DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 Dodge Journey vanne EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 46
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

Dodge Journey vanne EGR Empty
MessageSujet: Dodge Journey vanne EGR   Dodge Journey vanne EGR EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:42

Suite à mes problèmes de broutage, accoup et bruit moteur à 2500 tours/mn (problème souvent rencontré sur le moteur VW 2.0 diesel), le garage me remplacera mercredi prochain ma vanne EGR qui est HS.
Remplacement également de la clim tombée en panne cet été.
Bien sur, le tout sous garantie constructeur.
A savoir que le dysfonctionnement de la vanne EGR n'est pas visible sur la valise et encore moins sur le tableau de bord donc si vous rencontrez les mêmes symptômes que moi n'hésitez pas à faire contrôler votre Journey chez votre concessionnaire pour faire jouer la garantie.
Si le problème persiste hors garantie mais avec un problème survenu sous garantie, le constructeur a une obligation de résultat. Il devra donc intervenir sur le véhicule sans aucun frais pour le conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
compagnie française

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : yvelines
Véhicule : Dodge Journey RT 2009
Date d'inscription : 23/11/2011

Dodge Journey vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Dodge Journey vanne EGR   Dodge Journey vanne EGR EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:57

Bonjour,
Il semblerait que j'ai le même problème sur mon Journey . Pouvez-vous me dire quel état le kilometrage de votre véhicule quand vous avez fait changé la vanne EGR? Le problème a-t-il disparu après?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
taxi-by-night

Débutant dodgiste

taxi-by-night


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 47
Véhicule : JOURNEY R/T Silver Steel
Date d'inscription : 04/07/2008

Dodge Journey vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Dodge Journey vanne EGR   Dodge Journey vanne EGR EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:31

Moteurs VW...
Revenir en haut Aller en bas
OpivonMC

Membre confirmé

OpivonMC


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Monaco
Véhicule : Journey R/T 7 places
Date d'inscription : 13/12/2010

Dodge Journey vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Dodge Journey vanne EGR   Dodge Journey vanne EGR EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:39

J'ai eu la même! La vanne EGR complètement encrassée.
C'est flippant car le moteur s'arrête d'un coup. Sur l'autoroute par exemple Very Happy

J'ai monté un dossier pour faire prendre tout ou partie de la panne en charge par Dodge. Beaucoup considèrent que le principe même de cette vanne EGR est une aberration et peut donc être considéré comme un défaut caché du moteur.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
webediteur

Nouveau

webediteur


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : Metz
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 19/01/2011

Dodge Journey vanne EGR Empty
MessageSujet: Changement de vanne EGR   Dodge Journey vanne EGR EmptySam 31 Déc 2011 - 19:04

Pour ma part j'ai du changer ma vanne EGR à 100 000 KM .... symptomes : ralentissement important sur route, ne réagissait plus, vitesse environ 70 km/h pas plus ... depuis plus rien, ça roule comme avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-seniors-solos.fr
ricounet

Membre confirmé

ricounet


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : la londe
Véhicule : Dodge Journey R/T
Date d'inscription : 04/02/2011

Dodge Journey vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Dodge Journey vanne EGR   Dodge Journey vanne EGR EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:56

Vanne EGR changée à 19000 Km. Symptômes : perte de puissance, impossible de dépasser le 70km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodingo.com
sami-sam

Membre confirmé

sami-sam


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : marseille
Véhicule : corolla verso/twingo
Date d'inscription : 25/02/2012

Dodge Journey vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Dodge Journey vanne EGR   Dodge Journey vanne EGR EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:03

Bonjour à tous.
Mes trajets sont principalement fait en ville,je présume que cette fameuse vanne va s'encrassé très rapidement.

Combien coute le remplacement (ou le nettoyage si c est facile ) de cette pièce?
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Dodge Journey vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Dodge Journey vanne EGR   Dodge Journey vanne EGR EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:43

oui et non, çà dépend de la qualité du carburant que tu met dans ta voiture, la mienne à pratiquement 50 000kms et aucun souci, pourtant je fais de la ville.

sinon voilà:

Système controversé, la vanne EGR sert à renvoyer les gaz d'échappement dans le moteur pour pouvoir bruler les particules et ainsi réduire la pollution. Cependant de nombreux problèmes d'encrassement (personnes qui ne sollicite pas assez leur moteur) bloquent les ailettes mobiles qui permettent l'envoi plus ou moins massif des gaz d'échappement selon le régime moteur.
Il faut savoir qu'une vanne EGR peut être déconnectée. De plus le remplacement n'est pas obligatoire dans tous les cas et un nettoyage de cette pièce peut suffir ! Attention donc aux garagistes peu scrupuleux qui ne pratiquent que de l'échange standard ...
(plus d'infos sur l'article dédié aux vannes EGR sur ce même site)

donc n'hésite pas une fois de temps en temps quand ton moteur est bien chaud de pousser un peu le régime moteur, pour que le turbo fasse son boulot; et comme je te l'ai dis plus haut, un gzoil de mauvaise qualité sera plus riche en parafinne et donc brulera moins biens, donc encrassera à la longue ta vanne, mais aussi le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
sami-sam

Membre confirmé

sami-sam


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : marseille
Véhicule : corolla verso/twingo
Date d'inscription : 25/02/2012

Dodge Journey vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Dodge Journey vanne EGR   Dodge Journey vanne EGR EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:17

Merci pour cette explication très claire.

