DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 question GPL...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

question GPL... Empty
MessageSujet: question GPL...   question GPL... EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:29

Est ce que le GPL US est le meme que le GPL Francais ? Si tel etait le cas, alors je fais installer le kit chez l'oncle Sam vu la difference des prix.

Aussi, sauriez vous me dire si le NITROUS fonctionne avec le GPL ?

Merci

Ma caisse desosse en vu d'installer les ailes "old school".

question GPL... Img_6814

question GPL... Img_6815

question GPL... Img_6914
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 50
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

question GPL... Empty
MessageSujet: Re: question GPL...   question GPL... EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:06

oula!! bonne question...

je ne savais même pas qu'aux US il y avait du GPL Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

question GPL... Empty
MessageSujet: Re: question GPL...   question GPL... EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:29

sacré SOPHYEN, toujours des questions qui tuent ... lol!

.... mais oh combien pertinentes !
Revenir en haut Aller en bas
major91350

Débutant dodgiste

major91350


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 56
Localisation : ESSONNE
Véhicule : Dodge charger SRT8, Chevrolet Camaro 3ème gen
Date d'inscription : 15/01/2011

question GPL... Empty
MessageSujet: Re: question GPL...   question GPL... EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:28

Je ne sais pas si aux USA ils roulent au GPL.

Par-contre, le garage qui m'a vendu mon Charger, m'a FORTEMENT déconseillé de faire installer un tel système.
Il parait que ça marche très mal. Trou à l'accélération, ralenti instable ect, ect....
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 50
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

question GPL... Empty
MessageSujet: Re: question GPL...   question GPL... EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:57

salut

En ce qui me concerne cela fait maintenant 14 mois que je roule au GPL.

Marque installée: PRINZ

-pas de trou à l'accélération
-pas de ralenti instable

juste quelques cv en moins mais ce n'est pas vraiment gênant avec 340cv... et puis si je veux mes 340cv je bascule sur le SP et voila.

carte grise gratuite car considérée comme véhicule propre. économie de 1700 euros quand même...
prix du litre de GPL 0.75 euros


je ne sais pas qui est ton importateur mais il faut lui dire que la grande majorité des véhicules au GPL sont des véhicules US qui boivent beaucoup...

Very Happy

mais il est vrai que si tu prends un mauvais installateur ou du bas de gamme en marque, tu risques d'avoir des PB avec ton installation GPL...

moi le GPL en résumé c'est que du bonheur!!!

drunken
Revenir en haut Aller en bas
major91350

Débutant dodgiste

major91350


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 56
Localisation : ESSONNE
Véhicule : Dodge charger SRT8, Chevrolet Camaro 3ème gen
Date d'inscription : 15/01/2011

question GPL... Empty
MessageSujet: Re: question GPL...   question GPL... EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:09

Salut houston37,

j'ai acheté ma voiture dans un garage à Marsac sur l'isle (24). Ce n'était pas un importateur mais, juste un vendeur de voitures d'occasion, dont, pas mal d'Américaines.

Pour ma part, la carte grise est déjà payée et en plus, je ne roule pas beaucoup avec.

Le seul V8 que j'ai vu évoluer et roulant au GPL était un Range Rover en V8 3,5L; une vraie casserole surtout en TT Rolling Eyes

Sorti de là, je n'en sais pas plus et me remet à ton jugement et ton appréciation.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 50
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

question GPL... Empty
MessageSujet: Re: question GPL...   question GPL... EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:24

pas de pb!! Very Happy

et si tu passes dans le coin je te ferai voir les différences entre GPL et SP.

mais il est vrai que les puristes préfèrent leurs américaines au "naturel"

mais moi mon américaine c'est pour rouler tout les jours et je ne veux pas manger des pâtes et des patates tout les jours... Razz
Revenir en haut Aller en bas
DINKY18

