DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:44

merci capauto, tres bien tes explications....et puis tu as raison de commencer a bricolle sur le Nitro car ca y est, la concession de Nancy ferme definitivement !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:51

Pour remonter faire la manoeuvre à l'envers !

fixer le filtre sur son support équipé du détecteur de présence d'eau

Ne pas oublier de connecter la fiche électrique du détecteur de présence d'eau avant de revisser le support !

Revisser le tout et reconnecter les durites et les fiches .

Pas de réamorçage de Gas oil à prévoir , tourner la clé mettre le contact ! attendre 1 minute que la pompe de gavage fasse son travail !
Lancer le moteur ! et ça repart !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:11

Merci pour cet excellent tuto
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:27

vinch54 a écrit:
merci capauto, tres bien tes explications....et puis tu as raison de commencer a bricolle sur le Nitro car ca y est, la concession de Nancy ferme definitivement !

Oui, salut vinch je me demande qui va reprendre Dodge dans le secteur ? scratch
A moins d'ouvrir notre propre garage spécial Nitro !!!!! king lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 9:26

capauto2 a écrit:

Oui, salut vinch je me demande qui va reprendre Dodge dans le secteur ?
debut de reponse ici


capauto2 a écrit:
A moins d'ouvrir notre propre garage spécial Nitro !!!!!
ok, tu m'a l'air pas mal comme mecano, je t'embauche ! Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
DUCATI888

Débutant dodgiste

DUCATI888


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : 83230 BORMES LES MIMOSAS
Véhicule : DODGE NITRO R/T DUCATI 888 DUCATI HYPERMOTARD 1100S DUCATI DIAVEL BLACK CARBON
Date d'inscription : 21/11/2009

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:08

Je suis à la recherche d'un nouveau filtre à huile pour mon nitro, j'en ai trouvé deux chez oscaro mais lequel prendre ils n'ont pas les memes dimensions.

Filtre à huile KNECHT : OX 354D
Caractéristiques :

▪ Diamètre 2 [mm] : 25,65
▪ Diamètre 4 [mm] : 10,15
▪ Hauteur 1 [mm] : 125,5

ou.

Filtre à huile MANN-FILTER : HU 820/2 x
Caractéristiques :

▪ Diamètre extérieur [mm] : 65
▪ Diamètre extérieur 1 [mm] : 72
▪ Diamètre intérieur 1 [mm] : 26
▪ Hauteur [mm] : 143
De plus trouvant les révisions chez Dodge trop chères, 850 €uros chez Dodge Toulon avec la boite auto (pour la révision des 60 000 kms), j'ai cherché et j'ai trouvé chez Norauto un prix top 181 €uros. Problème pour trouver les filtres chez eux donc réduction de 30 Euros si l'on apporte les filtres.
Donc 151 €uros. Ya pas photo.
bounce Basketball bounce Basketball
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:58

DUCATI888 a écrit:
(pour la révision des 60 000 kms), j'ai cherché et j'ai trouvé chez Norauto un prix top 181 €uros. Problème pour trouver les filtres chez eux donc réduction de 30 Euros si l'on apporte les filtres.
Donc 151 €uros. Ya pas photo.

qu'est ce qu'ils font pour 181€? (respect intégral du programme entretien carnet constructeur Dodge??) sachant que je dois faire bientôt ma révision Nitro 40 000kms évaluée à environ 550€ en concession!!
Revenir en haut Aller en bas
DUCATI888

Débutant dodgiste

DUCATI888


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : 83230 BORMES LES MIMOSAS
Véhicule : DODGE NITRO R/T DUCATI 888 DUCATI HYPERMOTARD 1100S DUCATI DIAVEL BLACK CARBON
Date d'inscription : 21/11/2009

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:25

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Img_0611
Voila le devis pour 181 €uros.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:50

ouaip, enfin je vois pas tres bien sut ton devis mais j'ai bien l'impression que tu n'as ni la vidange de la boite auto ni la vidange des pont avant/arriere ! Suspect

Est ce que je me trompe ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
titi02

Membre confirmé

titi02


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : sud le l aisne
Véhicule : nitro sxt diesel
Date d'inscription : 11/10/2010

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Empty
MessageSujet: filtre a gazoil   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 13:37

Bonjours ,je viens d acheter un filtre a gazoil sans connecteur de presence d eau,mes le vendeur ma affirmé que l on pouvez le rajouter sur le nouveau? Avez vous deja procedés a cette manipulation?Merci . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:18

C'est expliqué plus haut et en images !

