DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 feux de jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

feux de jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:55

Super le tuto que tu as trouvé Kriss! quant à Bobobss, ce texte montre bien que ces feux de jours doivent s'éteindre à l'allumage des feux de croisement, donc relais obligatoire.
J'ai trouvé ma p'tite panne sur ma beebee (clapet d'admission d'ai grippé). Comme ça, j'ai fait ma p'tite pollution de post clown et je vais faire encore quelques recherches mais je pense commander cette semaine sur "autolumination" pour un total de 80,00€. Je vvais jeter un coup d'oeil sur le site décrit dans le tuto que Kriss a trouvé. Pas mal, le petit radiateur en alu autour du le résistance Basketball mais où le trouver?


Dernière édition par Deanan44 le Lun 21 Fév 2011 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

feux de jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:38

Ce qui est marrant avec cette directive EU, c'est qu'elle n'est vraiment pas respectée par les constructeur parce que TOUTES le Audi, Bmw, Merco,... que je croise et qui ont des DRL d'origine, restent alumés, quand leurs phares fonctionnent. cyclops cyclops cyclops cyclops

Kris
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

feux de jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:41

exacte et comme je disais un peu plus haut, j'ai l'impression que chaque constructeur fait ca petite soupe.
Chez Peugeot, ce s'etteind des que les veilleuses sont misent !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->feux de jour - Page 5 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   feux de jour - Page 5 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

feux de jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:48

En fait,t je viens de comprendre, c'est une directive européenne EXLUSIVEMENT pour les marque française clown clown lol! lol!

Ils méritent bien leurs salaires ces députés européens

silent
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

feux de jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:11

Ouep, car j'ai vu la nouvelle Panamera d'un voisin, ben... Même chez Porsche ça reste allumé avec les feux !

Donc à la limite, je dirai qu'on s'en tape...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

feux de jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:46

Artha a écrit:

Donc à la limite, je dirai qu'on s'en tape...

completement ! Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->feux de jour - Page 5 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   feux de jour - Page 5 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

feux de jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:01

Et donc ils resteront A-LLU-MES geek comme nous! Le montage n'en sera que plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

feux de jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:11

Et au moins 20€ d'économisé pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

feux de jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:20

Tu veux parler du prix du relais je suppose.
Sinon, je suis allé faire un tour là:
ici
On y trouve tout:les résistances avec les radiateurs en alu et les ampoules à 92 leds (merci Kriss!!!)
Il faut que j'envoie un mail pour avoir un devis bounce
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

feux de jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:57

Voilà, j'attendais de faire quelques petits tests pour commander mes ampoules, je cherchais en effet à installer des feux diurnes sur mes 2 voitures. Je voulais donc faire un point sur ce qu'il est possible de faire en général et particulièrement bien sur pour nos Nitro.
A)Soit, on place le feu de jour dans le cligno, je pense que c'est la solution la plus sobre,
B) Soit, on trouve une place sur la calandre (je vous passe les bandes à led collées sur les feux ou autres systèmes tuning).

Pour la solution A, je reste sur mes positions, l'ampoule switchback de "superlumination" reste la meilleure solution, c'est propre, c'est sûr, mais je pense qu'il faut opter pour l'ampoule AO (amber-off) dont la lumière blanche s'éteint à l'allumage du cligno (question de sécurité).
Cela implique de tirer bien entendu, un plus après contact et de commander les sockets d'ampoules à trois fils correspondants aux ampoules aisi que les résistances.
Pour la solution B, après avoir cherché un endroit sur la calandre, j'ai abandonné.

Toujours est-il que si vous voulez utiliser un système de feux à leds qui s'éteigne à l'allumage des clignotants (qu'il soit intégré ou non à ce dernier), j'ai testé avec succès le montage suivant:

https://i.servimg.com/u/f62/15/02/87/47/schama10.jpg
Constitué avec ces composants:


[img][/img]feux de jour - Page 5 Schama10feux de jour - Page 5 100_5710

le condensateur est un 25V, 1000µF.
Le relais est la petite boite noire (1Ampère)

Et ça marche au top!
Quand on actionne le cligno, les feux diurnes s'éteignent!

Pour mon Nitro, ce sera donc des switchback, pour la beebee de ma femme, AUSSI ben oui, j'ai cherché à intégrer proprement des leds dans les cligno vu que le montage ci-dessus est parfaitement au point mais c'est vraiment pas simple et vu que les switchback existent pour les sockets européens...

Voilà, je vais donc enfin passer commande et une fois réception, RV avec mon mécano pour tirer le plus après contact. Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

feux de jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:43


bon, je vois que ton projet avance et le mien (le notre devrais je dire plutot car Artha et Nitro67 m'ont suivi) avance egalement.
De notre coté, nous somme resté sur l'idée de remplacer les AB d'origine par des AB avec anneaux led...
On vient de les recevoir mais ca demande un peu de modif avant montage et cablage donc tout comme toi, un topic suivra en temps et en heure...


