DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

  rupture de rail de toit de toit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nitronitropeu

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : Charente-Maritime
Véhicule : Nitro
Date d'inscription : 23/10/2010

 rupture de rail de toit de toit  Empty
MessageSujet: rupture de rail de toit de toit     rupture de rail de toit de toit  EmptySam 23 Oct 2010 - 6:38


Suis nouveau sur le site, voici ce qui m'y amène, j'ai un Nitro modèle 2008 qui à des rails de toit plastique, J'y fixe parfois les barres de toit (Dodge d'origine), et ça fait 2 fois que le rail de droite se fends au niveau de sa première fixation.
la première fois il me l'on changé sous garantie mais là que dois-je faire?
en mettre de nouvelles pour risquer de casser à nouveau?
changer les barres ?
help!

Merci de me tuyauter et de me renseigner si je suis le seul à avoir ce problème.

Nitronitropeu. scratch
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

 rupture de rail de toit de toit  Empty
MessageSujet: Re: rupture de rail de toit de toit     rupture de rail de toit de toit  EmptySam 23 Oct 2010 - 11:46

Bonjour Charentais (je le suis aussi)

Avant toutes réponses , la tradition de ce forum est de se présenter ICI, cela prend 5 mn .Aprés tous nos experts compétant répondront à ta demande .

Merci et bon forum
Revenir en haut Aller en bas
77nitro

Débutant dodgiste

77nitro


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 60
Localisation : seine et marne
Véhicule : nitro r/t pack techno
Date d'inscription : 04/03/2009

 rupture de rail de toit de toit  Empty
MessageSujet: Re: rupture de rail de toit de toit     rupture de rail de toit de toit  EmptySam 23 Oct 2010 - 15:50

effectivement les rails en plastique sont assez fragile , j'ai eu le meme probleme que toi mais j'avais trop charger je pense.
je ne me suis pas encore penché sur le sujet mais le plastique au niveau des goujons ne doit pas toucher la tole quand j'aurais le temps je pense mettre un renfort en dessous du rail pour le renforcer
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

 rupture de rail de toit de toit  Empty
MessageSujet: Re: rupture de rail de toit de toit     rupture de rail de toit de toit  EmptySam 23 Oct 2010 - 17:55

77Nitro, tu pourrais me dire exactement le probleme, j'ai pas pigé ce qui casse scratch
Je crois que j'ai les meme barre que toi donc si tu peux egalement m'expliquer ce que tu veux renforcé !

Merci d'avance

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> rupture de rail de toit de toit  Panneau-tournant-danger   MON NITRO    rupture de rail de toit de toit  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
77nitro

Débutant dodgiste

77nitro


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 60
Localisation : seine et marne
Véhicule : nitro r/t pack techno
Date d'inscription : 04/03/2009

 rupture de rail de toit de toit  Empty
MessageSujet: Re: rupture de rail de toit de toit     rupture de rail de toit de toit  EmptySam 23 Oct 2010 - 22:54

c'est pas les barres que l'on a acheter, c'est le longeron en plastique qui est sur le toit de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

Dodgiste

gribouille


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 57
Localisation : evreux dans l'eure (27) france
Véhicule : caliber sxt crd + astra cabriolet bertone
Date d'inscription : 08/02/2008

 rupture de rail de toit de toit  Empty
MessageSujet: Re: rupture de rail de toit de toit     rupture de rail de toit de toit  EmptyLun 25 Oct 2010 - 8:54

c'est un des defauts problematiques du nitro bien connu
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

 rupture de rail de toit de toit  Empty
MessageSujet: Re: rupture de rail de toit de toit     rupture de rail de toit de toit  EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:06

idem avec cocas en fait je pense que cela vient du fait que ca se decole sur le devant et en roulant le soulève et casse au niveau du premier serrage
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

 rupture de rail de toit de toit  Empty
MessageSujet: Re: rupture de rail de toit de toit     rupture de rail de toit de toit  EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:20

ah oui, donc rien a voir avec les barres de toit !!!!
effectivement , le probleme du rail en plastique qui se decolle devant est connu mais la, je croyais que c'etait le fait de mettre des barres de toit !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> rupture de rail de toit de toit  Panneau-tournant-danger   MON NITRO    rupture de rail de toit de toit  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
77nitro

