DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 camera de recul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

camera de recul Empty
MessageSujet: camera de recul   camera de recul EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:26

Voila mon dernier petit gadget : une camera de recul avec ecran et le tout fonctionnant en wifi s'il vous plait camera de recul Icon_cool .
J'ai acheté ce kit chez Gifi (magasin de foirfouille) pour moin de 60 euros !
Apres hesitation (surtout sur le fait de savoir ou j'allais placer la camera) j'ai fini par l'acheter en me disant que je trouverais bien une solution.
Ce kit comprend donc une camera et un petit ecran 2.5", c'est pas grand, certe, mais c'est pas cher non plus surtout que l'ecran et la camera fonctionne en wifi donc pas de cable a tirer partout dans la voiture, ca c'est un gros plus.
En faite le montage est hyper simple :

pour l'ecran, 2 possibilités s'offre a nous :
1er : une fois l'ecran en place, on utilise le cable avec la prise allume cigare et c'est fini ou
2ieme : on utilise le socond cable plus long et permet de faire un branchement fixe avec cable invisible (en ce repiquant sur l'allume cigare par exemple)

pour la camera :
une fois son emplacement choisi, il suffit de trouver une alim 12V, on se connect dessus avec les cosses fournies et c'est fini, c'est top, non ? camera de recul Icon_biggrin

on ne peut pas faire plus simple

le plus long, et de trouver l'emplacement ideal pour la camera, soit au niveau de la plaque, soit sur le pare choc ou eventuellement a l'interieur sur le montant plastique du coffre.

J'ai pu faire un montage rapide (ecran sur allume cigare et camera sur batterie auxiliaire) et le resulat est nickel.
On a une super vision de l'arriere (meme si l'ecran est petit)
Tout ce que j'avais trouvé sur le net etait au mem prix en gros mais avec des fils a tirer de l'ecran a la camera ce qui donnait une usine a gaz dans les fils.
Les wifi etaient beaucoup plus cher et souvant en provenance de Honk Kong (delai tres long, transport, peut etre taxe supp une fois en france...)

Je vais m'y mettre ce WE pour trouver l'emplacement ideal pour une bonne vision arriere avec une vu sur mon attelage (pour attacher la caravane sans risque de toucher ou de descendre 50 fois de la voiture).

Je pense que c'est un bon complement a nos radards de recul.

Voila a quoi ca ressemble :

camera de recul 1009409.th

camera de recul 1009414.th

camera de recul 1009415.th
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

camera de recul Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recul EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:30

Salut sur le journey il est au dessus de la plaque sur la gauche voila si ça peut aider si tu veux te fait une photo camera de recul Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

camera de recul Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recul EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:46

cmoijb a écrit:
Salut sur le journey il est au dessus de la plaque sur la gauche voila si ça peut aider si tu veux te fait une photo camera de recul Icon_biggrin

merci, et je suis preneur pour une photo camera de recul Icon_wink
C'est un montage d'origine avec le poste multimedia du Nitro que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

camera de recul Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recul EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:49

oui d'origine mais Journey pas Nitro mais bon ça peut aider je vois te faire ça de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

camera de recul Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recul EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:55

cmoijb a écrit:
oui d'origine mais Journey pas Nitro

j'avais bien compris camera de recul Icon_biggrin mais je voulais savoir si le Journey avait le meme poste multimedia que le Nitro, c'est pour essayer de trouver la connectique qui manque dans le Nitro pour brancher une camera et avoir l'image sur le poste
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

camera de recul Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recul EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:08

ha ok excuse moi je pense te ferais voir une photo du poste (d'origine) et de l'image vue je suis en train d'uploader les images ...
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

camera de recul Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recul EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:36

le poste d'origine :
camera de recul 27082009283.th camera de recul W2592camera de recul 170920092922.thcamera de recul 170920092932.thcamera de recul 17092009294.thcamera de recul 170920092952.th

dans la rue :
camera de recul 27082009278.thau bout de la rue :camera de recul 27082009279.th

dans un parking souterrain:camera de recul 27082009281.th

voila si ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

camera de recul Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recul EmptyVen 18 Sep 2009 - 9:06

merci, c'est nickel...je verai si je peux trouver la connectique maintenant que je sais que c'est monté sur le Journey.
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

camera de recul Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recul EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:40

pas de soucis hesite pas si je peut t'aider bon je démonterais pas tous le journey pour voir mais bon camera de recul Lol

j'ai regarder sur la Nissan d'un pote et la camera est a droite chez eux je pense que tu as intérêts a tester avec quelqu'un voir la meilleur position.

