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 Ram : 2WD / 4HI / 4LO

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ardath

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MessageSujet: Ram : 2WD / 4HI / 4LO   Mer 26 Mai 2010 - 21:41

Bonjour,

Merci de bien vouloir me renseigner :

-le dodge ram (5,7l de 2004, boîte auto) n'est pas, à priori, un 4x4 permanent ; je suppose que le passage en "4HI" peut se faire à tout moment (version electronique)? peut-on rouler en permanence en "4Hi" ou uniquement en tout terrain ? et le "4LO" que signifie t-il ?
Le fonctionnement complet en somme.

Je vous en remercie
ARDATH
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DINKY18

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MessageSujet: Re: Ram : 2WD / 4HI / 4LO   Jeu 27 Mai 2010 - 10:42

alors, 4hi quand on veut, jusqu'a 80km/h, roues droites
rouler en permanence : pas utile et + de conso
4lo : 4x4 vitesses courtes
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ardath

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MessageSujet: Re: Ram : 2WD / 4HI / 4LO   Jeu 27 Mai 2010 - 12:54

Merci pour ta réponse, Dinky18.

Mais..."Roues droites ??"...est-ce possible alors de rouler l'hiver sur route de montagne enneigée ??
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DINKY18

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MessageSujet: Re: Ram : 2WD / 4HI / 4LO   Jeu 27 Mai 2010 - 13:36

quand je dis roues droites c'est juste le temps de passer en 4x4 ou retourner en 4x2
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herisse

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MessageSujet: Re: Ram : 2WD / 4HI / 4LO   Jeu 27 Mai 2010 - 22:56

JAMAIS en 4HI sur l'asphalte ou toute autre route en dur !!!
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DINKY18

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MessageSujet: Re: Ram : 2WD / 4HI / 4LO   Ven 28 Mai 2010 - 9:53

pas d'accord 4hi je l'utilise sur route trempé ou glissant ou encore autre cas particulier bon maintenant je pense que se n'est pas à utiliser en permanence.
je ne suis pas spécialiste en boite 4x4 non plus mais je vais me renseigner.
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vinch54

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MessageSujet: Re: Ram : 2WD / 4HI / 4LO   Sam 29 Mai 2010 - 23:07

pour l'utilisation en 4x4 sur route, il suffit simplement de savoir si vos RAM sont equipés de 3 differentiels (AV - AR et centrale) si ce n'est pas le cas (comme sur nos nitros manque le central) le mode 4x4 est a utiliser uniquement sur revetement glissant !
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DINKY18

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MessageSujet: Re: Ram : 2WD / 4HI / 4LO   Dim 30 Mai 2010 - 12:13

c'est tout à fait ça
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Le Patriot

Bébé dodgiste

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MessageSujet: Re: Ram : 2WD / 4HI / 4LO   Dim 30 Mai 2010 - 13:29

Pour répondre à ta question-->

Avec un « enclenchable » dépourvu de différentiel central l’utilisation des 4 roues motrices ne doit se faire IMPERATIVEMENT que sur un terrain offrant une adhérence très faible : terre, sable, boue, neige, gravillons. Dans le cas contraire, en virage, on ferait subir à la transmission des efforts mettant en danger sa résistance. Tout comme avec un permanent dont on aurait bloqué le différentiel central.

La boîte TRANSFERT permet de passer 50% du couple aux roues avant par crabotage. La boîte transfert offre aussi une REDUCTION entre l’arbre d’entrée et l’arbre de sortie qui permet par l’utilisation de vitesses COURTES lorsque le relief est difficile de multiplier le COUPLE du moteur et d’accroître les possibilités de franchissement du 4x4.

[2HI] (les deux roues arrières sont motrices) on conduit une voiture à propulsion arrière deux roues motrices.
Le témoin est éteint au tableau de bord et c’est la positon du levier recommandée pour rouler sur petites routes, routes et autoroutes.

[4HI] (les quatre roues sont motrices) on a « craboté » le pont avant et la puissance est répartie à 50% sur chacun des essieux. Le témoin est allumé au tableau de bord et c’est la position du levier recommandée pour rouler sur des chemins et des pistes roulantes ou sur des routes enneigées ou rendues très glissantes par de la boue par exemple.

[4LO] (les quatre roues sont motrices avec des rapports de vitesse plus courts). Le témoin est allumé au tableau de bord et c’est la position du levier recommandée lorsque vous affrontez des difficultés et que vous avez besoin de couple pour monter ou de frein moteur pour descendre des pentes raides ou pour franchir des zones accidentées.
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herisse

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MessageSujet: Re: Ram : 2WD / 4HI / 4LO   Dim 30 Mai 2010 - 16:03

@vinch54 a écrit:
pour l'utilisation en 4x4 sur route, il suffit simplement de savoir si vos RAM sont equipés de 3 differentiels (AV - AR et centrale) si ce n'est pas le cas (comme sur nos nitros manque le central) le mode 4x4 est a utiliser uniquement sur revetement glissant !

+1 et la pluie, ça glisse pas
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vinch54

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MessageSujet: Re: Ram : 2WD / 4HI / 4LO   Dim 30 Mai 2010 - 16:18

@herisse a écrit:


+1 et la pluie, ça glisse pas

en tout cas pas suffisamment pour la mecanique !!!!!
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ardath

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MessageSujet: c'est clair   Dim 30 Mai 2010 - 21:28

Merci pour tes réponses, claires et techniquement précises.
Ardath
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DINKY18

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MessageSujet: Re: Ram : 2WD / 4HI / 4LO   Dim 30 Mai 2010 - 21:46

ça au moins c'est de explication
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vinch54

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MessageSujet: Re: Ram : 2WD / 4HI / 4LO   Dim 30 Mai 2010 - 22:49

@Le Patriot a écrit:
pour franchir des zones accidentées.

comme ca par exemple


ou comme ca
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Le Patriot

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MessageSujet: Re: Ram : 2WD / 4HI / 4LO   Dim 30 Mai 2010 - 23:01

Oufti les beaux croisements de ponts
Tu pratiques encore le tout terrain avec ton Range Rover?
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vinch54

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MessageSujet: Re: Ram : 2WD / 4HI / 4LO   Dim 30 Mai 2010 - 23:25

malheureusement non .
La maison, mes enfants en bas age, les chemins de plus en plus interdit mon fait definitivement arreté le TT donc j'ai revendu celui la 2 mois apres avoir touché le Nitro et mon second Range le mois dernier.
J'ai definitvement tourné la page avec Land Rover apres plus de 13 ans de passion et fidelité et maintenant, vive mon Nitro !
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Lionel964

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MessageSujet: Re: Ram : 2WD / 4HI / 4LO   Dim 26 Sep 2010 - 15:43

J'en apprends de plus en plus chez vous, merci les gars!
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piergilles

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MessageSujet: 4hi sous la pluie   Lun 12 Déc 2011 - 19:23

Salut pour moi,sous la pluie au démarrage,mon ram par souvent du cul sans accélération forte.
un vrai danger sous la pluie,mais quand je passe en 4hi(commande électrique du passage),la sécurité est là.
plus de démarrage en crabe,pensez vous que sous chaussée humide il est vraiment dangereux pour la boite car les gains au niveau de conduite et de sécurité sont incomparable.
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MessageSujet: Re: Ram : 2WD / 4HI / 4LO   

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