Débutant dodgiste

77nitro


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 60
Localisation : seine et marne
Véhicule : nitro r/t pack techno
Date d'inscription : 04/03/2009

 rupture de rail de toit de toit  Empty
MessageSujet: Re: rupture de rail de toit de toit     rupture de rail de toit de toit  EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:10

le probleme n'est pas le decollage par devant mais le fait d'avoir mis les barres de toit . sur les longerons on y trouve quatres boulons visible eh bien en partant du devant au premier boulon le plastique c'est casse / fendue.
j'essayerai de prendre une photo pour vous faire voir
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

 rupture de rail de toit de toit  Empty
MessageSujet: Re: rupture de rail de toit de toit     rupture de rail de toit de toit  EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:28

ok pour la photo.
t'en qu'a faire, je voudrais remedier au probleme avant que ca m'arrive.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> rupture de rail de toit de toit  Panneau-tournant-danger   MON NITRO    rupture de rail de toit de toit  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

 rupture de rail de toit de toit  Empty
MessageSujet: Re: rupture de rail de toit de toit     rupture de rail de toit de toit  EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:50

Moi aussi, j'ai démonté mes rails en plastique pour traiter les goujons à l'antirouille et au remontage, j'ai remarqué un léger décollement des rails à l'avant mais bon, j'ai pris l'autoroute depuis et il ne s'est jamais rien passé, aucune casse de quoi que ce soit mais je vais peut-être penser à les (re)coller Suspect
Revenir en haut Aller en bas
77nitro

Débutant dodgiste

77nitro


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 60
Localisation : seine et marne
Véhicule : nitro r/t pack techno
Date d'inscription : 04/03/2009

 rupture de rail de toit de toit  Empty
MessageSujet: Re: rupture de rail de toit de toit     rupture de rail de toit de toit  EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:30

j'ai pas un appareil super mais la cassure sur a partir de la discontinuiter et sur toutes la largeur
 rupture de rail de toit de toit  Pc030210
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

 rupture de rail de toit de toit  Empty
MessageSujet: Re: rupture de rail de toit de toit     rupture de rail de toit de toit  EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:39

la cassure est ici, c'est ca ?
 rupture de rail de toit de toit  Pc030210

et quelle serait la solution ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> rupture de rail de toit de toit  Panneau-tournant-danger   MON NITRO    rupture de rail de toit de toit  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 41
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

 rupture de rail de toit de toit  Empty
MessageSujet: Re: rupture de rail de toit de toit     rupture de rail de toit de toit  EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:31

HUGOFRED a écrit:
idem avec cocas en fait je pense que cela vient du fait que ca se decole sur le devant et en roulant le soulève et casse au niveau du premier serrage

+1 avec hugo

la barre se decole devant(dans l'hiver presque invisible mais dans l'ete presque un demi centimetre) et la force de l'air provoque des vibrations que la oblige a casser au premiere boulon.
la solution c'est de faire comme hugofred et la coler avec la cole parebrise au moins c'est sure ça ne bougera plus.

ce n'est pas un probleme lié au fort chargement sur le toit car moi je n'ai pas de barres de chargement et j'ai comme meme le probleme. Wink

ps: 77nitro ça fais plaisir de te revoir parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

 rupture de rail de toit de toit  Empty
MessageSujet: Re: rupture de rail de toit de toit     rupture de rail de toit de toit  EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:20

