DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 fuite ou future fuite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

fuite ou future fuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite ou future fuite... - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 15:41

kris666 a écrit:
plutôt le ventilo qui tourne en permanence ou alors la soufflerie de la clim(surtout si elle estsur "auto").

+1 Tj si tu entends par "meme a l'arret", moteur tournant mais voiture statique.
Si par contre tu as ce bruit moteur arreter, ben faut que t'arrete la picolle ! Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->fuite ou future fuite... - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   fuite ou future fuite... - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

fuite ou future fuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite ou future fuite... - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:03

Oh non , moi j'arrete pas la drunken drunken
Bon en fait je n'ai pas de position auto sur ma clim et j'ai l'impression que la ventilation fait vraiment beaucoup de bruit alors .
En tout cas je suis rassuré , ce n'est rien de grave . Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

fuite ou future fuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite ou future fuite... - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:53

tjdu59
c`est comme moi j`ai pas de clim auto, mai sache quel marche quand même par intermittence .
pour quel ne marche plus il faudrait que ton curseur de position de ventilation soit un cran vers la gauche en dessous de la moitie du positionnement totale .
a savoir quel ne marche plus a des température de 3 ou 0 degré environ
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

fuite ou future fuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite ou future fuite... - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 22:11

D'accord , merci du conseil , j'essayerai . Wink

Sympa seb cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

fuite ou future fuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite ou future fuite... - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 22:26

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
loiko

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : rennes
Véhicule : dodge nitro
Date d'inscription : 28/01/2011

fuite ou future fuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme fuite de gasoil    fuite ou future fuite... - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 1:25

bonsoir ..en ce qui concerne mon dodge et la fuite de gasoil ..c est arrivé il y a 3/4 jours ..odeur de gasoil et surtout tache de gasoil ..j amene mon véhicule et demande un devis ..la on me dit on doit demonter ..apres une heure une personne revient me dire que le demontage sera bcp plus long et qu il y a bien une grosse fuite de gazoil ..la personne me dit on vous rappel ce soir .. apres 4heures de demontage on me dit qu il n on pas encore trouver la fuite ..le lendemain on m annonce la couleur ..le devis 1001 euros ..sa fait chere la durit d alimentaion ..donc 8 heures de mains d oeuvre et cette satané durit a 353 euros ..comment dire ..c une bonne journée pour ....dodge
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

fuite ou future fuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite ou future fuite... - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 9:41

fuite ou future fuite... - Page 2 Zone_f11

fuite ou future fuite... - Page 2 68027411

Je pense qu'il s'agit de cette durite ? ( elle est facturée 414,87 euros chez autousparts) ça fait cher pour des bouts de plastics !!!

Ce qu'il faudrait déterminer , c'est le pourquoi de cette défaillance, as tu récupéré la durite endommagée ? voir si il y a une zone de frottement et à quel endroit ? Des photos nous seraient utiles.
J'ai repéré cette durite ( sous l'alternateur ) trés inacessible !
difficile d'y mettre une protection .
Néanmoins j'ai viré le bracelet en caoutchouc qui les relient
et j'ai réussi à recouvrir sur 10 cm une dés durite par du tuyau caoutchouté
afin quelle ne se touche pas , mais je ne sais pas si cela sera éfficace
vu que l'on ne connaît pas l'endroit exact où ce produit le probléme ?
Quel kilométrage a ton Nitro ?
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

fuite ou future fuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite ou future fuite... - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 9:57

affraid le prix de la durite!!!!!!!!!

je comprends pas... comment son prix a-t-il pu être multiplié par 4??? nous on l' a payé 85 euros, philou l' a payé 112 euros TTC... et maintenant c' est plus de 400?? ça joue pas, y a un truc qui cloche là...
malheureusement je n' ai plus la facture car j' ai du l' envoyer à l' ancien proprio, mais ça coincide avec philou...

en ce qui concerne le désaccouplement de la durite par capauto, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, parce que maintenant elles vont vibrer entre elles. ce qui provoque le problème c' est tout simplement une gaine electrique qui est tendue à mort et qui vibre sur le durite. on peut juste y faire un peu de place, mais c' est tout. le seul moyen de régler ça, c' est au moment de remettre la durite qu' il faut l' enrubaner avec une durite caoutcouc coupée en 2 pour la prendre comme un hot dog.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

fuite ou future fuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite ou future fuite... - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 11:12

Shocked , je vais en avoir des choses a verifier des qu'il fera beau !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->fuite ou future fuite... - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   fuite ou future fuite... - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 42
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

fuite ou future fuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite ou future fuite... - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 11:14

vinch54 a écrit:
Shocked , je vais en avoir des choses a verifier des qu'il fera beau !