Les filtres vendus non jamais le détecteur de présence d'eau,il suffit de dévisser le bouchon obturateur du filtre neuf et de le remplacer par le détecteur d'origine préalablement dévissé du filtre usagé .

Opération trés facile à éffectuer.Basketball
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:28

salut a tous,
Capauto ,une question a toi(ou autre),sais tu si il y a une difference de prix
entre un filtre d origine Mopar ou Purflux comme je vois sur les
photos?je dois changer mes filtres gazoile et huile.
j ai vue pour le filtre a air Mopar 45€ , quand j ai ote
le vieux c etait un de marque Man .Je suis sur a moitie prix!

a+
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 8:32

Je ne connais pas les différences de prix ?

Tout ce que je sais c'est que j'ai payé :

Le filtre Gas oil purflux cs 490 : 18 euros chez fournisseurs local de piéces autos .

Le filtre huile KNECHT OX 354D : 16,63 euros chez oscaro ( ref:70372429) frais de port compris .
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:16

Le filtre à AIR , je ne l'ai pas encore changé , mais j'ai l'impression qu'il est difficile à trouver ? Toutefois on le trouve ici :

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:28

Peut être pas lisible ??

Sur Ebay de .

Luftfilter filter air dodge nitro chez KILAN SHOP . 17,90 euros + frais de port 4,90 euros.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:37

pour le filtre a air, y a toujours la solution de KN (facilement trouvable) qui a la longue, est plus economique car tu ne le remplaces plus mais un petit nettoyage de temps et temps

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:04

salut et merci Capauto2,
cela me suffit ,je vais aller demander les prix chez le concessionaire
au Lux et voir si il y a une grosse difference,vue le prix que j ai paye le filtre
a air(45€) je risque d avoir des surprises!!
voici le filtre monte quand je l ai change:MANN FILTER 05189933AA prix ????
sunny
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:39

pour le filtre a air KN,il n y a pas de reprogrammation a faire?il me semble que quelqun
en a deja parle sur le forum!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:57

non

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
titi02

Membre confirmé

titi02


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : sud le l aisne
Véhicule : nitro sxt diesel
Date d'inscription : 11/10/2010

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:49

Salut a tous,c est fait j ai effectué ma vidange moteur + changement des filtres a huile et gazoil sur mon nitro! Grace a vos infos sur le forum tout c est bien passé,aucun probleme a signaler,sauf peut etre l ecrou de vidande moteur un peut grippé! ; Wink Bye longue vie aux dodgueurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 22:05

Voila , j'ai changé le filtre à gasoil . Pas de gros problème  , si ce n'est que les 2 goujons de fixation du bloc support gênent un peut pour sortir l'ensemble , j'ai du forcer . Il faut également mettre un gros chiffon en dessous de la durite gauche pour absorber le gasoil , il en coule pas mal à cette endroit . Ne pas oublier de vidanger le filtre en ouvrant le bloc de purge/sonde .Le remontage est sans problème . Il faut également en profiter pour nettoyer et souffler les 3 connecteurs électriques . Au démarrage , comme l'a fait remarquer Capauto . Il faut mettre le contact et laisser la pompe de gavage purger et remplir le circuit . Dés que il n'y plus de bruit (on entend très nettement le système se remplir) , on peux démarrer .

J'ai posé CELUI-CI . et c'est les même dimensions que le Mopar .
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 6:49

Problème dangereux sur cette prise !? Certainement une fragilité d'origine .........Elle fond et brûle toute seule !!!! occasionnant instantanément une fuite sur le réchauffeur gasoil quelle alimente !

