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benoit
Nombre de messages : 26 Age : 62 Localisation : France Véhicule : Mustang et Ram 1500 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: homologation Dim 28 Fév 2010 - 18:43 | |
| Ouaip, c'est ça, plus un tas d'autre choses très jolies comme des plaques réfléchissantes, des disques de vitesse, etc... |
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west 81
Nombre de messages : 40 Age : 64 Localisation : tarn Véhicule : dakota 4.7l Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: homologation Lun 1 Mar 2010 - 11:53 | |
| - benoit a écrit:
- pour les hémi et le magnum V8, il ne doit pas y avoir de problème avec le bruit, quoique au prix de l'essai UTAC, c'est quand même pas idiot de vérifier. Pour les V10, ça doit être plus difficile!
J'ai vu à l' UTAC une viper recalée à la sonorisation malgré une belle modif à l'échappement avec dédoublage des sorties. Un RAM srt10 est passé sans modif à l'échappement le même jour. Mon v8 4.7l a été recalé et bon pour une 2éme présentation. ...Et retour à l' UTAC avec leçon du test de sonorisation à ne pas prendre à la légère. |
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benoit
Nombre de messages : 26 Age : 62 Localisation : France Véhicule : Mustang et Ram 1500 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: homologation Lun 1 Mar 2010 - 12:08 | |
| Pas de chance pour ton 4.7! Le bruit c'est trompeur et le sonomètre ne reproduit pas forcément ce que l'on ressent à l'oreille, d'ou l'importance de tester avant. C'est l'équipe qui teste les véhicules qui m'a mis au courant des problèmes que l'on peut rencontrer. D'après eux, un RAM en 4.7 ou 5.7 avec un échappement d'origine en bon état, ça doit passer. |
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MAGNUMHEMI
Nombre de messages : 683 Age : 46 Localisation : Picardie Véhicule : Dodge Magnum rt Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: homologation Lun 1 Mar 2010 - 14:30 | |
| sur mon magnum hemi 5.7l j'ai les memes decibel qu'une 207 hdi:87db |
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benoit
Nombre de messages : 26 Age : 62 Localisation : France Véhicule : Mustang et Ram 1500 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: homologation Lun 1 Mar 2010 - 15:57 | |
| Attention, la mesure qui est sur la CG (ton 87) est une mesure statique, à 3/4 du régime de puissance maxi, à 50 cm de la sortie d'échappement, il n'y a pas de limite, c'est juste une référence si quelqu'un a envie de vérifier. Les mesures qui servent à l'homologation sont faites à 7,50 m au passage du véhicule à 50 km/h. Lorsqu'on arrive à 10 mètres avent le sonomètre, on accélère à fond. C'est un système de mesure qui n'avantage pas les BA qui rétrogradent lorsqu'on accélère fort! |
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MAGNUMHEMI
Nombre de messages : 683 Age : 46 Localisation : Picardie Véhicule : Dodge Magnum rt Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: homologation Lun 1 Mar 2010 - 17:06 | |
| ok merci pour l'info benoit |
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benoit
Nombre de messages : 26 Age : 62 Localisation : France Véhicule : Mustang et Ram 1500 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: homologation Lun 1 Mar 2010 - 17:25 | |
| bienvenue! (comme on dit au Québec) |
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west 81
Nombre de messages : 40 Age : 64 Localisation : tarn Véhicule : dakota 4.7l Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: éme présentatio Mar 2 Mar 2010 - 20:32 | |
| - west 81 a écrit:
- benoit a écrit:
- pour les hémi et le magnum V8, il ne doit pas y avoir de problème avec le bruit, quoique au prix de l'essai UTAC, c'est quand même pas idiot de vérifier. Pour les V10, ça doit être plus difficile!
J'ai vu à l' UTAC une viper recalée à la sonorisation malgré une belle modif à l'échappement avec dédoublage des sorties.
Un RAM srt10 est passé sans modif à l'échappement le même jour.
