DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Caliber 1.8 Sx ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yan

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Paris
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 30/12/2009

Caliber 1.8 Sx ? Empty
MessageSujet: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:27

Bonjour!

Voilà, j'ai eu un coup de coeur pour ce modèle de chez Dodge, donc je scrute les annonces depuis peu.
J'ai trouvé une annonce qui me semble intéressante, car c'est un véhicule peu kilométré de fin 2007, mais par contre, le vendeur me parle d'un motorisation que je ne retrouve pas sur le site officiel de la marque: le 1 litre 8 essence en version SX.

Est-ce un modèle qui a existé? Et si tel est le cas, quelqu'un pourrait m'en parler, en terme d'agrément de conduite, consommation, etc.
Et cette version sx, est-elle vraiment bien équipée ?

Je vous sollicite afin de pas trop me tromper, car j'ai un budget serré, et je souhaiterai me faire tout de même plaisir!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Remy

Bébé dodgiste

Remy


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Pas de Calais
Véhicule : Caliber 2.0CRD SXT Brilliant Black + Suzuki Swift Galactic Grey 1.3DDiS
Date d'inscription : 14/05/2008

Caliber 1.8 Sx ? Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:20

il doit soit s'agir soit du modèle SE soit du modèle SXT

Pour voir la différence rend toi sur le site de www.dodge.fr mais sache que le SXT est bien mieux équipé.

Pour ce qui est du 1.8 Essence je ne peux te répondre car je possède un modèle 2.0 CRD mais tu trouveras surement tes réponses sur d'autres sujets

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
yan

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Paris
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 30/12/2009

Caliber 1.8 Sx ? Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:32

Sur l'annonce que voici: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9971575.html il est metionné SX, et 2.0 alors que c'est un 1.8
Je ne vois rien sur les photos qui me donnent d'indice sur la finition... Et le vendeur ne semble pas le savoir exactement.
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

Caliber 1.8 Sx ? Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:10

IL existe bien, la preuve.
http://www.ouestfrance-auto.com/essai-auto/essais-chrysler/chrysler-dodge-caliber-ec-874.htm
Revenir en haut Aller en bas
yan

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Paris
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 30/12/2009

Caliber 1.8 Sx ? Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:21

Je me réponds a moi même, il n'y a pas d'antiquités brouillard, donc c'est une SE.
Revenir en haut Aller en bas
yan

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Paris
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 30/12/2009

Caliber 1.8 Sx ? Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:26

drpsug a écrit:
IL existe bien, la preuve.
http://www.ouestfrance-auto.com/essai-auto/essais-chrysler/chrysler-dodge-caliber-ec-874.htm

Je ne vois rien concernant le 1.8.
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

Caliber 1.8 Sx ? Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:06

Dans l'encadré bleu à droite plusieurs version 1.8 essence 150 cv 2.0 essence 156 CV et 2.0 CRD

POUR la finition exact si pas d'anti brouillard SE

J'avais pas saisi ta question de départ (la fatigue surement)
Revenir en haut Aller en bas
yan

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Paris
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 30/12/2009

Caliber 1.8 Sx ? Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:24

Ah OK, merci!

Je viens de me renseigner au près d'un revendeur Dodge, qui me déconseille très fortement cette motorisation, peu puissante et qui pousse à la consommation.

Donc je vais plutôt continuer mes recherches sur les 2.0 Diesel.
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

Caliber 1.8 Sx ? Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:08

Je n'ai pas été très content de la version diésel , un moteur d'origine vw certes mais avec ces petits soucis, et je reste objectif malgrés la passion que je porte au Caliber:
-fortes vibrations moteur (la visibilité sur le rétro intérieur est trouble tellement il vibre)
-fonctionnement chaotique du moteur vers 2000T/MIN
-bruit moteur important lorsqu'il fait froid
-sinon c'est un véhicule parfait

je pense reprendre une version essence
Revenir en haut Aller en bas
cali41

Débutant dodgiste

cali41


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : Blois
Véhicule : Dodge Challenger RT 2011
Date d'inscription : 11/05/2009

