DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Largeur de Jantes 18"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Largeur de Jantes 18" Empty
MessageSujet: Largeur de Jantes 18"   Largeur de Jantes 18" EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:31

Bonjour tout le monde.

Cela fait un bon moment que je cherche à connaitre la largeur des jantes 18" du pack Sport sur nos Caliber. Mais je n'arrive pas à trouver; le seul moyen serait de démonter les pneus mais bon, si quelqu'un connait la mesure exacte (pas d'approximations svp, ou de je crois que... lol! ) ce serai sympa.

Je veux savoir ça car je souhaite changer de monte de pneu sans changer de jantes. J'aimerai monter du 235/50/R18 et je ne sais pas si du coup, je serais hors la loi (WANTED EL-DOUG!!!).

J'ai eu beau chercher sur tout le forum, beaucoup de sujet traitent des tailles de pneus sans pour autant divulguer cette information confidentielle lol! . Vinch(et d'autres) a posté des tableaux, par exemple:
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Pour celui ci la taille de pneu que je souhaite monter semble autorisée

ou bien:
http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html
Et là, ne connaissant pas la largeur de mes jantes, je ne sais pas si c'est montable légalement...
Je sais que certains roulent déjà avec cette monte (235/55/18) qui reviens beaucoup moins cher que ceux d'origine, mais en cas d'accident, que dira l'assurance???

Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Largeur de Jantes 18" Empty
MessageSujet: Re: Largeur de Jantes 18"   Largeur de Jantes 18" EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:44

Selon ROCKAUTO celles d'origine sont en 7", dispo en "répliques" en 7,5"...

Après, pour une info claire, précise, sans hésitations, regarde à l'arrière de tes jantes, c'est écris.
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Largeur de Jantes 18" Empty
MessageSujet: Re: Largeur de Jantes 18"   Largeur de Jantes 18" EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:52

Artha a écrit:
regarde à l'arrière de tes jantes, c'est écris.

A l'arrière de tes jantes, c'est à dire? faut il démonter le pneu???
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Largeur de Jantes 18" Empty
MessageSujet: Re: Largeur de Jantes 18"   Largeur de Jantes 18" EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:56

Non, sur la face arrière, tu as une série de chiffres exprimant la taille et la largeur. Dans le pire des cas faut descendre la roue pour bien voir, mais pas le pneu en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Largeur de Jantes 18" Empty
MessageSujet: Re: Largeur de Jantes 18"   Largeur de Jantes 18" EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:14

ben alors El-Doug, tu ne lis pas ce que je t'avais dis dans l'autre post ?! scratch
Je t'ai dit que la taille est inscrite sur la jante, mais derriere donc depose d'une roue ou au pire, depose la roue de secours (plus rapide) c'est egalement inscrit !


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Largeur de Jantes 18" Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Largeur de Jantes 18" Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Largeur de Jantes 18" Empty
MessageSujet: Re: Largeur de Jantes 18"   Largeur de Jantes 18" EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:24

Mauvaise idée la roue de secours si c'est la même chose qu'avec le 17" Rolling Eyes Essaye de zieuter derrière, en te glissant par terre, y'aura surement une inscription sur les 4 qui sera au bon endroit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Largeur de Jantes 18" Empty
MessageSujet: Re: Largeur de Jantes 18"   Largeur de Jantes 18" EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:29

Artha a écrit:
Mauvaise idée la roue de secours si c'est la même chose qu'avec le 17"

désolé, je pensais que ce serait la meme taille (comme sur le nitro), c'est pas la cas ?
Elles sont vraiment bizarre vos voitures, a l'image de leur proprio ! lol!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Largeur de Jantes 18" Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Largeur de Jantes 18" Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Largeur de Jantes 18" Empty
MessageSujet: Re: Largeur de Jantes 18"   Largeur de Jantes 18" EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:29

Ou la la, j'avais regardé si je trouvais des inscriptions sur les jantes mais je n'ai rien vu...

Je devais etre en mode aveugle... Je vais vérifier de suite
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Largeur de Jantes 18" Empty
MessageSujet: Re: Largeur de Jantes 18"   Largeur de Jantes 18" EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:37

Ca y est (rapide hein...) j'ai vu des inscriptions à l'intérieur des batons de la jantes. Il faut que j'en démonte une pour bien voir.

En tout cas désolé d'avoir fait répéter tout le monde (ne m'en veut pas Vinch) et d'avoir créer un nouveau sujet pour ça, mais au moins maintenant je suis renseigné.

