DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 Où sont passés les KHUMO ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité





Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:12

et bien pas forcement en conti mais va sur 123 pneux tape 235/50/18 et tu vera les pneux et le prix . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
seb85210

Membre confirmé

seb85210


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : luçon
Véhicule : dodge caliber pack sport
Date d'inscription : 05/07/2010

Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:49

pas forcement valable surtout que le moins cher est tout de meme a 100 euros et la marque est inconnu au bataillon les pirelli c'est bien parce que c est une promo reste les dunlop mais seulement une différence de 10 euros donc je vais resté en 215/55/18 mais sinon merci pour ton site car interessant pour les pneus dans ma dimension cheers car il propose d'autres marque
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:02

question idiote : je suis en 17 . Est il possible de mettre des 18 ou avez vous des jantes adaptées specialement au 18 ? Et pourqoi il y a plus choix en 18 qu en 17 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
grendizer92

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SXT SPÖRT
Date d'inscription : 15/08/2010

Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:20

franckcaliber83 a écrit:
je suis passe a mon controle technique ce soir et voila les nouvelles pour les pneux : a la place des 215/55/18 on peut monter des 235/50/18 et la Laughing les prix sont de moitier . bon il est vrais qu il faut changer les 4 en meme temps mais les 4 font le prix de deux contit. et quel look notre caliber en 235 Very Happy merci cheers et bravo pour moi cheers cheers cheers

Je te confirme : bravo toi cheers Je pense que je vais faire comme toi, vu les prix et le choix de marques il n'y a pas photos ! Mais justement, pourrais tu faire des photos pour voir la "gueule" du Caliber avec ces pneus ? (j'aime bien l'hauteur de conduite en 55, sent on vraiment la différence en 50 ? ). En tous cas, merci encore pour l'astuce Very Happy Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:23

Mais attention, les indices de vitesses et de charges ne sont plus les même. Ne va t il pas y avoir un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:22

non l indice de vitesse et l indice de charge ne doivent pas etre infereur tout simplement . bien faire le tour des cite car des pneux sont a 90€ ET 120€ sur d autres .
Revenir en haut Aller en bas
rom

Bébé dodgiste

rom


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 49
Localisation : tournon 07
Véhicule : dodge caliber sxt sport rouge
Date d'inscription : 07/08/2006

Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:07

bonjour et bonnes année a tous

concernant les tailles de pneus et jantes compatibles avec nos caliber ,je vous fait suivre un petit tableau (source controle technique) avec toutes les tailles homologué du 17,18,19 et 20 pouces .....

pour ma part , vu le prix des contis ,ca fait longtemps que je suis passer aux 235/50/18 ,là actuelement se sont des linglong a 70e le pneu... et vu les trajets que nous faisons ils me suffisent largement....

le tableau
Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Img00111


des photos de ce que ça donne (caliber a -3cm)
Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Calibe11
Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Calibe12

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:55

rom a écrit:
pour ma part , vu le prix des contis ,ca fait longtemps que je suis passer aux 235/50/18 ,là actuelement se sont des linglong a 70e le pneu... et vu les trajets que nous faisons ils me suffisent largement....

Petite question, qu'entend tu par "vu les trajets que nous faisons"? (peu de Km par an, routes lisses comme un billard?) car vu le prix des Linglong et leur structure (on dirai des pneu course) j'ai bien envi de m'en procurer.

Donc, ces Linglong ont ils une bonne longévité? car habitant à Toulouse et roulant le plus souvent sur le périph ou sur autoroute c'est pas ce que je consomme niveau pneus.(mes conti ont environ 40000Kms et je peut en faire au moins 10000 voire plus.

Par contre avec cette taille de pneu il semble bien rabaissé ton Caliber. Est que tu pourrai mettre une photo du véhicule entier pour voir ce que ça donne? merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
rom

Bébé dodgiste

rom


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 49
Localisation : tournon 07
Véhicule : dodge caliber sxt sport rouge
Date d'inscription : 07/08/2006

Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:39

nos trajets sont villes+moyennes montagnes ,aprés ça depend des marques ,là c'est linglong ,desfois c'est une autre marque... les derniers ont fait 20000kms mais si je l'ai avait tourner avant il aurait pu faire plus (le droit ramasse avec les centaines de rond-points en tout genres)....
voici des photos
Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Calibe10
Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Calibe11

a+
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:52

Pas mal, pas mal... merci pour les photos.

Sinon, niveau tenue de route, as tu eu l'occasion de rouler sous la pluie avec ces pneus?(comparé aux Conti?)
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:53

Encore une question, en passant en 235 50 R18, le compteur n'est pas faussé???
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:35

si tu passes du 215.55R18 au 235.50R18, ton diametre passes de 69.37cm a 69.22cm donc quasiment identique donc l'erreur au compteur est pratiquement negligeable !

pour comparaison, lorsque je passe de ma monte 20" (soit 245.50R20) a ma monte 17" (235.65R17), je passe d'un diametre 75.3cm a 73.73cm avec une erreur compteur de 4km/h
En 17", pour rouler a 110, je dois me mettre a 114 compteur !


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:09

Ok, merci Vinch. Décidement on se retrouve sur tous les fronts Wink

C'est décidé, je passe sur le 235 50 18 dès mon prochain changement de pneu. Par contre j'ai fais le tour des marchands de pneus (de Point S au dépot de pneu) et j'ai pas trouvé grand chose d'interressant niveau prix, rien ne vaut internet.

