DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 caliber crd / avenger crd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YVESLUNCH

Membre confirmé

YVESLUNCH


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Véhicule : AVENGER R/T
Date d'inscription : 28/11/2010

caliber crd / avenger crd Empty
MessageSujet: caliber crd / avenger crd   caliber crd / avenger crd EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:18

Salut,

je voulais vous faire profiter de ma petite analyse (ayant eu les deux modèles):

caliber crd pack luxe 2008 acheté d'occasion à 21000km et 15900€
Tout d'abord, c'était un coup de coeur, fana de belles americaine depuis toujours (firebird, grand torino, chevy, fury.........rouge ça vous parle Wink et bien sur la fameuse dodge flanqué du drapeau sudiste ) donc je me suis mis en quete d'une "belle" mais mazout car quand on fait 35000kms par an et qu'on a pas un salaire de ministre faut bien trouver un compromis...
Puis, au detour d'une annonce je me suis dégoté un petit caliber bien sympa!

1er tour de clef, ça change de ma ford fusion 1l4 tdci, pas tant au niveau du confort mais surtout la pédale de droite...no comment!
musique à fond (très bonne sono, inutile de recourir à du matos supplémentaire) et c'est parti !
Reglage du volant, boite de vitesse, comodos, tout est bien placé, même l'embrayage qui n'est pas trop dur (très important pour ceux qui font beaucoup de ville).
La direction est très ''américaine'' hyper assistée.......même sur l'autoroute (attention aux coups de volant)
La peche est là mais le train avant dit ''molo l'ami'' ok, je me calme mais aucun problème pour doubler même en 6eme à 110 suffit d'appuyer et hop, en 3 ou 4s on est à 140
Arrivent les premiers virages.........un petit freinage s'impose, ça plonge de l'avant mais ça reste stable (faut s'habituer) on tourne, ça prend du roulis et on ne sais pas si ça va passer mais OUI, ça passe bien ! Ouf !
Les sièges maintiennent bien pour peu qu'on ai pas une conduite trop sportive (je pense que le caliber n'est pas fait pour ça. C'est plus le domaine de l'avenger)
une fois arrivé, je détaille l'engin dans ses moindre recoins pour trouver ''la faille'' (rapport aux multiples essais lus dans les journaux) et rien !!!
A ce niveau de prix/performances/gueule Very Happy je n'ai rien remarqué de choquant même les sois-disant plastiques qui sont simples à défaut d'etre moches.

Pour résumer je dirai du caliber:

- conduite coulée plus cruisin' mais quand on appui ça pousse!
- conso plus que raisonnable même en poussant!
- reglage des sièges AR en inclinaison (pour les enfants quand ils veulent dormir)!
- direction super agréable en ville
- boite à gants en guise de coffre en version 5 personnes
- sono boston 450 watts ça déménage


Après 6 mois de caliber, je me décide enfin pour celle qui me fait vraiment craquer........l'avenger R/T!
une ligne de folie, même mécanique que le caliber et toutes options.
Le vendeur me dit "j'en ai une bleu mais elle est d'occasion à 5500kms et 20900€ carte grise incluse"!
Ok, je prends!!!
Me voilà donc parti pour laisser le caliber et prendre possesion de mon nouveau bolide.
je prends place au volant et à ma grande surprise, pas vraiment de differences entre les deux.Memes commandes, mêmes sièges (sauf qu'il est électrique) je ne me sens pas depayssé ç'est déjà ça!
Mais au passage de la première c'est plus pareil...
La boite est plus precise, la direction plus ferme et plus directe (ce qui autorise plus les
impairs) et les suspenssions plus accés sport (qui à dit qu'une avenger était molle ou pataude ???)
Premier rond point, ça freine à plat, les 4 disques sont bien là puis on tourne...........et ça vire à plat aussi...........!
Arrive la bretelle d'autoroute, allez 3eme, 4eme, 5eme ça envoi un poil moins que le caliber (ou c'est une impression) mais ça pousse suffisament pour passer de la voie de droite à celle de gauche sans crainte des voitures qui arrivent dans mon retro gauche!
houla, déjà à plus de 140km/H bon, la sensation de sécurité est évidente, on ne se rends pas compte de la vitesse (vive le régulateur, très bien étudié d'ailleurs).
Ca se complique lorsque je veux passer mon pied de l'embrayage au repose pied.....je chausse du 45 et je touche les cables qui sont sous le tableau de bord (problème réglé depuis, je les ai remonté).
La sono boston est tout aussi excellente que dans le caliber (même sans sub.Mais en soirée plein air c'est vrai que ça le fait quand même le sub et les HP qui basculent Cool )
Quand à la conso, c'est un poil plus que le caliber mais bon, c'est pas le double non plus, peut-etre un litre au 100 avec la même conduite....à voir à l'usage!