Deanan44 a écrit:
RV avec mon mécano pour tirer le plus après contact. Je vous tiens au jus.

par contre, je suis tres interessé de ce que va te dire ton mecano pour le + apres contact, tiens nous au jus a ce sujet Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->feux de jour - Page 5 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   feux de jour - Page 5 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

feux de jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:45

Et dis nous d'où vous le tirez!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

feux de jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:50

nitro67 a écrit:
Et dis nous d'où vous le tirez!

ben en faite c'est surtout ca que je veux savoir via son mecano ! lol!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->feux de jour - Page 5 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   feux de jour - Page 5 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
lokszepaps

Apprenti dodgiste

lokszepaps


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 44
Véhicule : Audi A6 ou Mercedes GLK ???
Date d'inscription : 15/10/2007

feux de jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:15

Oubliez pas de faire des photos pour les tutos de vos montages pour que les autres puissent profiter de vos recherches Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis ce dossier avec beaucoup d'espoir et d'impatience Exclamation Exclamation Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

feux de jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:27

lokszepaps a écrit:
Oubliez pas de faire des photos pour les tutos de vos montages pour que les autres puissent profiter de vos recherches Very Happy Very Happy Very Happy

bien evidement, c'est prevu au programme.... Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->feux de jour - Page 5 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   feux de jour - Page 5 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

feux de jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:19

On peut pas les vendre les infos? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Non, James, je déconne lol! lol! lol!

Promis, il y aura des photos mais faudra être patient, le temps que je reçoive mes ampoules et que je prenne RV
pour tirer le + Wink
Revenir en haut Aller en bas
filoutom

Bébé dodgiste

filoutom


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Jura Bernois - Suisse
Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 CRD Auto - Kit H4 Bi-Xénon - Ecran 7 - Tuner TNT / Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD Limited
Date d'inscription : 16/01/2008

feux de jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 5 EmptyVen 1 Avr 2011 - 1:30

Deanan44 a écrit:
Voilà, j'attendais de faire quelques petits tests pour commander mes ampoules, je cherchais en effet à installer des feux diurnes sur mes 2 voitures. Je voulais donc faire un point sur ce qu'il est possible de faire en général et particulièrement bien sur pour nos Nitro.
A)Soit, on place le feu de jour dans le cligno, je pense que c'est la solution la plus sobre,
B) Soit, on trouve une place sur la calandre (je vous passe les bandes à led collées sur les feux ou autres systèmes tuning).

Pour la solution A, je reste sur mes positions, l'ampoule switchback de "superlumination" reste la meilleure solution, c'est propre, c'est sûr, mais je pense qu'il faut opter pour l'ampoule AO (amber-off) dont la lumière blanche s'éteint à l'allumage du cligno (question de sécurité).
Cela implique de tirer bien entendu, un plus après contact et de commander les sockets d'ampoules à trois fils correspondants aux ampoules aisi que les résistances.
Pour la solution B, après avoir cherché un endroit sur la calandre, j'ai abandonné.

Toujours est-il que si vous voulez utiliser un système de feux à leds qui s'éteigne à l'allumage des clignotants (qu'il soit intégré ou non à ce dernier), j'ai testé avec succès le montage suivant:

https://i.servimg.com/u/f62/15/02/87/47/schama10.jpg
Constitué avec ces composants:


[img][/img]feux de jour - Page 5 Schama10feux de jour - Page 5 100_5710

le condensateur est un 25V, 1000µF.
Le relais est la petite boite noire (1Ampère)

Et ça marche au top!
Quand on actionne le cligno, les feux diurnes s'éteignent!

Pour mon Nitro, ce sera donc des switchback, pour la beebee de ma femme, AUSSI ben oui, j'ai cherché à intégrer proprement des leds dans les cligno vu que le montage ci-dessus est parfaitement au point mais c'est vraiment pas simple et vu que les switchback existent pour les sockets européens...

Voilà, je vais donc enfin passer commande et une fois réception, RV avec mon mécano pour tirer le plus après contact. Je vous tiens au jus.



Salut,

si je peux me permettre...
c'est quoi la référence de tes ampoules switchback de "superlumination" et tu les a commandé ou ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vram.ch
nitrowhite

Bébé dodgiste

nitrowhite


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : PierrefontaineLesBlamont-25
Véhicule : j'avais un Dodge Nitro SXT - blanc..sniff....je suis de retour...en JEEP RENEGADE VERT COMMANDO
Date d'inscription : 19/07/2010

feux de jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 5 EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:54

kris666 a écrit:
En fait,t je viens de comprendre, c'est une directive européenne EXLUSIVEMENT pour les marque française clown clown lol! lol!

Ils méritent bien leurs salaires ces députés européens

silent
HS...
Hello...
Tu ne crois pas si bien dire Kris, j'ai eu l'occasion de travailler en développement Etudes chez PSA pour ne pas les citer et effectivement, il y a bien des normes constructeur européennes, mais, beaucoup d'entres elles ont des dérogations qui viennent surtout des constructeurs allemands leur permettant de passer outre...
Un exemple tout bete est celui concernant les reglementations pollution... qui sont européennes... sauf que...
Fin du HS...

