| | | Comment demonter la boule du levier de vitesse (boite meca). | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Comment demonter la boule du levier de vitesse (boite meca). Ven 28 Jan 2011 - 13:50 | |
| En effet,le soufflet de levier de vitesse ayant laché,je souhaite le changer (15e ttc chez dodge). J ai vu qu il etait simple de declipser le socle du soufflet,mais comment l enlever par le haut,la ou il y a la boule du levier? J ai essayé de "devisser"mais comme ca n a pas l air de vouloir venir,je n ai pas voulu insister,j ai egalement essayer de tirer vers le haut,pareil,ca ma l air trop resistant pour insister... Par la meme occasion,je me suis renseigné sur le tarif de la revision des 50000km (la 3 eme revision) et Dodge m annonce 530e,ce qui me semble tout de meme assez elevé,mais peut etre que vos experiences me permettront de realiser qu il s agit du tarif plus ou moins pratiqué...? merci de vos lumieres. |
|  | | vinch54 Modérateur

Nombre de messages: 9710 Age: 40 Localisation: camping municipal Véhicule: Xantia tuning Date d'inscription: 17/03/2009
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment demonter la boule du levier de vitesse (boite meca). Ven 28 Jan 2011 - 14:09 | |
| 50000km puisque le precedent proprietaire a anticiper la revision des 20000km. Je m explique,il a tt simplement fait chez dodge la revision des 20000kms a 14000km,donc celle des 40000km il l a faite a 31000km,donc je me retrouve a faire la revision des 60000km a 50000km... J avais deja appelé la concession d origine qui m a confirmé que tout etait normal,meme les campagnes de rappel ont ete faite (notamment le changement frein a main...) Maintenant ce qui m embete le plus c est ce levier de vitesse,parcequ il a tt simplement couper le soufflet de levier de vitesse... Pourquoi?je n en sais rien,mais je me retrouve avec un levier de vitesse qui n est plus habillé par son soufflet,d autant qu en boite meca,la tige du levier etant haute,il est vrai qu il faut l habiller du soufflet afin de reduire l impression de camion lol. On s y fait tres vite,ce n est absolument pas redhibitoire,mais il faut reconnaitre que c est plus beau habillé.
|

Nombre de messages: 9710 Age: 40 Localisation: camping municipal Véhicule: Xantia tuning Date d'inscription: 17/03/2009
 | Sujet: Re: Comment demonter la boule du levier de vitesse (boite meca). Ven 28 Jan 2011 - 14:30 | |
| ok pour tes revision. Apres verif sur le catalogue Mopar, il n'y a pas l'air d'avoir de pas de vis sur le levier de vitesse mais plutot une encoche qui laisserait a croire que la boule est clipsé sur le levier. J'aurais tendance a dire qu'en tirant dessus, ca devrait venir (ou peut etre en la tourant d'1/4 de tour pour que l'ergot de la boule ne soit plus d'en cette encoche et apres, tirer vers le haut !) je ne sais pas si mon explication est tres claire ! sinon, regarde sous la boule afin de voir si tu n'as pas un petit clips sur lequel faut appuyer avec un tourne vis pour pouvoir le tirer. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ XANTIA FOREVER |
|  | | 77nitro Dodgiste

Nombre de messages: 305 Age: 48 Localisation: seine et marne Véhicule: nitro r/t pack techno Date d'inscription: 04/03/2009
 | Sujet: Re: Comment demonter la boule du levier de vitesse (boite meca). Ven 28 Jan 2011 - 14:57 | |
| as tu une photo de ton levier de vitesse ? moi je viens de changer le mien par un startech mais je suis en auto j'ai eut du mal a comprendre le principe! le pommeau est en plastique comprenant une partie haute et basse elles sont uniquement clipsé ensemble , difficille a defaire. pour ma part la partie basse est la partie chromé jusqu'a la base du caoutchout c'est a se niveau qu'il faut les separer du fait glisser le bas sur la tringlerie et le haut du pommeau s'enleve juste en tirant dessus. pas evident d'expliquer comme ca |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment demonter la boule du levier de vitesse (boite meca). Ven 28 Jan 2011 - 15:46 | |
| Alors photo non disponible malheureusement,mais il s agit d un pommeau d origine (au cas ou quelqu un en a une a poster...) Il est clair que c est difficile de comprendre quelque chose qui est deja difficile a expliquer par ecrit lol,mais a force il se peux que je descende directement voir un mecano de la concession pour voir si ils peuvent m expliquer clairement la chose. J imagine bien que nul besoin d etre diplômé polytechnique pour resoudre ce probleme mais il est vrai que devant le fait accompli,be difficile de comprendre la logique du constructeur quand au montage. A force de patience je finirai pas trouver une solut.... Mais pour ajouter ma piece a l edifice,effectivement le Nitro est une tres bonne caisse.Et je parle en connaissance de cause (2 bmw x5 a mon actif....),c est clairement tres original comme vehicule.Beaucoup de cachet,beaucoup de gens qui devisage la Chose,rien de rhedibitoire a l interieur,des defauts mais minimes,une conso raisonnable,un son de fou furieux,bref que du bonheur. Tiens il me vient une 2 eme requete,qui peux me dire, (meme si il me semble avoir lu le sujet,mais pas compris totalement...) en ayant le poste a chargeur 6cd d origine,donc ou figure les logos dvd dessus,avec la prise auxiliaire a l avant,est il possible d acheter simplement un ecran externe (genre a norauto ect...) et brancher un cable Jack partant de la prise auxiliaire du poste,et se branchant par exemple a la prise casque de l ecran externe et d inserer un dvd dans l auto radio pour pouvoir l avoir sur l ecran externe? Cette question parcequ il me semble que ce soit tellement simple ... J ai vu le tuto de celui qui a mis un ecran externe sur l emplacement au dessus du poste,mais vu qu il a bien fait les choses,lui a reussit a le brancher au poste certainement par derriere,en laissant la prise Aux disponible,et moi ne connaissant absolument rien en branchement ou mecanique,be je voulais me rabattre sur une solut plus terre a terre,et si celle ci s avere possible cela me conviendrait totalement... |

| Sujet: Re: Comment demonter la boule du levier de vitesse (boite meca). Ven 28 Jan 2011 - 16:13 | |
| |
|  | | 77nitro Dodgiste

Nombre de messages: 305 Age: 48 Localisation: seine et marne Véhicule: nitro r/t pack techno Date d'inscription: 04/03/2009
 | Sujet: Re: Comment demonter la boule du levier de vitesse (boite meca). Ven 28 Jan 2011 - 18:38 | |
| merci pour la photo vinch , les pommeaux sont identique si ce n'est leur forme l'un est rond et l'autre plus allongé mais le systeme reste le meme comme je te le ctitais plus haut . volia une photo du pommeau entier et une photo pommeau separer en deux au niveau de la base chrome et du caoutchout   |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment demonter la boule du levier de vitesse (boite meca). Ven 28 Jan 2011 - 20:04 | |
| okok merci pour les photos,j essaierai de voir ca directement au niveau de la jonction alu caoutchouc. Je vs tiendrais au courant,quand au poste dvd j ai vraiment cru lire que c etait possible de raccorder a la prise AUX avant et prise casque d un ecran externe (ou dvd portable) pour lire un dvd... affaire a suivre. |

| |  | | | | Comment demonter la boule du levier de vitesse (boite meca). | |
|