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 feux de jour

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kris666

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MessageSujet: Re: feux de jour   Sam 12 Fév 2011 - 12:32

Si je peux me permettre, je ne comprends pas très bien votre prise de tête "feux de jour".
Pour moi;

Feux de jour:DRL: day running light. On en parle depuis des années, mais ce n'était pas autorisés, je pense, à cause du surplus de consommation que cela entrainait, aussi infime soit- elle.
Cela a été autorisé depuis que Audi a utilisé ses fameuses bandes leds, qui elles, ne consomment quasi rien, et cela deviendra obligatoire pour tout les nouveaux modèles.
Donc que ce soit des ronds ou des barres comme les Philips(qui sont des leds) des leds ou des néons(commme sur mes phares et ils se voient bien en plein jour), à partir du moment ou ils sont allumés des l'après contact, ce sont des DRL.
Le but étant d'être vu en plein jour et non de remplacer les phares( qui eux, ne peuvent être allumés qu'a partir du moment ou la visibilité est de moins de x mètres).
Kris

Wink
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vinch54

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MessageSujet: Re: feux de jour   Sam 12 Fév 2011 - 13:18

@kris666 a écrit:
je ne comprends pas très bien votre prise de tête "feux de jour".
je te rassure, on se rend pas la tete, mais on essais de trouver le bon produit....celui qu'on verra le jour puisque c'est le but ! Laughing


@kris666 a écrit:

Donc que ce soit des ronds ou des barres comme les Philips(qui sont des leds) des leds ou des néons(commme sur mes phares et ils se voient bien en plein jour), à partir du moment ou ils sont allumés des l'après contact, ce sont des DRL.
Le but étant d'être vu en plein jour et non de remplacer les pharesKris
on est bien d'accord la dessus mais vu que Deanan44 en as que l'on voit pas le jour, si on peut eviter de faire la meme "erreur" ! Wink



Pour repondre a TJ, je ne suis pas interessé par ces bandes mais si tu veux en mettre sur le tien, je n'y vois aucune probleme ! Laughing

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Dernière édition par vinch54 le Sam 12 Fév 2011 - 19:33, édité 1 fois
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tjdu59

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MessageSujet: Re: feux de jour   Sam 12 Fév 2011 - 13:37

Quote

Pour repondre a TJ, je ne suis pas interessé par ces bandes mais si tu veux en mettre sur le tien, je n'y vois aucune probleme ! Laughing

Personnelement , je n'aime pas trop ce que ca donne de modifier les AB, que ce soit avec des leds ou des halo rings . lol!
Donc c'est juste pour t'aider , mais bon , en tout cas je vais suivre ton post avec le plus grand interet .

@+
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kris666

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MessageSujet: Re: feux de jour   Sam 12 Fév 2011 - 18:47

@vinch54 a écrit:
[quote=
je te rassure, on se rend pas la tête, mais on essais de trouver le bon produit....celui qu'on verra le our puisque c'est le but ! :

Vous saviez bien que "vous prendre la tête" était sur un ton humoristique, mais j'avais l'impression que pour vous, dès que c'était rond, c'était Angel eyes et pas DRL.
Pour moi, dès que cela se voit en plein jour évidemment, et cela sans allumer les phares, ce sont des DRL.

Kris Wink
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vinch54

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MessageSujet: Re: feux de jour   Sam 12 Fév 2011 - 19:39

@kris666 a écrit:

mais j'avais l'impression que pour vous, dès que c'était rond, c'était Angel eyes et pas DRL.
pas pour moi en tout cas, je pensais que angel eyes etait ces nouveau type de phares avec ces anneaux rond tout simplement
Ces anneaux faisant soit office de feux de jour, ou veilleuse ou meme mode tuning pour certains

@kris666 a écrit:

Pour moi, dès que cela se voit en plein jour évidemment, et cela sans allumer les phares, ce sont des DRL.
on est d'accord et je m'en tappe du nom que ca peut porter, le principale c'est qu'on soit vu ! Wink
Bon, maintenant si les Hella ne remplisse pas tout a fait cette fonction, ben tempis, je m'en contenterai !
En tout cas, merci pour ce lien cheers

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Deanan44

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MessageSujet: Re: feux de jour   Dim 13 Fév 2011 - 8:53

@vinch54 a écrit:

je ne pense pas faire comme ca, je prefere que l'allumage soit automatique dès que je demarre la voiture.
Si tu mets sur les veilleuse, faut que tu allumes toi meme et en plus, ca allume les feux arriere, chose inutile !

