DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caliber luxe

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : rodez
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 27/11/2010

divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Empty
MessageSujet: divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe EmptySam 27 Nov 2010 - 21:07

bonjour a tous je m'apelle guillaume et suis nouveau et content de rejoindre se forum sur les dodge.

voila mes problemes,jai acheter un dodge caliber crd sxt luxe de 2007 avec 67000 klms il y a 2 semaines
et jai remarquer apres l'achat les problemes suivant:

amortisseur avant qui fuit
manque 2 capteurs de pression au pneu coter conducteur(si quelqun en vend sa minteresse)
radiateur qui fuit (jai essayer avec un produit qui colmate les fuite et je nai pas regarder si sa avait fonctionner.
disques avant usees
et lampe de poche du plafonnier qui ne fonctionne pas
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Empty
MessageSujet: Re: divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe EmptySam 27 Nov 2010 - 21:36

J'ai déplacé ton sujet à un endroit plus approprié.

D'ailleurs tu n'aurais pas du pouvoir le créer puisque tu n'es pas passé
par la case "présentation". Tu as profité d'une faille temporaire que je me suis empressé de reboucher .. geek

Penses à passer par la présentation, c'est plus sympa pour les autres.

a+
Revenir en haut Aller en bas
caliber luxe

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : rodez
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 27/11/2010

divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Empty
MessageSujet: presentation   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe EmptySam 27 Nov 2010 - 21:40

dsl pas fait expres
je m'apelle guillaume
et je suis depuis 2 semaine l'heureux possesseur d'un caliber 2l crd sxt luxe de 2007 avec 67000 kilometres
merci
Revenir en haut Aller en bas
kerrinckx jean-claude

Membre confirmé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2007

divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Empty
MessageSujet: Re: divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:38

caliber luxe a écrit:
dsl pas fait expres
je m'apelle guillaume
et je suis depuis 2 semaine l'heureux possesseur d'un caliber 2l crd sxt luxe de 2007 avec 67000 kilometres
merci


bonjour à tous.

concernant ton problème de plafonnier: le problème pourrait venir d'un mauvais contact. il faut pour cela enlever les 2 caches ( grises) de la lampe ( de poche !!) avec beaucoup de soin. tu accèdes au circuit électronique interne et le problème se situe au niveau du contact en cuivre qui relie ce circuit à la batterie (Li) de 1.3 V. un papier de verre grain 600 convient pour enlever l'oxyde.

bon travail
Revenir en haut Aller en bas
caliber luxe

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : rodez
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 27/11/2010

divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Empty
MessageSujet: lampe poche   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:11

salut oui je lai deja fait cetait oxyder mais je pensai a la pile du coup jen ai acheter une sur un site a 6 euros
je verai vien sa devrai fonctionnait
merci
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Empty
MessageSujet: Re: divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:51

tu l'as acheté a un particulier ?
Dommage pour toi mais certains points aurait pu etre vu avant (capteurs de roue, disque, plafonier)
Pour le reste, beaucoup plus difficile a detecter.

Mais au faite, on veut bien essayé de te donner des reponses mais c'est quoi la question ? scratch

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Panneau-tournant-danger   MON NITRO   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
caliber luxe

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : rodez
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 27/11/2010

divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Empty
MessageSujet: Re: divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:43

oui je lai acheter a un particulier
et je me pose des questions sur se dodge
parceque je lai acheter a paris et je lai eu dans un etat de carrosserie exeptionnel
et je trouve sa bizare pour une voiture de 3 ans parisienne
de plus quand je lai amener chez dodge un mecano ma dit quil avait etait repeint donc jai flipper quil est eu un accident suite a mon radiateur qui fuit et 2 ampoules avant griller et les 2 autres presque griller aussi.

pour les capteur le vendeur ma dit que cetait a cause du pneu avant qui etait degonfler et apres la voir fait verifier il y avait une vis donc jai mis un champignon.
je pensai pas du tout qun capteur couterait 80 euros ttc piece.
je prefere laisser mon voyant sallumer de temps en temps.

pour les disque je c pas encore combien de temps je peut rouler avec
ont sent un petit rebord
comment savoir quand il faut le changer?