Franchement, je suis pas d'accord avec la théorie de la prise d'air car entre la fixation "fendue " et le pare-brise, il y a encore une patte de fixation sous un cache plastique et donc je vois mal comment le soulèvement par le vent de la partie du coté du pare-brise pourrait provoquer une cassure au niveau de la deuxième fixation scratch (je fais un peu de résistance des matériaux dans mon job). Je vois plus un problème de serrage trop important. Cela serait-il aussi du à un plastique rendu cassant par le froid? les UV ?(pas forcément le soleil mais la lune, mais si mais si, on rencontre ce problème sur les PVC extérieurs qui deviennent cassants), le Nitro couche-t-il dehors?
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 41
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

 rupture de rail de toit de toit  Empty
MessageSujet: Re: rupture de rail de toit de toit     rupture de rail de toit de toit  EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:37

Deanan44 a écrit:
Franchement, je suis pas d'accord avec la théorie de la prise d'air car entre la fixation "fendue " et le pare-brise, il y a encore une patte de fixation sous un cache plastique et donc je vois mal comment le soulèvement par le vent de la partie du coté du pare-brise pourrait provoquer une cassure au niveau de la deuxième fixation scratch (je fais un peu de résistance des matériaux dans mon job). Je vois plus un problème de serrage trop important. Cela serait-il aussi du à un plastique rendu cassant par le froid? les UV ?(pas forcément le soleil mais la lune, mais si mais si, on rencontre ce problème sur les PVC extérieurs qui deviennent cassants), le Nitro couche-t-il dehors?

oui la plus part du temps.
mais je suis presque convencue de ma theorie vu que quand fais chaud le plastique se decole 5cm et a la tendence a partir vers cote passager et vice versa de l'outre coté et pour moi c'est ce type de forcing plus le factor "vent " que l'oblige a casser juste derriere le petit cache en plastique que tu parle.
le nitro de hugofred il a exactement le meme probleme(plus maintenant)et sa barre elle a cassé exactement au meme endroit que la miene.

mais bon c'est ma theorie Very Happy en tout cas je suis ouvert a d'outres opinions et solutions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

 rupture de rail de toit de toit  Empty
MessageSujet: Re: rupture de rail de toit de toit     rupture de rail de toit de toit  EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:46

De toute façon, on peut conclure que le rail en plastique subit un déplacement dont la cause est la prise au vent ou une variation de température et que ce déplacement lui impose une déformation supérieure à sa limite élastique et donc la solution revient à...HUGOFRED donc qui remporte notre grand jeu du rail fissuré jocolor
Je déconne mais bon, ça semble être la meilleure solution, en prévention tout du moins, et je vais y penser.
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 41
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

 rupture de rail de toit de toit  Empty
MessageSujet: Re: rupture de rail de toit de toit     rupture de rail de toit de toit  EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:48

eh oui,c'est un bon cas pour les X files ou pour les experts affraid geek geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nitronitropeu

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : Charente-Maritime
Véhicule : Nitro
Date d'inscription : 23/10/2010

 rupture de rail de toit de toit  Empty
MessageSujet: toujours ce foutu rail!    rupture de rail de toit de toit  EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:40

d'abord désolé pour le retard à poursuivre le blog... mais le boulot d'abord!
Le rail se cassant au premier boulon (celui qui est camouflé par un cache) je ne pense pas que les barres de toit soit en cause, mais effectivement le vent doit avoir une influence et pourquoi toujours le rail de droite?

J'aurai aimé vous joindre des photos, mais je n'y parviens pas!
À BIENTÔT.

Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 41
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

 rupture de rail de toit de toit  Empty
MessageSujet: Re: rupture de rail de toit de toit     rupture de rail de toit de toit  EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:37

Nitronitropeu a écrit:
d'abord désolé pour le retard à poursuivre le blog... mais le boulot d'abord!
Le rail se cassant au premier boulon (celui qui est camouflé par un cache) je ne pense pas que les barres de toit soit en cause, mais effectivement le vent doit avoir une influence et pourquoi toujours le rail de droite?