Grand dodgiste

DINKY18


Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 59
Localisation : BOURGES CHER(18)
Véhicule : GMC 1/2 ton 1946
Date d'inscription : 12/11/2006

question GPL... Empty
MessageSujet: Re: question GPL...   question GPL... EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:43

pour le gpl pas de soucis les nouveaux kits sont très bien et prins et un des meilleur si c'est pas le mieux.
part contre je te déconseille d'acheter le kit au us , pb de normes . il faudra que tu rechange plusieurs truc .
Même les achat fait en Belgique ou en Allemagne pose des soucis. Souvent des pb de normes sur certaines pièces.
donc moi je déconseille maintenant tu fait ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

question GPL... Empty
MessageSujet: Re: question GPL...   question GPL... EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:03

C'est vrai que la question d'origine concernait la qualité du carburant et que là, à priori personne n' avait la réponse.

Le post de DINKY 18 me semble très intéressant et ce qu'il dit n' est pas à prendre à la légère. Surtout qu' en FRANCE, tout ce qui n' est pas d'origine fait l' objet de suspicion de la part de l' administration.

je n' y avait pas pensé, mais je pense qu'il a raison : un système GPL installé en FRANCE me semble moins risqué pour une homologation qu'une installation US.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

question GPL... Empty
MessageSujet: Re: question GPL...   question GPL... EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:04

houston37 a écrit:
salut

En ce qui me concerne cela fait maintenant 14 mois que je roule au GPL.

Marque installée: PRINZ

-pas de trou à l'accélération
-pas de ralenti instable

juste quelques cv en moins mais ce n'est pas vraiment gênant avec 340cv... et puis si je veux mes 340cv je bascule sur le SP et voila.

carte grise gratuite car considérée comme véhicule propre. économie de 1700 euros quand même...
prix du litre de GPL 0.75 euros


je ne sais pas qui est ton importateur mais il faut lui dire que la grande majorité des véhicules au GPL sont des véhicules US qui boivent beaucoup...

Very Happy

mais il est vrai que si tu prends un mauvais installateur ou du bas de gamme en marque, tu risques d'avoir des PB avec ton installation GPL...

moi le GPL en résumé c'est que du bonheur!!!

drunken

Tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

question GPL... Empty
MessageSujet: Re: question GPL...   question GPL... EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:59

Pour le GPL US ou français, je ne peux rien dire, mais pour la compatibilité GPL et Nitro, je mets de grosses réserves...

Le nitro est un "turbo chimique" qui, avec la chaleur des chambres de combustion, se décompose et libère de l'oxygène, c'est pourquoi les kits nitro n'injectent pas que du nitro, mais également de l'essence (dosée proportionnellement à l'apport de nitro, et prise sur la rampe d'alimentation des injecteurs)

C'est pourquoi je doute du fonctionnement correct d'un kit nitro en mode GPL, car l'injection simultanée de GPL, de NO2 et d'essence dans le moteur ne doit pas être très conseillée.

Donc le kit nitro, il est possible de le monter, mais il vaut mieux mettre une sécurité qui en interdise le fonctionnement en mode GPL.
Revenir en haut Aller en bas
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

question GPL... Empty
MessageSujet: Re: question GPL...   question GPL... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 2:10

PIERROT, tu as raison de dire que j'ai toujours de drole de questions Laughing ... Depuis toujours, j'ai tendance a chercher soit a faire tordu soit a faire different.. cyclops

Qui est en mesure de me dire combien coute l'installation d'un kit GPL PRINZ ?? Est ce que je peux decider a partir d'un switch de rouler tantot au GPL tantot a l'essence ? Si oui, alors le debat NITROUS est clos. :albino:

Au fait, aux US je roulais avec de l'essence a indice 87 (le moins cher de tous) puis j'ai bascule au 89 (meilleur qualite). A quoi correspondent ces deux indices en France ?
Enfin, j'ai toujours fais mes vidanges tous les 6000 miles en utilisant du Mobil synthetic 0W20 INTROUVABLE en france !! Meme sur le net ! scratch
J'ai contacte Mobil et ils me conseillent d'utiliser le 0W30 a defaut. Qu'est ce que vous utilisez vous autres ? Quelle frequence faites vous vos vidanges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
DINKY18