Ne trouvant pas de reels feux de jour, je pense que je m'en contenterai....

Comme Vinch, je pense que les Hella peuvent faire sympa (voir photo du Ram plus avant dans le post), on les verra puisque pouvant être allumés seuls mais quel est l'intérêt de les allumer le jour si ce sont des angel eyes???
Le branchement sur les veilleuses me parait plus approprié.
Sinon, il y a un endroit ou il y a une sacrée place pour placer un feu de jour, c'est le clignotant mais ils ne nous ont pas encore sorti une espèce d'ampoule qui assurerait les deux fonctions, un peu comme les leds à trois branches vus précédemment mais avec l'ampoule orange au centre. Les feux de jour, sur nos Nitro, c'est un peu la quadrature du cercle scratch scratch scratch
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vinch54

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MessageSujet: Re: feux de jour   Dim 13 Fév 2011 - 9:54

voila, mes associés sont Ok pour les Hella ! cheers
Le seul hic, ces AB sont destinés exclusivement pour le marcher US (donc theroiquement non homologué en europe)
Apres avoir pas mal surfé hier soir, nous nous sommes apercu que nous les trouvions que sur des sites US et si certains expedient leur materiel en france, lorsqu'on essais de les commander, il est stipulé que cet article ne peux etre livrable en france ! What a Face
Donc le seul moyen de les avoir, c'est de passer par Ebay.motors qui par ce biai, sont mon a cheval sur la reglementation !
Introuvable sur d'autres site Ebay (cabadien, allemand, anglais...)

Je vous tiens au jus car on attend une reponse concernant les FdP pour 3 paires !

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kris666

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MessageSujet: Re: feux de jour   Dim 13 Fév 2011 - 10:01

@Deanan44 a écrit:
[quote
Sinon, il y a un endroit ou il y a une sacrée place pour placer un feu de jour, c'est le clignotant mais ils ne nous ont pas encore sorti une espèce d'ampoule qui assurerait les deux fonctions, un peu comme les leds à trois branches vus précédemment mais avec l'ampoule orange au centre. Les feux de jour, sur nos Nitro, c'est un peu la quadrature du cercle scratch scratch scratch

Alors j'ai peut être qq chose qui va te plaire:

http://www.superlumination.com/images/auto_bulbs/sb_aw.gif

C'est une ampoule qui éclaire ou blanc(feux de jour) ou jaune(pour le clignotant)

Mais alors il faut ajouter ça: pour repasser en mode us au niveau de l'ampoule du clignotant(allumé en permanence)

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150548099252&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Par contre avec cette converssion US, je ne suis pas sur que ça passe au CT???

Kris Cool Cool Cool
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kris666

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MessageSujet: Re: feux de jour   Dim 13 Fév 2011 - 10:04

[quote="vinch54"]voila, mes associés sont Ok pour les Hella ! cheers

Donc le seul moyen de les avoir, c'est de passer par Ebay.motors qui par ce biai, sont mon a cheval sur la reglementation !

