DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 CA Y EST , je l'ai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fifi

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 62
Localisation : mennecy
Véhicule : JEEP WK2
Date d'inscription : 06/10/2010

CA Y EST , je l'ai  Empty
MessageSujet: CA Y EST , je l'ai    CA Y EST , je l'ai  EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:22

Bonjour à tous , et bien , ca y est ,après plus de 20 ans de purs 4x4 (enfin le mot est grand , santana 413 , patrol 3.3 , range 2.4 , disco 200 , freelander 1.8 , cherokee 2.8 ) je viens de craquer pour ce qui a été longtemps mon admiration ; un nitro BA de 2009 SXT . SUPER,SUPER,SUPER . Déja pourtant habitué a ce super moteur sur le liberty , je n'en reviens pas du plaisir de conduite de celui-ci en boite auto et en plus dans une " caisse de nitro" . que du bonheur . Confort , souplesse , consommation raisonnable ( 900km , 8,6 l sur autoroute /nationales au régulateur ) un niveau sonore intérieur presque parfait comparé au cherokee , bref je suis ravi . Et encore je ne parle pas de l'allure , ça a de la gueule .
Depuis pas mal de temps je me ballade sur votre super forum et bien maintenant à mon tour de pouvoir partager avec vous ce mythe qu'est le nitro .
Avant d'en rester là pour l'instant , j'ai 2 questions à poser ; à quoi sert la petite touche MIST se trouvant sur le commodo d'essui-glace , et comment fonctionnent les modes AUTO se trouvant sur les commandes de soufflerie (ventilateur) et l'autre sur la commande des diffuseurs (aérateur).J'ai la doc d'utilisation mais je n'ai rien trouvé à ce sujet . Merci pour vos réponses , A+
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

CA Y EST , je l'ai  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST , je l'ai    CA Y EST , je l'ai  EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:34

Bienvenue cheers
Tres bon choix
Encore un ancien 4x4eux pur et dur (moi je ne suis pas encore totalement guerrie mais Vinch est comme toi . Wink )

@+ sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

CA Y EST , je l'ai  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST , je l'ai    CA Y EST , je l'ai  EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:59

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
moi et mon nitro

Apprenti dodgiste

moi et mon nitro


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : Liege
Véhicule : dodge nitro 2.8 turbodiesel
Date d'inscription : 28/01/2010

CA Y EST , je l'ai  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST , je l'ai    CA Y EST , je l'ai  EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:00

salut /D
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-high-tech.net/
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 55
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

CA Y EST , je l'ai  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST , je l'ai    CA Y EST , je l'ai  EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:08

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
hcpass

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : Saint Herblain (44)
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi
Date d'inscription : 08/05/2010

CA Y EST , je l'ai  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST , je l'ai    CA Y EST , je l'ai  EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:15

Bonjour et bienvenue.

Cdlt

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
pascal17

Apprenti dodgiste

pascal17


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 54
Localisation : la rochelle
Véhicule : dodge nitro sxt pack luxe noir
Date d'inscription : 20/03/2010

CA Y EST , je l'ai  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST , je l'ai    CA Y EST , je l'ai  EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:26

Salut a toi on a presque le même cv j ai commence le 4x4 avec un samurai 413 que du bonheur sa tient pas la route sa secoue mais sa passe partout,j ai aussi eu un freelander bonne chance avec ton nitro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

CA Y EST , je l'ai  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST , je l'ai    CA Y EST , je l'ai  EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:32

Bienvenue et felicitations cheers
Pour essayer de répondre, la commande d'essuie-glace,tu la tournes et tu as les différentes vitesses: plusieurs intermittentes et enfin une "normale" et rapide;
Pour les commandes de ventilo : si tu mets les deux boutons sur auto, tu as juste à sélectionner la température et tout le reste est géré (clim, sorties d'aérations, tout, quoi)
Personnellement je laisse juste la ventilation sur auto et je choisis moi-même l'ouverture des sorties et le déclenchement de la clim. Il me semble également que si tu laisse sur la position "pare-brise" la clim se met automatiquement aussi....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

CA Y EST , je l'ai  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST , je l'ai    CA Y EST , je l'ai  EmptyJeu 7 Oct 2010 - 0:42

Bienvenue sur le forum ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9179
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

CA Y EST , je l'ai  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST , je l'ai    CA Y EST , je l'ai  EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:42