jai aussi les amortisseur qui fuit legerement est ce grave
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Empty
MessageSujet: Re: divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:52

moi je me laisserais pas faire beaucoup de problemes qui n'aurait pas été signaler ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Empty
MessageSujet: Re: divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:14

en faite, tu peux effectivement demander des explications au vendeur concernant la repeinte du vehicule et s'il a été accidenté, tu peux te retourner contre lui car il etait forcement au courant et te le dire, mais là ca signifie expertise du vehicule par un expert, plainte, avocat...ce ci dit, si tu ne lui a pas posé la question !!!!!
Est ce le premier proprio ou non ?
Pour le reste, si tes disques son d'origine c'est normale qu'il y est un leger rebord et pour le reste (mise a part les capteurs manquant), tu l'as acheter a un particulier qui n'est pas sencé savoir que son radiateur et qu'un amortisseur fuie.
Faut aussi assumé le fait que si tu n'as peut etre pas posé les bonnes questions et examiné avec grande attention le vehicule, tu ne peux pas non plus tout lui reprocher.
Je pense que tu es tombé sous le charme d'un vehicule aux apparences nickel et c'est tout !
J'espere pour toi que tu n'auras pas d'autres surprises !

PS : pour info, un capteur coute 50 euros chez dodge et tu peux en trouver sur Ebaymotors moins cher !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Panneau-tournant-danger   MON NITRO   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
caliber luxe

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : rodez
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 27/11/2010

divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Empty
MessageSujet: Re: divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:17

b en fait je lai acheter 10500 euros
il est de 2007 avec 67000 kilometres
donc jimaginai que javai des reparations a prevoir
apres je v essayer de lappeler mais bon je lai acheter a un gens du voyage
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Empty
MessageSujet: Re: divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:27

caliber luxe a écrit:

apres je v essayer de lappeler mais bon je lai acheter a un gens du voyage

Je pense que tout le probleme viens de la ...
Tu as verifié que tous les numero de serie sont presents ?
C'est quand meme leurs specialité d'effacer des numero de serie pour diverses raisons . affraid

PS : Je ne veut froisser personne a travers mes propos , et rien ne doit etre pris au second degres . Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Empty
MessageSujet: Re: divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:31

mouais ... bon je sais pas mais a mon avis tu devrais voir faire une grosse revision tout de meme ...

etre sure qu'il n'y a rien d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
caliber luxe

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : rodez
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 27/11/2010

divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Empty
MessageSujet: Re: divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:32

mon mecano a vu quil avai mi de luile 10w40 sa crain?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Empty
MessageSujet: Re: divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:04

caliber luxe a écrit:
mais bon je lai acheter a un gens du voyage

Shocked eh ben, y en a qui ont peur de rien !!!!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Panneau-tournant-danger   MON NITRO   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
ayme

Débutant dodgiste

ayme


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : Nancy (54)
Véhicule : dodge journey 2.0 crd sxt 5 places red inferno
Date d'inscription : 24/09/2009

divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Empty
MessageSujet: Re: divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe EmptyLun 29 Nov 2010 - 7:17

tu sais il y a des moments , il faut cracher un peu plus d'argent mais être sur de son achat.
En concession il y a au moins un minimum de garantie , la......
Que ce soit particulier ou gens du voyage, il faut éviter de faire confiance et s'il n'y a pas de suivi du véhicule, et ben on achète pas ! afro
Revenir en haut Aller en bas
caliber luxe

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : rodez
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 27/11/2010

divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Empty
MessageSujet: Re: divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:47

ok
Revenir en haut Aller en bas
ayme

Débutant dodgiste

ayme


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : Nancy (54)
Véhicule : dodge journey 2.0 crd sxt 5 places red inferno
Date d'inscription : 24/09/2009

divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Empty
MessageSujet: Re: divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:18

As tu trouver une concession pour faire un "check up du véhicule " ?

Si ce véhicule te cause trop de problème annule la vente.

Tiens nous au courant

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
caliber luxe

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : rodez
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 27/11/2010

divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Empty
MessageSujet: Re: divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:48

je revien de chez dodge et jai fait faire un devis

car jai les 2 amortisseur avant a changer parcequil fuit.
plaquettes avant aussi il mon dit c bizarre pacrce que c pas les plaquettes origine qui sont dessus devant donc sa fait deja 2 jeu que mon dodge a bouffer et il a que 67000 kilometres.
les disque je voulai les changer mais ils mon dit quil fallait pas s'inquietet parceque je sentai un petit rebord mais i mon di que cetai normal que sa tenai jusqua 150000 kilometres sans probleme une paire de disque sur dodge
et je prefere refaire la vidange parceque pour linstant c de la 10w40 et on ma dit que cetait pas bon.
pour mon radiateur qui fuit il mon dit c pas normal le mec a du taper devant mais depuis que jai mi l'anti fuite sa ne coule plus mais je continue a surveiller le niveau du vase
et jai un probleme au jantes elle secaillent au milieu et mon dodge et plus garantie donc quelle recourt?
merci
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Empty
MessageSujet: Re: divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:25

