DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez
 

 Vous avez dit robuste ? Argument de vente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jihem

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : Belgique - Luxembourg
Véhicule : dodge Caliber 2.0 crd SXT
Date d'inscription : 20/05/2010

Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Empty
MessageSujet: Vous avez dit robuste ? Argument de vente !   Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:38

Bonjour à tous.
Argument de vente : la robustesse légendaire des voitures américaines ...

Propriétaire d'un Dodgoe caliber 2.0 CRD SXT depuis octobre 2007 et déjà 100000 kms.
1) Après quelques mois d'utilisation, perte de puissance, impossible de dépasser la vitesse de 90 km/hr ... Problème connu de la marque, mais on ne vous dit rien, on attend que le problème se présente ! Merci pour les frissons lors de dépassements ...
Remède : reprogrammation de la partie électronique (heureusement sous garantie).
2) Après 10.000 kms, plus d'huile ... Le moteur à la réputation de consommer, mais à ce point ... Et bien, non, une fuite au niveau du système filtre à huile. Attention, si le joint est mal monté, ça gigle dans le compartiment moteur.
3) à 45.000 kms vibrations lors du freinage (train avant) - diagnotic : disques AV voilés. Appel à la garantie : réponse, non = pièce d'usure ! Par après, chez le concessionnaire : problème fréquent sur la Caliber. Point de rappel, point de changement à charge de la marque ... Débrouillez vous. Une garantie qui n'en n'est pas une.
4) 90.000 kms : rotule de suspension AV gauche, rotule direction droite et amortisseurs niqués ! Pour la rotule, il faut acheter le triangle complet (310 € !). Le train avant est réputé fragile.

Ne pensez pas acheter des pièces parallèles ... quasiment impossible à trouver, sauf pour le moteur (origine VW - AUDI) ; donc obligation de passer par le concessionnaire et ça douille !

Sinon, agréable à conduire, économique (5.4 L/100 Namur - Brno), puissante (remorque avec 2 t...), intérieur facile à nettoyer (un peu de cif ...), un look ...

Votre avis m'intéresse, car si ça continue, je la revends et je reviens chez VW !
Revenir en haut Aller en bas
Fulcrum HEMI

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Suisse
Véhicule : Magnum R/T 2006
Date d'inscription : 16/05/2010

Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit robuste ? Argument de vente !   Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:03

Salut,

jihem a écrit:
Bonjour à tous.
Argument de vente : la robustesse légendaire des voitures américaines ...

C'est là qu'à mon avis tu fais erreur... Il n'y a aucune robustesse légendaire des voitures américaines. C'est une perception française ou européenne, un truc qu'on s'imagine parce qu'on est un peu américanophile et qu'on a trop vu de séries américaines.

Ce qui tient bien sur une voiture américaine, c'est le moteur (à essence). Après, le reste... Tu as les ennuis typiques d'une voiture US moyenne : disques de freins morts très tôt, rotules qui prennent du jeu, du très très classique. Quant au moteur diesel, Dodge n'a AUCUNE expérience en la matière. Le moteur CRD vient de chez qui déjà ?

Les autres problèmes classiques sont : allumages intempestifs d'alarme (une grande spécialité, du "check engine" à l'ABS en pasant par l'ESP); sièges avant qui s'avachissent, bloc de chauffage habitacle sensibles à la corrosion...

VW est-il vraiment plus robuste ? Sur les freins et les rotules, sûrement, sur les moteurs tdi, pas sûr.

Fulcrum
Revenir en haut Aller en bas
seb21

Apprenti dodgiste

seb21


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 40
Localisation : bourgogne
Véhicule : caliber rouge sxt pack sport + mini cosmo + mini spécial + cox 1302
Date d'inscription : 09/06/2008

Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit robuste ? Argument de vente !   Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:59

Hello
je comprend bien ta position, j'ai eu exactement les mêmes soucis, sauf la fuite d'huile, mais vu que j en remet sans arret, ca ne devrais pas tarder, et il n'a que 67 000 km !!!!

heureusement qu'il a de la gueule sinon j aurais deja changer de marque, j ai quitter renault parce que je passais trop souvent au garage !!!

Malheureusement je pense que je vais finir par me lasser de Dodge également, pourtant je l aime beaucoup mon caliber !!! Mais j'ai moins souvent de panne dans ma mini qui a 17 ans que sur le caliber, en plus sur la mini avec 50 € on répart alors que chez dodge en dessous de 400 € ta rien, tu fait même pas la vidange !!!

++
seb
Revenir en haut Aller en bas
johan

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : decines
Véhicule : dodge caliber crd
Date d'inscription : 17/05/2010

Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit robuste ? Argument de vente !   Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:10

Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Affraid moi qui doit en acheter un dans peut de temp, vous me faite peur Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Icon_rolleyes
y en a t'ils d'autres qui ont autant de probleme avec leur caliber Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Icon_question Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Icon_question Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz


Masculin Nombre de messages : 518
Localisation : 77
Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst
Date d'inscription : 01/08/2006

Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit robuste ? Argument de vente !   Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:31

1/ faut prendre un essence
2/ pas un modèle 2006
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit robuste ? Argument de vente !   Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:49

jihem a écrit:
Bonjour à tous.

