DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 enclenchement -des-enclenchement transmission avant....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nikodean

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : RENNES
Véhicule : DODGE NITRO 2.8 4X4 SXT
Date d'inscription : 11/08/2010

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Empty
MessageSujet: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... EmptySam 27 Nov 2010 - 11:36

Bonjour,

petite observation a plusieurs reprise depuis vague de froid: Lors du préchauffage de notre Dodge Nitro 2.8 CRD de 2008 52000km, le bruit d'enclenchement de transmission avant se fait entendre : 2 bruit électroniques, (- enclenchement - dés enclenchement ) venant du dessous du 4X4. pas de voyant au tableau de bord, démarrage nickel, pas de bruit en roulant, et uniquement propulsion en action... Lorsque j'enclenche et dés-enclenche la transmission manuellement, on a le même bruit, tout fonctionne bien....
Quelqu'un a déjà observé ce bruit ? est-ce une vérif automatique qui est faite d'office parfois, pour éviter in blocage des pièces ?

merci pour vos infos .

Bonne route en Dodge,
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... EmptySam 27 Nov 2010 - 12:21

oui, je crois avoir deja lu quelque chose du genre a ce sujet ou c'est en concession qu'on m'en a parlé, je sais plus trop !.
En faite, il s'agit d'une sorte d'auto-test permettant d'eviter que la mecanique se grippe vu le peu de fois qu'on utilise ce mode...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Panneau-tournant-danger   MON NITRO   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Nikodean

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : RENNES
Véhicule : DODGE NITRO 2.8 4X4 SXT
Date d'inscription : 11/08/2010

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... EmptySam 27 Nov 2010 - 14:07

ok, merci Vinch, tu me rassures. je me doutais un petit peu de ce principe, mais j'aime mieux avoir confirmation ...
Merci pour ce forum.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... EmptySam 27 Nov 2010 - 20:13

vinch54 a écrit:
oui, je crois avoir deja lu quelque chose du genre a ce sujet ou c'est en concession qu'on m'en a parlé, je sais plus trop !.
En faite, il s'agit d'une sorte d'auto-test permettant d'eviter que la mecanique se grippe vu le peu de fois qu'on utilise ce mode...

Et de fait, quand on utilise pas, ça grippe grave !
J'ai enclenché le 4X4 la semaine passée pour voir si tout allait bien (en plus que j'ai remplacé un cardan avant) et bien ça allait plus du tout !!! Comme si je roulais avec le frein à main !!!
J'ai rempli le differentiel avec l'huile qui va bien, laisser reposer la nuit et le lendemain, impeccable.

Ben oui, sur mon vieux RAM, pas d'auto test électronique...
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 42
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... EmptySam 27 Nov 2010 - 20:25

alors il faut rouler quelques quilometres en 4x4 de temps en temps et a vitesse reduit pour faire travailler un peu le chemiblique. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... EmptySam 27 Nov 2010 - 20:53

Oui cocas, tu peux faire ca mais quelques metres suffiront pour faire tourner la mecanique.
Perso, j'ai l'occasion de l'enclancher plusieurs fois en été + en hiver + de temps en temps devant la maison pour eviter de laisser de la gomme sur mes pavés quand c'est mouillé donc le mien fonction toujours au moins une vingtaines de fois pas an !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Panneau-tournant-danger   MON NITRO   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... EmptySam 27 Nov 2010 - 23:16

Citation :
alors il faut rouler quelques quilometres en 4x4 de temps en temps et a vitesse reduit pour faire travailler un peu le chemiblique.

