DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 CALIBER 2.0 VVT 156cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:30

ampuma a écrit:
Hrff, et ils feront comment pour vendre leur Renault après ?

Pour remplacer le Caliber par un monospace, oui je sais, père de famille maintenant et besoin de place. Donc, je suis passé voir le Scénic chez Renault, juste par curiosité CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Affraid CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Affraid CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Affraid HAAAA ! Peur !!!! Pas beau...Beurk Beurk, hfff pas beau !

C'est quoi ces plastiques durs et ses sièges récupérés sur les 4L ?

Et en plus le concessionnaire te dit "Si vous voulez plus de place, il suffit de retirer les sièges Monsieur" CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Icon_cyclops HA super CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Icon_pale

En 2010, chez Renault, il faut encore démonter les sièges pour gagner en volume de coffre, oui Monsieur, c'est le techno centre ça ! CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Kopfschuettel C'est des ingénieurs qui font un concours pour dessiner des voitures qui deviennent plus moches de version en version CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Icon_eek Si, c'est ça le Techno centre ! CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Icon_lol

La plupart des constructeurs proposent des sièges rabattables permettant de faire un plancher plat, et bien pas chez Renault encore, pas besoin CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Icon_cyclops

Euh, sur l'espace hors de prix, c'est pareil, siège démontable ! CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Icon_cyclops ..."Madame, je vous propose de porter le siège pour gagner de la place, 15 kilos, c'est pour faire un peu de gym en même temps" N'importe quoi , vraiment.

T'es tranquille, tu pars en vacances avec le coffre blindé, les sièges arrières restent dans le garage évidement. Une fois sur place en vacances, tu vides la voiture et tu accroches des hamacs pour les enfants pour tout le reste du séjour CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Fresse N'importe quoi, et en diesel 130 cv, 25000 € quand même le bestiaux tout pas beau là CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Kopfschuettel

Mais c'est une Renault, donc, voiture géniale, c'est ce qui est marqué dans les canards automobiles, tu sais, ceux qui sont sponsorisés par les marques françaises !

Quand t'as compris ça, tu n'achètes plus de revue automobile et trois ans après, tu te prends une option de plus sur ton nouveau Caliber CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Icon_wink ...

OK, le Scenic est moche, même le nouveau mais les bureaux d'études ont fait des efforts pour les nouvelles Megane et Laguna !
Bon, le compliment s'arrête là, je préfère quand-même mon Cali...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
baronblanc

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Véhicule : Caliber 2,0 BVA SXT Pack Luxe TO rouge & Chrysler Le Baron cabrio V6 BVA blanc capote blanche
Date d'inscription : 11/02/2008

CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:38

J'ai une 2l cvt depuis 2 ans, j'ai fait 40000 km avec. C'est vrai que ce qui me surprend toujours avec cette excellente voiture, c'est le silence. A l'époque, j'avais failli prendre une Prius 2, tant vantée, et heureusement j'ai essayé une Caliber avant de me décider. A part bien sûr à l'arrêt ou décélération ou le moteur de la Prius se coupe, rien à voir au niveau silence (beaucoup de bruits de roulement dans la Prius) et surtout confort. Sur la même route de campagne, la Prius faisait des bonds là où la Caliber passe en douceur. Bref, voiture méconnue, mais aussi confortable qu'attachante. Je conduis soft, je fais 9l en moyenne et suis même parvenu sur départementales ou nationales à un surprenant 7l6. A ce propos, quelqu'un a-t-il fait l'expérience sur ce modèle d'un kit flexfuel?
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:52

que du bonheur jl'ai toujours dit
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz


Masculin Nombre de messages : 518
Localisation : 77
Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst
Date d'inscription : 01/08/2006

CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:16

baronblanc a écrit:
A ce propos, quelqu'un a-t-il fait l'expérience sur ce modèle d'un kit flexfuel?

rien de notable à dire si ce n'est une conso qui monte d'environ 20% pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
baronblanc

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Véhicule : Caliber 2,0 BVA SXT Pack Luxe TO rouge & Chrysler Le Baron cabrio V6 BVA blanc capote blanche
Date d'inscription : 11/02/2008

CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 2:56

xyz_xyz a écrit:
baronblanc a écrit:
A ce propos, quelqu'un a-t-il fait l'expérience sur ce modèle d'un kit flexfuel?

rien de notable à dire si ce n'est une conso qui monte d'environ 20% pour ma part.

Merci de ta réponse. Oui, ça semble normal, mais vu que l'E85 est à moins 40% que le super, on gagne quand même 20%, c'est pas rien, sans compter les rejets en moins. De quelle marque est ton kit (je sais pas si on peut citer une marque, sinon en MP). Tu l'as fait à combien de kilomètres et combien en as-tu fait depuis? merci d'avance.
Ps: hors la Caliber, j'ai une magnifique Le Baron V6 cabriolet blanche (d'où mon pseudo) de 1991 et à peine 48000 kms; Aujourd'hui je l'ai amenée au contrôle technique, le gars n'en revenait pas. L'écran de contrôle annonçait zéro défauts sur les freins et suspensions, la mesure de pollution est 3 fois inférieure aux normes admises pour une voiture de cet âge, sous la voiture aucune trace de fuite quelconque, bref, il était sidéré en me disant que des voitures de 4 ans sont poubelles à côté de celle-là, genre c'est la première fois que je vois un bilan pareil sur une voiture plus toute jeune! 0 défauts, enfin, quand même un petit, le phare droit éclaire légèrement trop bas, un réglage à faire...
Soyons contents, un peu chipos de finition parfois, mais les Chrysler-Dodge, c'est pas de la camelote... Du coup, comme la Le Baron, je garderai peut-être la Caliber jusqu'à mon enterrement, la première pour les fleurs, la seconde pour le cercueil, n'oublions pas que le siège avant droit peut aussi se rabattre!
Revenir en haut Aller en bas
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 7:21

Ah la Le Baron, mon père a eu une Saratoga (V6 BVA) pendant 60000km. Je crois que c'était la même plateforme et moteurs/boite. La boite auto nous lachait tous les 25000km CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Affraid , incroyable. Sinon c'était une bonne caisse, un peu sheep sur les finitions mais construite comme un char Sherman.