Caliber 1.8 Sx ? Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:24

n'exageron rien tout de meme, je veut bien que se n'est pas un moteur très discret!, mais de la a ne plus voir dans le retro central faut pas abusé tout de meme, enfin sur le mien j'ai pas tout c'est souci la !!
Revenir en haut Aller en bas
yan

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Paris
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 30/12/2009

Caliber 1.8 Sx ? Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:45

Pourtant, en regardant les caractéristiques sur dodge.fr, le moteur diesel semble bien plus performant, 0 à 100: 9,3s contre 11,3s et vitesse de pointe: 196km/h contre 186km/h.
Mais par contre, il doit effectivement bcp moins bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
lololat

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : limoges
Véhicule : dodge caliber 1.8 sxt
Date d'inscription : 30/12/2009

Caliber 1.8 Sx ? Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:54

je viens d'acquerir cette motorisation pr ma caliber et par rapport a mon pt cruiser 2.0 je trouve ce 1.8 bien mieux équilibré en terme de couple et quel silence....
Revenir en haut Aller en bas
yan

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Paris
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 30/12/2009

Caliber 1.8 Sx ? Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:04

lololat a écrit:
je viens d'acquerir cette motorisation pr ma caliber et par rapport a mon pt cruiser 2.0 je trouve ce 1.8 bien mieux équilibré en terme de couple et quel silence....

Et niveau consommation? Le concessionnaire avec qui j'ai parlé, m'a dit qu'il fallait vraiment pousser les rapports pour avoir de la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
lololat

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : limoges
Véhicule : dodge caliber 1.8 sxt
Date d'inscription : 30/12/2009

Caliber 1.8 Sx ? Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:21

Et niveau consommation? Le concessionnaire avec qui j'ai parlé, m'a dit qu'il fallait vraiment pousser les rapports pour avoir de la puissance.

en terme de consommation pour faire Dijon-Limoges j'ai fais 8.4l au 100 en respectant les 130 sur autoroute actuellement en ne faisant que de la ville je suis à 9.1.

La puissance en effet il faut pousser un peu les rapports, maintenant est ce la philosophie de ce type de voiture...?

En tt cas pour moi elle marche mieux que mon PT cruiser 2.0...
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

Caliber 1.8 Sx ? Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:21

cali41 a écrit:
n'exageron rien tout de meme, je veut bien que se n'est pas un moteur très discret!, mais de la a ne plus voir dans le retro central faut pas abusé tout de meme, enfin sur le mien j'ai pas tout c'est souci la !!

Je laisse mon témoignage en toute sincérité maintenant que tu me crois ou pas je m'en balance Calib 41
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

Caliber 1.8 Sx ? Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:30

Il est clair que le diésel est plus puissant ,là il n'y a pas de doute

le 2.0 CRD était MON 6 eme TDI et ces moteurs je l'ai connais tous sur le bout des doigts (je suis mécano) alors je veux bien que la passion ou l'amour de son Caliber rend aveugle , et je veux aussi croire mon ami calib41 quand il dit qu'il n'a rencontré aucun problème et tant mieux pour lui
Revenir en haut Aller en bas
yan

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Paris
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 30/12/2009

Caliber 1.8 Sx ? Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:33

Donc de part ton expérience, tu me conseillerais donc de choisir le 2.0 Essence.
Je circule beaucoup en agglomération, mais la moitié de mes kilomètres en une année sont réalisés sur autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

Caliber 1.8 Sx ? Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:40

Le mieux mon ami va te faire toi même une opinion en essayant les deux modéles
lorsque le mien était en révision il m'avait refilé un Caliber 2.0 essence boîte auto CVT , je l'ai trouvé fort agréable , et je t'ai fait part de mon témoignage , heureusement Cali41 en pense autrement .
Sache une chose l'entretien d'un diésel (malgré que je préfère cette motorisation) est plus cher ,maintenant la conso du Caliber 2.0 essence ,c'est 9.5 L/100 KMS en roulant coulé
Revenir en haut Aller en bas
cali41

