- DODGE-FORUM -

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque au Bélier ! {Forum non-officiel}
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Diaporamas  Mappemonde  
Partagez | 
 

 OPTIQUES avec HID

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daddyboubou54

apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages: 439
Age: 47
Localisation: 54
Véhicule: NITRO SXT Black 2.8 CRD BM
Date d'inscription: 24/03/2009

MessageSujet: OPTIQUES avec HID   Mer 15 Sep 2010 - 9:10

Hello tout le monde,

Je préfère rouvrir un post concernant les optiques de phares type ANGEL-EYES et autres KIT XENON, car j'ai eu des infos on ne peut plus officielles ( contact de la D.R.I.R.E via un centre de contrôle technique) hier soir concernant la "montabilité" des ces optiques dans nos machines.
Et bien le moins qu'on puisse dire, c'est que ça va mettre tout le monde d'accord sur la question !

Donc :

1/ concernant les cataphotes oranges (B.E.U.R.K.K.K.K. ^^), la monte est tolérée, pas d'éclairage à cet endroit du phare, comme je l'avais déjà expliqué dans un autre post, il faut "seulement" respecter la couleur ORIGINALE de l'éclairage visible depuis l'extérieur, l'aspect, le rendu AVEC le feu allumé, vu de la chaussée.

...et c'est là que les ennuis commencent !
2/ concernant les kits HID ou au xénon, autrement et très officiellement nommés feux à système de décharge, la loi est super claire : on est autorisé à monter ces types de feux (en respectant le point 1/ ci-dessus..., parce que les kits HID ont des couleurs diverses) si et seulement si le véhicule est équipé d'un système de nettoyage de l'optique, gicleur avec ou sans balai.
Donc dans notre cas, c'est mort, QUEL QUE SOIT le type monté, ...dès que c'est du HID, c'est cuit !

voilà


Dernière édition par daddyboubou54 le Mer 15 Sep 2010 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Modérateur



Masculin Nombre de messages: 14485
Age: 42
Localisation: Nancy
Véhicule: NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription: 17/03/2009

MessageSujet: Re: OPTIQUES avec HID   Mer 15 Sep 2010 - 9:26

Salut Daddy,

Merci pour ces infos.....mais sache que rien n'est mort, ca demande juste un peu plus de modifs que prevue, c'est tout.
Pour celui qui y tiens, il y a toujours moyen de rajouter un systeme de lave phare avec 2 gicleur de capot par exemple et une derivation sur le circuit correspondant (souvent fais sur les 4x4 pour le TT).
Contrairement au systeme d'origine qui lave le phare seulement lorsque ceux-ci sont allumés et que vous donnez une giclé sur le pare brise (comme sur mes ancien Range) celui ci fonctionnera dès que vous tricé sur le pare brise meme feux etteint mais le principal, c'est qu'il soit present !
Il n'y a rien de compliqué mais ca demande encore a faire des modifs, percer le pare choc...donc faut vraiment en avoir envie !!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO


Dernière édition par vinch54 le Mer 15 Sep 2010 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daddyboubou54

apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages: 439
Age: 47
Localisation: 54
Véhicule: NITRO SXT Black 2.8 CRD BM
Date d'inscription: 24/03/2009

MessageSujet: Re: OPTIQUES avec HID   Mer 15 Sep 2010 - 9:28

oui, tu as raison Vinch, pour celui qui en veut...

Personnellement, je crois que je vais passer à autre chose ^^

A+

PS : sachez également qu'un balai d'optique usé ou cassé est un motif de contre-visite au CT
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Modérateur



Masculin Nombre de messages: 14485
Age: 42
Localisation: Nancy
Véhicule: NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription: 17/03/2009

MessageSujet: Re: OPTIQUES avec HID   Mer 15 Sep 2010 - 10:22

daddyboubou54 a écrit:

Personnellement, je crois que je vais passer à autre chose ^^

comme par exemple a des interieurs de portes ! Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO
Revenir en haut Aller en bas
daddyboubou54

apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages: 439
Age: 47
Localisation: 54
Véhicule: NITRO SXT Black 2.8 CRD BM
Date d'inscription: 24/03/2009

MessageSujet: Re: OPTIQUES avec HID   Mer 15 Sep 2010 - 10:30

vinch54 a écrit:
daddyboubou54 a écrit:

Personnellement, je crois que je vais passer à autre chose ^^

comme par exemple a des interieurs de portes ! Wink

LOL, on avait dit "pas les vêtements" !!
C'est un coup-bas, ça ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Modérateur



Masculin Nombre de messages: 14485
Age: 42
Localisation: Nancy
Véhicule: NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription: 17/03/2009

MessageSujet: Re: OPTIQUES avec HID   Ven 17 Sep 2010 - 18:42

a defaut de pouvoir changer les phare complet pour le look, je vais plutot me pencher sur la performance.
Je suis tombé la dessus un peu par hazard (site d'un nouveau membre inscrit sur notre forum) et je trouve ca pas mal du tout et a priorie pas de modif a faire.
Je me suis pas encore renseigner mais ca devrait pas tarder....