Je le fait regulierement sur les chemins en allant a la peche, meme si j'ai pas besoin du 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
moi et mon nitro

Apprenti dodgiste

moi et mon nitro


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : Liege
Véhicule : dodge nitro 2.8 turbodiesel
Date d'inscription : 28/01/2010

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:33

moi je le met pour quand il pleut bien et qu'il ya des rond point devant moi mais le probleme des fois ses que j'entend comme un bruit de frottement ca me fais un peu peur qui sait me dire si ses grave ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-high-tech.net/
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:39

Si c'est grave , il faut le mettre quand il il n'y a pas de rond point .
La pluie ne suffis pas , je pense que tu devrait verifier aupres de ton concessionnaire si tu n'a rien abimé affraid

@+
Revenir en haut Aller en bas
moi et mon nitro

Apprenti dodgiste

moi et mon nitro


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : Liege
Véhicule : dodge nitro 2.8 turbodiesel
Date d'inscription : 28/01/2010

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:45

oui mais le truc ses que si tu peux pas le mettre ou il y a des rond point ben tu oublie tout mon vilage et bon il aura de la neige la aussi , je sais pas si tu voix se que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-high-tech.net/
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:58

Ben sur la neige pas de probleme scratch scratch
Mais sur l'eau tu bousille tout en metant les 4WD . affraid

@+
Revenir en haut Aller en bas
moi et mon nitro

Apprenti dodgiste

moi et mon nitro


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : Liege
Véhicule : dodge nitro 2.8 turbodiesel
Date d'inscription : 28/01/2010

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:00

bizarre ses mon vendeur qui ma dit de les mettre dès qu'il pleuvait Shocked le bruit je l'entend en tournant un peu mes roues et en roulant a une vitesse de 20 km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-high-tech.net/
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:14

Pour rappel, il n'y a pas de différentiel central sur le Nitro, ce qui implique que les roues avant et arrières tournent à la même vitesse et que donc si tu prend des rond points ou virages sur un sol dur, même humide, il y a des risques que tu abimes la transmission Evil or Very Mad , la transmission intégrale ne doit s'utiliser que sur sol meuble, qui fait alors office de différentiel : boue, neige gravier, etc... Ton vendeur prend ses responsabilités, si j'étais toi je lui ferais écrire noir sur blanc, histoire qu'il paye la note quand elle sera complètement flinguée pale
Je crois qu'on connait tous les problèmes de tenue de route sur sol humide, personnellement je suis en train d'y remédier par l'achat de Pirelli tout neufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:50

moi et mon nitro a écrit:
moi je le met pour quand il pleut bien et qu'il ya des rond point

sans commentaire !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Panneau-tournant-danger   MON NITRO   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
moi et mon nitro

Apprenti dodgiste

moi et mon nitro


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : Liege
Véhicule : dodge nitro 2.8 turbodiesel
Date d'inscription : 28/01/2010

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:50

ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-high-tech.net/
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:18

pour rebondir, sujet deja traité ici en ce qui concerne l'utilisation de ce mode.
Maintenant, vous faite comme vous voulez mais ne venez pas dire apres (ou pleuré) que vous avez des bruits bizard dans la transmission !!!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Panneau-tournant-danger   MON NITRO   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
moi et mon nitro

Apprenti dodgiste

moi et mon nitro


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : Liege
Véhicule : dodge nitro 2.8 turbodiesel
Date d'inscription : 28/01/2010

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:26

vinch54 a écrit:
pour rebondir, sujet deja traité ici en ce qui concerne l'utilisation de ce mode.
Maintenant, vous faite comme vous voulez mais ne venez pas dire apres (ou pleuré) que vous avez des bruits bizard dans la transmission !!!!!

he ca va j'ai compris pas besoin de s'énerver Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-high-tech.net/
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:48

C'est aussi un peu ce que je me suis dit , tu n'est pas un nouveau membre , tu a deja du voire les mutiples sujets qui traitent des 4 roues motrices et c'est egalement noté dans le mode d'emploi . No

@+
Revenir en haut Aller en bas
moi et mon nitro

Apprenti dodgiste

moi et mon nitro


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : Liege
Véhicule : dodge nitro 2.8 turbodiesel
Date d'inscription : 28/01/2010

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:18

j'ai redmander a mon père et il va sonner très prochainement au garage pour demander quoi je vous tiens au courant si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-high-tech.net/
NITROMAN

Débutant dodgiste

NITROMAN


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS.
Date d'inscription : 21/03/2010

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:13

Bonsoir les amis, j'ai acheté mon " Nitro " dans la même concession que " moietmonnitro " d'ailleurs, son joujou à la couleur si spéciale, était à l'essai dans cette même concession.
C'est ce qui, au final, m'avait convaincu d'acquérir mon célèbre monstre ...

