DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spirou

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Belgique
Véhicule : Journey
Date d'inscription : 23/03/2009

Radio Empty
MessageSujet: Radio   Radio EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:00

Je suis en train de découvrir l'engin et c'est vrai que l'équipement audi est génial..

Quelqu'un sait comment on fait pour sauvegarder une fréquence radio sur la liste des préselections favorites ?

Autre question.. y a t il moyen de sauvegarder le répertoire de son téléphone sur le uconnect?

Merco d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

Radio Empty
MessageSujet: Re: Radio   Radio EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:42

spirou a écrit:
Autre question.. y a t il moyen de sauvegarder le répertoire de son téléphone sur le uconnect?

Merco d'avance

pour ma part j'ai enregistré vocalement les principaux numéros !
et en changeant de téléphone, les numéros sont conservés et la reconnaissance vocale marche plutôt bien !
à part les fois où ils me demande 3 fois si c'est bien le numéro !
Revenir en haut Aller en bas
ayme

Débutant dodgiste

ayme


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : Nancy (54)
Véhicule : dodge journey 2.0 crd sxt 5 places red inferno
Date d'inscription : 24/09/2009

Radio Empty
MessageSujet: Re: Radio   Radio EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:04

oui tu peux transférer ton répertoire sur l'autoradio pour mémoriser une station il me semble qu'il faut rester appuyer sur le bouton choisit comme la plupart des autoradios mais tout est expliqué dans le petit livre Radio Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

Radio Empty
MessageSujet: Re: Radio   Radio EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:33

ayme a écrit:
mais tout est expliqué dans le petit livre Radio Icon_cheers

P'tain, mon petit livre il est en italien...
voilà pourquoi j'ai pas cherché !! drunken

j'ai plus qu'à apprendre l'italien !!! silent
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Radio Empty
MessageSujet: Re: Radio   Radio EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:56

ayme a écrit:
Pour mémoriser une station il me semble qu'il faut rester appuyer sur le bouton choisit comme la plupart des autoradios

tout a fait appuie sur ecran tactile 3 secondes et hop ça fait bip bip et c'est enregistrer ...
Revenir en haut Aller en bas
spirou

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Belgique
Véhicule : Journey
Date d'inscription : 23/03/2009

Radio Empty
MessageSujet: Re: Radio   Radio EmptySam 9 Jan 2010 - 17:09

tiens j'ai pas écran tacticle moi... mais j'ai trouvé.. c'est pas évident

De même que l'introduction des cd dans l'appareil ..pas simple non plus faut d'abord appuyer sur load puis sur le numéro de rangement entre 1 et 6 puis attendre avant que l'on puisse introduire un cd

En ce qui concerne l'écran dvd.. j'ai toujours pas trouvé comment transférer l'image de devant a l'arriere..
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Radio Empty
MessageSujet: Re: Radio   Radio EmptySam 9 Jan 2010 - 20:54

arf si pas d'écran tactile alors le je peut pas t'aider désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
mixaboulette

Membre confirmé

mixaboulette


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Haut Var
Véhicule : Dodge Journey RT Red Inferno Full
Date d'inscription : 04/08/2009

Radio Empty
MessageSujet: Radio, écran et ordi Journey   Radio EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:27

En effet la version avec GPS, (ecran en haut), n'est pas tactile, tout se fait aux commandes.

Pour la Radio, il est vrai que moi aussi j'ai pas tout compris.

Cela dis, l'ordi du Journey est trés bien foutu, le nombres de fonctions est énorme. Mais pas toujours trés convivial quand on a pas l'habitude, n'hésitez pas a ballader dans le 'Menu' ou le 'Setup' qui offre des réglages bien différent. Cela en fonction du mode sur lequels on est radio, dvd, dd, aux)

Pour le téléphone, je ne pense pas que le journey partage les contacts avec le téléphone, il possede son propre répertoire. qu'il peut par contre composer avec n'importe quel téléphone.
La fonction RV, (reconnaissance vocale), marche tres bien par rapport a beaucoup d'autres véhicules ou systeme. Certains problemes avec l'accent de l'utilisateur, particulièrement les chiffres, ou il faut un peu s'adapter. Avec mon accent marseillais j'ai du mal parfois avec le 1 !!!!

Je recommanderais de bien s'entrainer avec les réglages d'origine, avant de se lancer dans les reglages personnalisés d'adaptation du RV que le systeme propose.

La notice preconise de parler naturellement et sans forcer, mais "comme si l'on s'adresse a un personne a 3 ou 4 metres de soi", je trouve cette recommandation plutot bien adaptée.

Pour le repertoire qui demande plusieurs confirmation, c'est assez casse-gueule en effet, il semble que celui-ci a une fichu tendance a doublé les contacts, ou les telephones des contacts. Moi cela m'arrive quand j'essaye d'ajouter une position GPS a un contact ou modifier un numero. Mais je pense qu'avec un peu de pratique j'en viendrais a bout.
Cela dis, avec ce repertoire et les doublons la aussi mieux vaut bien le maitriser, et pas hésitez a tout bien supprimer et recommencer, avant de rentrer des centaines de contacts et bien avoir le systeme en main.

Sinon je regrette que le IPHONE, (meme le 3GS), ne partage pas les musiques comme le fait tres bien l'ipod, ce qui est trés embetant !
En effet en connectant un IPOD, le journey propose de l'importer sur le disk, génial ! mais pas l'iphone.