Je sais, d'ailleurs le lien ebay que j'ai donné était normalement le moins cher livraison comprise, des vendeur proposant ce produit.
Wink
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kris666

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MessageSujet: Re: feux de jour   Dim 13 Fév 2011 - 10:28

voici une photo ou l'on voit les Hella en plein jour
http://memimage.cardomain.com/ride_images/2/4424/4561/23559780027_large.jpg

Malheureusement je pense qu'il sont trop bleu pour aller avec mes phares
cry
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Deanan44

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MessageSujet: Re: feux de jour   Dim 13 Fév 2011 - 11:31

Primo, merci pour l'info, Kriss, elle me plait beaucoup ton ampoule mais as tu le lien où on peut voir ses caractéristiques et son prix? Le boitier, il sert à quoi exactement? à"distribuer" le courant à l'un ou l'autre des filaments?
Secondo, je ne pensais pas que les Hella étaient aussi visibles le jour (photo du caliber), je suis agréablement surpris.
Tertio, Vinch, tu m'as compté dans tes associés?
En dernier, je suis pas sur que les types du CT fassent la différence entre les ab d'origine et les Hella si les angel eyes sont débranchés.
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kris666

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MessageSujet: Re: feux de jour   Dim 13 Fév 2011 - 11:54

[quote="Deanan44"]Primo, merci pour l'info, Kriss, elle me plait beaucoup ton ampoule mais as tu le lien où on peut voir ses caractéristiques et son prix? Le boitier, il sert à quoi exactement? à"distribuer" le courant à l'un ou l'autre des filaments?

Voici le lien pour l'ampoule, il y en a avec plusieurs quantité de leds par ampoule, mais ce sont toutes des bi-couleurs, (withe/amber)
Pour le nitro, c'est la 3157.

http://autolumination.com/switchback.html

Le boitier, si j'ai bien compris, sert à ce que l'ampoule du clignoteur soit toujours allumée(comme aux US), blanche quand tu roules; donc feux de jour , et grâce à cette ampoule bi- couleurs , orange quand tu utilises ton clignoteur Very Happy Very Happy

C'est justement cette conversion US aux niveau du clignoteur qui ne passera pas au contrôle, je pense Embarassed

Kris
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Deanan44

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MessageSujet: Re: feux de jour   Dim 13 Fév 2011 - 12:09

Oui mais il suffit de refaire le branchement normal avant le CT et le tour est joué!
Franchement, je crois que c'est LA solution pour les feux de jour sur non Nitro, la seule qui ne fasse pas bricolage (je ne parle pas des AB Hella qui, comme je l'ai dit, ont l'air sympa mais avec une visibilité limitée) et on passe à côté de tous les bidouillages genre barre de leds collés à la mords moi le noeud Razz puisqu'on utilise un logement d'ampoule d'origine.
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kris666

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MessageSujet: Re: feux de jour   Dim 13 Fév 2011 - 12:29

[quote="Deanan44"]
Franchement, je crois que c'est LA solution pour les feux de jour sur non Nitro, l

Si tu te décides pour ce genre d'ampoule, fais bien la différence entre les AO et AW, que tu peux voir assez bas dans la page du lien que j'ai mis Wink avec la petite animation sur la droite( c'est une différence au niveau du clignotement lui-même). Perso je préfère la AO.
Wink
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vinch54

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MessageSujet: Re: feux de jour   Dim 13 Fév 2011 - 12:31

@Deanan44 a écrit:
Tertio, Vinch, tu m'as compté dans tes associés?
euuuhh, ben non puisque tu me l'as pas demandé Laughing , il s'agit de Artha et Nitro67, vu qu'on se voit bientot, une remise en main propre sera possible.
Maintenant, si tu es partant, faut voir sachant qu'il va falloir te les renvoyer apres surtout qu'on pense qu'on aura pas de remise sur les FdP meme pour une commande groupée...donc si tel est les cas, autant les commander toi meme !
Mais a priorie, tu serais plus partant pour les ampoules bi fonctions !


@Deanan44 a écrit:

En dernier, je suis pas sur que les types du CT fassent la différence entre les ab d'origine et les Hella si les angel eyes sont débranchés.
exacte et comme tu le redis, suffit de debrancher l'anneau le jour J et basta !