Mais ce qui m'interpelle, c'est que dans cette même concession, on m'a bien préciser de " NE PAS ROULER SUR ROUTE SËCHE " avec notre très " cher " dispositif 4WD !!! Pour raisons que vous connaissez tous ou presque ...Donc ma question est : Qui a bien pu te dire une ânerie de la sorte ?



Revenir en haut Aller en bas
moi et mon nitro

Apprenti dodgiste

moi et mon nitro


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : Liege
Véhicule : dodge nitro 2.8 turbodiesel
Date d'inscription : 28/01/2010

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:02

le vendeur grand avec un accent ^^celui qui a un bureau ridicule pret des voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-high-tech.net/
moi et mon nitro

Apprenti dodgiste

moi et mon nitro


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : Liege
Véhicule : dodge nitro 2.8 turbodiesel
Date d'inscription : 28/01/2010

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:45

NITROMAN a écrit:
Bonsoir les amis, j'ai acheté mon " Nitro " dans la même concession que " moietmonnitro " d'ailleurs, son joujou à la couleur si spéciale, était à l'essai dans cette même concession.
C'est ce qui, au final, m'avait convaincu d'acquérir mon célèbre monstre ...

Mais ce qui m'interpelle, c'est que dans cette même concession, on m'a bien préciser de " NE PAS ROULER SUR ROUTE SËCHE " avec notre très " cher " dispositif 4WD !!! Pour raisons que vous connaissez tous ou presque ...Donc ma question est : Qui a bien pu te dire une ânerie de la sorte ?




Petite question l'ami tu l'as enclenché aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-high-tech.net/
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:04

+1, En ce qui concerne l'enclenchement et le désenclenchement de la transmission AV cela est arrivé plusieurs fois lors de la mise du contact que celle-ci manoeuvre toute seule sans que l'on touche au bouton , on entend bien le micro moteur électrique sous le véhicule , je crois que le voyant au tableau s'allume et puis s'éteint, le tout en 5 secondes !
En concession ils n'ont jamais pu me répondre sur cette question ? Sad Tout ce qu'ils ont pu dire c'est qu'il y a des sécurités et qu'en aucun cas l'enclenchement ne peut se faire inopinément en roulant !
Dans le manuel aucune explication sur le sujet !!?

Pour le reste on l'a déja dis cent fois ! jamais en 4x4 quand les roues n'ont pas la possibilités de ripées , il faut du sol qui n'accroche pas ! boue,verglas,neige,sable.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:13

capauto2 a écrit:

Pour le reste on l'a déja dis cent fois ! jamais en 4x4 quand les roues n'ont pas la possibilités de ripées , il faut du sol qui n'accroche pas ! boue,verglas,neige,sable.

merci de confirmer egalement mes dires car j'ai l'impression que certain doute de ce que j'avance !!! Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Panneau-tournant-danger   MON NITRO   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
NITROMAN

Débutant dodgiste

NITROMAN


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS.
Date d'inscription : 21/03/2010

enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:29

Pour répondre à " MOI ET MON NITRO " :
A) C'est un nouveau, il n'a pas assez de recule et d'expérience pour en parler !
Si tu dois poser des questions à propos de ton dodge, demande au chef d'atelier !
B) Et oui, je m'en suis donné à coeur joie avec mon " MAXIMUS NITRUS " sur notre beau plateau ardennais ^^
Pour confirmer ce que nous a dit " CAPAUTO " :
Je suis d'accord avec toi à 100% !!!
Pour finir, avec mon cher " VINNY " Cool
Je n'ai jamais douté de ton savoir faire et de ton flegme légendaire !
La véracité de tes dires, n'est plus à prouver !!! RESPECT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Empty
MessageSujet: Re: enclenchement -des-enclenchement transmission avant....   enclenchement -des-enclenchement transmission avant.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

enclenchement -des-enclenchement transmission avant....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Kit de réparation arbre de transmission avant
» A-coups de transmission
» arbre de transmission
» Bug transmission CVT (résolu)
» Video transmission CVT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-