DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 rotule de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

rotule de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:37

Salut,

Je ne sais pas comment est fait ton Dodge mais je n'ai jamais changé tout juste pour une rotule de direction.

EDIT: J'ai vérifier sur le net, c'est une rotule de direction standard pour moi il ne faut changer que celle qui a du jeux, j'vois pas en quoi le triangle de suspension à avoir (enfin je suppose que tu parles du triangle de suspat, si c'est le garagiste qui te le propose c'est juste du bisness)

Voilà a quoi elle devrait ressembler sur ton caliber crd

rotule de direction - Page 2 Rt10
Revenir en haut Aller en bas
Tomka73

Membre confirmé

Tomka73


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Rhône Alpes
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT
Date d'inscription : 16/05/2013

rotule de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:05

Il me semblait bien, apres avoir effectue qques recherches sur le site et le net.
Mais j'attendais quand meme confirmation des supers pro de ce site...

faut que j'essaye de regarder sous le dodge comment c foutu alors?

qqun d'autre a eu ce genre de soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

rotule de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:53

Tomka73 a écrit:
Il me semblait bien, apres avoir effectue qques recherches sur le site et le net.
Mais j'attendais quand meme confirmation des supers pro de ce site...

faut que j'essaye de regarder sous le dodge comment c foutu alors?

qqun d'autre a eu ce genre de soucis?

Oh ce n'est pas bien compliqué, si c'est la roue gauche, tu braques tes roues a fond a droite et si c'est la droite tu braques a fond a gauche, elle tient juste avec un écrou sur le " moyeu " enfin le support en fer, faut un extracteur de rotule (ou une masse, c'est pas top mais quand elle est foutue sa ne change pas grand chose), avant tout il faut désserer l'écrou entre la rotule et la biellette enfin bref, si tu veux un petit tuto je t'en ferais un si t'envisages de changer toi même

voilà comment sa devrait se présenter, c'est une photo que j'ai pris sur un ford galaxy de 2008 mais c'est kazi toutes les mêmes.

rotule de direction - Page 2 10388610

rotule de direction - Page 2 10247210
Revenir en haut Aller en bas
Tomka73

Membre confirmé

Tomka73


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Rhône Alpes
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT
Date d'inscription : 16/05/2013

rotule de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 7:32

Merci pour tous ces éclaircissements forts utiles.

Je vais vérifier dès que possible tout ca sous le dodge alors.

Si effectivement tu avais un petit tuto pour ce changement de rotule je serais très preneur.
Si cela reste possible avec de l'outillage classique.

Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

rotule de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 10:31

Salut....Si ça peut t'aider une petite vidéo.....

https://www.youtube.com/watch?v=1YMtg6BWzwk

Fusionné ici.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

rotule de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 19:46

Tomka73 a écrit:
Merci pour tous ces éclaircissements forts utiles.

Je vais vérifier dès que possible tout ca sous le dodge alors.

Si effectivement tu avais un petit tuto pour ce changement de rotule je serais très preneur.
Si cela reste possible avec de l'outillage classique.


Dans les grandes lignes, t'enlèves la roue, tu desserres le contre écrou sur la biellette de direction, attention tu le desserres et tu le remets contre la rotule sans le serrer (sinon tu vas dérégler la géométrie), La pièce se trouve facilement sur le net genre oscaro, mister auto etc

rotule de direction - Page 2 110

ensuite tu défais l'écrou de fixation de la rotule, une fois que t'as l'écrous, tu chasses la rotule hors soit avec une masse soit avec un extracteur de rotule standard, puis dévisse la rotule à la main

rotule de direction - Page 2 210


Et pour remettre, bah tu visses la nouvelle contre le contre écrou, puis tu serres le contre écrou contre la rotule, tu la remet dans le  "moyeu" , tu revisses et voilàààààà mdr
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio-13

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Arles
Véhicule : Caliber 2007 SXT Sport CRD Noir
Date d'inscription : 02/03/2011

rotule de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Rotule de direction Caliber   rotule de direction - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 12:23

Bonjour à tous,

Suite à mon CT d'hier, j'ai une Rotule Gauche de direction à changer (+ parallélisme).

J'ai trouvé cela sur Oscaro pour mon Caliber D Sxt Sport http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-febi-bilstein-41105-5092301-914-p
19.45€ port gratuit.

Ou il vaut mieux commander celle-ci chez AutoUSParts en Mopar à 29€ + port ?
http://www.autousparts.fr/autoparts/product_info.php?cPath=37_831_943_2817&products_id=1159&osCsid=87ccb9e8013645441eba62761e42a6ce

Merci de votre aide et réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

rotule de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:38

Salut.....Il faut s'habituer à chercher des sujets correspondants avant de poster.....Donc fusionné ici...!
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio-13

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Arles
Véhicule : Caliber 2007 SXT Sport CRD Noir
Date d'inscription : 02/03/2011

rotule de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:47

Bonsoir bronxer,
Avant de poster mon message j'ai bien cherché sur le Forum. Hélas, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question a ce sujet.
A savoir si cette pièce Oscaro fera l'affaire ou est il préférable de monter une pièce Mopar.

Je trouve un peu directe la manière dont j'ai été "fusionné".