J'aurai aimé vous joindre des photos, mais je n'y parviens pas!
À BIENTÔT.


dans mon nitro c'est le rail de gauche qui a cassé(coté conducteur)mais dans le nitro de hugofred c'est le rail de droit maintenant une chose c'est sure, le rail se deforme avec le changement de temperature et le vent n'aide pas non plus,maintenant si c'est pour ça que ça casse je ne sais pas(je suis presque sure que oui)et une outre chose c'est sure,les plastiques du nitro sont de bas qualité et j'ai la preuve aussi sur mon tableaux de bord qui bouge et qui aument de taille quand il fait chaud et vice versa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

 rupture de rail de toit de toit  Empty
MessageSujet: Re: rupture de rail de toit de toit     rupture de rail de toit de toit  EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:08

D'aprés les photos , je ne vois pas de rail ???, C'est peut-être du au fait que justement , il n'y a pas de rail acier et le serrage est effectué sur un seul point . Sur le mien ,le rail acier est fixé sur toute la longueur du cache plastique et l'effort est mieux réparti . En tout cas , pas de casse sur mon Nitro , et pourtant il en transporte du poids .

Voici le mien (droit)

 rupture de rail de toit de toit  Pict0010
Revenir en haut Aller en bas
Orion64

Membre confirmé

Orion64


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : 64
Véhicule : NITRO SXT
Date d'inscription : 21/04/2011

 rupture de rail de toit de toit  Empty
MessageSujet: Re: rupture de rail de toit de toit     rupture de rail de toit de toit  EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:38

Au tour de mon Nitro! La rail gauche cassé sur la partie avant (là où se trouve le premier boulon). Je ne connais pas la raison. Ce que je sais, c'est que je n'ai jamais mis de charge sur le toit! En tout état de cause, il faut le changer. Quelqu'un a-t-il une idée du prix de ce rail? Mon NITRO est de 11/2007 et, les rails disposent de petits anneaux (2 par rails).
Revenir en haut Aller en bas
Leniel

Débutant dodgiste

Leniel


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 58
Localisation : BLANQUEFORT
Véhicule : DODGE Ram 1500 Sport 5.9L de 2002 - HD Electra Standard
Date d'inscription : 02/12/2009

 rupture de rail de toit de toit  Empty
MessageSujet: Re: rupture de rail de toit de toit     rupture de rail de toit de toit  EmptyDim 18 Déc 2011 - 10:34

J'ai eu le même problème sur le rail gauche au niveau du cache avant.
Est ce que c'est réparable? J'avoue que je n'ai pas trop eu le temps de me pencher dessus.
Ou sinon est ce quelqu'un en a acheté un et si oui à quel prix?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
stAAAn

Nouveau

stAAAn


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : NICE 06100
Véhicule : DODGE Nitro 2,8 CRD SXT BVM Noir Full Options
Date d'inscription : 29/12/2012

 rupture de rail de toit de toit  Empty
MessageSujet: Re: rupture de rail de toit de toit     rupture de rail de toit de toit  EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:36

Bonjour à tous,

Je me permet de ressortir ce sujet car je viens d'acheter un Dodge Nitro et comme beaucoup d'entre vous j'ai le devant de mes rails de toit qui se décolle légèrement et ils sont fêlés au niveau de la première fixation qui est protégé par un petit cache en plastique.
C'est un modèle de Août 2007 et j'aimerai qu'il soit le mieux entretenu possible, comme vous j'en suis fan !!!
Est ce que quelqu'un à trouvé une solution pour les réparer? ou est ce quelqu'un aurait une astuce pour les recoller à l'avant? Sinon je cherche à les changer par des originaux ou un autre modèle (en chromé pourquoi pas?) et aussi à quel prix les avez vous changés ?
Je suis preneur de tout lien ou contact et je suis persuadé que beaucoup d'entre vous seront de nouveau intéressé par ce post !!!

Merci à tous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

 rupture de rail de toit de toit  Empty
MessageSujet: Re: rupture de rail de toit de toit     rupture de rail de toit de toit  EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:40

Salut, mets une photo ,c est plus parlant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 rupture de rail de toit de toit  Empty
MessageSujet: Re: rupture de rail de toit de toit     rupture de rail de toit de toit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

rupture de rail de toit de toit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» barre de toit
» barre de toit
» Toit ouvrant
» barres de toit pour Dodge Caliber
» TOIT NOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Personnalisation-