DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 rotule de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

rotule de direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 14:15

Voilà..... travail effectué sans trop de difficulté mise à part les contre écrous sur la tige filetée de vissage de la rotule très oxydés et difficile à débloquer malgré le dégrippant....!
Je vais mettre des photos pour vous montrer la gueule des anciennes....
Ah oui....J'ai les pneus qui crissent même à faible allure ( ça me le faisait pas avant sauf quand je prenais les virages comme un tabanas lol! )....Je suppose que ça vient du parallélisme...????
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

rotule de direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 19:17

Déjà bravo car faire bosser un sudiste le dimanche faut y croire  rire
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

rotule de direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 22:04

lechti599 a écrit:
Déjà bravo car faire bosser un sudiste le dimanche faut y croire  rire

Rhoooooo , c'est pas bien de se moquer lol! .

S' Ils crissent ,tu doit avoir un sacré défaut de carrossage ou de parallélisme , traine pas pour les faire contrôler .
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

rotule de direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 23:01

lechti599 a écrit:
Déjà bravo car faire bosser un sudiste le dimanche faut y croire  rire
rire lol! T'es pas au courant qu'on bosse aussi le Dimanche maintenant..... lol!
Je penche plutôt pour un gros défaut parallélisme....Qu'est ce tu entends par défaut de carrossage.????
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

rotule de direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 23:32

Le carrossage , c'est la perpendicularité du pneu par rapport à la route .
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

rotule de direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 23:40

Quelques photos pour illustrer que même dans le Sud on peut bosser aussi le Dimanche.... lol!

Les deux rotules febi bilstein commandées chez oscaro.....

rotule de direction - Page 3 Photo015

Deux précautions au cas ou....!

rotule de direction - Page 3 Photo016

Mesure de l'entraxe entre le contre écrou et le centre de la rotule...12.1 cms

rotule de direction - Page 3 Photo017

Desserrer le contre écrou ( dans le sens des aiguilles d'une montre) Deux tours de dévissage suffisent....Clé de 23

rotule de direction - Page 3 Photo018

Clé de 19 pour l'écrou de tête de rotule....

rotule de direction - Page 3 Photo018

rotule de direction - Page 3 Photo019

La rotule enlevée en tapant un peu sur les coté puis par dessus ( c'est pas la peine de taper comme un bourrin)....

rotule de direction - Page 3 Photo020

L'état déplorable des anciennes rotules....
rotule de direction - Page 3 Photo021
rotule de direction - Page 3 Photo022

La nouvelle rotule placée et rebelote pour le coté droit....
rotule de direction - Page 3 Photo023

1h30 de boulot et quelques euros de MO d'économisés....maintenant reste plus qu'a faire le parallélisme qui en a bien besoin....!
Je vous tient au courant de la suite....!
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

rotule de direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 23:42

bobobss a écrit:
Le carrossage , c'est la perpendicularité du pneu par rapport à la route .
Tu penses que je peux avoir changer ça en changeant les rotules..???
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

rotule de direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 23:54

bronxer a écrit:
bobobss a écrit:
Le carrossage , c'est la perpendicularité du pneu par rapport à la route .
Tu penses que je peux avoir changer ça en changeant les rotules..???

Non je ne pense pas , regarde ta voiture de face , si c'est un gros défaut ça se voit .
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

rotule de direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2015 - 10:06

bronxer a écrit:
bobobss a écrit:
Le carrossage , c'est la perpendicularité du pneu par rapport à la route .
Tu penses que je peux avoir changer ça en changeant les rotules..???

Non, le fait de remplacer les rotules de directions, ne modifie pas le carrossage, uniquement le parallélisme.
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

rotule de direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2015 - 17:02

Super tuto bronxer belle photos, je vois que ta su enlever sans démonte rotule, surement du faite qu'il avais que 2 ans , mais tant mieux
C'est tout de suite mieux avec des photos, dommage que tout le monde le fais pas.
Allez sans rancune je te paye une chimay tu viens
Very Happy

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

rotule de direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:32

Merci le chti.... boire   Finalement celle qui s'est enlevé le mieux est celle de gauche qui n'avait pas été changé.....Bizzare
Les news...J'ai emmené ce soir ma caliber pour un parallélisme et ils n'ont pas pu le faire car trop de jeu roue av gauche.....Donc plus un problème de rotule direction mais rotule inférieure hs qui donne un jeu important qui empêche une géométrie.....Chose qu'on avait pas vu la 1ére fois en pensant que c'était la direction.....Sinon confirmation de mon mécano que rotules bien posées..... aldo  et pas de souci de carrossage....!
Prochaine étape et là j'ai besoin de vos lumières....Est-ce qu'il vraiment sur qu'il faille changer le bras suspension quand problème sur rotule inférieure ou ça peut se détaillée.....Il me semble avoir vu sur le net des rotules de suspension au détail.?????

