DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Changement Disques et Plaquettes (en photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 10:20

Salut et merci de vos réponses.

Au début, j'ai pensé au frein à main. Je l'ai desséré pour que lorsque la roue tourne dans le vide, il n'y ai plus de bruit de frottement, mais ce n'était pas ça. J'ai aussi testé de lever le frein à main en roulant, mais ce n'est pas ça non plus. Par contre si je freine (sur la pédale de frein) en même temps que je roule, plus de bruit.

J'ai récupéré mes anciens disques arrière(qui ne sont pas voilés eux) avec les plaquettes, je vais donc remettre tout ça pour voir si c'est bien ça. Je vais juste changer les plaquettes pour commencer et si le bruit y est toujours, remettre les vieux disques.
En même temps, je vous met des photos de la molette du frein à main.
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 12:39

Bon, je viens de faire plusieurs essais:
D'abord, j'ai remis les plaquettes que j'avais d'origine, toujours le même bruit.
Ensuite j'ai remis les disques d'origine et la, à priori plus de bruits. Je dis à priori car je l'ai essayé sur une route assez chaotique et avec le bruit des pneus je dirai que le bruit a disparu. Donc bonne nouvelle.
Ce que je trouve étonnant c'est que j'ai comparé les disques et ce sont exactement les même... mis à part qu'ils sont percés.
Finalement, si j'avais su je n'aurai pas acheté les disques arrière. Je les déconseilles donc.
J'ai vu que Totoflc avait acheté les même que moi. As tu pris les disques arrière aussi? Tu me dira si ça te fais pareil que moi.

PS: Pour les photo de la molette du frein à main, j'ai les ai prise avec mon portable mais je n'ai pas le câble pour le relier à l'ordi avec moi. Je les postes dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:44

Comme promis, voici comment régler la tension du frein à main: Evidemment ça se trouve au niveaux des disques arrières:
Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Dsc00510

Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Dsc00511
Il suffit de tourner cette petite molette. Si je me rapelle bien, visser pour rapprocher et dévisser pour écarter les machoires.

Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4418
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:03

El-Doug a écrit:

Ce que je trouve étonnant c'est que j'ai comparé les disques et ce sont exactement les même... mis à part qu'ils sont percés.

l'épaisseur est identique ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
totoflc

Débutant dodgiste

totoflc


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : aurillac dans le cantal , en auvergne
Véhicule : caliber gris metal 2.0 vvt 2007
Date d'inscription : 08/11/2009

Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 2:11

plus de bruit pour moi ,juste les premier 500km lors du freinage ,un bruit regulier de frottement regulier qui a disparu petit a petit(normal d'apres le garrage)

pour info,les disques ont plus de 1000km deja et pas un bruit suspect
par contre mes pneus neiges sont plus bruillants que mes anciens pneus (ete )

=>hs: on <= en parlant de neige ,il est 2h du matin et j'ai deja 4cm devant la porte lol =>hs: off <=

de toute facon ,je passe au garrage demain ver 8h (ptin^^ plus que 5h a dormir lol ,vive les conges heureusement geek )

pour le resserage du frein a main
je lui parlerai de tt ca et il ferra un tour en belier pour voir si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:12

Je me demande soudain si cela ne serait pas le disque qui touche la flasque de protection. du tambour ou celle du disque ?
Regardes s'il n'y a pas des traces de "contact" hors zone prévue.

Autre point, le disque incriminé ne présente-t-il pas des résidus collés (acier ou autre) sur sa face cachée ?
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:26

wallaroo a écrit:
Je me demande soudain si cela ne serait pas le disque qui touche la flasque de protection. du tambour ou celle du disque ?
Regardes s'il n'y a pas des traces de "contact" hors zone prévue.

Autre point, le disque incriminé ne présente-t-il pas des résidus collés (acier ou autre) sur sa face cachée ?

Non, ce n'est pas la flasque de protection (tu parle bien de la petite plaque fine en fer qui englobe le disque?) car j'ai de suite pensé à ça, mais une fois la voiture sur chandelles et en faisant tourner la roue dans le vide il n' avait aucun frotement.
Pas de traces sur l'intérieur du disque non plus (résidus ou sillons).

Il y a quand même un petit truc qui m'a fait tilt quand j'ai lu le post de Wallaroo; sur les plaquettes d'origine, il y a bien des petites lamelles au dos des plaquettes mais je n'ai pas fait attention si elles étaient sur celles que j'ai acheté. Il faudrai que je vérifie.

