DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide , Conseil , Infos ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suisse Dodgerman

Nouveau

Suisse Dodgerman


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Echandens SUISSE
Véhicule : Honda civic type S
Date d'inscription : 15/10/2010

Aide , Conseil , Infos ?? Empty
MessageSujet: Aide , Conseil , Infos ??   Aide , Conseil , Infos ?? EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:00

Hello à tous

Je sais que la Charger a une boîte auto, mais auto auto ou auto avec tiptronik?? Est-il possible de changer les vitesses soit même??

Et encore le compteur est en Miles, je me demandais s'il est possible de l'avoir en Km?? Je sais que sur une Jap - comme la mienne on démonte le tableau et on remplace le calque mais sur une US est-il possible??

Merci aux experts Dodge

Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Aide , Conseil , Infos ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide , Conseil , Infos ??   Aide , Conseil , Infos ?? EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:12

si je ne dis pas de betise, la boite est auto ou sequensielle comme sur les autres modele Dodge d'ailleur donc tu peux passer les vitesse toi meme !
Tu pousses a droite, tu montes les rapports, tu pousses a gauche, tu les descends

Pour le compteur, aucune idée mais j'y crois pas trop !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Aide , Conseil , Infos ?? Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Aide , Conseil , Infos ?? Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

Aide , Conseil , Infos ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide , Conseil , Infos ??   Aide , Conseil , Infos ?? EmptySam 16 Oct 2010 - 12:00

l' explication de VINCH 54 concernant la boite de vitesse est claire et précise, rien à rajouter. Wink

Par contre concernant ta question sur le tableau de bord, la réponse sera également claire : il est possible de changer le compteur de vitesse de miles vers km. pour cela, il faut faire démonter l' ensemble du tableau de bord par une concession DODGE qui enverra celui ci aux USA pour échange et faire réattribuer un nouveau compteur en km au véhicule. c'est pour eux un gage de garantie du kilométrage. puis il te le renverrons et le compteur sera remonté par une concession DODGE qui fera les manipulations au niveau de l' électronique pour que le compteur soit affecté à la voiture. scratch

Simple, non.

Clairement, essayes d' imaginer le cout et les délais ......

Sincèrement, je roule tous les jours avec un compteur en miles, je fais juste un peu attention et ça se passe très bien. Au pire, il y a la double inscription sur le compteur et sinon, fais installer une lecture tête haute de la vitesse.

En théorie, ce que tu demandes est possible, en pratique, ça équivaut à un gros, très gros bord... Et je suppose que DODGE n' a pas envie de s ' emm.... avec le compteur d'une CHARGER en EUROPE.
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Aide , Conseil , Infos ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide , Conseil , Infos ??   Aide , Conseil , Infos ?? EmptySam 16 Oct 2010 - 13:01

Franchement, si les miles te dérangent, fait effectivement monter un afficheur tête haute, et pour une somme modique tu pourra en plus te croire dans un avion de chasse Laughing


Ah et c'est "Tiptronic" et "Tektonik" Merci de ne pas confondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Aide , Conseil , Infos ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide , Conseil , Infos ??   Aide , Conseil , Infos ?? EmptySam 16 Oct 2010 - 13:08

Artha a écrit:


Ah et c'est "Tiptronic" et "Tektonik" Merci de ne pas confondre Very Happy

On peut melanger si on veut lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jerome aj

Apprenti dodgiste

jerome aj


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : NORD
Véhicule : DODGE CHARGER SRT8 noir, Mustang Cab 2010
Date d'inscription : 01/01/2010

Aide , Conseil , Infos ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide , Conseil , Infos ??   Aide , Conseil , Infos ?? EmptySam 16 Oct 2010 - 14:08

je vais te rassurer tout de suite!

tu peux avoir le compteur en km en modifiant le parametrage tres simplement en mettant language francais et tu choisit mile au km

pour la vitesse sur le compteur tu as les deux mais pas tres visible en km/h

par contre moi j'utilise le menu caché pour avoir en digital ta vitesse en km/h et de maniere tres lisible

pierrot si tu ne connais pas la manipulation la voici :

reste appuyer 5 secondes sur la touche music(note de music) et la boussole en meme temps et la magie un autre menu apparait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylovelycar.com
totoflc