Une fuite de gasoil qui ne permet plus de rouler et qui peut s'avérer dangereuse si pas détectée à temps !

Pour l'instant direction le garage.......Voir le prix de cette réparation ? Affaire à suivre .......

En attendant quelqu'un aurait-il la référence du réchauffeur gasoil qui se trouve au dessus du filtre sur le support filtre à gasoil . Le support et le réchauffeur ne se détail peut-être pas ? Et la référence de cette fameuse prise ?

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 20130710

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 8:31

j ai bien eu ton MP hier mais pas eu le temps de regarder
Je fais ca tout a l'heure Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:11

voila un lien dont la photo correspond a ce que j'ai dans le manuel d'entretien du nitro.
Aucun code ne correspond a ce que tu as besoin ! scratch

http://www.usa-auto.ru/p134893C.html

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Bilan fiche filtre GO grillée   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 0:19

Le bilan pour la fiche grillée du réchauffeur filtre Gasoil .

Ce qu'il faut savoir : l' ensemble se compose d'un support de filtre avec les 3 connexions gasoil : un réchauffeur ( la partie noire ) :une fiche alimentation réchauffeur : une fiche pour la sonde : une fiche détecteur d'eau ( sous le filtre ) et le détecteur d'eau .

Le tout n'est pas vendu au détail , il faut acheter l'ensemble ! REF : K68051123AA prix 174 euros

Il y a eu effectivement une modification par rapport à l'original de 2007 , la modification concerne la prise et la fiche réchauffeur ainsi que les connexions gasoil sur le support filtre .

La fiche et la prise ne sont plus les mêmes , et les deux connexions entrée et sortie gasoil se trouve sur la gauche !

La prise et sur le réchauffeur , mais la fiche fait partie d'un kit vendu à part REF : K68043086AB prix 22,43 euros

En premier lieu en concession le bilan c'était changer l'ensemble support filtre + le faisceau pour avoir la prise soit 174 euros + 540 euros !!!!! de faisceau !!!( plus de la main d'oeuvre !!!! ) Heureusement le magasinier à creusé un peu pour trouver ce fameux kit avec nouvelle fiche . Ce qui prouve qu'il y a bien eu une modif sur cette fiche et prise ! Et pourtant pas de rappel ?

La fiche est livrée en kit à montée soit même , et 2 jeux de fils ainsi que des brides de sertissage et du thermorétractable .

Le montage j'ai pris les 2 fils vert ( section la plus grosse par rapport au violet livré aussi dans le kit ) sur les photos on voit un rouge et noir c'est simplement gainé par des bouts de retractable pour respecter le sens de montage d'origine (mais ça s'est personnel , le sens n'a peut être aucune importance ? )
J'ai aussi choisi en plus des brides de souder à l'étain les fils le tout gainé au thermoretractable . Voilà pour la fiche .

Le point plus délicat c'est que les connexions gasoil sur le nouveau montage se trouvent toutes les 2 à gauche ! Sachant que les durites sont rigides je n'ai pas pris le risque de forcer dessus et de contraindre au risque quelle soit soumise au frottement et quelle casse ! ( je parle de celle qui est à droite d'origine ) J'ai donc démonté le réchauffeur de l'ensemble neuf pour le monter sur l'ancien support !
Pas de difficulté particulière , sauf que c'est hyper dur à desserrer , le motif c'est que l'axe vissé qui tiens le réchauffeur ne doit pas se dévisser en même temps que le filtre lors de l'opération de changement à la vidange .
Je précise aussi que de rouler avec le réchauffeur non connecté , ne provoque aucune perturbation moteur ou à l'ODB .

En images

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Img_0411

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Nouvel10

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Img_0412

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Img_0413

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Img_0510

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Img_0511

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Img_0512

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Img_0513


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Filtre huile et air sur mon ram .
» huile et filtre
» Filtre a huile ?
» Filtre à Huile
» Filtre à huile MDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-