sur le Journey la poignée d'ouverture de coffre est complètement sur la droite donc effectivement pas possible d'y mettre la camera ...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

camera de recul Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recul EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:42

sur le nitro, la poignée du coffre est en plein milieu et il y a les ampoules de plaque de pars et d'autre donc pas possible de la mettre la!
J'ai passé mon apres midi a chercher un endroit et le mieux que j'ai trouvé, c'est dans le pare choc legerment plus haut que la boule comme ca j'ai une super vision lors de l'attelage de la caravane et tres bonne vision arriere, a droite comme a gauche.
Je pense fixer la camera derrier le pare choc et faire un trou de diametre 25mm pour la lentille
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

camera de recul Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recul EmptySam 19 Sep 2009 - 22:58

Bon, j'ai fait mon installation : camera dans le pare choc et ecran sur tableau de bord.


camera de recul 1009438.th

camera de recul 1009423.th

camera de recul 1009437.th



malheureusement, le fonctionnement final est loin d'etre top camera de recul Icon_cry
Je pense que la camera est trop enfermé (derriere le pare choc et sous le chassis) du coup la liaison entre camera et ecran est mauvaise et la perte de signal est trop presente !! camera de recul Kopfschuettel
Lors des essais, j'avais l'ecran a coté de la camera donc c'etait nickel mais plus maintenant.
Je vais peut etre songer a la deplacer pour la mettre a l'interieur (dommage pour le trou du pare choc ! )
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

camera de recul Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recul EmptySam 19 Sep 2009 - 23:10

erf c'est dommage ... camera de recul Icon_neutral

mais sinon ça donnait pas mal camera de recul Icon_biggrin

maintenant a voir si c'est vraiment gênant les coupure quand tu en a besoin réellement c'est a dire en te garant puisque je pense que ça fonctionne en continue contrairement a celle d'origine qui ne se déclenche que lors du passage en marche arrière ...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

camera de recul Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recul EmptySam 19 Sep 2009 - 23:37

Comme tu dis, c'est dommage.
Je l'ai branché pour qu'elle fonctionne uniquement lors de marche arriere, et c'est vraiment c** que le signal soit si faible camera de recul Icon_evil
Je pense qu'a l'interieur, il n'y aura plus de probleme mais ca m'embete de tout redemonter pour faire un essai !!!!! camera de recul Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
NRV

Débutant dodgiste

NRV


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 41
Localisation : ALLIER (03)
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 10/12/2007

camera de recul Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recul EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:20

J suis degouter pour toi que ca marche pas comme tu voudrais...
le bon point c est que j avais hesiter a prendre le kit qd j l avais vu en magasin (ma femme avait joué le role de la conscience...)
Si tu veux mettre la camera a l interieur je te le deconseille si tu a les vitres teintees, c est mon cas et des qu il fait sombre je ne vois rien dans l ecran...
Revenir en haut Aller en bas
http://nrv-prod.skyrock.com/
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

camera de recul Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recul EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:03

merci pour l'info.
Je vais tout de suite pour me la faire remplacer dans un premier temps, y a peut etre un soucis avec mon kit. camera de recul Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

camera de recul Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recul EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:02

ca tombe bien, ils en ont plus donc ils me remboursent, j'ai deja tout redemonté pour leur ramener...
Maintenant que j'ai un beau trou dans le pare choc, y a plus qu'a en chercher une autre, mais cette fois ci, filaire, la transmission sera que meilleur.
J'ai deja repere quelque chose sur Ebay

http://cgi.ebay.fr/AUNA-CAMERA-DE-RECUL-AIDE-PARKING-INFRAROUGE-NUIT-120_W0QQitemZ370259834558QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires?hash=item563534b6be&_trksid=p3286.c0.m14

+

http://cgi.ebay.fr/COUGAR-TFT-LCD-7-Ecran-18cm-TV-Navi-Televiseur-SHARP-N_W0QQitemZ370262207229QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_Autoradios?hash=item563558eafd&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

par exemple camera de recul Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

camera de recul Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recul EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:04

vinch54 a écrit:
merci pour l'info.
Je vais tout de suite pour me la faire remplacer dans un premier temps, y a peut etre un soucis avec mon kit. camera de recul Suspect

oui c'est possible aussi car le wifi ça marche bien quand meme je chope la connexion du voisin dans l'immeuble d'a cote et il y a de la distance et des merdouilles genre fer et autre .

celle du lycee aussi et il y a aussi de la distance .

meme si pour de la video ça peut etre un peu moins bon mais quand meme on sait jamais .
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

camera de recul Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recul EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:02

Bon comme tu avais poster avant moi j'ai pas fait gaffe mais la camera a l'air pas mal du tout avec vision nocturne en plus nickel !

pour l'écran ben faut voir a combien il part car j'ai vu qu'il avait un prix de réserve donc bon mais ça doit être trouvable je pense pour pas trop cher !

avec un peu de chance la camera ira pile poil dans le trou déjà fait ...