Mon v8 4.7l a été recalé et bon pour une 2éme présentation. ...Et retour à l' UTAC avec leçon du test de sonorisation à ne pas prendre à la légère. Le SRT 10 a pu passer le contrôle avec succès avec bridage à l'admission. La Viper était déjà à sa 2ème présentation et le propriétaire a appelé son mécano pour brider l'admission sur place. Les contrôleurs ne sont pas censés être témoins ou dire ce qui est opéré sur tel ou tel véhicule pour qu'il passe le test avec succès. Ils sont là pour contrôler point. Ils te diront "ça doit passer" " ça passe " " ça passe pas " La DRIRE ne m'a pas accordé les 2 db de trop (79 au lieu de 77) et j'ai dû faire preuve d'imagination pour la 2éme présentation. La DRIRE peut donner une tolérance de 2db mais pas toujours. Et pour l'UTAC, à 79, "ça passe".
Dernière édition par west 81 le Mar 2 Mar 2010 - 20:42, édité 1 fois |
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west 81
Nombre de messages : 40 Age : 64 Localisation : tarn Véhicule : dakota 4.7l Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: homologation Mar 2 Mar 2010 - 20:40 | |
| - benoit a écrit:
- Attention, la mesure qui est sur la CG (ton 87) est une mesure statique, à 3/4 du régime de puissance maxi, à 50 cm de la sortie d'échappement, il n'y a pas de limite, c'est juste une référence si quelqu'un a envie de vérifier.
Les mesures qui servent à l'homologation sont faites à 7,50 m au passage du véhicule à 50 km/h. Lorsqu'on arrive à 10 mètres avent le sonomètre, on accélère à fond. C'est un système de mesure qui n'avantage pas les BA qui rétrogradent lorsqu'on accélère fort! Cest vrai que la boîte auto, c'est aussi une idée supplémentaire à creuser pour le test de sonorisation; Il faudrait en fait limiter la rétrogradation de la BA. |
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benoit
Nombre de messages : 26 Age : 62 Localisation : France Véhicule : Mustang et Ram 1500 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: homologation Mer 3 Mar 2010 - 8:14 | |
| je viens d'avoir les résultats de l'UTAC, pour un utilitaire, c'est 79 dB(A) +3 de tolérance cad 82. Pour les non utilitaires la limite est plus basse. Je pense que ça fait moins de bruit lorsqu'il fonctionne à l'E85 ou au GPL... |
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tonio750
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : nancy Véhicule : ram srt 10 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: homologation Jeu 25 Aoû 2011 - 19:41 | |
| coucou
je deterre le post
il y a des nouvels les petits loups? |
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benoit
Nombre de messages : 26 Age : 62 Localisation : France Véhicule : Mustang et Ram 1500 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: homologation Jeu 25 Aoû 2011 - 20:08 | |
| ah, ah, avec la DREAL (ex DRIRE) ça change tout le temps, on ne s'ennuie pas! En 2011, j'ai fait passer un RAM1500 (5.7) : problème fuite à l'échappement entrainant une contre visite à l'UTAC : trop d'oxygène. D'ou l'importance de passer le contrôle tech avant l'UTAC. un Avalanche sans problème mise à part grosse prise de tête pour les feux. Une Viper SRT10 : sans problème mais beaucoup de travail! La dernière blague de la DREAL : obligé de COUPER l'attelage du RAM car non homologué européen |
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tonio750
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : nancy Véhicule : ram srt 10 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: homologation Jeu 25 Aoû 2011 - 20:58 | |
| aie aie aie
je vais acheter un srt 10 en france
je suis decouragé |
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benoit
Nombre de messages : 26 Age : 62 Localisation : France Véhicule : Mustang et Ram 1500 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: homologation Jeu 25 Aoû 2011 - 21:22 | |
| juste un peu de travail! un camion aussi original, ça se mérite! |
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west 81
Nombre de messages : 40 Age : 64 Localisation : tarn Véhicule : dakota 4.7l Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: homologation Sam 27 Aoû 2011 - 0:58 | |
| - benoit a écrit:
- ah, ah, avec la DREAL (ex DRIRE) ça change tout le temps, on ne s'ennuie pas!
