DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vidange huile boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zdpat

Débutant dodgiste

zdpat


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 67
Localisation : NICE
Véhicule : CRD SXT
Date d'inscription : 02/09/2006

Vidange huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Vidange huile boite de vitesse   Vidange huile boite de vitesse EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:51

Bonjour à Tous !

Ma Calib' ( 2.0 CRD ) approchant les 75.000km je ne vais pas tarder à faire moi meme cette révision.
Sur le carnet d'entretien ,il est précisé de vidanger l'huile de boite.
Est-ce qu'un de vous l'a deja fait ?
C'est compliqué ?

Ciao et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Vidange huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile boite de vitesse   Vidange huile boite de vitesse EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:54

Je l'ai fait lors de ma révision des 45000 kms.

C'est pas trop compliqué, le tout c'est de savoir la remplir après car il n'y a pas de bouchon de remplissage de prévu.

Je l'ai rempli finalement par le contacteur de feux de recul.

Lorsque je l'ai vidée, il s'est écoulé +/- 1,8 l d'huile.

L'huile à remettre dedans est de l'ATF +4 de couleur rouge ( du moins pour la mienne ), consulte ton carnet d'entretien pour connaitre exactement laquelle du doit remettre.

J'ai fait des photos que je posterai prochainement.

PS : je pense à tes clips Vidange huile boite de vitesse Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
zdpat

Débutant dodgiste

zdpat


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 67
Localisation : NICE
Véhicule : CRD SXT
Date d'inscription : 02/09/2006

Vidange huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile boite de vitesse   Vidange huile boite de vitesse EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:38

OK merci Retro pour ta réponse et merci d'avance pour les clips.
Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
NITRO-94

Dodgiste

NITRO-94


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 61
Localisation : Ivry Sur Seine
Véhicule : Dodge Nitro SXT AUTO (Couleur- Black Metal)
Date d'inscription : 26/10/2008

Vidange huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile boite de vitesse   Vidange huile boite de vitesse EmptySam 13 Mar 2010 - 0:03

le bouchons remplissage fait office du niveaux quand ça dégueule stop on arrête
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Vidange huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile boite de vitesse   Vidange huile boite de vitesse EmptySam 13 Mar 2010 - 9:54

Le problème c'est qu'il n'y a pas de bouchon de remplissage Vidange huile boite de vitesse Icon_neutral

Un emplacement y est prévu mais pas de bouchon Vidange huile boite de vitesse Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Vidange huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile boite de vitesse   Vidange huile boite de vitesse EmptySam 13 Mar 2010 - 18:17

Voici comment procéder :

Dévissez le bouchon de vidange :

Vidange huile boite de vitesse P2200010

Laissez bien couler :

Vidange huile boite de vitesse P2200011

Pour le remplissage, enlevez le contacteur de feux de recul ( EN JAUNE )

Vidange huile boite de vitesse P2200012

Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de bouchon de remplissage sur la boite, pourtant l'emplacement y est prévu ( EN ROUGE ) Vidange huile boite de vitesse Icon_scratch

Vidange huile boite de vitesse Icon_exclaim NE DEVISSEZ SURTOUT PAS LES AUTRES VIS OU BOUCHON SUR LA BOITE Vidange huile boite de vitesse Icon_exclaim

IMPORTANT : Utilisez l'huile correspondante au carnet d'entretien.

Dans mon cas, c'est ce type d'huile que j'ai du utiliser et apparemment la capacité du carter est de : 1,8l huile
Vidange huile boite de vitesse P2200013
Revenir en haut Aller en bas
Ratcar27

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Eure
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 27/04/2009

Vidange huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile boite de vitesse   Vidange huile boite de vitesse EmptySam 27 Mar 2010 - 13:24

Merci pour les infos Retrocbm

Je me pose la question pour la capacité réelle. Vu qu'habituellement on sait qu'on a atteint la bonne quantité d'huile lorsque ça dégueule par l'orifice de remplissage et qu'on remplit dans ce cas par un qui est plus haut, il faut partir de ce qu'on récupère: 1,8 l apparemment mais en cas de fuite, on risque de ne pas en remettre assez.

Quelqu'un aurait-il une info plus précise à ce sujet: de la part d'un concessionnaire ou d'un mécanicien ?