Je vous tiens au jus ou si quelqu'un a deja des infos....je suis preneur !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO
Revenir en haut Aller en bas
kris666

second dodgiste



Masculin Nombre de messages: 991
Age: 40
Localisation: belgique
Véhicule: nitro
Date d'inscription: 30/10/2009

MessageSujet: Re: OPTIQUES avec HID   Ven 17 Sep 2010 - 19:18

Salut Vinch,

Ton lien donne sur un forum qui parle de kits HID qui sont tout aussi illégaux, vu que tu remplaces ton ampoule halogène par une ampoule xenon, donc il faut aussi le réglage auto de l'assiette et le lave-phares. Mais bon quelques membres du forum dont moi-même en ont placé un. Et avec un bon réglage(moi je l'ai mis au plus bas) je n'ai jamais eu d'appel de phare pour me dire que j'éblouissais quelqu'un.
Mais tu ne passse pas le contrôle technique avec, mais il ne te faudras que 5 min pour changer tes ampoules .
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Modérateur



Masculin Nombre de messages: 14485
Age: 42
Localisation: Nancy
Véhicule: NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription: 17/03/2009

MessageSujet: Re: OPTIQUES avec HID   Ven 17 Sep 2010 - 19:28

merci pour toutes ces infos.....bon et bien ca commence bien mon histoire !
tu peux m'en dire un peu plus sur ce que tu as mis, marque, montage, efficacité, puissance 6000k, 8000k ou plus...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO
Revenir en haut Aller en bas
kris666

second dodgiste



Masculin Nombre de messages: 991
Age: 40
Localisation: belgique
Véhicule: nitro
Date d'inscription: 30/10/2009

MessageSujet: Re: OPTIQUES avec HID   Ven 17 Sep 2010 - 22:08

Celui du Nitro, je l'ai commandé ici:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BI-XENON-HI-LOW-Dual-Beam-HID-Kit-H4-H13-9004-9007-9008-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem5193d4e6f0QQitemZ350372554480QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

et je n'ai jamais eu de prob...
et j'en ai commandé un autre pour ma seat ibiza sc ici:

http://shop.befr.ebay.be/i.html?LH_PrefLoc=2&_trkparms=65%3A15%7C66%3A2%7C39%3A1&rt=nc&_nkw=kit hid 6000k&_ipg=200&_sop=15&_stpos=1742&_trksid=p3286.c0.m14.l1514&gbr=1

avec ce dernier les ballasts faisaient clignoter les ampoules(et ce n'était pas à cause de l'ordi de la voiture, ils faisaient aussi clignoter les ampoules sur le Nitro) . Le vendeur m'en a envoyer 3 autres jeu de ballast avant qu'ils fonctionnent!!!

Pour le Nitro j'ai pris un kit bi-xenon en h4 et 6000k(et pas h13 comme écrit dans le livre).
Avec le recul, je trouve que le surcout pour un bi-xenon n'est pas très utile parce que tu peux oublier les appel de phares quand tes phares ne sont pas allumés. En effet il faut quelques secondes pour que les xenon soient efficaces(même pour ceux d'origine!!).

Si tu franchis le pas, et que tu as des questions, ... chui pas loin
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Modérateur



Masculin Nombre de messages: 14485
Age: 42
Localisation: Nancy
Véhicule: NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription: 17/03/2009

MessageSujet: Re: OPTIQUES avec HID   Ven 17 Sep 2010 - 22:24

ok, merci kris pour ces infos.
Je vois que ton kit Nitro est le meme que celui du lien que j'ai mis...

Par contre, je ne comprend pas trop ta phrase suivante :

Avec le recul, je trouve que le surcout pour un bi-xenon n'est pas très utile

tu parles par rapport a quoi ?

au niveau montage, rien a couper ou a transformer ?