En passant chez Point S le vendeur m'a sorti un petit carnet Michelin avec les tolérances pour changer de taille de pneu, bien que j'avais confiance en ce qui a été posté dans ce sujets et bien d'autre d'ailleurs mais au moins je l'ai constaté de mes propres yeux.

Pour le montage, mon beau père a un garage de mécanique agricole et il a une machine pour monter les pneus, mais il m'avais dis qu'il ne pensait pas pouvoir le faire sur des jantes en alu. Finalement j'ai vu des garagiste le faire avec exactement la même machine; donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:57

oui, c'est vraie que je vadrouille un peu partout Laughing

sinon, assures toi quand meme que ta largeur de jante accepte cette nouvelle monte plus large), si ce n'est pour etre simplement reglementaire au cas ou tu ne souhaite pas etre "hors la loi"

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:57

S'il vous plait Mr Vinch, comment savoir si ma largeur de jante accepte cette monte?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:46

ICI Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:07

Merci. Sans vouloir faire mon gros relou, quelqu'un connais t il la largeur des jantes du Caliber en 18" ? (7,5 je crois)
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:17

je le verais plus en 7" voir 6.5" mais a verifier (le nitro en 245.50R20 est monté en 7.5").
Ca doit etre inscrit a l'interieur de la jante, au pire, la jante de secours acier doit etre egalement frappée de ces dimensions

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vain18

Apprenti dodgiste

vain18


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : BOURGES
Véhicule : DODGE challenger r/t
Date d'inscription : 28/09/2009

Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:48

vinch54 a écrit:
je le verais plus en 7" voir 6.5" mais a verifier (le nitro en 245.50R20 est monté en 7.5").
Ca doit etre inscrit a l'interieur de la jante, au pire, la jante de secours acier doit etre egalement frappée de ces dimensions

que dire de plus !!! vinch a tous dis!!

en 235 dur ta largeur de jantes risques fort , d'avoir un pneu qui ce "bombe" !
Revenir en haut Aller en bas
vain18

Apprenti dodgiste

vain18


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : BOURGES
Véhicule : DODGE challenger r/t
Date d'inscription : 28/09/2009

Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:52

en 235 sur ta largeur de jantes ,tu risque fort d'avoir un pneu "bombe" ce que les flancs de ce dernier n'aime pas trop
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:55

rom a écrit:

pour ma part , vu le prix des contis ,ca fait longtemps que je suis passer aux 235/50/18 ,là actuelement se sont des linglong a 70e le pneu... et vu les trajets que nous faisons ils me suffisent largement...
des photos de ce que ça donne (caliber a -3cm)
Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Calibe11
Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Calibe12
a bientot

Pourtant, Rom semble avoir monté ces pneu depuis un moment, et apparement pas de soucis.

Rom, peux tu confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:52

attention, je ne dis pas que ce n'est pas montable, je dis que si tu veux etre "en regle" et que le pneus travaille dans des conditions optimales, la largeur du pneu doit etre en adequation avec la largeur de la jante (d'ou le tableau ci-dessu).
Maintenant, monter une voir deux tailles au dessus de celle autorisé, pourquoi pas....mais sache qu'en cas d'accident, les assurances peuvent ne pas t'indemnisé s'ils decouvrent le poteau rose.
J'ai une petie anecdote a ce sujet.
Alors que nous avions fait une declaration a l'assurance concernant la voiture de ma femme suite a un legé sinistre sur a parking en l'absence de ma femme (voiture stationné et porte enfoncée par une tiers personne), l'expert est passé pour evaluer les degat, la premiere chose qu'il a verifier, c'etait l'etat et la taille des pneus !!!!
Etant present, je lui est demandé pourquoi et ma repondu, c'est les regles, la verification des pneumatiques est obligatoire en cas de declaration !
Tu penses bien que dés qu'une assurance peut te l'enfoncer, ils ne se generont pas.

Donc, pour en revenir a nos moutons beliers, si ta taille de pneus en 235 est toleré, je te conseille de verifier qu'elle soit OK avec ta jante....a moins que cela ne te gene pas de ne pas etre trop aux normes.

perso, j'avais monté sur mon range TT des 255.70R16 sur de la 7", ca tient, pas de soucis mais j'etais au courant des "risques" encouru.



_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:41

bon, a priorie, en 18", la jantes du cali est en 7.5" de large donc 235 max pour le pneu.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:52

vinch54 a écrit:
bon, a priorie, en 18", la jantes du cali est en 7.5" de large donc 235 max pour le pneu.

HAAA, là tu me fais plaisir. Il faudrait quand même que j'appelle mon assurance pour confirmer, mais j'ai bien peur qu'ils ne sachent pas me renseigner car c'est un central d'appel. Peut etre que je devrais me rendre dans une agence directement, ou voir avec un expert...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:41

j'ai pas verifié s'il est deja en ligne dans ce post :

tableau equivalence pneus
bien lire le petit encart a gauche !

pour info, dés 2012, interdiction de mettre plus de deux taille de jantes superieure par rapport a celle d'origine pour pouvoir passer le CT !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Où sont passés les KHUMO ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ou sont les RT ?
» ou en sont les comptes
» Où sont les caliber ??????
» combien de km à votre caliber ???
» Quelles sont ces voitures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Jantes et pneus-