pour résumer je dirai de l'avenger:

- conduite plus sport (compromis freinage/suspensions/direction)
- un poil moins de peche (à confirmer) mais 140CV quand même...
- un vrai coffre en 5 places mais pas possible de charger un frigo comme dans un caliber
- une vrai gueule (comme les autres dodges d'ailleurs)


Voilà, j'espère ne pas avoir été trop barbant et que ça pourra aider les futurs acquereurs à se faire une idée.

goodluck

Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

caliber crd / avenger crd Empty
MessageSujet: Re: caliber crd / avenger crd   caliber crd / avenger crd EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:40

Très beau retour d'expérience !!
Revenir en haut Aller en bas
YVESLUNCH

Membre confirmé

YVESLUNCH


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Véhicule : AVENGER R/T
Date d'inscription : 28/11/2010

caliber crd / avenger crd Empty
MessageSujet: Re: caliber crd / avenger crd   caliber crd / avenger crd EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:50

merci!!!

Revenir en haut Aller en bas
kris81

Membre confirmé

kris81


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : midi-pyrénée (ALBI)
Véhicule : DODGE CALIBER CRD SXT 183ch
Date d'inscription : 07/11/2010

caliber crd / avenger crd Empty
MessageSujet: Re: caliber crd / avenger crd   caliber crd / avenger crd EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:18

Salut, merci pour la comparaison aussi bien décrit qu'un bon magazine Cool
Revenir en haut Aller en bas
YVESLUNCH

Membre confirmé

YVESLUNCH


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Véhicule : AVENGER R/T
Date d'inscription : 28/11/2010

caliber crd / avenger crd Empty
MessageSujet: Re: caliber crd / avenger crd   caliber crd / avenger crd EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:41

merci!!!

Mais j'ai oublié le truc qui tue (dixit ma femme)...

Y'a pas de poignée de maintien coté passager ???
c'est quoi ce b.....el?

si on avait vu ça avant on l'aurai pas acheté Wink
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

caliber crd / avenger crd Empty
MessageSujet: Re: caliber crd / avenger crd   caliber crd / avenger crd EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:19

Il te reste le nitro et le journey a tester! lol!
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 49
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

caliber crd / avenger crd Empty
MessageSujet: Re: caliber crd / avenger crd   caliber crd / avenger crd EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:50

bienvenue et magnifique compte rendu concernant ces deux modèles Dodge!!


YVESLUNCH a écrit:
Y'a pas de poignée de maintien coté passager ???
c'est quoi ce b.....el?

tiens c'est exactement ce que ma femme m'a dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

Dodgiste

gribouille


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 57
Localisation : evreux dans l'eure (27) france
Véhicule : caliber sxt crd + astra cabriolet bertone
Date d'inscription : 08/02/2008

caliber crd / avenger crd Empty
MessageSujet: Re: caliber crd / avenger crd   caliber crd / avenger crd EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:33

houston37 a écrit:
bienvenue et magnifique compte rendu concernant ces deux modèles Dodge!!


YVESLUNCH a écrit:
Y'a pas de poignée de maintien coté passager ???
c'est quoi ce b.....el?

tiens c'est exactement ce que ma femme m'a dit Rolling Eyes

+1 scratch


on n'a pas la meme!?
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 49
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

caliber crd / avenger crd Empty
MessageSujet: Re: caliber crd / avenger crd   caliber crd / avenger crd EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:33

gribouille a écrit:
on n'a pas la même!?

même quoi?? femme ou voiture?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
vain18

Apprenti dodgiste

vain18


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : BOURGES
Véhicule : DODGE challenger r/t
Date d'inscription : 28/09/2009

caliber crd / avenger crd Empty
MessageSujet: Re: caliber crd / avenger crd   caliber crd / avenger crd EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:35

houston37 a écrit:
bienvenue et magnifique compte rendu concernant ces deux modèles Dodge!!