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vinch54

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MessageSujet: Re: feux de jour   Dim 13 Fév 2011 - 17:10

y a aussi une autre solution.
Virer les AB pour mettre des LP avec feux de jour integrés :
http://www.hella.com/produktion/HellaSG/WebSite/MiscContent/Download/Wholesalers/LEDayline_DRL.pdf

on reste toujours dans la qualité Hella mais cette fois ci, homologué CEE

le prix par contre reste elevé, environ 75 euros unitaire !

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Deanan44

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MessageSujet: Re: feux de jour   Dim 13 Fév 2011 - 21:12

Je suis en train d'étudier la question des ampoules qui éclairent orange et blanc et je me demandais comment pouvait bien se brancher le boitier trouvé en Allemagne par Kriss.
L'ampoule doit avoir trois bornes: une masse, un + cligno et un + feu de jour.
Alors même si le boitier permet de "distribuer " le courant correctement, il y a quelquechose qui m'échappe au niveau de la douille qui, elle, n'a que deux bornes sur nos Nitro puisqu'elle n'assure que la fonction cligno au départ.
Je me lancerais bien dans la commande des deux ampoules et du boitier mais j'aimerais être sur que ça puisse se monter sans encombre. J'ai pas envie de mettre le feu à mon Nitro pale
Y-at-il des électriciens auto parmi nous?
Voici un petit schéma qui montre comment je vois le branchement sachant que le boitier made in Germany a 4 fils: un noir, un rouge, un jaune et un bleu (symbolisés 1, 2, 3 et 4) sur mon schéma:
J'attends vos commentaires.

schéma
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Deanan44

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MessageSujet: Re: feux de jour   Lun 14 Fév 2011 - 11:30

apparemment, pas d'électricien en ligne actuellement No
Bon, ceci dit, j'ai un doute sur le rôle du boitier vu en Allemagne par Kriss, l'ampoule bicolore semble assurer elle-même le clignotement, c'est peut-être pour ça qu'il est utile. Mais sinon, c'est simplement un problème de douille, l'ampoule bicolore devant avoir trois bornes, il suffirait donc peut-être de ne changer que la douille par une autre provenant d'un véhicule US. Est-ce que quelqu'un sait si, justement, ces véhicules US ont une centrale de clignotants comme les européennes?
J'espère avoir des infos mercredi, je vais faire un petit tour chez un gars spécialiste des ricaines, je vous tiens au jus pour ceux que ça intéresse...
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kris666

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MessageSujet: Re: feux de jour   Lun 14 Fév 2011 - 19:39

Les Nitros US ont toujours l'ampoule du clignotant allumée, c'est pour cela que je pense qu'il faut ce fameux boitier, pour passer ton Nitro en mode US.
Mais pour ne pas dépenser de l'argent pour rien, je te dirai de commander les ampoules, de tester ce que cela donne et seulement en fonction de ça, commander le boitier, ou pas clown

Kris

Ps: verifie dans ton manuel et/sur le forum, mais c'est le modèle 3757. Wink

http://dodge.forumpro.fr/t3445-ampoules-dodge-nitro?highlight=ampoules
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kris666

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MessageSujet: Re: feux de jour   Lun 14 Fév 2011 - 19:48

Je viens de percuter sur un truc, chez nous c'est du 3757 pour les cligno et pour les Nitros US c''est de 3157.
Donc avant de commander quoi que ce soit, essaye en mettant une ampoule 3157(feux AR) dans ton cligno AV et regarde ce que ca donne What a Face What a Face What a Face

Kris
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Manu

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MessageSujet: Re: feux de jour   Lun 14 Fév 2011 - 20:03

Bonsoir, apres avoir lu vos posts j'ai comparé les deux formats d'ampoulesc à savoir la3757 et la 3157 et à par un ergot plus long dans la 3757 les deux ampoules sont strictement identiques donc pour pouvoir faire l'essai il faut virer un bout de cet ergot quand à moi possesseur d'un journey je pense que je vai commander les ampoules led et essayer de les mettre en place car la broche du clignotant à par le point de connection est prévu pour avoir un troisieme fil si cela est concluant je ferai une photo

a+

Manu
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Deanan44

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MessageSujet: Re: feux de jour   Lun 14 Fév 2011 - 21:14