Bonsoir, Mr le modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

rotule de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:04

Je comprends....ça fait jamais plaisir d’être " redirigé" mais on est obligé d'organiser le forum et de le ranger ( et je peux te dire que c'est un énorme boulot) . A partir du moment qu'il existe un sujet qui traite de ton problème, même s'il ne contient pas la réponse à ta question tu peux quand même la poser à la suite...Tu auras une réponse quand même.....Il y a tellement de sujet identique qu'il faut fusionné que ça en devient barbant....!
Désolé si je t'ai paru direct....c'est pas mon habitude....!

J'ai souvent commandé des pièces sur oscaro....j'ai jamais eu de problème.....! D'autres te diront que c'est mieux Mopar....et c'est surement vrai. Attend d'autres avis.....
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio-13

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Arles
Véhicule : Caliber 2007 SXT Sport CRD Noir
Date d'inscription : 02/03/2011

rotule de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 9:14

Bonjour bronxer,
Merci de ta réponse, je comprend mieux. J'attend d'autres avis.

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

rotule de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:31

Tu n'as pas obligé de mettre du mopar il y a des pièces d'excellentes qualités d'autres marques genre MOOG, bilstein. Ce sont des très bonnes références. A 90% du temps, je monte du MOOG sur les RAM car en Mopar évidemment le prix est différent et en général si ce n'est pour avoir de l'origine cela n'a pas grande utilité. J'ai jamais eu de plainte, je ne mets jamais de la basse qualité mais pas systématiquement de l'origine. Le client a le choix de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

rotule de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 17:46

Moi j'ai acheté mes rotules  vieux  chez eux.....aucun problème....!

http://www.pieces-caliber.com/fr/1639-direction---dodge-caliber-2-0l-crd--2007
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio-13

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Arles
Véhicule : Caliber 2007 SXT Sport CRD Noir
Date d'inscription : 02/03/2011

rotule de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 11:39

Bonjour et merci pour vos réponses,

J'ai opté pour une Rotule de marque bilstein sur Oscaro car j'avais aussi besoin d’ampoules de plaques minéralogiques. (il n'y en avait pas sur pieces-caliber) Car cela aussi est cause d'une contre visite lors d'un CT.
Ne reste plus qu'a faire monter la rotule et faire le parallélisme et me voilà repartis pour de nombreux kilomètres (déjà 169 000) avec mon Caliber que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

rotule de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 18:14

Le mien a 159 000...pas de souci. Il tourne comme une montre et je l'adore aussi..... love
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

rotule de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:35

Allez....c'est parti pour deux rotules de + à changer dont une à droite changée en 2013 quand même..... scratch Ça a commencé par des chocs à l'avant sur ralentisseurs,bosses, trous et en accélération et décélération comme si un silent bloc était cassé.....En la montant sur le pont, les deux rotules nases et jeux dans les roues....J'ai commandé des febi bilstein que je me poserai dés réception et surtout quand j'aurai le temps.....!
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

rotule de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:55

Tu a fais que 2 ans avec hé bé
Mais bon c'est pas cher ses pièces, problème c'est qu'il faut faire vérifier aux garage le parallélisme

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

rotule de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:31

Ouais...2 ans pour la rotule droite, mais j'avais mis de la merde....et c'est vrai que c'est pas cher mais c'est mieux de prendre une marque quand même.....!
Je vais essayer de me le faire comme un grand même si je suis pas un crack en méca.....et après parallélisme oblige.....!
Peut-être je ferai un tuto parce qu'y a pas sur le fofo pour la caliber.....
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

rotule de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 12:36

ha c'est bien des photos, tu me diras la marque
bon courage

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

rotule de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 16:35

Salut....Pour la marque je l'ai déjà dit : Bilstein.....
Je compte le faire Dimanche s'il ne pleut pas.....!
Merci le chti....@+
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

rotule de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 14:15

Voilà..... travail effectué sans trop de difficulté mise à part les contre écrous sur la tige filetée de vissage de la rotule très oxydés et difficile à débloquer malgré le dégrippant....!
Je vais mettre des photos pour vous montrer la gueule des anciennes....
Ah oui....J'ai les pneus qui crissent même à faible allure ( ça me le faisait pas avant sauf quand je prenais les virages comme un tabanas lol! )....Je suppose que ça vient du parallélisme...????
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

rotule de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 19:17

Déjà bravo car faire bosser un sudiste le dimanche faut y croire  rire
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

rotule de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 22:04

lechti599 a écrit:
Déjà bravo car faire bosser un sudiste le dimanche faut y croire  rire

Rhoooooo , c'est pas bien de se moquer lol! .

S' Ils crissent ,tu doit avoir un sacré défaut de carrossage ou de parallélisme , traine pas pour les faire contrôler .
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

rotule de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 23:01

lechti599 a écrit:
Déjà bravo car faire bosser un sudiste le dimanche faut y croire  rire
rire lol! T'es pas au courant qu'on bosse aussi le Dimanche maintenant..... lol!
Je penche plutôt pour un gros défaut parallélisme....Qu'est ce tu entends par défaut de carrossage.????
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

rotule de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 23:32

Le carrossage , c'est la perpendicularité du pneu par rapport à la route .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rotule de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction   rotule de direction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

rotule de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tres leger bruit de craquements...
» Rotule de direction
» rotules de suspension
» Rotule de Suspension.
» Rotule de suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-