Grand dodgiste

DINKY18


Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 59
Localisation : BOURGES CHER(18)
Véhicule : GMC 1/2 ton 1946
Date d'inscription : 12/11/2006

question GPL... Empty
MessageSujet: Re: question GPL...   question GPL... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 8:46

pour le gpl entre 3000 et 4500 euro et on peut basculer quand on veux mais quand meme benole avec le gpl...
pour essence tu roulera avec du 95
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

question GPL... Empty
MessageSujet: Re: question GPL...   question GPL... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:49

Les essences 87 et 89 US n'ont pas d'équivalent en France.

L'indice d'octane US est l'indice moyen : (RON+MON)/2 alors qu'en France c'est l'indice MON (le plus élevé) qui est affiché.

Le 95 français (95 RON, 85 MON) correspond donc à du 90 aux US, à cheval entre le 89 et le 91.
Le 98 français (98 RON, 87 MON) correspond donc à du 92.5 aux US, proche de leur 93, donc.

Si tu comptes t'amuser avec du nitro, il est fortment conseillé de prendre l'indice le plus élevé (98 donc) afin d'éviter des problèmes de détonation à pleine charge avec le nitro activé.
Par contre, si tu comptes rouler principalement au GPL, il faut savoir que le SP98 vieillit moins bien que le 95... Après 2 mois dans le réservoir, il est en dessous du SP95 en terme d'indice d'octane.
Revenir en haut Aller en bas
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

question GPL... Empty
MessageSujet: Re: question GPL...   question GPL... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:25

Je suis cloue ! Exclamation
Je m'attendais pas a une reponse aussi complete concernant les indices essences ! Crazypete, tu bosses dans une raffinerie ou quoi ? Shocked

Au fait, Pierrot, tu avais deja indique le prix de ton install sur un post...ignores donc ma question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

question GPL... Empty
MessageSujet: Re: question GPL...   question GPL... EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:25

Je ne bosse pas en raffinerie, mais la mécanique et les moteurs sont mes passions, je me renseigne donc un max sur ce que je donne à boire à mes moteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dgé-du-54

Nouveau

Dgé-du-54


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Nancy
Véhicule : Bientôt en Charger
Date d'inscription : 12/09/2011

question GPL... Empty
MessageSujet: Re: question GPL...   question GPL... EmptySam 17 Sep 2011 - 21:28

Et hop déterrage de post !

J'ai posé la question à un importateur pour un équipement Gpl sur une Charger à la livraison.
Voici sa réponse.


Pour info je suggere de faire equipe votre auto au E85 biethanol> ( 1100 euros environ ) qui coutera bien moins chers que le GPL > ( 3500 euros environ )

Q'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

question GPL... Empty
MessageSujet: Re: question GPL...   question GPL... EmptySam 17 Sep 2011 - 23:03

j'en pense que si il est vrai que l'install' est relativement plus facile (je parle là de véritable install' avec reprog et au besoin changement des injecteurs, pas le bêtes boitier qui enrichit en trompant le calculateur), le E85 est moins répandu que le GPL et coute un peu plus cher, et la conso est plus importante aussi...



(Et je dis ça alors que je préfère l'E85 au GPL... mais je ne roule qu'au SP98 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dgé-du-54

Nouveau

Dgé-du-54


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Nancy
Véhicule : Bientôt en Charger
Date d'inscription : 12/09/2011

question GPL... Empty
MessageSujet: Re: question GPL...   question GPL... EmptyDim 18 Sep 2011 - 8:41

Ah ! Et bien merci pour cette objectivité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 50
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

question GPL... Empty
MessageSujet: Re: question GPL...   question GPL... EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:43

je confirme le E85 est moins répandu c'est pour cette raison que j'ai fait équipée ma charger au GPL.

le seul problème (qui devrait disparaitre...) c’est la non-ouverture en 24/24 des pompes GPL.
Mais ça devrait évoluer vu que la loi est passée autorisant les stations à équiper leur pompes GPL en 24/24.

