DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Rétro couleur carrosserie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Rétro couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Rétro couleur carrosserie   Rétro couleur carrosserie EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:27

Salut tout le monde.

J'écris ce sujet car j'ai eu l'idée de peindre les rétroviseurs de mon Caliber de la même couleur que la carrosserie.

Je viens d'acheter une bombe de peinture chez AD pour réparer les nombreux "trous" de peinture présent sur mon véhicule et tant qu'a y etre je pense tenter le coup.
J'ai trouvé une photo sur le web mais je n'arrive pas à l'afficher depuis mon boulot. Je la poste plus tard.

Alors qu'en pensez vous? Quelqu'un l'à t il déja fait? Vous trouvez ça joli Rétro couleur carrosserie Icon_question

Je me suis également posé la question pour l'aileron arrière... (peut etre mieux de le laisser noir, je ne sais pas Rétro couleur carrosserie Icon_scratch )

Si vous avez des photos, merci de les poster.
J'attend vos avis et expériences.

Rétro couleur carrosserie Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Rétro couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Rétro couleur carrosserie   Rétro couleur carrosserie EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:52

Salut,

Le sujet à déja été abordé une ou deux fois au milieu d'autres posts...
Je répète donc ici ce que j'ai déja dit :

J'ai eu cette discution avec mon carrossier, comme je souhaiterais peindre les rétros aussi... Il pense que c'est très largement faisable, mais n'est pas sûr que cela tienne parfaitement sur le long terme. Comme il me disait aussi, sur la mienne, ce ne serait pas si grave, étant donné que je souhaite les peindre en noir, et que noir sur noir, même si le fond ressort ce sera minime Very Happy

Pour l'aileron, je me suis demandé aussi, surtout pour ma part pour lui donner un aspect "métal" et gommer cet aspect plastique que l'on retrouve un peu partout sur la voiture.


Voilà pour le moment, je continue de suivre la discution What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Rétro couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Rétro couleur carrosserie   Rétro couleur carrosserie EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:57

si tu veux faire ca toi meme a la bombe, laisse tomber !!!! la peinture se barrera et bonjour le resultat.
Maintenant tu peux le faire faire par un carrossier mais il y a deux sons e cloches.

- ceux qui disent qu'il n'y a pas de probleme
et
- ceux qui disent qu'ils ne garantissent pas la tenue dans le temps.

donc si tu veux garder ta voiture une paire d'année, a toi de voir si tu tente le coup ou non.

Perso, je voulais faire peindre ma jupe avant sur le Nitro et mes bas de caisse, ben du coup, j'ai laissé tombé car si ca tient pas, j'aurrai tout gagné !
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Rétro couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Rétro couleur carrosserie   Rétro couleur carrosserie EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 7:42

En plus de la bombe de peinture, j'ai également acheté une sorte de sous couche (je ne connais pas le nom) qui permet à la peinture de bien adhérer ainsi qu'un vernis à appliquer après la peinture.

Pensez vous qu'avec cela ça ne tiendra pas dans le temps?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Rétro couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Rétro couleur carrosserie   Rétro couleur carrosserie EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:42

perso, je ne tenterais pas mais apres c'est toi qui voit !
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Rétro couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Rétro couleur carrosserie   Rétro couleur carrosserie EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:30

Tu peux essayer, si tu le fait, n'oublie pas les photos des différentes étapes pour nous montrer...

Si tu te loupe, tu as toujours la solution du carrossier, moi il me demandais 50€ pour les deux rétros, maintenant, regarde bien si ta peinture + sous-couche + vernis + temps passé ne te coûte pas plus chère !

Ça ne coûte rien d'aller faire un devis chez un pro, pense-y. Par contre, c'est vrai qu'à mon avis, comme mon carrossier disait, il faut prévoir "une piqure de rappel tous les 4-5 ans".
Revenir en haut Aller en bas
pat

Débutant dodgiste

pat


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : lorient
Véhicule : dodge ram longhorn 2019
Date d'inscription : 29/11/2009

Rétro couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Rétro couleur carrosserie   Rétro couleur carrosserie EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:41

pour winch 54, j'ai fait repeindre mes bas de caisse et le spoiler devant, la tenue est correcte, il suffit de trouver un bon peintre.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Rétro couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Rétro couleur carrosserie   Rétro couleur carrosserie EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:49

Pat, ca fait combien de temps ? t'aurais un photos pour voir le rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Rétro couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Rétro couleur carrosserie   Rétro couleur carrosserie EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:30

[quote="Artha"]Salut,

Le sujet à déja été abordé une ou deux fois au milieu d'autres posts...
Je répète donc ici ce que j'ai déja dit :



J'ai beau chercher je ne trouve pas le sujet déja abordé. Te rapelle tu qui l'avait lançé?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Rétro couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Rétro couleur carrosserie   Rétro couleur carrosserie EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:36

je me souviens qu'on en a discuté dans la section Nitro, mais dans quel poste ??????
Revenir en haut Aller en bas
pat

Débutant dodgiste

pat


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : lorient
Véhicule : dodge ram longhorn 2019
Date d'inscription : 29/11/2009

Rétro couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Rétro couleur carrosserie   Rétro couleur carrosserie EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:30

pour les photos, je suis désolé mais je ne suis pas un pro de l'informatique, cela fait un peu plus d'un an, la peinture du spoiler n'a pas bougé et les bas de caisse, juste un peu au niveau de la roue arriere, dû aux projections de la roue avant et a un manque d'apret, tres content du resultat, j'ai vu a la concentration de Ponstcorf ce week end ker 56, il est interressé, je pense faire les rétros, salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Rétro couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Rétro couleur carrosserie   Rétro couleur carrosserie EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:09

Alors, pour commencer, c'est très intéressant ce que tu nous dis là Pat Smile J'essayerai peut-être tout compte fait quand je donnerai la voiture pour faire tout ce qu'il y a à faire...