J'avoue que ce véhicule me plait, mais pas sa motorisation! En essence oui ou en hybride.
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Dodge Journey vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Dodge Journey vanne EGR   Dodge Journey vanne EGR EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:20

je crois qu'il existe en version essence de l'autre coté de l'atlantique, mais là il faut l'importer.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Dodge Journey vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Dodge Journey vanne EGR   Dodge Journey vanne EGR EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:19

kayzer sauzer a écrit:
je crois qu'il existe en version essence de l'autre coté de l'atlantique, mais là il faut l'importer.

De quel véhicule on parle ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Dodge Journey vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Dodge Journey vanne EGR   Dodge Journey vanne EGR EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:29

du journey voyons
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Dodge Journey vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Dodge Journey vanne EGR   Dodge Journey vanne EGR EmptyMar 28 Fév 2012 - 7:53

Le Freemont heu..... http://www.zeblog.co

Reste le Chevrolet Orlando qui existe en version essence....
Revenir en haut Aller en bas
sami-sam

Membre confirmé

sami-sam


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : marseille
Véhicule : corolla verso/twingo
Date d'inscription : 25/02/2012

Dodge Journey vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Dodge Journey vanne EGR   Dodge Journey vanne EGR EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:38

Euh le freemont. ..même pas en rêve!
Le orlando essence est sympa mais je préfère la modularité, l'équipement et le look du journey.

Sinon j'ai que le journey essence est disponible en suisse.un véhicule suisse est il facilement immatriculable en france?
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Dodge Journey vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Dodge Journey vanne EGR   Dodge Journey vanne EGR EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:03

heu, je sais pas...la suisse ne fait partie de la cee...faut voir mais comme il n était pas dispo en essence chez nous, ça risque d être le chemin de croix...!

c est vrai que le freemont n est pas dispo en essence...mais il ressemble beaucoup au journey 2011... lol! se braquer pour un logo...
Revenir en haut Aller en bas
cobra450

Débutant dodgiste

cobra450


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : Itteville (91)
Véhicule : Dodge Ram Sport 2014
Date d'inscription : 04/05/2008

Dodge Journey vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Dodge Journey vanne EGR   Dodge Journey vanne EGR EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:33

sami-sam a écrit:
Sinon j'ai que le journey essence est disponible en suisse.un véhicule suisse est il facilement immatriculable en france?
tu oublie, passage Utac et Drire obligatoire, cout énorme, des changements peut-être à faire etc....bref beaucoup de soucis en vue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Dodge Journey vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Dodge Journey vanne EGR   Dodge Journey vanne EGR EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:26

faut se renseigner pour avoir le fin mot, si çà se trouve avec un peu de bol, il y en aurais pas pour si chère que çà?
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Dodge Journey vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Dodge Journey vanne EGR   Dodge Journey vanne EGR EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:08

kayzer sauzer a écrit:
faut se renseigner pour avoir le fin mot, si çà se trouve avec un peu de bol, il y en aurais pas pour si chère que çà?

et en plus tva...sissi (disait François-Joseph) ça risque de couter assez cher avec des formalités à n en plus finir...
les importateurs de Ram neufs en provenance directe des usa prennent des forfaits de l ordre de 4 à 5000 € pour ces frais administratifs (hors la tva, bien sur)...
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Dodge Journey vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Dodge Journey vanne EGR   Dodge Journey vanne EGR EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:01

ah ouai quand meme affraid
Revenir en haut Aller en bas
webediteur

Nouveau

webediteur


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : Metz
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 19/01/2011

Dodge Journey vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Dodge Journey vanne EGR   Dodge Journey vanne EGR EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:35

A SAMI SAM, j'ai fais remplacer la vanne EGR l'année dernière , ça m'a couté 500 euros.
Il y a 11 mois seulement, et voilà qu'à nouveau je suis tombé en panne. roulement au ralenti, redémarrage, puis 2Km plus loin en panne sur un gros rend-pint .... brrrr brrrr, les camions me rasaient ... Bon après cotrôle c'est a nouveau la vanne EGr, qui aurait cette fois une pièce mécanique de cassée, donc on va faire jourer la garantie.
c'est en cours, j'attends la suite !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-seniors-solos.fr
webediteur

Nouveau

webediteur


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : Metz
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 19/01/2011

Dodge Journey vanne EGR Empty
MessageSujet: Vanne EGR + Huile de vidange de boite automatique   Dodge Journey vanne EGR EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:12

Bonjour,
j'avais annoncé que ma vanne EGR était tombé en panne à nouveau, mais heureusement cela fait 11 mois, donc souis garantie de cette pièce, ouf !

Du coup, au garage, je leur ai demandé de faire la vidange de la boite automatique, mais j'ai failli m'étouffer à l'annonce de la facture : 59,82 euros HT le litre d'huile, à raison de 6 litres j'en ai eu pour 358,92 euros HT d'huile !!!

Quelqu'un pourrait-il me dire si je me suis fais baisé ou non ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-seniors-solos.fr
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Dodge Journey vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Dodge Journey vanne EGR   Dodge Journey vanne EGR EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:57

Vanne EGR => voir le post Nitro à ce sujet .... (moteur VW même pb)
Pour l huile de BVA, je crois bien que tu t es fait baisé....demandes un devis chez...Speedy par exemple ...pour la même qualité d huile, évidemment ! sachant qu il peut y avoir aussi un filtre.... prix du litre autour de 8 à 12 € .... voir les refer et recherche sur le net ...

http://accessoires.piecesavenue.com/huile-agip/dexron-3/dexron-3-2-l.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodge Journey vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Dodge Journey vanne EGR   Dodge Journey vanne EGR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dodge Journey vanne EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vanne egr dodge nitro2.8
» dodge journey
» Dodge Journey
» Dodge Journey 2.7 R/T
» dodge journey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-