DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Probleme Alarme!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7121
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Probleme Alarme!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme!!!   Probleme Alarme!!! - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:01

question bête mais où dort ton Nitro?
Revenir en haut Aller en bas
andy69

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : CALUIRE ET CUIRE
Véhicule : DODGE NITRO R/T CRD BA. KTM SUPERDUKE 990
Date d'inscription : 18/12/2011

Probleme Alarme!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme!!!   Probleme Alarme!!! - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:53

Oui oui tout est bien fermé.
Le nitro dort dehors sur une place de parking dans une résidence fermée avec aucune voiture autour.
Hier je l'ai laissé ouvert pour ne pas réveiller les voisins trois soirs de suite  Sad
Ce soir j'ai désactivé l'alarme volumétrique.
Je vais voir si ça vient de là...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Probleme Alarme!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme!!!   Probleme Alarme!!! - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:09

andy69 a écrit:

Ce soir j'ai désactivé l'alarme volumétrique.
tres bonne initiative ! http://www.zeblog.co

bizarre quand meme qu'il se déclenche que la nuit ! Suspect

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Probleme Alarme!!! - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Probleme Alarme!!! - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
nitro66

Nouveau

nitro66


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : argeles sur mer (66)
Véhicule : dodge nitro
Date d'inscription : 03/10/2015

Probleme Alarme!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme!!!   Probleme Alarme!!! - Page 4 EmptySam 3 Oct 2015 - 18:55

bonjour j'ai eu ce problème capteur d'alarme du capot HS tu le débranche et sa marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Probleme Alarme!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme!!!   Probleme Alarme!!! - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2018 - 22:33

bonsoir a tous

bon ben voila, c'est a ma tour
Depuis hier soir, l'alarme se déclenche pour rien.Evil or Very Mad

J'ai relu ce post en totalité et je retrouve certaines similitudes avec certains a savoir :
- j'ai roulé 5 heures dimanche sous la flotté (ceci dit, aucun soucis lundi),
- ne se déclenche que le soir ou tôt le matin !!!!
- ca ne se déclenche pas que chez moi
J'ai fait un test sans la volumétrique, l'alarme a quand même fini par sonner donc c'est pas une bestiole ou autre qui se ballade dans ma voiture.
Je n'ai pas d'info de porte ou coffre ouvert (donc pas de soucis de contacteur de portes).

Bref, aucun idée et malheureusement, en relisant se post, nous savons pas comment c'est réglé le problème a ceux a qui c'est arrivé. Sad

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Probleme Alarme!!! - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Probleme Alarme!!! - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Probleme Alarme!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme!!!   Probleme Alarme!!! - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2018 - 23:14

Bonsoir Vinch54,
Aurai aimé échanger avec Toi en dehors de ton problème.............
N'ai pas relu l'ensemble des posts sur ce sujet.
Ce phénomène m'est arrivé sur le Jeep Compass en pleine nuit; véhicule à l' extérieur chez ma soeur dans la nuit du 31 au 1er de l'an 2014 (non, ce n'était pas lié)
Obligé de débrancher la batterie pour que le klaxon intempestif s'arrête.
Au rebranchement de la batterie, à nouveau le phénomène, avec verrouillage ou sans des portes, (donc alarme en fonction ou pas) avec ou sans moteur tournant, toujours par intermittence.........
Pour éviter le klaxon, avons donc enlevé le fusible. Au garage, ont donc pensé à un dysfonctionnement du contacteur klaxon au volant.................
Sauf que, malgré ce changement, le phénomène est  réapparu, ( par chance en reprenant le Compass sur le parking du concessionnaire.........
Au final, changement du boitier fusibles et relais TIPM ( en fait la centrale dans compartiment moteur) ..............
Il y avait eu un court circuit détériorant la carte imprimée. Pourquoi ??? jamais su, mais on voit bien le "grillé" sur la carte........
Depuis, tout est rentré dans l'ordre, mais facture salée...........1 800€

