DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Des nouvelles :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
davlulu

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : METZ
Véhicule : DODGE CALIBER
Date d'inscription : 07/06/2010

Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Des nouvelles :)   Des nouvelles :) EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:13

Salut les Dodgistes,

Je viens vous donnez quelques nouvelles des infos sur dodge et sur moi meme

petit rappel: j'ai vendu mon caliber il y a quelque mois pour divers raisons que tout le monde connait bien.

Le nouveau proprietaire ne m'as pas rappeler depuis ( plusieurs mois ) j'en conclus que ma bete roule tres bien et que depuis la reparation des rotules il doit tourné rond,

J'ai constaté aussi que je l'ai vendu au bon moment car le prix decote a la vitesse de la lumiere depuis que les gens savent que dodge quitte le navire.

Dans le magazine auto journal il y a une photo du nouveau FIAT JOURNEY en bleu foncé,
bref c'est le meme sauf la calandre qui n'existe plus et un petit signe FIAT en bleu ou rouge .
Prix envir. 26 000€ moteur 2,2 Mjet quelques chose comme sa !

Pour ma part j'ai decidé d'acheter une Mazda 3 diesel , certes beaucoup beaucoup moins charismatique que la gamme dodge mais pour le moment elle me suffit et ma permis de faire des petits economies sur mon livret epargnes

A titre d'information j'ai vendu le dodge 12000€ avec un peu moins de 80 000km avec revision et plaquette neuves

j'ai acheter mazda a un particulier 53000 km pour 9500€ pneu neuf. beaucoup d'options

C'est avec un autre regard maintenant que je regarde le Caliber, Je le trouve encore plus beau Qu'avant surtout en Noir ou Rouge, mais parcontre je ne pourrais plus mettre les pieds dans son interieur si mal soigné. je m'en rendais moins compte. mais quand on a un point de comparaison c'est surprenant, la Mazda est beaucoup mieux a plusieur niveau

sonore abitacle et moteurr, suspensions , tenue de route, equipement , prix ... Chapeau


Parcontre, jamais mazda n'aura eu le charisme que mon dodge Caliber et sa puissance quand il etait pucé avec au moin 170 ch, sa manque la patate sur l'accelerateur, surtout quand on a des tetes de cons sur la route Smile

gros regrets de pas avoir pu tester le caliber sur la neige .

Si plustard le financement le permet ( j'evolue en se moment dans mon secteur ) donc dans quelques années je prendrais surement un 4X4 lexus rx 400 hybride ou 450 hybride selon les moyens .

J'ai vu ce dernier il semble un bon compromis, 300 ch V6 essence ( plus de soucis de diesel ) avec 2 moteurs electriques
et une decote enorme en second main( a acheter d'occass ), qualité de finition et equipement digne d'une allemande, et un look different. autre budget aussi...

j'ai vu sur metz ( zac d'augny ) un DODGE MAGNUM HEMI , noir, une tuerie...


quand je vois le prix que certain brade leur journey caliber etc ... effrayant...

http://www.leboncoin.fr/voitures/169134301.htm?ca=15_s

c etait le prix de mon caliber 6 a 8 mois en arriere :s le journey etait innaccessible pour moi! a mon grand regret


les caliber sous les 10000€ a la pelle... bref bonne chance au vendeur,

semblerait que le nitro ne fasse pas parti du mouvement ! merci a sa vrai gueule de ricaine et son excellent moteur ...


Merci de m'avoir lu voici pour mes nouvelles, je viens toujours regulierement lire silencieusement vos topics Smile
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles :)   Des nouvelles :) EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:28

Non effectivement , les nitros ne decottent pas trop mais on trouve de plus en plus de bonnes occas , ce qui n'etait pas le cas avant . Wink
Sinon, le 400h ou 450h est une bonne option mais a savoir que les revisions coutent un bras chez lexus , surtout pour les hybrides , a peu pret autant que pour une porsche et l'hybride sur ce genre de gros vehicule ne te fait pas faire d'economie , il ne fait qu'apporter un surplus de puissance . Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
davlulu

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : METZ
Véhicule : DODGE CALIBER
Date d'inscription : 07/06/2010

Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles :)   Des nouvelles :) EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:36

c'est pourquoi j'ai noté que c'est un vehicule qui m'interessera dans le futur quand j'aurais d'autre moyen financier Wink
vu mon evolution de carriere sa sera dans quelques années ,pas maintenant j'en suis conscient
et lexus je connais bien leurs SAV beau papa a la IS 220 d .
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles :)   Des nouvelles :) EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:34

Moi aussi j'ai vendu mon Caliber, pour une simple raison, j'ai besoin d'un véhicule 4X4, mais dû au départ de Dodge en Europe, je prendrai une Jeep, je ne peux pas rouler en Toyota ou autres véhicules, c'est plus fort que moi, je me sens mal alaise surtout après mon Caliber qui franchement m'a donné un plaisir or du commun et une satisfaction sans failles. Actuellement je roule avec le Rav4 du frangin qui est parti pour un an, franchement je ne lui trouve aucune qualité ; c’est peut être un état d’esprit, mai pour moi la voiture est U.S.
Revenir en haut Aller en bas
davlulu

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : METZ
Véhicule : DODGE CALIBER
Date d'inscription : 07/06/2010

Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles :)   Des nouvelles :) EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:51

mon patron va me preter un week end son Chevrolet TAHOE en V8 Smile mais un ancien modele apres les années 2000! biensur je ferais un compte rendu !

rien que le bruit c'est deja le paradis ! en plus il a des options marrante, les girophares de police dans la calandres comme dans les series americaines, sirenes etc, je vous preparez un topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
kartman81

Membre confirmé

kartman81


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Arthès (81)
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 vvt 150 SXT
Date d'inscription : 27/12/2010

Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles :)   Des nouvelles :) EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:22

C'est vrai que ça a pas mal décoté les caliber et journey. Et tant mieux pour les nouveaux acheteurs dont je fais partie Wink

Je suis moins d'accord que toi sur l'intérieur du caliber; certes très austère mais qui donne un vrai sentiment de sécurité et ce n'est pas le cas de toutes les autos.
Revenir en haut Aller en bas
http://vos-gains.domicile-job.net/page-5737.php
Laurent02

Bébé dodgiste

Laurent02


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Passy en Valois 02
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD SXT Pack Luxe
Date d'inscription : 30/10/2010

Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles :)   Des nouvelles :) EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:25

...si Dodge et Chrysler quittent le navire Sad , je me tournerai vers Jeep , un Patriot par exemple ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
tonks

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : lille
Véhicule : Caliber 1.8 SXT
Date d'inscription : 06/01/2011

Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles :)   Des nouvelles :) EmptySam 5 Fév 2011 - 15:21

Laurent02 a écrit:
...si Dodge et Chrysler quittent le navire Sad , je me tournerai vers Jeep , un Patriot par exemple ! Cool

je viens d'acquérir mon caliber, et mis a part la conso qui me semble un peu excessive sur mon 1.8sxt essence, (il faut dire que j'avais une laguna 1 phase 2 diesel taillé pour bouffer du km avant) je n'ai pas trop a me plaindre.

il est clair que je passerai aussi chez jeep si dodge lache l'affaire en europe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles :)   Des nouvelles :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des nouvelles :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème moteur
» Conso 5.7 L de 2010 et ordinateur de bord
» Nouveau moteur pour le Caliber et le Journey en 2010
» UN PEU DE NOUVELLES
» Des nouvelles de Mac Caliber...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-