@kris666 a écrit:
Je viens de percuter sur un truc, chez nous c'est du 3757 pour les cligno et pour les Nitros US c''est de 3157.
Donc avant de commander quoi que ce soit, essaye en mettant une ampoule 3157(feux AR) dans ton cligno AV et regarde ce que ca donne What a Face What a Face What a Face

Kris
Merci Kriss, je vais tenter ça ce WE mais vous avez tous bien lu les détails techniques de cet ampoule bicolore (c'est en anglais), elle coupe automatiquement l'alim du feu blanc quand elle reçoit du courant pour le cligno orange.
je vais peut-être commander les ampoules aussi et faire des tests, je me tate Question mais bon, ce soir , autre chose à penser, c'est pas la Saint Nitro ❤ ❤ ❤
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Deanan44

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MessageSujet: Re: feux de jour   Mer 16 Fév 2011 - 21:26

Bon, j'ai contacté le type de "autolumination". Pour lui, pas moyen de brancher directement l'ampoule sur le socket d'origine mais normal: l'ampoule switchback a trois polarités: une masse, un + blanc et un + orange.
Il faut juste changer le socket.
par contre, bonne nouvelle: le blanc s'éteint automatiquement à l'allumage du clignotant (modèle AO) et surtout, la fonction clignotant n'est pas assurée par l'ampoule mais dépend toujours de la centrale du Nitro et donc le branchement reste le même que d'origine c'est à dire sur les deux fils du cligno existant. Donc pas besoin de boitier, suffit juste d'alimenter le fil du blanc de l'ampoule par un plus après contact et le tour est joué.
J'ai demandé au gars de m'envoyer le tarif avec les frais de port et 2 sockets à 3 bornes. Mais je ne pourrai les monter que le mois prochain. Donc, je posterai pour faire état de l'avancement de la chose Wink
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Deanan44

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MessageSujet: Re: feux de jour   Jeu 17 Fév 2011 - 10:19

Voilà, je continue ma petite investigation moi tout seul personnellement et j'ai du nouveau.
A priori, le montage est relativement simple:
1) remplacer le socket d'origine (qui peut surement être adapté mais dans le doute et vu le prix, pourquoi s'en priver:

2) prévoir des 'led équalizers" destinés, d'après mes faibles connaissances en électronique à régler l'impédance pour avoir un fonctionnement correct du cligno:


Comme vous pouvez le voir, ils ne sont nécessaires que sur les fils des feux de stop (aux usa) ou des cligno donc 2 suffisent dans notre cas.
3) Commander ces bulbes là:

4) faire arriver au niveau des cligno, un plus après contact avec un petit relais qui coupe les leds blanches à l'allumage des veilleuses pour être en phase avec la réglementation.

Enfin, un extrait du mail que j'ai reçu:

2 x 3157 60 smt AO switchbacks $59.98
2 x 6 ohm load equalizers $13.98
2 x 3157/3156 brown Type 1 pigtail sockets $6.98

EMS s/h to France: $30

Total: $110.94

Ce qui fait dans les 80€ mais franchement, le résultat doit être sympa puisqu'on utilise l'emplacement du cligno d'origine et donc pas d'effet "tuning" style bande de leds Norauto
geek

Je pense me lancer mais pas le temps de bosser sur le Nitro avant au moins 3 semaines.
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Wolfmac

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MessageSujet: Re: feux de jour   Jeu 17 Fév 2011 - 14:47

même si je ne pense pas faire cette modif dans l'immédiat je suis ce post avec intéret et plus particulièrement ta modif Deanan44 ( elle me parait super et j'ai hate de voir ce que ça donnera ) bon courage pour la suite cheers
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feux de jour

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