Voila, si ça peut aider dans tes recherches de panne
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Probleme Alarme!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme!!!   Probleme Alarme!!! - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2018 - 23:17

ok, merci pour ton retour.
Bon, une chose est sur, je vais pas claquer 1800€ pour ca ! affraid

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Probleme Alarme!!! - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Probleme Alarme!!! - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Doyle77

Bébé dodgiste

Doyle77


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : Caliber 1.8 SXT 2008 - Durango 5.7 Citadel 2011 - Charger 5.7 R/T MAX 2012
Date d'inscription : 03/09/2018

Probleme Alarme!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme!!!   Probleme Alarme!!! - Page 4 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 12:42

Salut,

Pour ma part, j'ai eu ce problème cet été... puis plus rien. A priori (dans mon cas et d'après ce qu'on m'a dit) il s'agirait tout simplement d'une variation de la température à laquelle mon DD serait sensible.
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Probleme Alarme!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme!!!   Probleme Alarme!!! - Page 4 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 12:50

J'ai eu un problème d'humidité au printemps qui s'est soldé par un passage en 4 roues motrices voyant allumé pendant un jour et puis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Probleme Alarme!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme!!!   Probleme Alarme!!! - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2018 - 9:42

nos dodge aime pas trop l'eau je l'ai déjà remarqué aussi

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Probleme Alarme!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme!!!   Probleme Alarme!!! - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2018 - 21:09

bon voila, je suis resté silencieux jusqu'à ce jour suite a mon problème d'alarme car je ne voulais pas crier victoire trop vite rien mais j'ai trouvé ce qui merdait.
Cela fait maintenant 4 jours que je n'ai plus de problème. cheers

Dans mon cas, c'était le contacteur de capot, enfin pas le contacteur en lui même mais plutôt le connecteur je pense.
Lorsque je l'ai déposé, tout était assez crado dans le connecteur et je pense qu'un faux contact se faisait de temps en temps, le contacteur, quant a lui, a l'air de bien fonctionner.
J'ai tout nettoyé mais je ne l'ai pas remonté pour le moment, j'attends les jours meilleurs pour le remettre et refaire des tests.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Probleme Alarme!!! - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Probleme Alarme!!! - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Probleme Alarme!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme!!!   Probleme Alarme!!! - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2018 - 21:29

Bonsoir Vinch54,

Au vu de tes explications, content pour toi que ce ne soit à priori que de la "merdouille" qui fiche la merde..et sans frais....
J'aurai bien aimé pour mon Compass que ce ne fut que cela..........
Tiens nous informé

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Probleme Alarme!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme!!!   Probleme Alarme!!! - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2018 - 9:55

j'ai vu une vidéo ou c'était la fermeture du coffre qui merdais


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Maud

Bébé dodgiste

Maud


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Chevry et Genève
Véhicule : Dodge Nitro 4L
Date d'inscription : 13/01/2017

Probleme Alarme!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme!!!   Probleme Alarme!!! - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2018 - 14:42

vinch54 a écrit:
bon voila, je suis resté silencieux jusqu'à ce jour suite a mon problème d'alarme car je ne voulais pas crier victoire trop vite  rien mais j'ai trouvé ce qui merdait.
Cela fait maintenant 4 jours que je n'ai plus de problème.  cheers

Dans mon cas, c'était le contacteur de capot, enfin pas le contacteur en lui même mais plutôt le connecteur je pense.
Lorsque je l'ai déposé, tout était assez crado dans le connecteur et je pense qu'un faux contact se faisait de temps en temps, le contacteur, quant a lui, a l'air de bien fonctionner.
J'ai tout nettoyé mais je ne l'ai pas remonté pour le moment, j'attends les jours meilleurs pour le remettre et refaire des tests.

