DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un peu anxieux pour notre Journey !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrismustang

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Véhicule : dodge journey crd + ford mustang fastback 1968
Date d'inscription : 05/12/2010

Un peu anxieux pour notre Journey ! Empty
MessageSujet: Un peu anxieux pour notre Journey !   Un peu anxieux pour notre Journey ! EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:19

Salut à tous
Je me suis inscrit et présenté aujourd'hui et je voudrais profiter de votre expérience en Dodge pour me rassurer sur notre achat récent .
Voilà, notre Journey 2.0 crd manuel va arriver le 21 et je voudrais avoir l'avis du maximum de propriétaires pour savoir par exemple un résumé sur :

-consommation mini,maxi,moyenne ( 15 Litres en ville est ce possible ???? )
-pannes éventuelles ?
-coût d’entretien moyen.
-indice de satisfaction .
etc ...

Notre précédente voiture ( pour info ) est une Renault Mégane Grandtour 1.5dci 105cv 6v

Merci d'avance
A+
chris
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Un peu anxieux pour notre Journey ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu anxieux pour notre Journey !   Un peu anxieux pour notre Journey ! EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:03

chrismustang a écrit:


-consommation mini,maxi,moyenne ( 15 Litres en ville est ce possible ???? )
-pannes éventuelles ?
-coût d’entretien moyen.
-indice de satisfaction .
etc ...

15 litres j'y crois pas meme en ville non ! moi qui passe en ville les 3/4 de mon temps et qui doit etre celui qui a la plus grosse conso Evil or Very Mad je suis a 11 ... mais bon c'est 99% ville pour moi et bien sur bouchons ... car si pas de bouchons je suis a moins .
je dit etre la plus grosse conso car personne d'autre n'arrive a ça et mon concessionaire n'a rien vu d'anormal ...
cout entretiens ben j'en ai fait qu'un alors bon mais ça me semble etre dans la moyenne faudrais que je cherche te dire exactement mais là je me souviens plus .
pareil suivant les concessionaire le prix varie voila 333 euros avec la loc d'un vehicule mais jette un oeil

satisfaction ben pour l'instant apres bientot 2 ans 100% je l'aime toujours autant et on le regarde toujours autant aussi ... lol!

voila en tous cas bienvenue a toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrismustang

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Véhicule : dodge journey crd + ford mustang fastback 1968
Date d'inscription : 05/12/2010

Un peu anxieux pour notre Journey ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu anxieux pour notre Journey !   Un peu anxieux pour notre Journey ! EmptyLun 6 Déc 2010 - 7:37

Merci pour la réponse rapide !
Au fait tu as une manuelle ou automatique ?
Tu as modifié le chip d'injection ou pas ?
Cela me rassure ( surtout les 15 litres ) Shocked
Je comprenais pas que tous les essais ( et j'en ai lu un paquet ) parlaient de 6.5 à 8.5l de moyenne avec un maxi de 10l et ce proprio qui m'a parlé de 15 litres en ville , là j'étais scié !!
Pour le look ,là je ne doute pas qu'elle plaise,comme toute bonne "ricaine" elle est décalée par rapport aux autres et c'est ça qui nous plaisait Smile
Allez y'a plu qu'a attendre le cadeau de Noel
bounce
A+
chris
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Un peu anxieux pour notre Journey ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu anxieux pour notre Journey !   Un peu anxieux pour notre Journey ! EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:49

boite manu et rien en modif pour ma part mais d'autre l'on fait .

voila j'ai remarquer aussi une conso qui augmente un chouille en hiver mais rien de dramatique vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyca

Bébé dodgiste

Cyca


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : Rennes
Véhicule : Journey R/T Red Inferno Full Option BvA 7pl
Date d'inscription : 12/05/2010

Un peu anxieux pour notre Journey ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu anxieux pour notre Journey !   Un peu anxieux pour notre Journey ! EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:21

Slt Chris Smile et bienvenu..

Rassure toi, j'ai un journey en boite auto, j'ai le pied lourd, je roule à 70 % en ville, avec la clim et chargé lol, et malgré tout celà ma plus forte conso fut de 9.6 l et au mieux en vacances, chargé jusqu'au plafond et avec la clim, je susi descendu à 8.3 l

Panne éventuelle, à lire les différents posts, le plus fréquent semblent pbm de poste radio. pour ma part, je prends une demi-seconde, pour l'éteindre correctement avant de couper le moteur, je ne sais pas si çà sera utile, mais je me dis que si çà fait pas de bien, çà fera pas de mal...

Indice de satisfaction entre 100 et 200 % lol... Rien à redire, je l'ai depuis 6 mois, j'ai fait 15 000 km avec, et je suis toujours pas revenu de la gueule qu'il a... effectivement les plastiques intérieurs font un peu cheep mais bon on peut pas tout avoir... Et que dire de la qualité sonore, oui le moteur, mais moi j'aime çà, et puis quand tu pousses un peu la sono tu l'entends plus lol...
Le pack dvd, le top pour les enfants... et pour finir une modularité et un espace intérieur vraiment top, j'ai fait 2 déménagements avec et franchement c'était le pied.

Très franchement, je ne doute pas que vous serez emballés ^^
Vivement le 21, sacré hotte quand même santa
Revenir en haut Aller en bas
chrismustang

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Véhicule : dodge journey crd + ford mustang fastback 1968
Date d'inscription : 05/12/2010

Un peu anxieux pour notre Journey ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu anxieux pour notre Journey !   Un peu anxieux pour notre Journey ! EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:32

Merci à tous les deux pour votre réponse, cela nous rassure et confirme ce que je pensais de ce véhicule ,atypique,
mais comme toutes Américaines tellement belles .
On l'attend avec impatience et je ne manquerai pas de poster nos premières impressions et test divers.
Vivement le 21 !
Allez
A+
chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu anxieux pour notre Journey ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu anxieux pour notre Journey !   Un peu anxieux pour notre Journey ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu anxieux pour notre Journey !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ca y est on l'a eu notre Journey !
» Notre Journey est arrivé
» Notre journey et nous en vacances
» Notre Journey est arrivé, première impression
» kw pour notre cali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Divers-