En tous cas la semble costaud pour l'instant : 65000 km et no problem (changement des disque dans quelques km quand j'aurai des sous).

Très bonne idée aussi le kit ethanol (attention à la rétention de soupapes, le worldengine est fragile sur ce point : donc flashlube)
Revenir en haut Aller en bas
baronblanc

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Véhicule : Caliber 2,0 BVA SXT Pack Luxe TO rouge & Chrysler Le Baron cabrio V6 BVA blanc capote blanche
Date d'inscription : 11/02/2008

CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 2:48

wallaroo a écrit:
Ah la Le Baron, mon père a eu une Saratoga (V6 BVA) pendant 60000km. Je crois que c'était la même plateforme et moteurs/boite. La boite auto nous lachait tous les 25000km CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Affraid , incroyable. Sinon c'était une bonne caisse, un peu sheep sur les finitions mais construite comme un char Sherman.

En tous cas la semble costaud pour l'instant : 65000 km et no problem (changement des disque dans quelques km quand j'aurai des sous).

Très bonne idée aussi le kit ethanol (attention à la rétention de soupapes, le worldengine est fragile sur ce point : donc flashlube)

excuse mon ignardise, mais worldengine et flashlube, ben je comprends pas trop, si tu peux m'en dire plus....

Pour la Saratoga, oui même moteur (incassable) même boîte (fragile), elle doit être vidangée régulièrement et impérativement avec l'huile Motul préconisée, je l'ai trouvé chez un concessionnaire sans problème. Sinon, c'est casse assurée (ça m'est arrivé sur ma première Le Baron à 70000km
Revenir en haut Aller en bas
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 7:31

J'explique le World Engine :
- gamme de moteurs essence allant du 1,8 au 2,4 turbo tout alu, distribution par chaine, double arbre à came à calage variable
- En ce qui concerne le flashlub c'est un liquide qui est conçu pour contrecarrer la récession des sièges de soupape sur certains types de moteurs dont les siège sont rapportés à la culasse par procédé électrique ; le siège mesure alors 2 mm d'épaisseur environ (après c'est l'aluminium e la culasse. Il est utilisé notamment lors de l'emploi de carburants très secs dont la combustion peut détériorer les sièges de soupages (gaz, ethanol). Il est injecté dans l'admission air et se vaporise sous l'action du flux.

Certes le E85 contient 15% de pertole, cela foit donc être suffisant pour protéger correctement les soupapes.
Dans mon cas, le GPL, sans cela à 100 000 km je dois m'offrir une autre culasse CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Affraid

Pour en revenir à la BVA de chrysler sur la Le Baron elle était connue comme fragile, peut-être qu'à l'époque il mettaient pas la bonne huile. Et pourtant nous n'avons toujours roulé qu'en boite auto.
Revenir en haut Aller en bas
baronblanc

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Véhicule : Caliber 2,0 BVA SXT Pack Luxe TO rouge & Chrysler Le Baron cabrio V6 BVA blanc capote blanche
Date d'inscription : 11/02/2008

CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:59

wallaroo a écrit:
J'explique le World Engine :
- gamme de moteurs essence allant du 1,8 au 2,4 turbo tout alu, distribution par chaine, double arbre à came à calage variable
- En ce qui concerne le flashlub c'est un liquide qui est conçu pour contrecarrer la récession des sièges de soupape sur certains types de moteurs dont les siège sont rapportés à la culasse par procédé électrique ; le siège mesure alors 2 mm d'épaisseur environ (après c'est l'aluminium e la culasse. Il est utilisé notamment lors de l'emploi de carburants très secs dont la combustion peut détériorer les sièges de soupages (gaz, ethanol). Il est injecté dans l'admission air et se vaporise sous l'action du flux.

Certes le E85 contient 15% de pertole, cela foit donc être suffisant pour protéger correctement les soupapes.
Dans mon cas, le GPL, sans cela à 100 000 km je dois m'offrir une autre culasse CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Affraid

Pour en revenir à la BVA de chrysler sur la Le Baron elle était connue comme fragile, peut-être qu'à l'époque il mettaient pas la bonne huile. Et pourtant nous n'avons toujours roulé qu'en boite auto.

Pigé, merci beaucoup du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz


Masculin Nombre de messages : 518
Localisation : 77
Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst
Date d'inscription : 01/08/2006

CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:33

baronblanc a écrit:
. De quelle marque est ton kit (je sais pas si on peut citer une marque, sinon en MP). Tu l'as fait à combien de kilomètres et combien en as-tu fait depuis? merci d'avance.

je l'ai acheté sur change2e85.com, je n'ai pas noté les kms mais dans les 20 000 environ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CALIBER 2.0 VVT 156cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» ligne echappement caliber 2.0 vvt 156cv
» caliber 2l 156 cvt
» y 'a que des Caliber rouges, mais de quelle couleur ...
» Mon caliber et moi
» CT CALIBER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-