Dès que j'aurais démonté ma roue je poste les dimensions officielles avec photo à l'appui.

PS: on est pas bizarre nous les Calibeuristes,... juste un peu long à la détente lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Largeur de Jantes 18" Empty
MessageSujet: Re: Largeur de Jantes 18"   Largeur de Jantes 18" EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:55

tiens, je pense a un truc tout con, regarde voir dans ton montant de porte, tu dois avoir une etiquette avec taille de pneu et jante, comme ca :
Largeur de Jantes 18" Ha_80010

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Largeur de Jantes 18" Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Largeur de Jantes 18" Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Largeur de Jantes 18" Empty
MessageSujet: Re: Largeur de Jantes 18"   Largeur de Jantes 18" EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:09

erratum : a priori, en Europe, on a pas les memes etiquettes qu'aux US.
Regarde quand meme mais tu devrais plutot avoir ce type d'etiquette No

D'ailleur, si pas deja fait, jete un oeil sur ce poste, tu vas peut etre apprendre 2 - 3 trucs Wink

Apres un petit tour sur Ebay Motor, je trouve la jante de 18" en 7 de large...a comparer avec celle pour l'europe mais ca doit etre les meme !

exemples :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2289-18-DODGE-CALIBER-07-08-09-FACTORY-OE-WHEEL-RIM-/280623801470?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item41567b647e

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2011-DODGE-CALIBER-WHEEL-R-T-/300522601664?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item45f88afcc0

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Largeur de Jantes 18" Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Largeur de Jantes 18" Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Largeur de Jantes 18" Empty
MessageSujet: Re: Largeur de Jantes 18"   Largeur de Jantes 18" EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:50

En effet, l'etiquette de pression des pneu ne donne que la taille du pneu.
Très interressant ce sujet sur les pneus, je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je vois que sur les nitro aussi il y a quelques "galères de pneu".

Par contre sur les deux liens ebay motors que tu as mis, je ne trouve pas où ils donnent la largeur des jantes
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Largeur de Jantes 18" Empty
MessageSujet: Re: Largeur de Jantes 18"   Largeur de Jantes 18" EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:06

dans le premier lien :

Quanity
1
Size 18X7 Bolt Pattern 5-LUG 4 1/2
Finish MACHINED W/ SILVER SLOTS
Includes
ONE WHEEL
Shipping $25.00 INSURED



dans le second :

Aluminum Wheels are available in either chromed plated, polished, or painted and have been treated in a durable clear coat finish. All wheels designed to meet Chrysler strength, corrosion and balance standards. Aluminium Wheels are sold individually with center cap. 18"x7" Chrome Clad Aluminum wheel, optional on R/T models, includes Dodge center cap.




_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Largeur de Jantes 18" Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Largeur de Jantes 18" Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Largeur de Jantes 18" Empty
MessageSujet: Re: Largeur de Jantes 18"   Largeur de Jantes 18" EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:10

Apparament c'est bien du 7" selon les annonces, et je pense bien que ce sont les même qu'en France. Je vérifierai ça de mes yeux dès que j'aurai démonté ma roue, mais a mon avis les carottes sont cuites.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Largeur de Jantes 18" Empty
MessageSujet: Re: Largeur de Jantes 18"   Largeur de Jantes 18" EmptyLun 7 Fév 2011 - 23:38

El-Doug a écrit:
mais a mon avis les carottes sont cuites.

ben en faite tu peux toujours monter des pneus plus large, tu vas pas te foutre en l'air avec (enfin j'espere) mais bon, c'est toi qui voit comment tu veux etre par rapport a la tolerance et la reglementation ! Neutral

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Largeur de Jantes 18" Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Largeur de Jantes 18" Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Largeur de Jantes 18" Empty
MessageSujet: Re: Largeur de Jantes 18"   Largeur de Jantes 18" EmptyMar 8 Fév 2011 - 6:56

Ce qui est sûr c'est que j'ai pas envie de me bouffer la barraque si jamais j'ai un accident
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Largeur de Jantes 18" Empty
MessageSujet: Re: Largeur de Jantes 18"   Largeur de Jantes 18" EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:43

El-Doug a écrit:
Ce qui est sûr c'est que j'ai pas envie de me bouffer la barraque si jamais j'ai un accident


C'est exactement ça... On ne sais jamais ce qui peut nous arriver, et bousiller une vie pour 20mm de pneu, c'est un peu con...
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Largeur de Jantes 18" Empty
MessageSujet: Re: Largeur de Jantes 18"   Largeur de Jantes 18" EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:14