Et pour El-Doug (quel pseudo étrange quand j'y pense Smile ) On en avait en effet parlé dans la section Nitro, si tu patiente un peu, notre ami Vinch va nous déterrer tout ça ! J'y jetterai un couille si j'ai le temps avant qu'il soit retrouvé, mais on a déjà fait un condensé de ce que l'on disait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Rétro couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Rétro couleur carrosserie   Rétro couleur carrosserie EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:11

Artha a écrit:
J'y jetterai un couille si j'ai le temps


lol! lol! lol! lol! lol!
Ne faites pas confiance aux correcteurs orthographiques..; j'ai écrit "oeuil" forcément il comprends pas, mais j'ai fait corriger trop vite Very Happy
Je parlais donc bien de jeter un oeil !!! Le reste va très bien je vous remercie !


Fin du HS, et pour ceux qui vont me dire que j'aurais dû éditer au lieu de reposter, c'était juste pour vous faire partager mon fou-rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Rétro couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Rétro couleur carrosserie   Rétro couleur carrosserie EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:58

Artha a écrit:

c'était juste pour vous faire partager mon fou-rire !!!

c'est reussi ! Rétro couleur carrosserie Lol
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Rétro couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Rétro couleur carrosserie   Rétro couleur carrosserie EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:38

Artha a écrit:
notre ami Vinch va nous déterrer tout ça

désolé, mais je me souvient que c'est un poste qui avait derivé je crois donc difficilement retrouvable !
Mais comme tu dis, tout est dit:
il y a ceux qui disent que ca tien.
et
ceux qui disent qu'ils ne garantissent rien donc comprendre par la que ca fini par se barrer !
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

Rétro couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Rétro couleur carrosserie   Rétro couleur carrosserie EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:59

Artha a écrit:
Artha a écrit:
J'y jetterai un couille si j'ai le temps


lol! lol! lol! lol! lol!
Ne faites pas confiance aux correcteurs orthographiques..; j'ai écrit "oeuil" forcément il comprends pas, mais j'ai fait corriger trop vite Very Happy
Je parlais donc bien de jeter un oeil !!! Le reste va très bien je vous remercie !


Fin du HS, et pour ceux qui vont me dire que j'aurais dû éditer au lieu de reposter, c'était juste pour vous faire partager mon fou-rire !!!

Je ne savais pas qu'il existait un correcteur orthographique sur le forum.
Beaucoup devraient l'utiliser !!! lol!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Rétro couleur carrosserie Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Rétro couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Rétro couleur carrosserie   Rétro couleur carrosserie EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:14

ile haie houe ? Rétro couleur carrosserie Icon_rolleyes

tu parles, tu peux te moquer Rominet, je crois savoir qu'il y a madame derriere toi pour corriger les tiennes ! Rétro couleur carrosserie Lol Rétro couleur carrosserie Lol
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Rétro couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Rétro couleur carrosserie   Rétro couleur carrosserie EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:36

Nan, il est pas sur le fofo, je l'ai sous chrome... Car mon orthographe n'est déjà pas terrible, alors si je demande à ma femme, oh le massacre !!!
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Rétro couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Rétro couleur carrosserie   Rétro couleur carrosserie EmptyVen 13 Aoû 2010 - 7:51

[quote="Artha"]
Et pour El-Doug (quel pseudo étrange quand j'y pense Rétro couleur carrosserie Icon_smile )

Pourquoi "étrange" Rétro couleur carrosserie Icon_question Rétro couleur carrosserie Icon_question Rétro couleur carrosserie Icon_question

C'est "LE-DOUG" en Espagnol (Ma patrie d'origine)


Rétro couleur carrosserie Icon_cheers Rétro couleur carrosserie Icon_cheers CHAMPION DU MONDE LES GARS Rétro couleur carrosserie Icon_cheers Rétro couleur carrosserie Icon_cheers (et les Filles)
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Rétro couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Rétro couleur carrosserie   Rétro couleur carrosserie EmptyVen 13 Aoû 2010 - 8:50

[quote="El-Doug"]
Artha a écrit:

Et pour El-Doug (quel pseudo étrange quand j'y pense Rétro couleur carrosserie Icon_smile )

Pourquoi "étrange" Rétro couleur carrosserie Icon_question Rétro couleur carrosserie Icon_question Rétro couleur carrosserie Icon_question

C'est "LE-DOUG" en Espagnol (Ma patrie d'origine)

Super Vinch a travaillé pour vous donc si vous voulez aller faire un tour ICI Rétro couleur carrosserie Icon_lol
ca vaut egalement pour toi Artha, car je ne crois pas connaitre la signification du tien ! Rétro couleur carrosserie Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Rétro couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Rétro couleur carrosserie   Rétro couleur carrosserie EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:15

Ouais, j'y go !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétro couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Rétro couleur carrosserie   Rétro couleur carrosserie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rétro couleur carrosserie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» kit carrosserie
» cherche kit carrosserie
» Kit carrosserie Mopar
» Un pti Nouveau....
» Kit carrosserie srt4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Modifications et Accessoires-