Débutant dodgiste

totoflc


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : aurillac dans le cantal , en auvergne
Véhicule : caliber gris metal 2.0 vvt 2007
Date d'inscription : 08/11/2009

Aide , Conseil , Infos ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide , Conseil , Infos ??   Aide , Conseil , Infos ?? EmptySam 16 Oct 2010 - 14:31

heu... c'est quoi cette manip? cyclops y'a la meme chose pour les calibers?
Revenir en haut Aller en bas
Suisse Dodgerman

Nouveau

Suisse Dodgerman


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Echandens SUISSE
Véhicule : Honda civic type S
Date d'inscription : 15/10/2010

Aide , Conseil , Infos ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide , Conseil , Infos ??   Aide , Conseil , Infos ?? EmptySam 16 Oct 2010 - 14:36

cheers cheers MERCI de vos conseils j'en ferais bon usage

Encore un conseil à vous demander:
J'apprécie les suspention hydro


ET VOUS?? Excusez moi pour les puristes de courses.. moi j'ai assé donné avec ma civic sur des slaloms

mais pour instaler et passer l'homologation SUISSE je précise, c'est la M.............
:idea: :idea: :idea: qui veux hébérger un suisse (juste avoir une adresse fictive) pour que je puisse avoir une plaque française et faire toutes les modif que je veux..... :idea: :idea: :idea:
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

Aide , Conseil , Infos ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide , Conseil , Infos ??   Aide , Conseil , Infos ?? EmptySam 16 Oct 2010 - 19:45

jerome aj a écrit:
je vais te rassurer tout de suite!

tu peux avoir le compteur en km en modifiant le parametrage tres simplement en mettant language francais et tu choisit mile au km

pour la vitesse sur le compteur tu as les deux mais pas tres visible en km/h

par contre moi j'utilise le menu caché pour avoir en digital ta vitesse en km/h et de maniere tres lisible

pierrot si tu ne connais pas la manipulation la voici :

reste appuyer 5 secondes sur la touche music(note de music) et la boussole en meme temps et la magie un autre menu apparait

j' ai pas d'ordinateur de bord, donc pas de manip à faire sur la R/T.

j'avais acheté la voiture sans le pack technologique qui comportait l' OBS (je crois que ça s'appele comme ça) parce que je ne voulais pas l' autoradio et le GPS d'origine pour pouvoir le changer à moindre frais.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

Aide , Conseil , Infos ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide , Conseil , Infos ??   Aide , Conseil , Infos ?? EmptySam 16 Oct 2010 - 19:53

je voulais dire EVIC et pas OBS drunken . faut dire que c'est la fin de semaine et avec le temps qu'il fait je ne suis pas dans mon état normal

SORRY
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 50
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

Aide , Conseil , Infos ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide , Conseil , Infos ??   Aide , Conseil , Infos ?? EmptySam 16 Oct 2010 - 20:14

je confirme ce que mes collègue te disent!

les fonds de compteur ont le double affichage miles/KM

et l'affichage de l'ordinateur de bord EVIC te permet d'avoir la vitesse en gros en KM/H ou alors avec d'autres infos comme RPM T°C moteur et Tension batterie.

moi perso je roule tout le temps avec celui regroupant ces 4 valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
jerome aj

Apprenti dodgiste

jerome aj


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : NORD
Véhicule : DODGE CHARGER SRT8 noir, Mustang Cab 2010
Date d'inscription : 01/01/2010

Aide , Conseil , Infos ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide , Conseil , Infos ??   Aide , Conseil , Infos ?? EmptySam 16 Oct 2010 - 21:39

desolé je pensais que c'etait le meme pour toutes les charger,

study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylovelycar.com
Contenu sponsorisé





Aide , Conseil , Infos ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide , Conseil , Infos ??   Aide , Conseil , Infos ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide , Conseil , Infos ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des infos
» infos sur les ram
» Demande d'infos
» Infos sur le Caliber
» Infos : toujours bon a savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Charger / Magnum (Chrysler 300C) :: Divers-