2-3l de plus, soit 18-19l
Par contre, le voyant défaut, pas moyen de le faire disparaître, il s'en va... il revient...
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 55
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85 dans un Ram, essai, conso   E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:31

Niglo a écrit:
McOuioui,

En lisant mon comme tu constate que je ne met pas en cause l'E85, mais que je donne tout simplement mon avis et mon expérience pour en faire partager tout le monde .. le but d'un forum !!!
J'ai bien compris que tu faisais partis des partisans et tant mieux il en faut !

Pour en revenir au sujet et répondre aux personnes "neutre" , je pense effectivement que les boîtiers qui nous sont vendus ne doivent pas toujours être adaptés et jouent un rôle la dedans.
Moi j'avais opté pour le boities branché sur les sondes et non sur les injecteurs , es ce que quelqu'un a une expérience avec un boitier sur injecteurs ??

T'inquiétes Niglo Wink c'est bien pour ça que je dis que quelques soit le sujet, on aura toujours tous, nos bonnes ou mauvaises expériences Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 55
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85 dans un Ram, essai, conso   E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:32

west 81 a écrit:
mcouioui a écrit:

J'ai le pied lourd plus d'une fois, je fais de la ville tous les jours, je roule depuis deux ans au E85 exclusivement ou presque, je vais bien, l'auto aussi Wink

je roule depuis 2007 à 100/100 ( désolé si j'aide un peu Mcouioui Wink )
Le 4.7l se porte bien.
j'ai pioché sur les forums américains pour bidouiller une modif maison et ça marche bien. pas de trous à l'accélération.
en conso, c'est 2-3l de plus, soit 18-19l
Par contre, le voyant défaut, pas moyen de le faire disparaître, il s'en va... il revient...

T'as le droit, j'ai un 4.7L aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
Niglo

Membre confirmé

Niglo


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Véhicule : Dodge Ram Big Horn
Date d'inscription : 02/06/2011

E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85 dans un Ram, essai, conso   E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:19

Pas de problème West81 .
Qu as tu modifier sur le véhicule ?? Donc pas de boîtier ??

Mcouioui ton véhicule est il équipe d un boîtier ??

Vous avez un point commun ,c est que vous avez des Ram avec de petits moteurs loll
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 55
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85 dans un Ram, essai, conso   E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:21

@ Niglo, oui le mien a un boitier, mais moi c'est un Durango, ce qui ne change rien au moteur, c'est le même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
west 81

Membre confirmé

west 81


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 64
Localisation : tarn
Véhicule : dakota 4.7l
Date d'inscription : 20/11/2009

E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85 dans un Ram, essai, conso   E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 2:41

Niglo a écrit:
Pas de problème West81 .
Qu as tu modifier sur le véhicule ?? Donc pas de boîtier ??

Mcouioui ton véhicule est il équipe d un boîtier ??

Vous avez un point commun ,c est que vous avez des Ram avec de petits moteurs loll


j'ai remplacé la sonde de température d'air par une résistance et un potentiomètre. je me souviens plus la valeur mais je mesurerai si tu veux.
A la base c'est fait pour gagner un peu de puissance
Il faut aussi tromper le capteur de dépression pour remettre le ralenti à 600-700trs.


"petit" Twisted Evil mais costaud, le 4.7l
Revenir en haut Aller en bas
Niglo

Membre confirmé

Niglo


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Véhicule : Dodge Ram Big Horn
Date d'inscription : 02/06/2011

E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85 dans un Ram, essai, conso   E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 8:53

Ok ok !
Petite bricole qui semble bien fonctionner !
Ce genre de chose j évite de toucher c est pas ma spécialité... Je préfère la mécanique à l électronique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nitro.noir

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : France
Véhicule : Dodge nitro
Date d'inscription : 01/07/2012

E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85 dans un Ram, essai, conso   E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:11

THE BEEAST a écrit:
si un jour je devais rouler 100% E85 ce sera sans kit mais avec une carto bien spécifique, des injecteurs gros débit,...etc
en effet, la valeur AFR du E85 étant de 9.0, il faut donc optimiser pour approcher cette valeur afin d'obtenir un rendement max.
cette carto (réalisée par un pro) peut être mémorisée dans la mémoire du Diablo Trinity.
de ce fait, je peux avoir une double carto (E85/SP98) et les injecter quand je veux en fonction de la disponibilité des carburants
Sachant que si vous faites une carto unique E85, vous êtes "condamnés" à rouler E85 seulement.
Autre alternative, il existe un boitier spécifique aux moteurs Hemi qui s'appelle le smartbox flexfuel kit mais vous devrez débourser 1295 $ affraid

As tu un lien pour le kit smartbox flex fuel pour dodge ram 2011 et comment ça se passe avec le 5.7 hémi mds
Car je dois faire l'acquisition d'un dodge ram 2011 j'hesite entre monter un kit ou le monter au gpl car même à
1295 $ je pense que ça reste resonnable
Revenir en haut Aller en bas
1500ramv8

Grand dodgiste

1500ramv8


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 31
Localisation : Bar Le Duc meuse (55)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts
Date d'inscription : 28/05/2012

E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85 dans un Ram, essai, conso   E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:39

moi sur le hayon arrière c'est écrie JE ROULE AU BIOÉTHANOL , j'ai regarder sur le moteur si il y avez un boitier Electronique et rien donc je ne roule pas au 85 .