pour les jantes, aucun puisque c'est le vernie qui ce barre comme sur les jantes 20" des Nitro.
Pour les amortisseur, aucun puisqu'en tant que particulier, il n'est pas sencer le savoir.
Pour les disques, 150Mkm, j'aimerai bien voir ca ! mais bon je te l'ai dit que le rebord etait normal suite a l'usure.
Il faut que tu mesures l'epaisseur du disque qu'il te reste (sans prendre en compte le rebord et voir si tu es dans la tolerance d'usure du disque.)
Pour info, j'ai changé mes plaquettes a 50Mkm sur mon Nitro et les disques au prochain changement de plaquettes soit 100mkm environ voir avant.
t'es en boite auto ? t'as un attelage ?
Si oui, ben c'est normal, pas de frein moteur sur une boite auto + gens du voyage = caravane donc freins tres solicités.
La vidange, effectivement, fait la, c'est plus sur.
Pour ton radiateur, dit toi que c'est une reparatiopn provisoir et envisage quand meme de le faire remplacer !!!

Voila, j'espere que tout rentrera dans l'ordre et puis, dit toi que tu a fait une petite erreur de jeunesse, ca arrive a tout le monde ! lol! lol!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Panneau-tournant-danger   MON NITRO   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Panneau-tournant-danger


Dernière édition par vinch54 le Lun 29 Nov 2010 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caliber luxe

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : rodez
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 27/11/2010

divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Empty
MessageSujet: Re: divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:52

je te remerci beaucoup pour tes reponses

c vrai que jaurai du prendre plus de temps
sa ma fait chier car je suis monter a paris le voir et arriver la bas jetait crever et je lai essayer et regarder en plein paris montparnasse cetait la galere
puis je doit tavouer que jai flasher sur celui la.
apres je suis en boite manuelle avec attelage.


Revenir en haut Aller en bas
caliber luxe

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : rodez
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 27/11/2010

divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Empty
MessageSujet: Re: divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:00

bonjour je vien de voir sur le forum qui y avait du liquide refroidisement special pour mon dodge caliber tdi 140?
car moi jai compenser mon manque de liquide dans vase avec du liquide jaune
est ce que c'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
reibel

Membre confirmé

reibel


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : Montagney (haute saone 70)
Véhicule : Dodge caliber crd sxt pack sport
Date d'inscription : 11/04/2010

divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Empty
MessageSujet: Re: divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:25

caliber luxe a écrit:
ils mon dit quil fallait pas s'inquietet parceque je sentai un petit rebord mais i mon di que cetai normal que sa tenai jusqua 150000 kilometres sans probleme une paire de disque sur dodge

Il doute de rien de concessionnaire !, il ne parle pas de tout les particulier qui ont changer leur disque 1 a 2 fois avant 40000 km dù a ce problème de disque voilé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mecaestivale.fr
caliber luxe

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : rodez
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 27/11/2010

divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Empty
MessageSujet: encore des gros problemes sur mon caliber   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:20

bonjour a tous et bonne annee

pour moi elle commence tres mal
car je c pas si je vais garder mon dodge caliber
je suis allez chez dodge car odeur forte de liquide de refroidissement
et verdict pompe a eau et radiateur qui fuit
donc kit distri pompe a eau et radiateur a remplacer devis 1520 euros
sachant que depuis que je lai jai deja changer
2 ampoules a lavant
2 amortisseurs avant
1 vidange car ancien proprio avait mis la mauvaise huile
manque 2 capteur de pressions pneu
mauvaise dimensions des 4 pneus
sa fait que 2 moi que je le possede
donc jatend dautre frais et je prefererai men separer avant de me ruiner
le mecano de chez dodge ma aussi fait savoir quen lessayant il ne se sentait pas sur du tout derriere le volant en cause le comportement du caliber et ma signaler une anomalie dans le calculateur mais ils ne savent pas dou sa vient.
que doit je faire?
mon caliber a 70000klms de 2007
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Empty
MessageSujet: Re: divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe   divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

divers soucis apres achat dodge caliber sxt crd luxe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» URGENT ACHAT DODGE CALIBER 2.0 CRD SXT Luxe
» Urgent probleme achat caliber 2.0 CRD SXT Luxe.
» Lauthir's Dodge Caliber '07 SXT Black Pack Luxe
» Soucis de vente Dodge Caliber
» un futur achat Dodge Caliber 2.0 crd 140 sxt bv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-