...

Votre avis m'intéresse, car si ça continue, je la revends et je reviens chez VW !

Un petit passage par la case "présentation" serait le bienvenu ... avant de rouspèter !!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit robuste ? Argument de vente !   Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:02

rominet a écrit:


Un petit passage par la case "présentation" serait le bienvenu ...

je trouve qu'on a tendance a le rappeller un peu trop souvant en ce moment !!!! Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit robuste ? Argument de vente !   Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:25

vinch54 a écrit:
rominet a écrit:


Un petit passage par la case "présentation" serait le bienvenu ...

je trouve qu'on a tendance a le rappeller un peu trop souvant en ce moment !!!! Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Kopfschuettel

oui surtout quand on voit le nombre d'inscrit en ce moment ... c'est un peu comme les mecontents qui post pour dire pas content et qu'on revoit plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit robuste ? Argument de vente !   Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:35

johan a écrit:
Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Affraid moi qui doit en acheter un dans peut de temp, vous me faite peur Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Icon_rolleyes
y en a t'ils d'autres qui ont autant de probleme avec leur caliber Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Icon_question Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Icon_question Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Icon_question

Non rassure toi, ma Caliber à 53000 kms et je n'ai JAMAIS rien eu de tout cela.

C'est toujours les mêmes pneus d'origine, les mêmes plaquettes avant/arrières, les mêmes rotules, les mêmes triangles, etc...

Tout cela en consommant même pas 6l/100 kms (en général 5,7l voir moins)

Une finition NETTEMENT supérieur à une Citron avec un look d'enfer.

Excellent véhicule et surtout très fiable et agréable à conduire.

Si par malheur j'ai un sinistre totale avec, j'en reprend une autre sans hésiter Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Luison

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Vierzon (cher)
Véhicule : Dodge Caliber 2 litres essence CVT2
Date d'inscription : 22/08/2007

Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit robuste ? Argument de vente !   Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! EmptyLun 24 Mai 2010 - 17:41

Retrocbm a écrit:
johan a écrit:
Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Affraid moi qui doit en acheter un dans peut de temp, vous me faite peur Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Icon_rolleyes
y en a t'ils d'autres qui ont autant de probleme avec leur caliber Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Icon_question Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Icon_question Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Icon_question

Non rassure toi, ma Caliber à 53000 kms et je n'ai JAMAIS rien eu de tout cela.

C'est toujours les mêmes pneus d'origine, les mêmes plaquettes avant/arrières, les mêmes rotules, les mêmes triangles, etc...

Tout cela en consommant même pas 6l/100 kms (en général 5,7l voir moins)

Une finition NETTEMENT supérieur à une Citron avec un look d'enfer.

Excellent véhicule et surtout très fiable et agréable à conduire.

Si par malheur j'ai un sinistre totale avec, j'en reprend une autre sans hésiter Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Icon_wink




Bonjour, idem pour moi, j'ai 54000 kms mes pneus sont également ceux d'origine,(aussi bien les disques de freins que les plaquettes ;triangles;rotules mêmes mes bougies sont d'origine ect..) et c'est un essence modèle 2006. Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Icon_cheers
C'est bien connu les mazoute sont plus cher à l'entretien. Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Affraid
Revenir en haut Aller en bas
mozart101

Nouveau

mozart101


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : havelange, belgique
Véhicule : dodge caliber crd look srt4
Date d'inscription : 03/05/2010

Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit robuste ? Argument de vente !   Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:47

salut a tous , pour le mien RAS Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Icon_biggrin mais je ne l ai pas depuis longtemps 3 semaines, et d occass mais j ai remarqué que les disque av son 9 !!! a 22000KM Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Icon_scratch sa fait peux quand meme mais bon .
Pour la fiabiliter c est pas non plus une toyota ou autre niponne !!! on le sait pour ma par j avait une opel astra G 2litres dti et la pas de prop a l horison sauf k il ne falait pas metre le frein a main en hiver , il restait skotcher aux disque !!! Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Icon_mad rotule de direction demop a 90000KM amorto arr aussi a 100000KM !!!
voila toutes les marque ce valent les ptit bobo sont normal ; cest plus les voitures d il y a 20ans ou on mettait de l huile et op c est partit sa roule ma poule Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Icon_rr ( haaaa ma veille golf 2 td snif)
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit robuste ? Argument de vente !   Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:44

Surtout qu'il ne faut pas se plaindre après qu'il faut remplacer toutes sortes de pièces quand on fait le sauvage avec sa Caliber, c'est pas une voiture de rallye non plus Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit robuste ? Argument de vente !   Vous avez dit robuste ? Argument de vente ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous avez dit robuste ? Argument de vente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous vous ennuyez! Vous avez tord ! DriveATank.com...
» un site de stickers pour le bebere
» vous avez dit... POLLUTION!...laquelle?
» ou avez vous acheté vos DODGE
» Qu'avez-vous comme remorque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-