ça c'est pas mal aussi :
http://cgi.ebay.fr/RETROVISEUR-ECRAN-LCD-7-couleur-HD-miroir-teleco_W0QQitemZ250498191388QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_Autoradios?hash=item3a52db101c&_trksid=p3286.c0.m14

http://cgi.ebay.fr/Ecran-Moniteur-TV-LCD-TFT-7-Voiture-pr-GPS-Lecteur-DVD_W0QQitemZ180408546279QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_Autoradios?hash=item2a012ff3e7&_trksid=p3286.c0.m14

http://cgi.ebay.fr/fvpower-ecran-lcd-7-18-cms-couleur-HD-sur-pied-antiv_W0QQitemZ330360221607QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_Autoradios?hash=item4ceb00efa7&_trksid=p3286.c0.m14

et un dernier pour la route :

http://cgi.ebay.fr/CAMERA-DE-RECUL-COULEUR-MIRROIR-ET-VISION-DE-NUIT-IR_W0QQitemZ200385426463QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_Autoradios?hash=item2ea7e6f41f&_trksid=p3286.c0.m14
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

camera de recul Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recul EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:13

J'ai un trou de 25mm de diametre, donc ce genre de camera ira nickel.
l'ecran en achat immediat est a 79 euros (il y a un second model dans sa boutique qui a l'air encore mieux)
J'essaie de trouver moins cher mais pas evident car j'evite tous les trucs du genre depart de Honk Kong etc...
Je pense que cette boutique est pas mal, l'ecran a l'air vraiment bien et grand de fabrication Sharp apparement, avec 2 sorties videos, une pour la camera, une pour brancher l'un de mes lecteurs DVD arriere, ma femme pourra suivre les dessins annimés avec mon fils et j'aurai la paix comme ca camera de recul Lol

Si elle me cherche, je suis camera de recul Icon_arrow camera de recul Lol
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

camera de recul Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recul EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:17

Au faite, merci pour les liens.
Pour le premier, je m'etais deja renseigne mais passer les fil dans le plafond, galere. camera de recul Icon_scratch
Le second, je l'avais vu mais materiel dispo a Hong Kong camera de recul Kopfschuettel
Le troisieme, je le garde precieusement camera de recul Icon_wink
Le dernier, plus cher que ce que j'ai trouvé camera de recul Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

camera de recul Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recul EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:39

Ca y est, commandé ça,

http://cgi.ebay.fr/fvpower-ecran-lcd-7-18-cms-couleur-HD-sur-pied-antiv_W0QQitemZ330361643128QQihZ014QQcategoryZ128656QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m444QQ_trkparmsZalgo%3DCRX%26its%3DC%252BS%26itu%3DSI%252BUA%252BLM%252BLA%26otn%3D5%26ps%3D63

+ ça

http://cgi.ebay.fr/CAMERA-DE-RECUL-COULEUR-VISION-NOCTURE-LED-IR-SOLDES_W0QQitemZ230380393565QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires?hash=item35a3bdd45d&_trksid=p3911.c0.m14

pu qu'a attendre la livraison !
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

camera de recul Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recul EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:51

super tous ça impec tiens nous au courant ! camera de recul Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

camera de recul Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recul EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:49

Materiel recu ce jour camera de recul Icon_bounce , je commence l'instal' dés demain...
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

camera de recul Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recul EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:18

cool tiens nous au courant et des photos surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

camera de recul Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recul EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:41

Ouais ! On aime ça les photos sur le forum, ça égaye et on voit mieux la gueule du truc pour pouvoir le faire après...
Pas vrai JB ??? !
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Contenu sponsorisé





camera de recul Empty
MessageSujet: Re: camera de recul   camera de recul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

camera de recul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Parasitaire caméra de recul suite montage feu de recul
» Caméra de recul
» Caméra de recul
» Caméra de recul
» camera de recul !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Personnalisation-