DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. Empty
MessageSujet: info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.   info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:42

Voilà j'en ai profité pour faire un petit tour des forums V.W. et voilà ce qu'il en ressort aux niveaux des petits tracas de ce moteur:

*************
*************
*************

J'espère qu'on seras épargner Exclamation


EDIT ADMIN : A la demande de l'auteur du texte original qui n'a pas été cité, ce résumé est supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Bébé dodgiste

Dim


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : belgique
Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T
Date d'inscription : 10/03/2012

info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. Empty
MessageSujet: Re: info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.   info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. EmptySam 10 Mar 2012 - 15:44

Salut si je comprend bien les 2.0 d sur les journey sont des moteurs avant 2005 ?
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. Empty
MessageSujet: Re: info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.   info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. EmptySam 10 Mar 2012 - 19:27

non normalement ce sont des après 2005, mails ils arrivent parfois que des soucis des anciennes versions de ce moteur, apparaissent sur les nouvelles version.
surtout pour les filtres à particules, et les turbo qui grippent ( en faite ils font surment allusion au problème de vanne "egr", que l'on retrouve pratiquement chez tout les constructeurs).

http://corollaversoii.forumactif.com/t4318-obturer-la-vanne-egr

http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/doc/neutraliser%20EGR.pdf

http://kangoo-attitude.easyforumpro.com/t2793-vanne-egr-hs-comment-la-shunter-pour-eviter-de-remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Bébé dodgiste

Dim


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : belgique
Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T
Date d'inscription : 10/03/2012

info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. Empty
MessageSujet: Re: info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.   info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. EmptySam 10 Mar 2012 - 20:58

C'est clair qu'il y a souvent des problème avec la vanne EGR chez opel aussi
Je viens de passer devant une Dodge journey et ma femme l'aime bien aussi je crois que je vais franchir le pas ce qui me fais juste peur c'est que je pars souvent en vacance en auto je risque d'avoir une boule dans le ventre car ne connais pas du tout le genre de voiture je suis habituer aux Allemandes questions pièces de rechanges pour une VW même chez le pharmacien tu en trouves loll
Ps: pas mal de personnes parles des entretiens de la mécanique sur le forum si j'ai bien compris je peux aller chez vw comme c'est un moteur a eux ??
Merci Kayzer pour tes info Wink
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. Empty
MessageSujet: Re: info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.   info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:41

bah normalement çà devrait pas poser de pb, ils doivent etre capables de réparer ou de faire l'entretien de leurs moteurs meme si il est monté sur une dodge, pour l'instant je suis obligé d'aller chez fiat pour l'entretien, car c'est eux qui on reprit mon contrat d'entretien intégrale, mais après je pense que j'irais chez v.w. en fonction de ce qu'il y a faire dessus.
le mien à 50 000 kms et jamais de soucis, tu ne crains pas granchose à partir du moment où tu fais l'entretien régulièrement et que tu la prend pas pour une voiture de rally.
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Bébé dodgiste

Dim


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : belgique
Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T
Date d'inscription : 10/03/2012

info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. Empty
MessageSujet: Re: info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.   info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:53

LOL pAs de soucis j'ai deux enfants fini le pied lourd Wink
ok pour les entretiens cela me rassure quand même je dois en visiter une ce w-e avec 45000 km c'est la R/T je croise les doigts pour que ce soit la bonne de plus c'est la même couleur que la tienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. Empty
MessageSujet: Re: info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.   info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:03

elle est bien comme couleur, pas trop salissante.
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Bébé dodgiste

Dim


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : belgique
Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T
Date d'inscription : 10/03/2012

info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. Empty
MessageSujet: Re: info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.   info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:22

Pasmalc'est clair
Ptit question elle sont une garantie de combien d'année normalement 2 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
abominhate

Membre confirmé

abominhate


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Foix 09
Véhicule : Durango 4.7 2001
Date d'inscription : 29/12/2011

info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. Empty
MessageSujet: Re: info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.   info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:26

kayzer sauzer a écrit:
Voilà j'en ai profité pour faire un petit tour des forums V.W. et voilà ce qu'il en ressort aux niveaux des petits tracas de ce moteur:


J'espère qu'on seras épargner Exclamation







Dommage pour le TDI 140, je ne savais pas qu'ils avaient autant de soucis, ah la belle époque des TDI 90 et 110 qui faisaient 300mille km sans soucis, tout cela est fini !
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Bébé dodgiste

Dim


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : belgique
Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T
Date d'inscription : 10/03/2012

info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. Empty
MessageSujet: Re: info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.   info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:37

Hum Hum purée les mecs je devrais acheter une journey d'ici ce w-e merde cela me fou les boules d’entendre ce genre de chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. Empty
MessageSujet: Re: info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.   info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:06

non sur les nouveaux model il n'y pas de souci apparement, en tout cas perso je n'en ai pas eu, et je crois que sur le forum personne n'as vraiment eu de gros problème; mais il est vrai que les premiers tdi de v.w. étais de super moteur, très robuste.
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Bébé dodgiste

Dim


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : belgique
Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T
Date d'inscription : 10/03/2012

info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. Empty
MessageSujet: Re: info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.   info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:10

Les moteurs sur le journey et le moteur de la golf 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. Empty
MessageSujet: Re: info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.   info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:17

je crois,c'est l'avant dernière génération de tdi de chez v.w. il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Bébé dodgiste

Dim


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : belgique
Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T
Date d'inscription : 10/03/2012

info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. Empty
MessageSujet: Re: info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.   info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:21

je viens de lire un forum VW il y a que des casses niveau culasse pour les 2.0 136 ET 140CV beaucoup mais beaucoup de monde se plaignent que faire lolll
Purée !!
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. Empty
MessageSujet: Re: info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.   info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:06

à voir comment les personnes traites leur voiture, beaucoup de client chez v.w. sont des jeunes qui ne prennent pas forcément attention à leur véhicule, leur moteur sont quand meme solide, j'ai un ancien collègue qui avait une golf 2.0 tdi 140 cv, qu'il à pucer pour la monter à 170 cv, et il à cassé le turbo au bout de 180 000 kms, et il pas tellemnt soin, c'étais du genre à rouler à 130 km/h en 4° sur autoroute, car avec le pot tuning qu'il avait monté çà faisait un beau bruit, et les vidanges il les faisais quand il avait de l'argent pour le faire, j'ai un autre collègue qui a eu une polo sdi, qu'il a acheté neuve et qu'il a revendu au bout de 70 000kms à la concession où il l' a acheté sans jamais avoir fais de vidange, il remettait un peu d'huile de temps en temps, et il en a racheté une autre et il fait pareil pour l'entretien, c'est à dire juste les niveaux de temps en temps.
maintenant c'est sur que quand tu achète un véhicule d'occasion, c'est un peu la roulette russe, tu peu très bien faire une bonne affaire comme une mauvaise, que se soit avec n'importe quel marque de véhicule.
mon cousin à revendu son espace 2.0l dci en l'état, moteur h.s. au bout de 120 et quelques milles kms, renault lui demandais 10 000 euros pour faire un échange standard, alors que le véhicule à presque 7 ans, et ne les vaut plus les 10 000euros, pourtant il l' a acheté neuf, et toujours entretenu chez renault.
après c'est à toi de voir, l'achat d'une voiture c'est aussi un peu un coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
abominhate

Membre confirmé

abominhate


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Foix 09
Véhicule : Durango 4.7 2001
Date d'inscription : 29/12/2011

info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. Empty
MessageSujet: Re: info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.   info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. EmptyMar 13 Mar 2012 - 6:13

Pour en revenir aux TDI, il est évident que ceux montés sur les Golf ou Polos ont été conduits par des jeunes et comme @kayzer sauzer le dit, ils ont été souvent malmenés et les vidanges faites très rarement. Combien préfèrent faire une crédit sur des jantes en 18 pouces et n'ont pas un rond pour faire la vidange...
J'ai possedé 7 TDI, le dernier en date le 2.5 180ch sur une Audi quattro, résultat, pompe à injection qui commençait à faire des siennes à 200mille, par contre sur les fameux TDI 90 le moteur reste increvable !
Avant le TDI 140, avec les derniers 1.9 ils avaient sorti le TDI 130 qui est extraordinaire, bien mieux que le 115 et dans la lignée des 110 ! Mais après avoir compris qu'avec une 530D on pouvait aussi ne consommer que 6L/100 avec 60 chevaux de plus j'ai délaissé les TDI...
Mais le choix du 140 ne doit pas se porter sur de mauvais jugements ou "légendes urbaines" !
Demandez un carnet d'origine avec les factures, TOUTES les factures, une garantie adequat, préférez une garantie plus longue qu'une baisse du prix du véhicule.