Et sinon ce que je regrette le plus c'est que l'ecran avant n'affiche aucune video des qu'on roule, trop nul pour le passager. Je serais pret a payer celui qui apporterais une solution a ce problème.

Dommage aussi que l'ecran n'affiche pas les photos en plein ecran, a moins que je ne sache pas comment faire.

Je voudrais ajouter aussi pour les nouveau utilisateur du disque dur journey. Sachez les CD audio ne repere pas le nom des chansons, je conseillerez de graver un CD avec des MP3 bien taggés, rangé dans des dossiers bien nommé avec vos noms de playlists, et de toujours faire de la sorte, ce qui permettra a l'usage de naviguer avec un grand confort sur les pistes audio du systeme. que de plutot tout foutre en vracs et mal nommées.


Voila ! bien sur tous cela est mon avis personnel, surement auriez vous votre propre experience. Faites la partager !!! Radio Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laugil-3000.com
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

Radio Empty
MessageSujet: Re: Radio   Radio EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:54

mixaboulette a écrit:

Dommage aussi que l'ecran n'affiche pas les photos en plein ecran, a moins que je ne sache pas comment faire.


oui, un petit diaporama des photos mises sur le disque aurait plus que sympa. ça limite quand même l'utilisation.

pour les titres passant à la radio, également non affichés avec le nom de l'artiste. sur l'autoradio pourri du ford transit, ça l'affiche, dommage pour le notre.

et 20 giga de disque ça fait quand même beaucoup surtout si on peut pas y mettre non plus de films !! dommage là encore.
Revenir en haut Aller en bas
9andar

Membre confirmé

9andar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Soissons (02)
Véhicule : Journey R/T - 7PL - Pack Techno - Red Inferno - Reprog 170ch
Date d'inscription : 07/03/2010

Radio Empty
MessageSujet: Re: Radio   Radio EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:14

Bonjour,
Pour les stations de radios sur un NAVGIG RT (écran non tactile) il faut :
choisir la station puis appuyer sur le bouton "SET" en haut à droite puis choisir un numéro...
On peut enregistrer 12 stations à partir du 7ème, il faut cliquer 2fois sur le bouton "SET" et encore choisir un numéro le 1 pour le 7, le 2 pour le 8 etc...

Pour lire un DVD sur l'écran de devant en roulant voir le billet suivant :
https://dodge.forumpro.fr/dodge-journey-f17/cheat-codes-dodge-journey-t4715.htm

Résumé : se mettre sur PARK, lancer le DVD aller dans menu DVD, langages, enclencher DRIVE et rouler puis faire 2 fois "BACK".

Pour les mises à jour de reconnaissance de CD AUDIO, mettre à jour "Gracenotes" voir sur le site suivant : http://mofv.com/mygig/
Choisir la section Gracenotes updates et prendre la release Europe.
Revenir en haut Aller en bas
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 46
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

Radio Empty
MessageSujet: Re: Radio   Radio EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:34

Traduction installation Gracenotes:

La base de données Gracenotes identifie la musique et fournit le titre de la chanson, l'artiste et des informations de genre (rock, rap, soul, funk,...) de votre musique stockée sur votre disque dur MyGIG ou sur votre CD/DVD MyGIG pour que vous ayez les informations de piste réelles au lieu de voir des étiquettes comme le Disque 1 ou Track 1. La mise à jour de votre base de données se mettra à jour avec les informations des dernières chansons.

Ouvrez le fichier compressé (zipper) sur votre Disque dur et gravez-les sur un disque de données de DVD R (les CDROM n'auront pas assez d'espace de stockage):

Quand vous gravez le DVD, nous recommandons que vous graviez à la vitesse 2x ou 4x maximum et de fermer la session du DVD.
Les DVD+R, le DVD-R, ou des DVD Double couche sont acceptés.

Le Répertoire racine du DVD doit contenir seulement un dossier et un fichier. La structure de répertoire de DVD de racine est comme suit :

GNDB (Dossier)
Gnupdate (Fichier)

Démarrer votre voiture (Recommandée), Charger le DVD dans votre autoradio MyGIG et la mise à jour commencera automatiquement une fois que le disque sera reconnu.

La Mise à jour prendra autour de 30 minutes.

Il est recommandé d'installer la mise à jour de l'autoradio avant la mise à jour de Gracenotes pour réduire au minimum les chances d'erreurs.

Notez : si votre installation échoue, votre autoradio essayera perpétuellement de démarrer votre disque dur pour finir l'installation. Vous ne devez en aucun cas enlever le CD avant que l'installation ne soient complete à moins qu'il ne doit mettre un DVD plus fiable parce que votre DVD est corrompu.

Avis personnel, les concessions Chrysler, Dodge, Jeep peuvent et sont en mesure d'installer gratuitement les mises à jours software et Gracenotes.

Seules les mises à jour cartographiques des GPS sont payantes.
Revenir en haut Aller en bas
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

Radio Empty
MessageSujet: Re: Radio   Radio EmptySam 10 Avr 2010 - 12:58

Pour le coup, c'est clair ! Radio Icon_biggrin Radio Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio Empty
MessageSujet: Re: Radio   Radio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mode d emplois auto radio REN 430 MyGIG Touchscreen Radio -
» RADIO FM DU RAM
» RDS SUR LA RADIO
» GPS RADIO
» radio cd gps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Divers-