DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 quel nitro choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marin

Nouveau

marin


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : nantes
Véhicule : laguna break
Date d'inscription : 17/12/2010

quel nitro choisir ? Empty
MessageSujet: quel nitro choisir ?   quel nitro choisir ? EmptyVen 17 Déc 2010 - 23:21

bonjour a tous .
j'en est marre de mon break laguna (une fortune en entretien) .
donc avec ma femme nous avons decidés de nous tourner vers le nitro .
mais quel gamme choisir ?. le 4x4 ou le 4x2
quel est l'entré de gamme (car je pense qu'il doit etre limite).
et surtout si les places arrieres sont larges car j'ai 3 enfants, dont 2 avec des rehausseurs .(dans la laguna c'est super trop juste).
toutes ses questions car l'achat est prevu pour janvier ,et j'aimerais faire le choix le plus judicieux possible.
merci..
bonnes fetes de fin d'année a vous tous santa
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

quel nitro choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nitro choisir ?   quel nitro choisir ? EmptyVen 17 Déc 2010 - 23:47

mise a part certain SE (entrée de gamme que je te deconseille) tout les Nitro sont en 4x2 avec un mode 4x4 a utiliser seulement dans certaines conditions.
En faite, le modele et le finition avec certaines options dependra surtout de ton budget.
Pour les place, j'avais fait une tof a l'epoque pour une personne s'interogeant egalement a ce sujet a j'avais mesuré et pris une photo avec 3 sieges auto, 2 pour BB (iseos de bbconfort) et un pour enfant de 4-5 ans.
Sur la route des vacances, ca arrive que me femme passe derriere et se mette entre le siege de BB et le rehausseur baquet.
Bon, c'est un peu limite bien que ce soit un petit gabarie mais je pense que 2 rehausseurs que tu n'auras pas pendant des année non plus + une place normale devraient passer !
pour la photo, je ne sais plus par contre dans quel post c'etait scratch

tiens, je viens de retrouver une photo mais seulement avec 2 sieges (ils ne sont pas poussés a fond vers la droite et la gauche) donc quelques centimetres peuvent etre gagné encore pour la place du milieu :
quel nitro choisir ? 101_0227

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->quel nitro choisir ? Panneau-tournant-danger   MON NITRO   quel nitro choisir ? Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

quel nitro choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nitro choisir ?   quel nitro choisir ? EmptySam 18 Déc 2010 - 7:32

Bon ben je pense que tout a ete dit . Very Happy
Sinon, a l'arriere le gros probleme est la pace au sol , si c'est pour des enfants c'est bon mais sinon , la place au sol est assez restreinte .
Pour ce qui est de la version , effectivement , tourne toi vers un SXT mais pas un SE , quitte a prendre un sxt de 2007 et sans options si ton budget est restreint . Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

quel nitro choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nitro choisir ?   quel nitro choisir ? EmptySam 18 Déc 2010 - 9:52

Salut Very Happy
Pour avoir testé récemment, 2 sièges enfants et un rehausser au milieu, ca passe; et en d'autres temps on a les 2 sièges, comme foto de Vinch, et un grand enfant ou un petit adule, ca passe sans problème.
Concernant les finitions, chacun fait en fonction de son budget bien sur, cependant il est vrai que le SE est assez pauvrement doté... +1 donc pour orienter ton choix a partir du SXT Wink
Nous on était partis sur un SXT , et on a fini avec un R/T et on ne regrette vraiment pas notre choix Twisted Evil
Après comme je le disais, tout dépend du budget, je n'ai pas regardé le prix des Nitro actuellement, mais je dirais qu'il faut compter dans les 20m€ pour un SXT, et 25m€ voire plus pour un R/T.
Si tu t'orientes vers un modèle 2007, il faudra penser a voir si des rappels ont été faits, les modèles a partir de 2008 sont moins concernés je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

quel nitro choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nitro choisir ?   quel nitro choisir ? EmptySam 18 Déc 2010 - 9:58

Hello,
J'ai deux enfants et franchement on a souvent pensé à changer de voiture...
les places arrières sont petites et la largeur de l'assise est réduite aussi.
L'espace entre les jambes d'un enfant sur son siège et les sièges avants aussi c'est pas le top, je fais 1M82 et 130kilos donc mon siège est reculé au maxi, du coup derrière moi tous les sièges enfants ne passent pas.
Le Nitro est impressionnant parce qu'il est haut sur pattes mais ça reste une petite voiture niveau espace intérieur.
je te conseillerait plutôt le Journey, le Nitro avec 3 enfants c'est un très mauvais choix.
En outre c'est un de ses seuls points faibles Smile
Ce n'est que mon Avis.
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

quel nitro choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nitro choisir ?   quel nitro choisir ? EmptySam 18 Déc 2010 - 13:50

Pour la finition, d'accord avec ce qui a été dit, vaut mieu prendre un sxt qu'un se et le mode 4x4 peut toujours servir comme en ce moment avec la neige!
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9171
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

quel nitro choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nitro choisir ?   quel nitro choisir ? EmptySam 18 Déc 2010 - 14:38

Regarde ICI , il y à les différentes versions , équipements et options .
Revenir en haut Aller en bas
pascal17

Apprenti dodgiste

pascal17


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 54
Localisation : la rochelle
Véhicule : dodge nitro sxt pack luxe noir
Date d'inscription : 20/03/2010

quel nitro choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nitro choisir ?   quel nitro choisir ? EmptySam 18 Déc 2010 - 17:45

salut perso j enmene souvent trois enfant a l arriere est il i a aucun probleme par contre prend un sxt si tu peut Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

quel nitro choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nitro choisir ?   quel nitro choisir ? EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:05

j'ai pas l'impression que l'arrière manque de place ( j'ai q'un enfant ) mais vaut mieux se fier au différents avis plus haut, si j'ai un bémol en terme de place c'est au niveau du coffre, si tu dois partir en vacances à 5 ça risque être juste ( à mon gout je précise ).

pour la finition SXT minimum, SE 2 roues motrices quel dommage pour un véhicule qui a cette gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 42
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

quel nitro choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nitro choisir ?   quel nitro choisir ? EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:00

un nitro SE normalment pas de 4x4 et avec une meteo comme ça(neige et verglas) pas top No ,c'est comme un BMW ou un mercedes,ça part de tous les cotés affraid .

moi je te conseille un SXT ou un R/T Wink
Revenir en haut Aller en bas
NITROMAN

Débutant dodgiste

NITROMAN


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS.
Date d'inscription : 21/03/2010

quel nitro choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nitro choisir ?   quel nitro choisir ? EmptyLun 20 Déc 2010 - 0:01

UN R/T SANS HESITATION !!! C'EST LE TOP DU TOP ..!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

quel nitro choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nitro choisir ?   quel nitro choisir ? EmptyLun 20 Déc 2010 - 8:48

cyrgaja a écrit:
SE 2 roues motrices quel dommage pour un véhicule qui a cette gueule Wink

cocas a écrit:
un nitro SE normalment pas de 4x4

ca depend de l'année, en 2007 et peut etre 2008, le SE etait dispo en version 4x2 ou 4x4 par contre plus dispo en version 4x4 en 2009 !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->quel nitro choisir ? Panneau-tournant-danger   MON NITRO   quel nitro choisir ? Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel nitro choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nitro choisir ?   quel nitro choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

quel nitro choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel Nitro choisir
» Quel carburant choisir ?
» Test NITRO UFC QUE CHOISIR
» Test NITRO UFC QUE CHOISIR 2
» Quel pneu choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-