donc je pence que je vais m'y mètre sans boitier
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge-ram-v8-55.skyrock.com/
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85 dans un Ram, essai, conso   E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:48

http://www.fuelflexint.net/cart/index.php?main_page=product_info&products_id=3
Revenir en haut Aller en bas
Nitro.noir

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : France
Véhicule : Dodge nitro
Date d'inscription : 01/07/2012

E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85 dans un Ram, essai, conso   E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:29

THE BEEAST a écrit:
http://www.fuelflexint.net/cart/index.php?main_page=product_info&products_id=3

Je vois sur ton lien que pour Ford et chrysler j'ai pas vu pour dodge
Revenir en haut Aller en bas
BernieB

Débutant dodgiste

BernieB


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 45
Localisation : Arlon Belgique
Véhicule : RAM Sport 1999 5,9L
Date d'inscription : 08/05/2012

E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85 dans un Ram, essai, conso   E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:07

Chrysler = Dodge

c'est le groupe Chrysler Mopar

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85 dans un Ram, essai, conso   E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:33

bon pour la petite histoire, c'est le groupe Chrysler Group LLC qui fabrique et distribue les marques Chrysler, Dodge, Jeep, Plymouth, Imperial, DeSoto et Eagle...
Mopar n'est pas une entité mais la branche pièces détachées OEM de Chrysler...
Mopar est le diminitif de MOtor PARts...

sinon pour en revenir au kit, il est bien compatible Dodge mais seulement pour les années 05/06.....il y a sur le site le certificat de l'agence américaine EPA dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nitro.noir

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : France
Véhicule : Dodge nitro
Date d'inscription : 01/07/2012

E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85 dans un Ram, essai, conso   E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:02

THE BEEAST a écrit:
bon pour la petite histoire, c'est le groupe Chrysler Group LLC qui fabrique et distribue les marques Chrysler, Dodge, Jeep, Plymouth, Imperial, DeSoto et Eagle...
Mopar n'est pas une entité mais la branche pièces détachées OEM de Chrysler...
Mopar est le diminitif de MOtor PARts...

sinon pour en revenir au kit, il est bien compatible Dodge mais seulement pour les années 05/06.....il y a sur le site le certificat de l'agence américaine EPA dispo Wink

Ok merci pour ses infos mais moi c'est pour un ram 2011 et mds quoi prendre comme kit ?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85 dans un Ram, essai, conso   E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:18

il faut savoir que le hemi n'a pas été conçu pour rouler E85
maintenant le kit que j'ai cité + haut n'est pas qu'un simple boitier qui modifie les temps d'ouverture des injecteurs, ce qui est le cas des boitiers universels, mais c'est beaucoup plus que cela...
je reste sur ma position de ne pas tourner au E85 sans cartographie spéciale et autres modifs citées et je ne conseillerais aucun kit en particulier

Revenir en haut Aller en bas
bidibule1000

Débutant dodgiste

bidibule1000


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : haute savoie
Véhicule : Dodge RAM 1500 LARAMIE 2008
Date d'inscription : 06/03/2012

E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85 dans un Ram, essai, conso   E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:47

Bin moi je reste avec mon GPL.

Si on change la cartographie du RAM, que l'on change les injecteurs, etc... et tout ça pour rouler au E85, quand est-il au point de vu légal (en cas d'accident par exemple).
Ceci n'est-il pas considéré comme une modif majeure du véhicule et ne faudrait-il pas repasser voir nos "copains" de la DREAL pour une nouvelle homologation "flex fluel".

Quand on installe un GPL on y passe alors pourquoi pas pour le E85? confused
Revenir en haut Aller en bas
1500ramv8

Grand dodgiste

1500ramv8


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 31
Localisation : Bar Le Duc meuse (55)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts
Date d'inscription : 28/05/2012

E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85 dans un Ram, essai, conso   E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:56

donc comme j'ai dit plus haut moi sur mon hayon arrière c'est écrie je roule au bioéthanol

j'ai regarder sur le moteur et rien pas de truque electronique rien de tout sa du moins j'ai rien vue

c'est dangereux si je roule au bioéthanol avec mon 5.9 sans aucune modification apparente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge-ram-v8-55.skyrock.com/
bidibule1000

Débutant dodgiste

bidibule1000


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : haute savoie
Véhicule : Dodge RAM 1500 LARAMIE 2008
Date d'inscription : 06/03/2012

E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85 dans un Ram, essai, conso   E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 1:04

Je pense qu'en 1997 le flex fuel n'était pas de "série" sur les RAM. Very Happy
Donc je pense que si tu roules au E85 sans kit ou modif carto + injecteur + etc..., tu es potentiellement soumis à des risques.

Après c'est à toi de voir. Moi perso je ne le ferais pas mais il y a quelques exemples ci-dessus pour qui ça n'a engendré aucun soucis, donc...

Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85 dans un Ram, essai, conso   E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:27

pour info, il n'y a que le 4.7L qui est flexfuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 55
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85 dans un Ram, essai, conso   E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:38

Et il marche bien le 4.7 en Flexfuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E85 dans un Ram, essai, conso   E85 dans un Ram, essai, conso - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

E85 dans un Ram, essai, conso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» ESSAI DODGE JOURNEY DANS TURBO SAMEDI 31 MAI ET 1 JUIN
» Essai Dodge Avenger dans Direct Auto @ Direct8 tv-tnt
» conso ram 5,9l
» Essai 4x4 US
» Révision des 20 000 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Consommation et Carburants alternatifs-