Depuis une semaine je n'ai plus ce bruit. Donc je suis rassuré; ça m'embète un peu d'avoir acheté les disques arrière et de ne pas pouvoir m'en servir, mais pour l'instant je vais rouler comme ça pendant un petit moment car depuis la fin de l'été j'ai l'impression d'avoir fait plein de réparations dessus (peinture PC avant et arrière 400€, Disques 300€ que j'ai démonté 4 ou 5 fois sur plusieurs semaines et je vous assurre que j'ai plus besoin du tuto lol! )
Revenir en haut Aller en bas
blueskies

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : strasbourg
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 02/11/2010

Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:24

Bonjour, petite info tarif : j'ai commandé une paire de disques avant pour 69 euros plus port en allemagne, ici http://cgi.ebay.fr/Bremsscheiben-VA-Dodge-Caliber-ab-06-Avenger-ab-07-/370151951271?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item562ec68ba7. commandé vendredi, livraison ce jour au taf de ma copine en Allemagne (7 euros de port, 32 pour la France)

et un jeu de plaquettes avant chez oscaro, dans les 45 euros, retrait en relais colis kiala

montage prévu ce week end si j'ai reçu les plaquettes

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 7:26

[quote="xyz_xyz"]je rajouterai à cet excellent tuto:

ne pas oublier le WD40 quote]

J'ai mes disques arrières qui couinnent lorsqu'il fait humide, est ce que je peu appliquer ce produit sur les disques et les plaquettes pour y remédier?
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:42

pense a mettre tes disque dans le bon sens car il son a l`envers.
dommage quand même...
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:25

seb&amp;cat a écrit:
pense a mettre tes disque dans le bon sens car il son a l`envers.
dommage quand même...

ça ne viens pas de la. Je réexplique mon cas:

J'avais mes disques d'origine avant voilés (ma raison du changement de disques), et sur les disques arrière pas de soucis, juste par temps humide lorsque je reculais et que les disques étaient froids (c'est à dire lorsque je démarrai le matin par exemple) ils fesaient un gros couinement sourd.

J'ai changé mes disques (les 4) mais au bout d'un moment ceux de l'arrière m'ont fais un bruit suspect (comme le "cloc cloc" d'une cardan foutue...)et j'ai décidé de remonter les anciens.

A partir de là, par temps humide, ce couinnement ce produisait en marche avant sur le premier freinage, le temps de sécher les disques. Donc je me suis immédiatement dis que je les avaient montés à l'envers. Mais une fois inversés toujours pareil.

Donc je ne comprend pas trop pourquoi j'ai ce bruit. C'est pour cela que je demande si je peut appliquer le WD40 sur les disques car j'ai lu sur ce produit qu'il chassait l'humidité en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:28

El-Doug a écrit:
je demande si je peut appliquer le WD40 sur les disques .

pour moi, le WD40 est un produit "gras" souvant utilisé pour eviter aux joints de durcire ou de coller avec le temps (j'en mettais sur mes joints de baies de caravane) donc a aucun cas je n'en mettraits sur les disques ni plaquettes d'ailleur !!!!....maintenant, je peux me tromper !

Sur mon range, apres un changement de disques et plaquettes a l'avant, j'avais le meme soucis (couinaient des qu'il pleuvait), malgrés un biseautage des plaquettes, depuissierages...rien ni faisait.
Je pense que c'est la plaquettes qui couinent contre les pistons, essais de la maintenir avec du double face epais (lu sur le net) mais je ne te garantie rien !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:14

je suis ok mai ils sont quand même a l'Envers; il y a un droit et un gauche ;et la ils sont inversée.
pour le bruit tu na pas un petit caillou dans un pneu ?
pour le sifflement des frein c est du a la qualité du matos ...
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:16

vinch54 a écrit:
El-Doug a écrit:
je demande si je peut appliquer le WD40 sur les disques .

pour moi, le WD40 est un produit "gras" souvant utilisé pour eviter aux joints de durcire ou de coller avec le temps (j'en mettais sur mes joints de baies de caravane) donc a aucun cas je n'en mettraits sur les disques ni plaquettes d'ailleur !!!!....maintenant, je peux me tromper !


+10000000000000000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 11:56

Ok. Merci pour votre aide. Un de ces 4 je remonterai les disques percés à l'arrière en fesant bien attention si il n'y a rien qui touche et qui me fait apparaitre ce "cloc cloc"
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 12:01

seb&amp;cat a écrit:
je suis ok mai ils sont quand même a l'Envers; il y a un droit et un gauche ;et la ils sont inversée.
pour le bruit tu na pas un petit caillou dans un pneu ?
pour le sifflement des frein c est du a la qualité du matos ...

Est ce qu'on peut voir quelque part lequel est le droit et lequel est le gauche?

Pour le bruit, ce n'étais pas un caillou, je n'ai jamais trouvé ce que c'était. Ce "cloc cloc" s'est peu a peu transformé en "crrr crr" drunken (vive les onomatopées). Je sais pas trop si vous voyez... (ou entendez...)