Comme là par exemple : http://www.pieces-caliber.com/fr/rotules/20819-rotule-suspension-inferieure-pour-dodge-caliber-20l-crd-2601724.html
Et qu'est ce que vous pensez de ça : http://www.moogproblemsolver.com/_pdf_Fr/MOOG_PS_Bulletin_210004_K500063_Fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

rotule de direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:34

bronxer a écrit:
Merci le chti.... boire   Finalement celle qui s'est enlevé le mieux est celle de gauche qui n'avait pas été changé.....Bizzare
Les news...J'ai emmené ce soir ma caliber pour un parallélisme et ils n'ont pas pu le faire car trop de jeu roue av gauche.....Donc plus un problème de rotule direction mais rotule inférieure hs qui donne un jeu important qui empêche une géométrie.....Chose qu'on avait pas vu la 1ére fois en pensant que c'était la direction.....Sinon confirmation de mon mécano que rotules bien posées..... aldo  et pas de souci de carrossage....!
Prochaine étape et là j'ai besoin de vos lumières....Est-ce qu'il vraiment sur qu'il faille changer le bras suspension quand problème sur rotule inférieure ou ça peut se détaillée.....Il me semble avoir vu sur le net des rotules de suspension au détail.?????

Comme là par exemple : http://www.pieces-caliber.com/fr/rotules/20819-rotule-suspension-inferieure-pour-dodge-caliber-20l-crd-2601724.html
Et qu'est ce que vous pensez de ça : http://www.moogproblemsolver.com/_pdf_Fr/MOOG_PS_Bulletin_210004_K500063_Fr.pdf

Salut,

Dans ton cas, comme sur les Rams d'ailleurs, c'est simplement une rotule chassée dans le bras avec un cerclage en acier remis dans une rainure de la rotule pour la bloqué.

Et si c'est un bras avec une rotule sertie, tu peux acheter (ailleurs que chez le constructeur car le constructeur lui te vendra le bras complet) la rotule seule, il faudra percé sur les 3 rivets et remettre les 3 boulons qu'ils donnent avec. (J'image que chez Dodge on sait le faire)

Je l'ai fais sur une mondéo de 2007, rotule de suspension inf HS, chez ford (même que ce sont mes copains 200€ lol) et au magasin de pièce en bas de chez mes parents 30€ la rotule seule en MOOG, j'ai démonté le bras, percé les 3 rivets avec la foreuse sur colonne, remis la nouvelle, et voilà le travail lol. Par contre, tu risques d'avoir besoin d'un extracteur de rotule. Faut voir la taille de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

rotule de direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 16:23

ha zut, j' attend la suite alors

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

rotule de direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 17:52

Merci pour ces infos Njr5....
Njr5 a écrit:

Et si c'est un bras avec une rotule sertie, tu peux acheter (ailleurs que chez le constructeur car le constructeur lui te vendra le bras complet) la rotule seule, il faudra percé sur les 3 rivets et remettre les 3 boulons qu'ils donnent avec. (J'image que chez Dodge on sait le faire)
J'ai ouvert un post sur les rotules MOOG pour ne pas être HS et continuer la discussion la bas.....Je connais un garage qui ont une presse donc je pense que je vais choisir cette option...!

Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

rotule de direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016 - 16:45

Hello dit moi l'écrou de la rotule faut serrer normal ou comme un boeuf, ta pris une clé dynamométrique ou pas
merci d'avance

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

rotule de direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:46

Non....je l'ai pas serré comme un boeuf....je l'ai serré normalement avec une clé à pipe tout ce qu'il y a de plus normal.....!
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

rotule de direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:41

Oki ça marche yes
merci j'ai changé la mienne cette après pas eu de problème

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
dpo665

Apprenti dodgiste

dpo665


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : Sens
Véhicule : Dodge caliber SXT 2008
Date d'inscription : 12/09/2011

rotule de direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:47

Rotule de Direction Renforcé ? vrai ou pas?

http://www.us-garages.com/Rotule-de-Direction-Renforce-Nf-DODGE-CALIBER
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

rotule de direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2016 - 11:51

hello
moi j'ai pris chez oscaro ROTULE DE DIRECTION FEBI BILSTEIN : 41105 a 20.33euros

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
dpo665

Apprenti dodgiste

dpo665


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : Sens
Véhicule : Dodge caliber SXT 2008
Date d'inscription : 12/09/2011

rotule de direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:23

ok , oui j'ai pris des FEBI BILSTEIN et elles sont mieux que sur http://www.servi-parts.com/fr/rotule-de-direction-a-l-exterieur-dodge-caliber-2006-2010.html

Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

rotule de direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:44

sa je sais pas si elle sont mieux désolé.


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Contenu sponsorisé





rotule de direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

rotule de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tres leger bruit de craquements...
» Rotule de direction
» rotules de suspension
» Rotule de Suspension.
» Rotule de suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-