|
| Auteur | Message |
|---|
Leniel Jeune Dodgiste

Nombre de messages: 107 Age: 46 Localisation: BORDEAUX Véhicule: DODGE Nitro SXT Black Pack Luxe - HD Electra Standard Date d'inscription: 02/12/2009
 | Sujet: Température extérieure Sam 13 Fév 2010 - 10:00 | |
| Salut à tous Il me semble que mon thermomètre de température extérieure est faux de 2 voir 3° supérieur par rapport aux thermomètres que l'on voit dans les villes. Pensez vous qu'il est possible de le faire étalonner par le biais de la valise magique? |
|
 | |
cocas Grand Maitre Dodgiste

Nombre de messages: 2214 Age: 30 Localisation: 77 Véhicule: Dodge Nitro R/T et Chevrolet Spark LT Date d'inscription: 31/01/2010
 | Sujet: Re: Température extérieure Sam 13 Fév 2010 - 11:15 | |
| je ne sais pas mais s'il est encore sous garantie une voyage chez dodge s'impose |
|
 | |
Leniel Jeune Dodgiste

Nombre de messages: 107 Age: 46 Localisation: BORDEAUX Véhicule: DODGE Nitro SXT Black Pack Luxe - HD Electra Standard Date d'inscription: 02/12/2009
 | Sujet: Re: Température extérieure Sam 13 Fév 2010 - 11:22 | |
| En fait je voulais aussi savoir si quelqu'un avait aussi ce défaut d'étalonnage |
|
 | |

Nombre de messages: 2214 Age: 30 Localisation: 77 Véhicule: Dodge Nitro R/T et Chevrolet Spark LT Date d'inscription: 31/01/2010
 | Sujet: Re: Température extérieure Sam 13 Fév 2010 - 11:44 | |
| je entendu parler de problemes come ça mais aparrament c'etait une mauvaise reglage pris en charge par dodge mais pendant la garantie hors garantie je ne sais pas mais de toute façon si ton nitro est encore sous garantie n'exite pas de passer chez eux.mais il ne faut pas non plus faire confiance au a la temperature afiche en ville le le mieux c'est de verifier dans une outre voiture la diference ne doit pas etre enorme |
|
 | |
Leniel Jeune Dodgiste

| Sujet: Re: Température extérieure Sam 13 Fév 2010 - 11:49 | |
| Justement par rapport avec une autre voiture, c'est la même chose. Même différence constatée |
|
 | |

| Sujet: Re: Température extérieure Sam 13 Fév 2010 - 11:58 | |
| alors c'est ne pas normal moi a ta place je passerait chez dodge pour avoir la certitude sauf si il ya quelq'un içi dans le forum qui a d'autres solutions ou qui a deja u le meme probleme |
|
 | |
Leniel Jeune Dodgiste

| Sujet: Re: Température extérieure Sam 13 Fév 2010 - 13:14 | |
| Ben on dirait que personne n'a de soucis de ce coté la. Serais je le seul?? |
|
 | |
vinch54 Modérateur

Nombre de messages: 9710 Age: 40 Localisation: camping municipal Véhicule: Xantia tuning Date d'inscription: 17/03/2009
 | Sujet: Re: Température extérieure Sam 13 Fév 2010 - 15:53 | |
| honnetement, je n'ai jamais comparer avec un autre thermometre ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Température extérieure Sam 13 Fév 2010 - 21:43 | |
| le mien il marche bien il ya 1 degre de diference mais pas toujour pas de probleme par le moment.(comparation avec une laguna et une mercedes actros) |
|
 | |
Jean Guillaume Dodgiste

Nombre de messages: 378 Age: 100 Localisation: - Véhicule: - Date d'inscription: 30/07/2009
 | Sujet: Re: Température extérieure Dim 14 Fév 2010 - 9:23 | |
| J'ai eu le même problème mais pire que ça, il ne donnait pas la bonne température, en été il donnait un maxi de 25° quand il faisait 35! Du coup visite concessionnaire, ils ont mis à jour le logiciel de l'ODB qui d'après le chef d'atelier devait étalonner à nouveau la sonde. Depuis ça roule à ceci prêt que j'ai toujours 1 ou 2° d'écart par rapport aux afficheurs des pharmacies ou autre afficheurs des villes. Mais avec mon scooter, un Satélis Peugeot dernière génération, le thermomètre n'est jamais à 1, 2, 3 ou 4° comme celui des pharmacies non plus. Sachant qu'on perd 1° tous les 10 km/h, et que l'on provoque du vent les paramètres de calcul que doivent faire l'ordi pour donner une température précise semble impossible. En outre attention à la poussière qui pourrait se mettre sur le capteur (sonde) de température, ça peut facilement fausser les indications, sur le Nitro je ne sais pas mais par exemple sur les caliber c'est un soucis qui a été vu régulièrement. |
|
 | |
77nitro Dodgiste

Nombre de messages: 305 Age: 48 Localisation: seine et marne Véhicule: nitro r/t pack techno Date d'inscription: 04/03/2009
 | Sujet: Re: Température extérieure Dim 14 Fév 2010 - 11:31 | |
| et ou se trouve la sonde ou capteur pour la temperature? |
|
 | |

| Sujet: Re: Température extérieure Dim 14 Fév 2010 - 11:45 | |
| normalmente ça ce trouve dans un des retros exteriores mais dans un nitro je ne sais pas  bonne question  |
|
 | |
|