Les débimètres c'est la maladie des TDI en effet mais ce n'est pas excessif (100euros) en général.
Le volant moteur c'est presque sur tous les véhicules modernes.
Personellement se n'est pas cela qui me stopperait à acheter un avenger !
Lorsque je vois les problèmes rencontrés sur les DCI la liste fait beaucoupl plus peur ! il y aurait meme de quoi se pendre (j'en ai fait les frais).
Bon avenger alors ?!
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. Empty
MessageSujet: Re: info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.   info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:48

Le mien à passé le cap des 100000 kilomètres et je n'ai jamais eu aucuns soucis.

Tout dépend de la façon que l'on roule aussi avec.

Il faut aussi respecter quelques précautions élémentaires pour préserver son moteur :
- Ne jamais tirer dedans à froid.
- Essayer de toujours rouler dans le couple (1750->2500 trs/min)
- Toujours attendre quelques secondes avant d'arrêter le moteur (refroidissement et lubrification du turbo)

Et alors tout se passera bien. Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie


Dernière édition par Retrocbm le Mar 13 Mar 2012 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. Empty
MessageSujet: Re: info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.   info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:43

Idem que Rétro, le mien tourne comme une horloge suisse, même en ce moment qu'il est immobilisé je ne rencontre le moindre soucis.
Revenir en haut Aller en bas
oda petrovka

Membre confirmé

oda petrovka


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : nancy & tournan en brie
Véhicule : dodge journey sxt & mercedes class A 170 CDI élégance familliale
Date d'inscription : 02/03/2012

info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. Empty
MessageSujet: Re: info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.   info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:40

De toute façon, aucune voiture est parfaite (à nos grands regrets) donc le choix d'acheter une marque de véhicule plutôt qu'une autre dépend du "coup de coeur". En tout cas, je ne regrette pas du tout d'avoir jeter mon dévolu sur le journey. ça a quand même de la gueule Dodge :-) les voitures ne sont pas moulés sur les standards européens,et heureusement sinon au diable d'acheter un bélier;-)
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. Empty
MessageSujet: Re: info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.   info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:46

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Bébé dodgiste

Dim


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : belgique
Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T
Date d'inscription : 10/03/2012

info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. Empty
MessageSujet: Re: info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.   info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:11

Tout a fait d'accord avec vos commentaires et puis ils y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis!! Verra bien ce w-e si j'ai le coup de coeur pour la journey Wink
Revenir en haut Aller en bas
abominhate

Membre confirmé

abominhate


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Foix 09
Véhicule : Durango 4.7 2001
Date d'inscription : 29/12/2011

info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. Empty
MessageSujet: Re: info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.   info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. EmptyMer 14 Mar 2012 - 7:17

A ta place une journey dans la journée sinon rien !!! ok je sors............... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Bébé dodgiste

Dim


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : belgique
Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T
Date d'inscription : 10/03/2012

info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. Empty
MessageSujet: Re: info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.   info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:27

mdrrr elle est bonne tu peux rester Wink Arrow
Revenir en haut Aller en bas
abominhate

Membre confirmé

abominhate


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Foix 09
Véhicule : Durango 4.7 2001
Date d'inscription : 29/12/2011

info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. Empty
MessageSujet: Re: info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.   info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:39

OUPS ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Bébé dodgiste

Dim


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : belgique
Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T
Date d'inscription : 10/03/2012

info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. Empty
MessageSujet: Re: info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.   info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:52

Ca va pas trop dur a la pompe avec ton 4.7 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. Empty
MessageSujet: Re: info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.   info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

info faiblesse moteur 2.0L tdi V.W.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» besoin d'info sur les pieces moteur
» info type moteur/ boite caliber
» Info : Nouvelle évolution du moteur VM motor 2.8 Crd
» [P0017] Voyant moteur - moteur ne dépasse pas 3500trs
» classement top 10 meilleur et casse moteur.( moteur vw aie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-