Et pour la qualité du matos, c'est celle d'origine
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 12:41

El-Doug a écrit:

Est ce qu'on peut voir quelque part lequel est le droit et lequel est le gauche?

ce n'est pas inscrit sur la tranche ?, normalement tu a les inscripition d'epaisseurs, d'usure...donc s'il y a un D/G c'est peut etre egalement inscrit.
Bon, j'ai pas tout relu mais ton soucis, c'est avec les disques avant ou arriere ?
Si c'est ceux de l'avant, la forme des percages peut te donner cette indication suivant la courbure non ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 13:03

Mon problème viens des disques arrière, ceux de l'avant ne m'ont pas posé soucis.

vinch54 a écrit:
Si c'est ceux de l'avant, la forme des percages peut te donner cette indication suivant la courbure non ?

Je ne vois pas vraiment de quoi tu veux parler? Le perçages de mes disques est régulier, ce sont les même que sûr la photo:
Je pense que j'ai mal compris. Mais en voyant la photo, peut etre la position des trous peut m'indiquer le sens de rotation, dans ce sens je pense (suivez la fleche noire):
Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Bh311211


Dernière édition par El-Doug le Sam 22 Jan 2011 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 17:06

El-Doug a écrit:

Je ne vois pas vraiment de quoi tu veux parler?

oui, je sais, pas facile a expliquer...

El-Doug a écrit:

Mais en voyant la photo, peut etre la position des trous peut m'indiquer le sens de rotation, dans ce sens je pense (suivzez la fleche noire):

...mais voila ou je voulais en venir.

Donc pour moi, tes fleches represente le sens de rotation (en marche avant bien evidement Laughing ) et c'est bien dans ce sens qu'il faut les mettre.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:45

El-Doug a écrit:
en voyant la photo, peut etre la position des trous peut m'indiquer le sens de rotation, dans ce sens je pense (suivez la fleche noire):

Euh... en y réfléchissant bien, je pense que ma réflexion n'a aucun sens. N'importe lequel des deux disques que l'on monte de n'importe quel côté tournera forcément dans le même sens... enfin je crois... je suis en train de m'embrouiller l'esprit là... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 19:00

la logique voudrait que tu es un droite et un gauche pour que le dessin des trous aillent dans le meme sens ....
Fait un dessin sur une feuille tu comprendras
Si tu as deux disques identiques, forcement le dessin des trou de ventilation ne seront pas dans le meme sens a droite comme a gauche une fois monté sur la voiture !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:18

tiens, pour en revenir a ton probleme de droite/gauche, tu pourras t'apercevoir sur cette photo que les disques (montrant la meme face) ont bien des trous et rainures orientées differemment pour le coté droit et coté gauche

Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 E8c9_110

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:56

Effectivement sur cette photo on vois la difference. Sur celle que j'avais posté c'etaient les même disques. Mais en fait on s'est éloigné du problème car pour en revenir au couinnement de mes disques arrière, ce sont ceux d'origine donc non percés. Il faudrauit que je redémonte tout pour vérifier, et regarder par la même occasion mes disques percés si je n' avais pas inversé le montage (on s'y perd a force)

En tout cas merci de tes conseil Super Vinch. Cette fois ci c'est moi qui t'enverais un chèque de remerciement (pas pour le concours photo... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:47

El-Doug a écrit:
Mais en fait on s'est éloigné du problème car pour en revenir au couinnement de mes disques arrière, ce sont ceux d'origine donc non percés.
ok, je savais plus trop non plus des quels on parlait scratch mais je voulais aller au bout de mon explication qui etait un peut foireuse....ca peut servire a d'autres Laughing


El-Doug a écrit:

En tout cas merci de tes conseil Super Vinch.
Si je peux continuer a apporter ma pierre a l'edifice, c'est toujours avec plaisir


El-Doug a écrit:

Cette fois ci c'est moi qui t'enverais un chèque de remerciement (pas pour le concours photo...
ok, je t'envoie mon adresse en MP lol!


sinon, pour en revenir a ton probleme initial, a savoir un bruit dans les freins arriere, je ne vois pas ??? ...peut etre tes plaquettes dans l'etrier mais j'y crois pas trop !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:49

Rien de bien méchant, au bout de 2 ou 3 freinages y'a plus rien. Et en plus j'ai l'impression que ça le fait de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement Disques et Plaquettes (en photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Info disques et plaquettes
» DODGE NITRO plaquette avant 35€ + 8 € frais port
» achat disques et plaquettes
» Acheter ses plaquettes et disques at the UK
» Durée de vie plaquettes/disques Journey.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Modifications et Accessoires-