+1 affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

fuite ou future fuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite ou future fuite... - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 11:16

+1000 Evil or Very Mad affraid affraid
Ça mériterait bien quelques campagne de rappel, je trouve???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

fuite ou future fuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite ou future fuite... - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 11:18

seb&cat a écrit:

je comprends pas... comment son prix a-t-il pu être multiplié par 4??? nous on l' a payé 85 euros, philou l' a payé 112 euros TTC... et maintenant c' est plus de 400?? ça joue pas, y a un truc qui cloche là...
.

c'est simple, ils se rendent compte que c'est une durite qu'ils vont commencer a changer donc ils ont reajusté le prix pour ce faire un max de fric ! Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->fuite ou future fuite... - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   fuite ou future fuite... - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
loiko

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : rennes
Véhicule : dodge nitro
Date d'inscription : 28/01/2011

fuite ou future fuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour au forum   fuite ou future fuite... - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 13:06

reponse a capauto2 ..
je n es n y photo n y pu voir la durit en question ..la seule chose que j ai crompris me vient du coup de télephone avec l atelier qui apres une de mes questions a été que ce n était pas une usure normal .. pour ma part qui dit usure anormal dit defaut de conception ou de fabrication .. pour la durit du turbo qui avait 50000kms il voulait me facturer 400 euros ..il on fini par ceder ..ils ont tout pris en charge ..il faut dire que quand j ai appris le prix de la durit j ai un peu haussé le tont ..mais bon il l on fait ..pour cette fois si je ne laisserai pas passer sa non plus ..je ne suis pas une vache a lait .. ha oui mon dodge a 70000 kms ..bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

fuite ou future fuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite ou future fuite... - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 13:09

seb&cat a écrit:
affraid le prix de la durite!!!!!!!!!

je comprends pas... comment son prix a-t-il pu être multiplié par 4??? nous on l' a payé 85 euros, philou l' a payé 112 euros TTC... et maintenant c' est plus de 400?? ça joue pas, y a un truc qui cloche là...
malheureusement je n' ai plus la facture car j' ai du l' envoyer à l' ancien proprio, mais ça coincide avec philou...

en ce qui concerne le désaccouplement de la durite par capauto, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, parce que maintenant elles vont vibrer entre elles. ce qui provoque le problème c' est tout simplement une gaine electrique qui est tendue à mort et qui vibre sur le durite. on peut juste y faire un peu de place, mais c' est tout. le seul moyen de régler ça, c' est au moment de remettre la durite qu' il faut l' enrubaner avec une durite caoutcouc coupée en 2 pour la prendre comme un hot dog.

Impossible de voir cette gaine électrique (tendue à mort ! ) Si je peux je regarde par en dessous à l'occasion ! Pour l'instant je n'ai entouré que le partie A de la durité avec de la durite caoutchouc coupée en 2 ( ce qui est déja difficile à faire ) ce qui espace les durites l'une de l'autre de 4 mm environs . Maintenant si je vois que la premiére vibre, il m'est toujours possible de resserer avec un collier !
Pour l'instant j'en déduis que c'est sur une partie métallique dans un coude quelle serait suceptible de frottée. C'est tout ce que j'ai vu .

fuite ou future fuite... - Page 2 Zone_f12
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

fuite ou future fuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite ou future fuite... - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 13:30

vinch54 a écrit:
seb&cat a écrit:

je comprends pas... comment son prix a-t-il pu être multiplié par 4??? nous on l' a payé 85 euros, philou l' a payé 112 euros TTC... et maintenant c' est plus de 400?? ça joue pas, y a un truc qui cloche là...
.

c'est simple, ils se rendent compte que c'est une durite qu'ils vont commencer a changer donc ils ont reajusté le prix pour ce faire un max de fric ! Laughing

ou alors c' est pour faire avaler le prix de la main d' oeuvre... ça passe mieux de faire payer une pièce cher quand on passe 10 heures sur une réparation!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

fuite ou future fuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite ou future fuite... - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 13:31

lundi j' appellerai ma concession pour savoir le prix , et savoir ce qu' il en est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
philou67

Bébé dodgiste

philou67


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 59
Localisation : Vers Strasbourg
Véhicule : Dodge Nitro SE 2007 Noir
Date d'inscription : 13/07/2008

fuite ou future fuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite ou future fuite... - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:05

