DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 booster de pression de boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DINKY18

Grand dodgiste

DINKY18


Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 59
Localisation : BOURGES CHER(18)
Véhicule : GMC 1/2 ton 1946
Date d'inscription : 12/11/2006

booster de pression de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster de pression de boite   booster de pression de boite - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:07

oky
Revenir en haut Aller en bas
piergilles

Bébé dodgiste

piergilles


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : saint jean
Véhicule : dodge ram 1500 magnum hemi;laramie 2004
Date d'inscription : 12/06/2011

booster de pression de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster de pression de boite   booster de pression de boite - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 17:21

Ca y es,je viens de recevoir mon booster de pression de boites.
Bon pour le montage ok,mais a partir du numéro 3 je comprend pas trop comment faire(volume embrayage...)


http://www.sonnax.com/system/instructions/44957-LB1_LB2-IN.pdf

Voila la traduction:

Démontage

1. Commencer à retirer le faisceau provenant du capteur de transmission par l'aide d'un tournevis plat ou un outil similaire pour sauvegarder doucement le languette de verrouillage rouge d'environ 1/4 ".
2. Suivant appuyer sur la patte de verrouillage noir intérieur tout en enlevant soigneusement le connecteur du capteur. Ne tirez pas directement sur le faisceaux électriques ou des dommages peuvent en résulter.

Assemblée
1. Connectez faisceau du véhicule à la ligne surpresseur et pousser le loquet de verrouillage rouge. Connectez pression de ligne Booster à capteur de transmission et poussée dans le rouge languette de verrouillage.
2. Inspecter et vérifier le faisceau est acheminé en toute sécurité loin de échappement chauds et des arêtes vives.
3. Si vous avez un scanner, effectuez le volume d'embrayage Index (CVI) la procédure de remise à zéro de sorte que la transmission peut apprendre les nouvelles pressions.
4. Si aucun scanner est disponible ou si vous n'êtes pas en mesure de réinitialiser l'ICB pour une autre raison, puis essai routier à la lumière de accélérateur moyen par plusieurs changements afin que le système capable de s'adapter à la pression de la ligne supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

booster de pression de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster de pression de boite   booster de pression de boite - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:24

C'est l'équivalent du reset du TCM (module qui commande la boite), je pense.

ça peut se faire aussi en déconnectant la batterie et en mettant les fils débranchés ensemble pendant qques minutes, puis rebrancher le tout.

sur les plateformes LX, ça peut se faire aussi en retirant un fusible, mais sur les RAM, je ne saurai dire...

Une fois le reset effectué, un petit tour en accélérant doucement au départ, puis moyen, puis fort, pour que le TCM reprenne ses marques. (ça peut se faire aussi comme ça si le reset n'est pas fait, mais ça prend un peu plus de temps de roulage)
Revenir en haut Aller en bas
piergilles

Bébé dodgiste

piergilles


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : saint jean
Véhicule : dodge ram 1500 magnum hemi;laramie 2004
Date d'inscription : 12/06/2011

booster de pression de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster de pression de boite   booster de pression de boite - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 13:17

Crazypete a écrit:
C'est l'équivalent du reset du TCM (module qui commande la boite), je pense.

ça peut se faire aussi en déconnectant la batterie et en mettant les fils débranchés ensemble pendant qques minutes, puis rebrancher le tout.

sur les plateformes LX, ça peut se faire aussi en retirant un fusible, mais sur les RAM, je ne saurai dire...

Une fois le reset effectué, un petit tour en accélérant doucement au départ, puis moyen, puis fort, pour que le TCM reprenne ses marques. (ça peut se faire aussi comme ça si le reset n'est pas fait, mais ça prend un peu plus de temps de roulage)

Voila,je viens de faire comme t'as dit en connectant pendant a peu prés 20 mn les câbles de la batterie.
On verra ce que ça fait.

Sinon c'est quoi ce que tu appelles plateformes LX
Revenir en haut Aller en bas
piergilles

Bébé dodgiste

piergilles


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : saint jean
Véhicule : dodge ram 1500 magnum hemi;laramie 2004
Date d'inscription : 12/06/2011

booster de pression de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster de pression de boite   booster de pression de boite - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 13:56

voilà,après un petit essai routier,j'ai l'impression que les passages de vitesse sont plus fluides,plus souples,ça claque moins entre les passages supérieur.
Mais bon c'est une impression,j'ai pas encore ressenti une grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

booster de pression de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster de pression de boite   booster de pression de boite - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 20:10

Plateforme LX, c'est la base commune aux Journey, Magnum, Charger, 300C et Challenger.
Une même chassis et plusieurs carosseries/équipements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





booster de pression de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster de pression de boite   booster de pression de boite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

booster de pression de boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Boîtier Additionnel EVOLUSSEM Booster
» Problème embrayage, sortir juste la boite ou moteur boite ?
» joints spys boite auto et boite de transfert
» injexion 5 booster fap
» booster un RAM cummins 1995 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Modifications et Accessoires-