Ce qui m'interesse surtout, c'est le surplus de luminosité surtout en hiver ou on roule beaucoup plus de nuit et j'habite ala campagen donc top !

Est ce que ca eclaire vraiment mieux ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO
Revenir en haut Aller en bas
kris666

second dodgiste



Masculin Nombre de messages: 991
Age: 40
Localisation: belgique
Véhicule: nitro
Date d'inscription: 30/10/2009

MessageSujet: Re: OPTIQUES avec HID   Sam 18 Sep 2010 - 8:19

Vinch,

En fait dans une H4 hallogene, il y a 2 filaments; un pour les feux de croisement et l'autre pour les feux de route et ce dernier éclaire beaucoup plus. Dans une ampoule hid, il n'y a pas de filament,le BI-xenon est en fait c'est un electro aimant qui fait sortir l'ampoule un peu plus de son socle quand tu actives les feux de route.Donc l'éclairage n'a pas vraiment plus d'intensité quand tu actives les feux de route c'est juste l'ampoule qui change un petit peu de place dans l'optique!!
Mais le + embêtant, c'est que si tu n'a pas tes phare allumés, tu ne "sais pas" faire d'appel de phare vu qu' il faut à peu près 1 seconde pour que les xenon soient efficace.

C'est pour ça que les angel eyes sont bien, tu peux mettre une ampoule hid pour tes feux de croisement ET une ampoule halogène pour les feux de route afin de savoir faire un appel de phare digne de ce nom quand on croise un Nitroiste (malheusement pratique pas très répandue en Belgique ).
J'espère que je t'aurai un peu aider.
ET en ce qui concerne la visibilité, c'est le jour et la nuit tu ne seras pas déçu....


J'ai trouvé ça sur la même boutique à un super prix:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/hid-kit-xenon-conversion-H1-H3-H4-H7-H11-9007-9005-9006-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem2c552cbcbcQQitemZ190407556284QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
Revenir en haut Aller en bas
kris666

second dodgiste



Masculin Nombre de messages: 991
Age: 40
Localisation: belgique
Véhicule: nitro
Date d'inscription: 30/10/2009

MessageSujet: Re: OPTIQUES avec HID   Sam 18 Sep 2010 - 8:31

Spécificités H4

Les ampoules H4 se démarquent des autres, en raison de la présence d'origine de 2 filaments dans la même ampoule, pour assurer l'éclairage en codes et en pleins phares.

Avec le xénon, il n'était pas possible de mettre 2 globes xénon dans la même ampoule, il a donc fallu étudier un système particulier :
ampoule H4 Bi xénon

Afin d'émettre la lumière depuis l'endroit permettant de créer le faisceau codes et pleins phares, l'ampoule Xénon rentre et sort dans son embase au moyen d'un système d'électro-aimants, commandé par le commodo suivant la position de celui ci. On a ainsi du 'bixénon', à savoir de l'éclairage xénon à la fois en feux de croisement et en feux de route.
Revenir en haut Aller en bas
kris666

second dodgiste



Masculin Nombre de messages: 991
Age: 40
Localisation: belgique
Véhicule: nitro
Date d'inscription: 30/10/2009

MessageSujet: Re: OPTIQUES avec HID   Sam 18 Sep 2010 - 9:12

Il existe aussi ce système(hid -2)H ou tu gardes une ampoule hallogene pour les feux de route

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HID-Xenon-Kit-Headlight-Lamp-Light-Bulbs-H4-2-6000K-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem19bd8ba7cfQQitemZ110554228687QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Modérateur



Masculin Nombre de messages: 14485
Age: 42
Localisation: Nancy
Véhicule: NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription: 17/03/2009

MessageSujet: Re: OPTIQUES avec HID   Sam 18 Sep 2010 - 11:01

ok, merci pour toutes ces explications et j'y vois beaucoup plus claire maintenant (sans jeu de mot) donc si j'ai bien compris, il faut un eclairega Xenon pour les feux de croisement et resté en halogene pour les feux de route...donc ca, ca devrait convenir ?
Je suis allé voir sur ce site car c'est la que certains membres du forum minivan chrysler l'ont acheté et eprouvé !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages: 9140
Age: 39
Localisation: 77
Véhicule: DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription: 26/06/2008

MessageSujet: Re: OPTIQUES avec HID   Sam 18 Sep 2010 - 14:29

une petite Question au niveau de l'ordinateur de bord est ce qu'il détecte bien le système car j'ai entendu dire qu'il indiquait défaut d'éclairage comme si il n'y avait pas d'ampoules
j'ai déjà commencé à changer les veilleuses par des blanches
Revenir en haut Aller en bas
http://http://dodge.forumpro.fr/
DUCATI888

bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages: 150
Age: 52
Localisation: 83230 BORMES LES MIMOSAS
Véhicule: DODGE NITRO R/T
Date d'inscription: 21/11/2009

MessageSujet: Re: OPTIQUES avec HID   Sam 18 Sep 2010 - 15:29

Rester en halogène en feux de route ne sert à rien car on a l'impression d'avoir allumé une bougie.