En 2011, j'ai fait passer un RAM1500 (5.7) : problème fuite à l'échappement entrainant une contre visite à l'UTAC : trop d'oxygène. D'ou l'importance de passer le contrôle tech avant l'UTAC. un Avalanche sans problème mise à part grosse prise de tête pour les feux. Une Viper SRT10 : sans problème mais beaucoup de travail! La dernière blague de la DREAL : obligé de COUPER l'attelage du RAM car non homologué européen Ca depend des agents de la DRIRE. Pour le dakota il m'a dit "l'attelage , je ne veux pas le voir". Donc, démontage puis remontage après la RTI; Pour le RAM, l'attelage, il n'en a pas fait cas. Faut même pas chercher à comprendre |
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texano
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : metz Véhicule : ram 3500 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: bonsoir a tous Jeu 10 Nov 2011 - 21:21 | |
| salut et bonsoir . pierro c quoi le nom de l organisme qui s occupe des papier pour l homologation moi j suis passer a l utac et il me reste le freinage merci |
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PIERROT
Nombre de messages : 695 Age : 55 Localisation : ALSACE Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: homologation Ven 11 Nov 2011 - 7:24 | |
| C'est l' UTAC en collaboration avec anciennement la DRIRE, la DREAL. C'est l' organisme d' ILE DE FRANCE qui centralise, il me semble (sans certitude) |
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benoit
Nombre de messages : 26 Age : 62 Localisation : France Véhicule : Mustang et Ram 1500 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: homologation Ven 11 Nov 2011 - 10:43 | |
| l'UTAC réalise les essais officiels que la DREAL (ex DRIRE, ex service des mines) réclame La DREAL examine votre auto, les rapports d'essais de l'UTAC et signe le Procès Verbal de réception à titre individuel Avec le PV vous allez faire votre carte grise à la préfecture. Les DREAL sont des autorités régionales et il n'y a pas vraiment de centralisation, ce qui fait que les exigences sont parfois un peu différentes d'une DREAL à l'autre |
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texano
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : metz Véhicule : ram 3500 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: homologation Sam 12 Nov 2011 - 18:43 | |
| bonsoir merci . il me damande comment est mon systeme de freinage en x ou en parallele et si vous avez des plans ou une revu technique merci cordialement texano |
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benoit
Nombre de messages : 26 Age : 62 Localisation : France Véhicule : Mustang et Ram 1500 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: homologation Sam 12 Nov 2011 - 21:06 | |
| je pense que c'est toujours en X, tu n'as qu'a suivre les tuyaux qui sortent du maitre cylindre.
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WHIZZ
Nombre de messages : 294 Age : 47 Localisation : Isère - Saint Marcellin Véhicule : Dodge RAM 1500 quadcab Hemi Laramie Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: homologation Sam 12 Nov 2011 - 22:27 | |
| Tu vas reussir à homologuer ton 3500 en VL ?? |
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Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: homologation Dim 13 Nov 2011 - 11:08 | |
| - WHIZZ a écrit:
- Tu vas reussir à homologuer ton 3500 en VL ??
Si le ram est passé par l'allemagne est qu'il y a été détarré çà peut marcher car en principe la drire reprends les mentions de poids présentes sur la CG fournie et non les données constructeurs. J'ai un pote sur Metz qui est spécialisé dans ces homologation un peu compliqué, et je sais que pour ce genre de truck ( ou les H2 ) avant de d'avoir une CGF au nom du client il passe parfois d'abord par une immatriculation allemande. a+ |
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dodge33720
Nombre de messages : 351 Age : 51 Localisation : 33720 Véhicule : DODGE RAM 1500, ram box, hémi Laramie sport Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: homologation Dim 13 Nov 2011 - 21:02 | |
| kikou en tout cas , moi, je te souhaite bon courrage |
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deros
Nombre de messages : 19 Age : 53 Localisation : bordeaux Véhicule : dodge ram 1500 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: homologation Dim 13 Nov 2011 - 22:06 | |
| allez courage ca va le faire ............ |
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texano
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : metz Véhicule : ram 3500 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: homologation Mar 15 Nov 2011 - 13:03 | |
| bonjour a tous .oui j ai deja une carte grise allemande pourrai avoir le numero de votre amis merci
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| Sujet: Re: homologation | |
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