Autre chose qui ne parait pas claire: la qualité d'huile qui vient effectivement du manuel: Mopar ATF+4 qui semble destinée au boites automatiques, quelqu'un a t'il pu vérifier que c'est bien ce qu'ils mettent en concession ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Vidange huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile boite de vitesse   Vidange huile boite de vitesse EmptySam 27 Mar 2010 - 17:52

Ratcar27 a écrit:

Autre chose qui ne parait pas claire: la qualité d'huile qui vient effectivement du manuel: Mopar ATF+4 qui semble destinée au boites automatiques, quelqu'un a t'il pu vérifier que c'est bien ce qu'ils mettent en concession ?


C'est le concessionnaire qui me la vendue et c'est lui qui à regardé suivant mon n° de châssis.
D'après la doc, il est spécifié 2l pourtant et non 1,8l comme dans la mienne. Je n'ai aucune fuite et peut-être que l'on ne parvient pas à vidanger la totalité?
Revenir en haut Aller en bas
Ratcar27

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Eure
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 27/04/2009

Vidange huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile boite de vitesse   Vidange huile boite de vitesse EmptySam 27 Mar 2010 - 23:51

Merci pour la précision Vidange huile boite de vitesse Icon_biggrin Peut être, effectivement qu'on ne peut pas tout vidanger Vidange huile boite de vitesse Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Vidange huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile boite de vitesse   Vidange huile boite de vitesse EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:16

Bizare la conception de la boite ! Vidange huile boite de vitesse Icon_scratch
Un bouchon de vidange situé sur le coté et non en dessous pour une vidange total et pas de bouchon de remplissage Vidange huile boite de vitesse Icon_question Vidange huile boite de vitesse Icon_question Vidange huile boite de vitesse Icon_question
Donc aucun controle pour verifier le niveau, obliger de demonter une sonde pour faire le remplissage... Vidange huile boite de vitesse Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ratcar27

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Eure
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 27/04/2009

Vidange huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile boite de vitesse   Vidange huile boite de vitesse EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:58

Petite question subsidiaire pour Retrocbm:

y a t'il un joint à changer pour le bouchon de vidange de la boite ou est-ce que c'est remontage tel quel comme pour le bouchon de vidange moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Vidange huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile boite de vitesse   Vidange huile boite de vitesse EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:33

Non tu ne dois pas le changer, il est réutilisable. Vidange huile boite de vitesse Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratcar27

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Eure
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 27/04/2009

Vidange huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile boite de vitesse   Vidange huile boite de vitesse EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:47

Impec.

Merci pour l'info, j'ai acheté l'huile aujourd'hui: je m'y mets demain !
Revenir en haut Aller en bas
belier

Membre confirmé

belier


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : 64 pays basque
Véhicule : CALIBER
Date d'inscription : 17/12/2010

Vidange huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile boite de vitesse   Vidange huile boite de vitesse EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:47

Retrocbm a écrit:
Le problème c'est qu'il n'y a pas de bouchon de remplissage Vidange huile boite de vitesse Icon_neutral

Un emplacement y est prévu mais pas de bouchon Vidange huile boite de vitesse Affraid
Bonjour,
je viens de faire la vidange boite ce matin, et le bouchon de remplissage il y est. sur le coté droit, il a un bouchon en plastique, que tu tire. Pas besoin de demonter le conctacteur de la marche arrière.
J'ai tout entré le bidon de 2L.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Vidange huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile boite de vitesse   Vidange huile boite de vitesse EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:29

As-tu eu un appel d'air quand tu as enlevé ce capuchon en plastique? (du genre pschitttt)
Revenir en haut Aller en bas
belier

Membre confirmé

belier


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : 64 pays basque
Véhicule : CALIBER
Date d'inscription : 17/12/2010

Vidange huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile boite de vitesse   Vidange huile boite de vitesse EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:54

Retrocbm a écrit:
As-tu eu un appel d'air quand tu as enlevé ce capuchon en plastique? (du genre pschitttt)
Bjr,
OUi, il avait un appel d'air, comme si la boite etait a seche. elle dégeul pas avec le 2litres, mais j'ai rentré mon doigt dans le trous, et j'arrive a toucher l'huile. Il ya quand meme une grande difference au passage des vitesses apres la vidange. L'impression de passer la vitesse d'un boeing. mdr
merci
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Vidange huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile boite de vitesse   Vidange huile boite de vitesse EmptySam 11 Juin 2011 - 12:38