Salut à vous,
Donc voilà, j'ai fait un petit montage pour figurer la gaine electrique incriminée.
Désolé pour la netteté de la photo, mais c pris avec mon portable...
Je confirme que la petite gaine en caoutchouc ne sert strictement à rien
et qu'il serait nécessaire de faire une campagne de rappel. Je l'ai bien signalé à Dodge France, mais j'attends toujours
une réponse... Idem pour Chrysler US à qui j'ai envoyé plusieurs mail...également sans réponse.
Loiko : retourne à ton garage et dis leur que Dodge France est au courant. Qu'ils te remboursent.
Si on est plusieurs dans le même cas, je propose de mener une action commune pour qu'on arrête de se faire plumer !


fuite ou future fuite... - Page 2 Durite10
Philou67
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

fuite ou future fuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite ou future fuite... - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:10

merci Philou.
Sur ta photo de depart, c'est bien ici ?
fuite ou future fuite... - Page 2 Zone_f10

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->fuite ou future fuite... - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   fuite ou future fuite... - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

fuite ou future fuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite ou future fuite... - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 0:19

fuite ou future fuite... - Page 2 0410

fuite ou future fuite... - Page 2 0310

fuite ou future fuite... - Page 2 0210

Effectivement j'ai regardé de trés trés prés ! le risque de frottement au niveau de la durite, je n'en vois qu'un par un gros faisceau électrique qui vient en appui au niveau marquée "ici " sur la photo !
Maintenant chacun peux réfléchir à solutionner le probléme !Dodge en premier !!
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

fuite ou future fuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite ou future fuite... - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 0:31

Cela dit j'ai réussi à rhabillé au niveau de la zone critique la durite par une surdurite en caoutchouc qui lui sert de protection ! Mais dans l'absolu il suffirait d'éloigner de 1à 2 cm le faisceau électrique de la durite ! C'est possible parce que c'est souple , mais il n'y a pas de point d'ancrage à proximité pour le maintenir ! scratch scratch bounce
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

fuite ou future fuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite ou future fuite... - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 8:51

merci Capauto pour l'illustartion....je ne voyais pas cette durite la,, effectivement l'acces n'est pas aisé !

J'ai un endoscope au boulo, des que j'aurai 5 min, je regaderais avec, j'y verrai bien mieux....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->fuite ou future fuite... - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   fuite ou future fuite... - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
loiko

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : rennes
Véhicule : dodge nitro
Date d'inscription : 28/01/2011

fuite ou future fuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour du 35   fuite ou future fuite... - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:34

donc voila apres avoir reçu le devis de la facture que je trouve astronomique et qui de plus est sans aucun doute un defaut de conception ( donc qui devrait etre pris en garantie ) j ai envoyé un mail a ma concession ..de ce que j ai compris ils ont pris contact avec dodge france ..le résultat est qu il prenne en charge 650 euros ..me reste 350 euros ..malgrer le faite qu il soit completement responsable et je n en demordrai pas lol ..j ai accepter ..pas envi d avoir mon nitro bloqué pendant je ne c combien de temps ..la durit est je pense celle qui est en photo je ne l es pas vu ..mais c celle qui est derriere la pompe a injection ..voili voila lol bonne route a bientot
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

fuite ou future fuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite ou future fuite... - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:18

capauto2 a écrit:
fuite ou future fuite... - Page 2 68027411


est ce quelqu'un pourrait nous communiquer le code article de cette durite ?

car d'apres la photo ci-dessus, c'est le code 68027411AA alors que d'apres le manuel MOPAR, c'est 68029444AA ! scratch

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->fuite ou future fuite... - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   fuite ou future fuite... - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

fuite ou future fuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite ou future fuite... - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:18

je viens de telephoner à ma concession, le prix de la durite est de 173,61 euros ttc.

pour la référence vinch, je lui ai demandé si c' était 680 274 11 AA, et il m' a dit que non, mais il n' a pas le droit de communiquer la référence exacte, donc je suppose que c' est l' autre...

Revenir en haut Aller en bas
loiko

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : rennes
Véhicule : dodge nitro
Date d'inscription : 28/01/2011

fuite ou future fuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour du 35   fuite ou future fuite... - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:57

reference de la durit (tube alimentation)en cause pour moi est 68027446ac 350euros ttc ..est ce la meme que la votre ? bizarre cette difference de prix ..merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite ou future fuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite ou future fuite... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

fuite ou future fuite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» ma future
» future charger ?
» un future dodgiste
» Ma future voiture
» Back to the future ...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-