Par ce bel après midi ensolleillé, j'en ai profité pour démonter une jantes. Et la sentence est tombée: Ce sont bien des jantes d'une largeur de 7"; la preuve officielle en photo:
Largeur de Jantes 18" Dim10
(qualité pourri, dsl prise avec mon portable)

Mais bon j'en étais quazi sûr grâce aux recherches de Vinch. Tant pis.
En regardant partout sur la jante, j'ai trouvé ça:
affraid Largeur de Jantes 18" Dsc00610 affraid

NOS DODGE SERAIENT FABRIQUES EN COREE, CE SERAIT EN FAIT DES HYUNDAY REBADGEES lol!


Non, non, non, elles sont bien fabriquées à Belvidère dans L'Illinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Largeur de Jantes 18" Empty
MessageSujet: Re: Largeur de Jantes 18"   Largeur de Jantes 18" EmptySam 12 Fév 2011 - 13:25

bjrs alores si tu passe en 235 50 18 tu ne risque rien car la corespondance est bonne . tu fait comme moi tu vas a un controle technique et ils te donneront toutes les corespondances
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Largeur de Jantes 18" Empty
MessageSujet: Re: Largeur de Jantes 18"   Largeur de Jantes 18" EmptySam 12 Fév 2011 - 14:36

franckcaliber83 a écrit:
bjrs alores si tu passe en 235 50 18 tu ne risque rien car la corespondance est bonne . tu fait comme moi tu vas a un controle technique et ils te donneront toutes les corespondances

Et donc CA on en tiens pas compte ?
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Largeur de Jantes 18" Empty
MessageSujet: Re: Largeur de Jantes 18"   Largeur de Jantes 18" EmptySam 12 Fév 2011 - 18:50

Et oui, c'était trop beau de pouvoir acheter des pneu 2 ou 3 fois moins cher. Le contrôle technique ne dois pas connaitre la largeur de jante. Si tu y retourne en lui annonçant que la jante fait 7" de large, je ne pense pas qu'il approuve cette fois.

Après c'est vous qui voyez mais j'ai pas envie de payer toute ma vie pour 20 mm de pneu, comme le disait Artha...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Largeur de Jantes 18" Empty
MessageSujet: Re: Largeur de Jantes 18"   Largeur de Jantes 18" EmptySam 12 Fév 2011 - 19:50

je pense que franckcaliber n'a pas bien cerné le probleme.
Celui-ci ne se situ pas au niveau du pneu car effectivement, il exsite des correspondances qui te permettent de mettre plus large mais le soucis se situ entre la compatibilité entre la largeur du pneu et celle de la jante.
C'est claire qu'au CT, ils ne doivent pas verifier ca (ils ne regardent que la taille du pneu, pour le moment !!!!) mais il faut voir plus loin que le CT qui au pire t'invite a repasser dans les 2 mois.....et ce qu'il faut voir, c'est en cas d'accident !!


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Largeur de Jantes 18" Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Largeur de Jantes 18" Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Largeur de Jantes 18" Empty
MessageSujet: Re: Largeur de Jantes 18"   Largeur de Jantes 18" EmptySam 12 Fév 2011 - 20:33

Embarassed autant pour moi il est vrais que cela est a verifier . mille excuse
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Largeur de Jantes 18" Empty
MessageSujet: Re: Largeur de Jantes 18"   Largeur de Jantes 18" EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:07

franckcaliber83 a écrit:
Embarassed autant pour moi il est vrais que cela est a verifier . mille excuse

C'est déjà tout vu... mais pas besoin de s'excuser, pas de problem.
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Largeur de Jantes 18" Empty
MessageSujet: Re: Largeur de Jantes 18"   Largeur de Jantes 18" EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:52

Un petit UP de ce sujet pour tous ceux qui souhaitent changer les gommards d'origine du Caliber Pack Sport (18") par du 235 50 R18; relisez le sujet du début (2 pages c'est rapide) pour vous rendre compte que vous serez ""hors la loi""
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Largeur de Jantes 18" Empty
MessageSujet: Re: Largeur de Jantes 18"   Largeur de Jantes 18" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Largeur de Jantes 18"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Largeur Jantes en 20 Pouces ?
» largeur maximum pour pneu arrière
» jantes 22"
» Jantes 20''
» Jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Jantes et pneus-