Bienvenu et bon forum . Comme le dit Maverick , les boutons mis en position AUTO et bien , c'est entièrement automatique . Tu régle juste la temperature choisie . Le passage pied/face etc se fait automatiquement en fonction de la t° intérieure/extérieure . Par contre le dégivrage par-brise s'effectue en tournant le bouton sur l'icone "dégivrage" et en laissant la ventilation en auto ou en la modifiant manuellement .
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

CA Y EST , je l'ai  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST , je l'ai    CA Y EST , je l'ai  EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:16

Bienvenue

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
CA Y EST , je l'ai  Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

Dodgiste

gribouille


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 57
Localisation : evreux dans l'eure (27) france
Véhicule : caliber sxt crd + astra cabriolet bertone
Date d'inscription : 08/02/2008

CA Y EST , je l'ai  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST , je l'ai    CA Y EST , je l'ai  EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:54

WELCOME cheers
Revenir en haut Aller en bas
fifi

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 62
Localisation : mennecy
Véhicule : JEEP WK2
Date d'inscription : 06/10/2010

CA Y EST , je l'ai  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST , je l'ai    CA Y EST , je l'ai  EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:34

Bonjour et merci à tous pour la bienvenue , j'ai pris note de vos explications concernant mes 2 interrogations , c'est super , un grand merci , A +
Revenir en haut Aller en bas
jerome aj

Apprenti dodgiste

jerome aj


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : NORD
Véhicule : DODGE CHARGER SRT8 noir, Mustang Cab 2010
Date d'inscription : 01/01/2010

CA Y EST , je l'ai  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST , je l'ai    CA Y EST , je l'ai  EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:05

bienvenue, cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylovelycar.com
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

CA Y EST , je l'ai  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST , je l'ai    CA Y EST , je l'ai  EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:47

Bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 42
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

CA Y EST , je l'ai  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST , je l'ai    CA Y EST , je l'ai  EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:31

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

CA Y EST , je l'ai  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST , je l'ai    CA Y EST , je l'ai  EmptyMar 12 Oct 2010 - 9:42

Bienvenue parmis nous ! cheers

...et si tu as le temps d'aller faire un petit tour ICI Wink

Concernant le Nitro, ca change du tout au tout avec Land Rover hein ! lol!

J'ai été passionné de cette marque pendant tres longtemps et ai meme possedé deux Range Rover (un RR 2.5 VM remotorisé par mes soins avec un 200Tdi equipé pour le TT et une RR 300Tdi exclusivement pour la route) mais la, c'est quand meme autre chose !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->CA Y EST , je l'ai  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   CA Y EST , je l'ai  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
fifi

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 62
Localisation : mennecy
Véhicule : JEEP WK2
Date d'inscription : 06/10/2010

CA Y EST , je l'ai  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST , je l'ai    CA Y EST , je l'ai  EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:30

Voila , c'est fait , désolé pour le retard à l'inscription
Toi aussi , Vinch , je vois que tu as goutté à LR et en ce qui me concerne j'avoue que le range et le disco ont été de super véhicules mais la fiabilité n'a jamais été à la hauteur , problème de refroidissement et de culasses pour le range 2.4 , chemise fissurée +joint de culasse sur le disco sans parler de tout l'environnement . Avec le KJ en plus de 100 000 km ,rien .Meme pas une plaquette de frein . J'espère donc que le nitro sera à la hauteur , en tout cas j'y croie . Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

CA Y EST , je l'ai  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST , je l'ai    CA Y EST , je l'ai  EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:50

effectivelent fifi, voila ce que je faisais a l'epoque !

Concernant LR, meme probleme sur le 2.5L VM d'ou la monte d'un 200 avec lequel je n'ai eu aucun soucis.
Le RR etait un super vehicule pour le TT, tres bien egalement pour la route vu son age mais avec un manque certain de puissance.
La BA de mon 300 etait bien mais manquait un rapport (la 1iere en faite) pour une acceleration plus franche.
J'ai eu de tres bon moment en RR, des moins bon aussi mais lorsqu'on est passionné, on oubli vite.
J'ai definitevement tourné la page avec cette marque et mon consacre a Dodge maintenant !



_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->CA Y EST , je l'ai  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   CA Y EST , je l'ai  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA Y EST , je l'ai  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST , je l'ai    CA Y EST , je l'ai  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CA Y EST , je l'ai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Présentation-