Je dois faire la vidange de la boite à vitesse; j'ai trouvé de l'ATF 4 sur le site Jeep-stock.com à 24 € le litre:

http://www.jeep-stock.com/11-huile-atf4-boite-vitesse-automatique-et-transfert-jeep-grand-cherokee-dodge-ram-dakota-.html

Est-ce que ça vaut le coup niveau prix? quelqu'un connait-il un endroit où se la procurer pour moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Vidange huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile boite de vitesse   Vidange huile boite de vitesse EmptySam 11 Juin 2011 - 14:17

Chez le concessionnaire Dodge où je l'achète, c'est vendu par bidon de 3,78 litres.

Ce bidon coute 49,35€ tvac

Référence Mopar : 05013458AA

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Vidange huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile boite de vitesse   Vidange huile boite de vitesse EmptyJeu 16 Juin 2011 - 7:15

Je suis passé hier après midi chez le concessionnaire de Toulouse, 86€ le bidon de 4 L. .... EUUUU, merci au revoir...
Revenir en haut Aller en bas
kerrinckx jean-claude

Membre confirmé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2007

Vidange huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: vidange huile boite de vitesse   Vidange huile boite de vitesse EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:56

bonjour à tous

j'ai changé l huile de la BV de ma caliber CRD.....j'ai payé à l'agence ( région de Namur, Belgique) 30.71 € pour 3 litres ( TVAC).

pour info il existe l'équivalent chez Mobil: FTA Mobil Super ATF + 4...voir fiche technique sur le site de mobil.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Vidange huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile boite de vitesse   Vidange huile boite de vitesse EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:31

Salut, j'ai trouvé cette huile chez norauto:

Vidange huile boite de vitesse Atf11
Vidange huile boite de vitesse Atf210

10 € le bidon de 1 L., franchement je suis resté sur le c.l quand j'a demandé de l'ATF+4, et qu'ils m'ont dit "ben oui, au fond du rayon". Trop fort, je pensais vraiment pas en trouver chez eux.
En plus, j'ai trouvé du l'huile moteur Shell 5W30 Acea C3 (ou B3 je sais plus, en tout cas la même chose que marqué dans le livret de mon Caliber), VW507.000 pour 50€ les 5L. alors qu'avant je ne trouvais que de la Motul à presque 70€ ou Kennol à 60€.
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Vidange huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile boite de vitesse   Vidange huile boite de vitesse EmptySam 9 Juil 2011 - 12:18

Petite question pour Retrocbm, pour le remplissage de la boite, as-tu utilisé un tru du genre une grosse pipette ou pompe à graisse ou est ce qu'il est possible de remplir directement avec le bidon?
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Vidange huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile boite de vitesse   Vidange huile boite de vitesse EmptyMer 20 Juil 2011 - 7:28

C'est bon j'ai fait ma vidange de boite, assez simple (merci le Tuto). Par contre, l'huile que j'ai sortie ne me semblait pas particulièrement sale, elle était bien rouge et sans salissures. Pour le remplissage, j'ai trouvé le bouchon en caoutchouc et ai rempli par là (sur le côté gauche de la boite quand on est sous la voiture).
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Vidange huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile boite de vitesse   Vidange huile boite de vitesse EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:45

Ha la la, c'est fou comme on se sent seul ici... mais bon une page rien que pour moi, je sais pas si tout le monde a ça sur le forum. king
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Vidange huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile boite de vitesse   Vidange huile boite de vitesse EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:54

Salut !


çà sent les vacances, ne t'inquiète pas c'est comme çà tout les ans....

et oui ! on trouve de l'atf +4 chez norauto...
mais personnellement je n'oserai pas en mettre dans une boite auto... pour le reste (boite méca, DA, .. ) pas de soucis je pense..

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange huile boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile boite de vitesse   Vidange huile boite de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vidange huile boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» vidange boite de vitesse méca+vidange moteur
» vidange boite de vitesse
» [TUTO] vidange de boite automatique par SEB&CAT
» vidange boite de vitesse auto
» huile boite de vitesse CALIBER CRD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-