DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chaîne ou chaussette?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Chaîne ou chaussette? - Page 3 Empty
MessageSujet: suite reglementation équipements hiver   Chaîne ou chaussette? - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:41

voir ce lien : http://www.rezulteo-pneu.fr/reglementation/pneus-hiver-chaines-la-reglementation-en-france-et-en-europe-1751

Reste une question : en cas de présence du panneau "port de chaines obligatoire" et que la route est "dégagée", s agit il du port sur les roues ou de les avoir à bord ?
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Chaîne ou chaussette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Panneau B26   Chaîne ou chaussette? - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:46

Chaîne ou chaussette? - Page 3 Pannea10

Dans ce cas, que fait on ? Pas de petits hommes bleus, 4x4, et hop !!
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Chaîne ou chaussette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:05

vinch54 a écrit:
voila un accessoire qui peut en interessé plus d'un, surtout pour ceux equipé en 20" (si c'est assez grand, a verifier)
http://www.mister-auto.com/equipements-exterieur/chaines-a-neige_bg90078_a999BOL-B111006.html


et les voila en action
https://www.youtube.com/watch?v=gOjUL0k324w

et la nouvelle version 2012 differente dans sa conception
http://cgi.ebay.fr/NEUF-PUT-AND-GO-10-CEINTURE-CHAINES-A-NEIGE-ROUES-GLACE-13-14-15-16-17-18-19-20-/290626539657?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item43aab11089
Ce système est de marque JEKO comme son logo l'indique...savez-vous ce qu'est un JEKO (ou GECKO!) et sa singulière particularité pour les mâles JEKO?

solcarlus17 a écrit:
Chaîne ou chaussette? - Page 3 Pannea10



Dans ce cas, que fait on ? Pas de petits hommes bleus, 4x4, et hop !!
Je crois que pour emprunter cette route il faut pouvoir justifier de chaînes présentes dans le véhicule en cas de contrôle de la M.P mais pas les avoirs montées sur roue, la preuve la route est correcte mais praticable qu'avec chaînes si chute neige brutale! Par contre normalement il devrait y avoir un feu clignotant bleu sous le panneau rendant obligatoire la mise en place des chaînes sur roues quand il est allumé! (comme l'hiver au pied de la montée d'Avoriaz pour ceux qui connaissent cette zone de chaînage, mais la M.P laisse passer en général les 4X4 sans chaines avec bons pneus!)


Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Chaîne ou chaussette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:48

solcarlus17 a écrit:

à échelles
à croisillons.
je crois que celle a echelles ne sont plus homologuées...

Sinon, mes Jeko, vous pensez que ca fait office de chaine pour les F.O ?

Pour repondre a Mike, un jeko doit etre une sorte de salamandre ou truc du genre, c'est ce que j'ai vu hier en cherchant des info sur ces "chaines" !
Pour sa particularité, je dirais au pif, que ca s'agrippe partout !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Chaîne ou chaussette? - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Chaîne ou chaussette? - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Chaîne ou chaussette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:18

Bon j'avais dit BONSOIR mais je me dois de répondre study ! Un jeko est un petit lézard (bien connu des joueurs de srabble!) et le mâle a la particularité génétique d'avoir 2 sexes cheers cheers Allez je vais me coucher!
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Chaîne ou chaussette? - Page 3 Empty
MessageSujet: suite reglementation équipements hiver   Chaîne ou chaussette? - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:21

Au 1er décembre 2011, c est encore plus vague ...voir la page du ministère qui traite du sujet...si donc y a un n° d homologation, c est bon ...les chaines échelle ne sont pas à jeter



http://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-equipements-necessaires-pour.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaîne ou chaussette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne ou chaussette?   Chaîne ou chaussette? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaîne ou chaussette?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» chaine a neige
» chaine ou chaussette neige
» courroie ou chaine
» Courroie ou Chaine sur un 2.0 CRD ?
» chaine de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-