Il faut un système Ampoule H4 Bi-Xenon
Ampoule composée d'une ampoule Xenon motorisée montant et descendant (code/phare).
Intensité lumineuse x 3 - Durée de vie x 6 - Consommation 35w seulement -
Température de fonctionnement réduite.

J'ai sur une de mes motos le système xénon et halogène car le culot de l'ampoule motorisé est trop long et il ne passe pas dans l'araignée (support du carénage). Je reste toujours en code.

Il existe aussi un système bi xénon avec code et phare, 2 ampoules dans 1 mais il y a un temps de chauffe quand on passe en plein phare donc trou noir(sur mon autre moto), seule solution faire un appel de phare pour faire chauffer le plein et seulement y passer àprès.
bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Modérateur



Masculin Nombre de messages: 14485
Age: 42
Localisation: Nancy
Véhicule: NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription: 17/03/2009

MessageSujet: Re: OPTIQUES avec HID   Dim 19 Sep 2010 - 13:50

Merci pour ces explication.
Par contre, j'ai pu lire ICI que ca peut poser des probleme de fonctionnement et en particulier avec l'ODB...Chris666, t'as eu des soucis ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO
Revenir en haut Aller en bas
kris666

second dodgiste



Masculin Nombre de messages: 991
Age: 40
Localisation: belgique
Véhicule: nitro
Date d'inscription: 30/10/2009

MessageSujet: Re: OPTIQUES avec HID   Dim 19 Sep 2010 - 14:59

Non, aucun soucis, pas de message d'erreur Wink Je suis même pas sur que le Nitro détecte les ampoules grillées!! Parce que j'ai mis des leds sans résistance pour mes veilleuses et aussi pour la plaque et pas de prob Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUCATI888

bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages: 150
Age: 52
Localisation: 83230 BORMES LES MIMOSAS
Véhicule: DODGE NITRO R/T
Date d'inscription: 21/11/2009

MessageSujet: Re: OPTIQUES avec HID   Dim 19 Sep 2010 - 18:25

J'ai fait la meme chose et j'ai installé des ampoules h4 chez www.web-tuning.fr

Kit 2 Ampoules halogènes de Phare HID STYLE
Modèle : HID STYLE

Les effets du XENON sans le XENON !
Ces ampoules halogènes remportent tout les suffrages grâce leur technologie et leur rendu de luminosité proche du XENON (6000K°).

Ces ampoules reproduisent un faisceau lumineux de lumière hyper blanche et de reflets métalliques (6.000°K).

Ampoules homologuées
Les ampoules halogène RACING de qualité supérieure sont produites en employant un verre quartz qui garanti une meilleure transparence et et résistance comparé aux verres traditionnels des ampoules de première monte.
L' utilisation des ampoules halogène RACING permet d'augmenter la visibilité et la sécurité de conduite grâce à la création d'un faisceau lumineux puissant et brillant tout en rendant la voiture plus personnelle et agressive.

Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Modérateur



Masculin Nombre de messages: 14485
Age: 42
Localisation: Nancy
Véhicule: NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription: 17/03/2009

MessageSujet: Re: OPTIQUES avec HID   Dim 19 Sep 2010 - 18:44

ducati888, et qu'en penses tu de ces ampoules ?

PS : de part ca forte chaleur degagé, une ampoule halognene est forcement en quartz .
c'est d'ailleur pour cela qu'il ne faut pas toucher le "verre" le l'ampoule halognene avec ces doigts car il pert de ces qualité et se "transforme" en verre traditionnelle !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO
Revenir en haut Aller en bas
 

OPTIQUES avec HID

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tablette tactile AVEC gps
» Me voilà avec vous
»  Wade Barrett serait en couple avec Alicia Fox
» OPTIQUES avec HID
» Pb avec mes phares doubles optiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- DODGE-FORUM - ::  ::  :: -