DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Présentation Kit crevaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

Présentation Kit crevaison Empty
MessageSujet: Présentation Kit crevaison   Présentation Kit crevaison EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:02

Vu que personne n'a tenté la chose, je me lance !! Présentation Kit crevaison Icon_wink

un besoin évident de regonflage de... VTT se faisait sentir au dernier moment.
je me suis donc décidé à utiliser pour la première fois mon kit crevaison du Journey.

à noter que cela concerne la version R/T (il me semble, dites moi si je me trompes), la version SXT disposant d'une roue de rechange type galette.

je décides donc d'y aller chercher le mini compresseur situé dans la partie coffre du "coffre" (simple, non ?)
Présentation Kit crevaison 04201310
bon, c'est en haut du cric sur la photo.

c'est un mini compresseur fonctionnant sur prise allume cigare, permettant de regonfler un pneu, ou bien même de remplir celui ci d'un produit obturant une crevaison, permettant de poursuivre sa route jusqu'au prochain garage. le cable dispose d'une trés grande longueur permettant sans aucun doute de faire le tour de la voiture.
Présentation Kit crevaison 04201311
il se compose donc d'une prise allume cigare, un flexible avec tuyau transparent pour le produit anticrevaison, et un flexible pour le regonflage, ainsi que de la réserve de produit anticrevaison et un manomètre de pression et son bouton de mise en marche.
Présentation Kit crevaison 04201312
un commutateur permet de permuter la position gonflage sur position de remplissage du pneu par le produit anticrevaison. une notice explicative et explicite se trouve sur le coté du reservoir.
le manomètre est exprimé en PSI et en BAR, mais ça manque quelque peu de précision, de 2 en 2 pour le PSI, et manque de graduation entre chaque numérotation pour le BAR.
Présentation Kit crevaison 04201313
une fois, la réserve de produit vide, celle ci doit être remplacée. je ne connais pas le tarif de la reserve.
à noter que sous l'appareil se trouve un cache refermant une pochette plastique, sans doute contenant des gants plastiques (je n'ai pas voulu ouvrir la pochette plastique scellée, c'est encore neuf !!! Présentation Kit crevaison Icon_eek Présentation Kit crevaison Icon_cool ) ainsi que 2 embouts servant, si je me souviens bien, à pouvoir regonfler les ballons de football ou autre !!! Présentation Kit crevaison Icon_study
Présentation Kit crevaison 04201315

En tous les cas, ça regonfle très bien les pneus de VTT, l'embout s'y prêtant très bien. seule particularité, c'est qu'il se visse et une fois le pneu gonflé, il faut pas traîner pour dévisser l'embout, car durant ce temps, cela continue d'appuyer sur la valve qui fait échapper l'air durant 2 à trois secondes.

autre particularité, le commutateur de marche fait gonfler tout de suite, vous l'arrêtez ça arrête de gonfler. pour un pneu de voiture c'est pas trop embêtant, mais pour VTT faut y aller par accoups car ça gonfle vite!!

au départ, j'avais mal lu la notice et avait pris le flexible transparent, mais au bout d'une minute de fonctionnement sans voir le pneu se gonfler, j'ai constaté que l'air sortait du flexible noir.

en bref, j'ai mis plus de temps à destocker l'appareil qu'à regonfler les deux pneus du VTT !! Présentation Kit crevaison Icon_rolleyes
la prochaine fois je ferais un tir groupé !! Présentation Kit crevaison Icon_king

j'espère que ça pourra aider les futurs malchanceux !! Présentation Kit crevaison Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Présentation Kit crevaison Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kit crevaison   Présentation Kit crevaison EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:08

sympa le photo reportage et je te confirme SXT ---> galette
Revenir en haut Aller en bas
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

Présentation Kit crevaison Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kit crevaison   Présentation Kit crevaison EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:11

j'ai voulu faire ça bien, même si c'était pris à l'arrache avec mon portable !! Présentation Kit crevaison Suspect

"ma Journey le vaut bien !" Présentation Kit crevaison Suspect Présentation Kit crevaison Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Présentation Kit crevaison Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kit crevaison   Présentation Kit crevaison EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:23

meme a l'arrache c'est bien suis sure que ça serviras ! Présentation Kit crevaison Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
hermes83

Membre confirmé

hermes83


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Marseille
Véhicule : Journey RT 2010
Date d'inscription : 16/03/2010

Présentation Kit crevaison Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kit crevaison   Présentation Kit crevaison EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:15

Ben pour mon RT 2010, c'est une galette aussi, pas de gonfleur ?

Y z'ont mis plein d'options en série, mais y z'ont viré le gonfleur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Kit crevaison Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kit crevaison   Présentation Kit crevaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Kit crevaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CREVAISON LENTE
» Kit crevaison ou roue de secours
» kit anti-crevaison tirefite
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Divers-