Le soucis est de rester au mieux en conformité avec la base du véhicule, quelle que soit sont origine... dans la mesure du possible...

Bonne route à tous
NitroWhite
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

feux de jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 5 EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:03

filoutom a écrit:


Salut,

si je peux me permettre...
c'est quoi la référence de tes ampoules switchback de "superlumination" et tu les a commandé ou ?

Merci par avance
Regarde ici
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

feux de jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:23

Sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/LED-Tagfahrlicht-Scheinwerfer-12-Volt-Dodge-Nitro-2007-/350266983522?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item518d8a0462
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

feux de jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:35

le probleme de ce genre de feu c'est de savoir ou les mettre sur le Nitro.
Les placer sous le spoiler, c'est naze et je suis meme pas sur que ce soit aux normes car il y a des distances a respecter.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->feux de jour - Page 5 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   feux de jour - Page 5 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

feux de jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:44

+1! je trouve ça pas beau, je reste sur la solution switchback bounce
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

feux de jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 5 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:47

je reprend ce que disait deanan dans CE POST, je site :

Sur ma Newbee, je me suis repiqué sur la boite à fusibles sur le + après contact des laves phares (emplacement laissé libre puisqu'elle n'en a pas!), j'ai passé le fil muni d'un porte fusible, pas encore fait les essais sauf au multimètre (j'attends ma commande); j'ai jeté un coup d'oeil dans la boite à fusibles du Nitro, aucun emplacement libre! ce serait bien de se repiquer à cet endroit car la boite étant sous le capot, pas besoin de passer depuis l'habitacle (sur la Newbee, j'ai cherché!). Je compte sur mon mécano pour trouver.
Autre info, j'ai branché il y a un moment déjà, le petit transfo d'un GPS sur l'allume-cigare de l'Opel de mes beaux-parents directement sur les fils derrière la console centrale et bien le moteur continuait de tourner même sans clé de contact si les feux étaient allumés J'en ai parlé à un électricien auto et il m'a dit qu'il fallait se méfier des problèmes de masse liées à l'Allume cigare. Peut-être alors tirer juste le + et prendre la masse à la batterie mais ça fait quand même un fil à passer et ça c'est franchement galère
Dès que j'ai l'info, je te tiens au courant (le samedi 23 vraisemblablement).


je suis pas sur que le plus après contact pour ta newbee soit bon, celui ci est censé fonctionner seulement phare allumé et lorsque tu actionnes le lave pare brise avec les essuis glace...enfin c’était comme ca sur mon Range...
Pour le plus après contact de l'allume cigare du Nitro, aucun soucis, j'ai déjà branché dessus mes deux écrans avec lecteur DVD + écran de la camera de recule et je t'assure que rien de reste allumé quand j'éteins le contact.
Donc je vais continuer à me brancher dessus mais maintenant, je vais passer par un relai pour éviter les sur charge si tout fonctionne surtout qu'en été, j'ai une glacière électrique qui tire dessus également.
Pour le fil entre habitacle et compartiment moteur, y a un presse étoupe prés du pédalier donc pas trop chiant je pense.


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->feux de jour - Page 5 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   feux de jour - Page 5 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

feux de jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 5 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:23

En fait, le test que j'ai fait sur ma newbee concerne aussi le Nitro (sinon ce serait de la pollution de post en bonne et dûe forme jocolor ): j'ai introduit le stylet rouge du testeur sur la borne libre du fusible et le stylet noir sur la charnière de porte (une masse quelconque). Sans le contact, rien du tout et avec contact, 12V affiché à l'écran donc no problème, j'ai bien un plus après contact. Le fait que ce soit le fusible prévu pour les laves phares, j'ai donc un doute, c'est ce qui est marqué dans mon bouquin.
Toujours est-il que si il y a un passage pour le fil au niveau du pédalier, c'est cool. l'allume-cigare est certainement une bonne solution. Je poursuis mes petites investigations...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

feux de jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 5 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:08

bon, pour la New, probleme reglé par contre pour le Nitro, plus j'y pense, plus je me dis que c'est normale que les bornes dispo soient toujours allimentées car en faite ce sont des bornes a relais donc t'en que ce dernier n'est pas commandé, le courant ne passe pas (le 12v arrive jusqu'au relais mais n'en sort pas)
Par contre, vu qu'on voit pas grand chose au niveau de tout les depart en dessous de cette boite a fusibles/relais...j'ai preferé laisser tomber.
L'avantage de se repiquer sur l'allume cigare mise a part une mise en oeuvre aisée, c'est qu'en cas de petits soucis (fusible qui pete ou un fil qui se coupe), le seule risque c'est de ne plus avoir cette partie la qui fonctionne (donc mon cas, plus d'allume cigare, plus d'ecran ni DVD ni feux de jours du coup) donc pas bien grave...le temps de reparer.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->feux de jour - Page 5 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   feux de jour - Page 5 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feux de jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

feux de jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» montage feux de jour
» Feux de jour
» feux de jour
» feux de jour
» feux du jour Journey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Personnalisation-