Hello vinch54, je viens de voir ton post...
J'ai eu le même souci il y a quelques mois, sur le mien c'était le contacteur du coffre.
Du coup j'avais également l'avertissement sur le tableau de bord "hayon ouvert".
Un petit décrassage et plus aucun souci !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Probleme Alarme!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme!!!   Probleme Alarme!!! - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2018 - 21:11

ok Maud mais de mon coté, pas de signalisation de capot ouvert.
en tout cas, depuis, plus de problème d'alarme cheers

merci Lechti, c'est bon a savoir Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Probleme Alarme!!! - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Probleme Alarme!!! - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
natura87

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : haute vienne
Véhicule : dodge nitro 2.8 crd 4x4 noir jante 20p
Date d'inscription : 22/09/2017

Probleme Alarme!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme!!!   Probleme Alarme!!! - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2018 - 18:28

Bonjour a tous, depuis cette fin d' après midi l'alarme se met en route n'importe quand, le nitro est garé depuis 3 jours au même endroit sans bouger sauf que demain je devais faire de la route avec et je suis allé vérifier les niveaux donc la seule chose que j 'ai faite c'est de lever le capot alors grâce à votre tuto demain je démonterai le capteur de capot ( c 'est vrai qu'il pleut aujourd'hui) en attendant je vais le laisser ouvert, j 'espère que ce sera ça.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Probleme Alarme!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme!!!   Probleme Alarme!!! - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2018 - 22:03

en ce qui me concerne, c'était bien ca.
Depuis que je l'ai déposé, nickel...par contre, je pense que c'était plus le connecteur qui était oxydé que le contacteur lui même qui fonctionne très bien.

verifie aussi celui du coffre Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Probleme Alarme!!! - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Probleme Alarme!!! - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
natura87

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : haute vienne
Véhicule : dodge nitro 2.8 crd 4x4 noir jante 20p
Date d'inscription : 22/09/2017

Probleme Alarme!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme!!!   Probleme Alarme!!! - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 8:57

encore merci a vous et votre forum et de votre aide qui mon déjà bien servi ( frein a main , durite boitiers papillon , étrier, ). Cette après midi je nettoie le connecteur et regarde celui du coffre , merci
Revenir en haut Aller en bas
DAVID Jacques

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Saint Etienne de Montluc
Véhicule : Dodge nitro 2.8 crd sxt 2010
Date d'inscription : 20/11/2023

Probleme Alarme!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Contacteur capot moteur ou se trouve il ???   Probleme Alarme!!! - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2023 - 17:00

vinch54 a écrit:
bon voila, je suis resté silencieux jusqu'à ce jour suite a mon problème d'alarme car je ne voulais pas crier victoire trop vite  rien mais j'ai trouvé ce qui merdait.
Cela fait maintenant 4 jours que je n'ai plus de problème.  cheers

Dans mon cas, c'était le contacteur de capot, enfin pas le contacteur en lui même mais plutôt le connecteur je pense.
Lorsque je l'ai déposé, tout était assez crado dans le connecteur et je pense qu'un faux contact se faisait de temps en temps, le contacteur, quant a lui, a l'air de bien fonctionner.
J'ai tout nettoyé mais je ne l'ai pas remonté pour le moment, j'attends les jours meilleurs pour le remettre et refaire des tests.
Revenir en haut Aller en bas
DAVID Jacques

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Saint Etienne de Montluc
Véhicule : Dodge nitro 2.8 crd sxt 2010
Date d'inscription : 20/11/2023

Probleme Alarme!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme!!!   Probleme Alarme!!! - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2023 - 17:02

Où se trouve ce contacteur du capot dans le compartiment moteur svp ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme Alarme!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme Alarme!!!   Probleme Alarme!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme Alarme!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Probleme alarme
» Help probleme alarme
» PROBLEME D'ALARME SUR DODGE CALIBER SXT CRD
» Problème fermeture porte Alarme
» probleme d'alarme à l'ouverture de la porte avec la cle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-