Débutant dodgiste

cali41


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : Blois
Véhicule : Dodge Challenger RT 2011
Date d'inscription : 11/05/2009

Caliber 1.8 Sx ? Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:47

rep a drpsug
Pour comparé a mon ancienne voiture une megane 2 1.9 dci

le calib est plus bruyant ces vrai de la a faire bougé mon retro interieur j'ai revérifié non lol, a froid c'est vrai que c'est très bruyant je reconnais, la finition est très en dessous de la megane
Par contre le calib je n'est pas peur de cassé mon turbo a chaque acceleration, une gueulle d'enfer, il consomme moins que la megane, il m'insite a ne plus faire de folie sur petite route ( meme si cela arrive ) , conso de 6.1 pour moi qui fais un bon 30 000 par ans pas le choix diesel obligatoire., est surtout mon chien est content dans le coffre lol.
Pis a 24 ans je ne vais pas me plaindre, meme si je ne doit rien a personne.
voila se que j'en pense globalement.
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

Caliber 1.8 Sx ? Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:48

le prix d'achat d'un essence est inférieur à celui d'un diésel

http://www.leboncoin.fr/vi/85409207.htm?ca=20_s

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10010460.html
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

Caliber 1.8 Sx ? Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:54

cali41 a écrit:
rep a drpsug
Pour comparé a mon ancienne voiture une megane 2 1.9 dci

le calib est plus bruyant ces vrai de la a faire bougé mon retro interieur j'ai revérifié non lol, a froid c'est vrai que c'est très bruyant je reconnais, la finition est très en dessous de la megane
Par contre le calib je n'est pas peur de cassé mon turbo a chaque acceleration, une gueulle d'enfer, il consomme moins que la megane, il m'insite a ne plus faire de folie sur petite route ( meme si cela arrive ) , conso de 6.1 pour moi qui fais un bon 30 000 par ans pas le choix diesel obligatoire., est surtout mon chien est content dans le coffre lol.
Pis a 24 ans je ne vais pas me plaindre, meme si je ne doit rien a personne.
voila se que j'en pense globalement.

je suis convaincu de ce que tu avances j'en ai eu un je l'ai adoré cette caisse elle a des défauts qu'on oublie vite. mais ma femme en témoigne en roulant il était impossible de voire dans le rétro à un certain régime moteur, j'ai même du mettre un bouchon de liége entre le plafonnier et le parbrise car en vibrant le plafonnier tapé le par brise, maintenant tu peux te foutre de ma gueule ,tu es jeune normal
Revenir en haut Aller en bas
cali41

Débutant dodgiste

cali41


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : Blois
Véhicule : Dodge Challenger RT 2011
Date d'inscription : 11/05/2009

Caliber 1.8 Sx ? Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:58

lol, non non on est sur un forum, les gens se respectent, je suis pas un sauvage lol, je peut meme dire que quand je vais changé le cali d'ici 2 ans environs je chercherais quelque chose de plus classe interieurement, surement un break 300 C
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

Caliber 1.8 Sx ? Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:04

Je sais Cali41 ,j'ai parfois un language cru , mais le fait de dire que c'est exagéré ce que je dis, m'a fait sortir de mes gonds .
Comme je l'ai déjà dit , j'apporte un témoignage objectif avec un recul de 2 années d'utilisation de mon EX CALIBER BIEN REGRETTE .
Revenir en haut Aller en bas
cali41

Débutant dodgiste

cali41


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : Blois
Véhicule : Dodge Challenger RT 2011
Date d'inscription : 11/05/2009

Caliber 1.8 Sx ? Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:05

lol, t'inquiete y a pas de souci, bon je vais a l'apero, aplush
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

Caliber 1.8 Sx ? Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:22

Salut à la tienne Cali41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caliber 1.8 Sx ? Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Caliber 1.8 Sx ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» bye bye caliber sxt crd
» Mon caliber et moi
» CT CALIBER
» Caliber
» y 'a que des Caliber rouges, mais de quelle couleur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-