Sinon moi je suis très satisfait de mon installation et ne regrette pas le GPL.

Revenir en haut Aller en bas
ToFFF

Nouveau

ToFFF


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Orleans
Véhicule : Magnum Hemi GPL
Date d'inscription : 14/09/2008

question GPL... Empty
MessageSujet: Re: question GPL...   question GPL... EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:58

Salut à tous,

Ca va faire 4 ans que je roule au GPL : aucun problème, pas de trou à l'accelération, quelques CV en moins, mais négligeable avec les 340cv.

Matos installé : PRINZ

40 à 45 EURO le plein : la bonne affaire et les prix du GPL ne montent quasi pas !!

Juste une précaution à prendre : prendre l'habitude de basculer régulièrement au SP98 si tu fais beaucoup de trajets en ville, sinon tu risques de griper les injecteurs essence (je fais 3 pleins GPL - 1/2 plein SP98 car beaucoup de trajets urbains).

En tout cas, je ne prendrais pas le risque de rouler au E85.

A+
Revenir en haut Aller en bas
PT LOUP

Nouveau

PT LOUP


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : 44350 guérande loire atlantique
Véhicule : DODGE CHARGER DAYTONA 5.7 HEMI. "CUT OUT" BOITE HURST
Date d'inscription : 06/09/2014

question GPL... Empty
MessageSujet: Re: question GPL...   question GPL... EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:32

Bonjour à tous,
Je partage mon expérience avec vous question GPL. C'est mon 5ème véhicule au gaz dont 2 mustang (une v6 et une gt 350). La corvette c6 que j'ai acheté pouvait être installé au gpl mais me prenait tout le coffre et sachant que c'est une 2 places j'ai préféré ne pas l'installer. Par contre sur les 2 mustang, un vrai plaisir autant la la préfecture qu'a la pompe (8.9€ LES 100 KMS AU GPL). Je fait installer le gpl cette semaine sur la daytona que je viens d'acquérir avec un réservoir de 80l. Pas besoin de flash lub. coût de l'opération 3800€. sachant que la carte grise en vaut à elle seule 1995€ en loire atlantique, l'installation va vite être amortie.
Revenir en haut Aller en bas
uhspc

Membre confirmé

uhspc


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : oise, creil
Véhicule : dodge caliber sxt, dodge charger rt, corvette c5 z51, suzuki swift glx
Date d'inscription : 01/08/2012

question GPL... Empty
MessageSujet: Re: question GPL...   question GPL... EmptyMar 9 Sep 2014 - 7:09

ma charger r/t est au gpl, prins, aucun soucis. j'ai eu un temps un léger bug avec un injecteur (le 7), mais après nettoyage du circuit, plus de soucis.

l’Intérêt du gpl également par rapport au e85, c'est un second réservoir, ça donne une plus grande autonomie : essence ~450km + gpl(40l) ~300km (en roulant tranquille)
Revenir en haut Aller en bas
JERONIMO

Membre confirmé

JERONIMO


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : LAFITTE VIGORDANE (31)
Véhicule : CHRYSLER 300C V8 HEMI 5.7 -CHEVROLET CAMARO V8 1978
Date d'inscription : 06/09/2009

question GPL... Empty
MessageSujet: Re: question GPL...   question GPL... EmptySam 11 Juil 2015 - 22:30

Salut, ma 300C V8 5.7 de 2005 achetée a 67.000 km, GPL "AG AUTOGAZ" installé a 70.000 km et maintenant 117.000 km nickel, royal, génial !!!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question GPL... Empty
MessageSujet: Re: question GPL...   question GPL... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

question GPL...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question sur le 4X4
» 5.7l ou 4.7l that's the question ??????????
» Question sur ram srt-10
» rassemblement de vl americain tous les 1er vendredi du mois
» Bonjour!! en manque de dodge!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Charger / Magnum (Chrysler 300C) :: Mécanique et entretien-