YVESLUNCH a écrit:
Y'a pas de poignée de maintien coté passager ???
c'est quoi ce b.....el?

tiens c'est exactement ce que ma femme m'a dit Rolling Eyes

+1 il ont penser a tout ,sauf la poignée,lol,ça ne me gene pas quand ma femme conduit je ne suis pas sur le siege passager!!! lol! lol!


tres bon recit,et super bien resumer chapeau mister YVESLUNCH te souhaite beaucoup de plaisir avec ton avenger
Revenir en haut Aller en bas
YVESLUNCH

Membre confirmé

YVESLUNCH


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Véhicule : AVENGER R/T
Date d'inscription : 28/11/2010

caliber crd / avenger crd Empty
MessageSujet: Re: caliber crd / avenger crd   caliber crd / avenger crd EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:58

non, il ne reste plus que le nitro (et le ram, la charger, la chalenger...) à tester! Dodge m'en a laissé une pendant une journée en véhicule de remplacement pendant la revision du caliber.
terrible la boite auto.........manque plus que ça à mon avenger! j'espère qu'il la sortiront un jour en france

Bon, il ne me reste plus qu'à trouver des pneus neiges en 17 ou 18 et les jantes qui vont avec !!!

si quelqu'un à un tuyau? Sad

PS:ma femme à 4 poignées dans sa 206..................ça fait rever Razz
Revenir en haut Aller en bas
vain18

Apprenti dodgiste

vain18


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : BOURGES
Véhicule : DODGE challenger r/t
Date d'inscription : 28/09/2009

caliber crd / avenger crd Empty
MessageSujet: Re: caliber crd / avenger crd   caliber crd / avenger crd EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:22

super et quand elle conduit ,elle sent sert de combien? lol!
Revenir en haut Aller en bas
YVESLUNCH

Membre confirmé

YVESLUNCH


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Véhicule : AVENGER R/T
Date d'inscription : 28/11/2010

caliber crd / avenger crd Empty
MessageSujet: Re: caliber crd / avenger crd   caliber crd / avenger crd EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:15

ben du coté passager!


re lol!
Revenir en haut Aller en bas
mdm

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Alsace
Véhicule : Caliber CRD 2.0 SXT
Date d'inscription : 13/02/2011

caliber crd / avenger crd Empty
MessageSujet: pour les pneus neige   caliber crd / avenger crd EmptyDim 13 Fév 2011 - 8:01

YVESLUNCH a écrit:
non, il ne reste plus que le nitro (et le ram, la charger, la chalenger...) à tester! Dodge m'en a laissé une pendant une journée en véhicule de remplacement pendant la revision du caliber.
terrible la boite auto.........manque plus que ça à mon avenger! j'espère qu'il la sortiront un jour en france

Bon, il ne me reste plus qu'à trouver des pneus neiges en 17 ou 18 et les jantes qui vont avec !!!

si quelqu'un à un tuyau? Sad

PS:ma femme à 4 poignées dans sa 206..................ça fait rever Razz

Des pneus, enfin j'en ai trouvé sur internet après 2 MOIS!!
pas mal le site: popgom.fr ils offrent la prise de rdv pour le montage chez des garagistes. Pirelli sottozero 4 sans les llantes pour 900 et des brouettes mais ... pas le choix!!
service impec.
Revenir en haut Aller en bas
samistyle

Membre confirmé

samistyle


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : sion
Véhicule : dodge caliber CRD
Date d'inscription : 06/02/2011

caliber crd / avenger crd Empty
MessageSujet: Re: caliber crd / avenger crd   caliber crd / avenger crd EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:16

franchement tres beau recit etant proprio d un caliber je suis tres content meme avec les rumeur de "c es pas une allemande " que mes potes me dise mais apres avoir fais un petit tour dedans ben il change d opinion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caliber crd / avenger crd Empty
MessageSujet: Re: caliber crd / avenger crd   caliber crd / avenger crd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

caliber crd / avenger crd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De la Caliber à l'Avenger....
» Achat toujours possible Dodge Caliber et Avenger en Europe ?
» Avenger Facelift...après le Journey voici l'Avenger
» Avenger à vendre / Annonces avenger
» Trappe carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Récits des heureux possesseurs de Dodge !-