DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Diaporamas  Mappemonde  

Partagez | 
 

 Gros Problème avec mon journey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karim117

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Cesson
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 06/08/2009

MessageSujet: Gros Problème avec mon journey   Jeu 6 Aoû 2009 - 11:36

Bonjour à tous et à toutes.
Voici mon petit problème et merci de me tenir au courant si vous avez aussi des problèmes avec le votre.

Copie du courrier : à Chrysler France

Monsieur le Directeur, je viens par la présente vous informer de mon mécontentement et également de la mise en place d’une procédure d’annulation de la vente ou de remplacement de mon véhicule de Marque Dodge Journey acquis en Septembre 2008.





Ayant acheté un Dodge Journey afin de satisfaire les besoins professionnels de ma société, ce véhicule n’a eu, pour l’instant, qu’une succession de problèmes dont plusieurs graves concernant la partie mécanique. Je me pose de très sérieuses questions sur la fiabilité de la voiture, ainsi que sur sa capacité à satisfaire l’objectif fixé.
Le véhicule livré en septembre 2008 est impropre à l’usage que j’attendais. Celui-ci est défectueux et des vices cachés. Il paraît évident que ces problèmes à ce faible kilométrage sont anormales, ce qui sous-entend, surtout pour les organes du moteur qu’il y a bien plus. J’appréhende avec beaucoup d’inquiétudes l’avenir du véhicule après la période de garantie contractuelle. Avoir eu autant de soucis avec ce faible kilométrage laisse songeur sur la fiabilité et surtout sur le futur du véhicule. Il est évident qu’il est impensable et même inenvisageable que je paye une quelconque extension de garantie pour couvrir les erreurs de conception et de montage de Dodge. Si nous ne trouvons pas de terrain d’entente dans les plus brefs délais, ce courrier sera envoyé à Auto Plus, l’Automobile Magazine et bien sûr à L’Union Fédérale des Consommateurs Que Choisir de mon domicile.



Depuis maintenant près de 8 mois je vous signale de nombreux dysfonctionnements concernant mon véhicule. A cet effet, ce dernier à fait l’objet de plusieurs séjours dans vos ateliers sans que le moindre résultat sur les dysfonctionnements soit effectué.



Je vous signale des « sacades » moteur entre 1500 trs/mn et 1900 trs/mn et ses dernières se sont amplifiées et sont maintenant quasi permanentes. A cet effet, je suis venu vous relater ce problème et nous l’avons même fait constater à un de vos mécaniciens qui s’est alarmé de l’état de mon véhicule. Par deux fois votre service a récupéré mon véhicule mais aucune intervention pour résoudre ce problème n’a été faite.

Ces sacades sont maintenant alarmantes car il arrive de plus en plus fréquemment que le véhicule s’arrête net en pleine phase d’accélération avec un état comme suit : Plus aucune réaction sur la pression de l’accélérateur, plus de direction ou très dure, plus de frein ou très dure, moteur non coupé car il est visible que le moteur tourne encore à ce moment précis (compte tour à 1 000 trs/mn), pour résoudre ce dysfonctionnement, obligé de couper l’alimentation du véhicule et le remettre en route, parfois il faut le faire deux fois car pas de réponse à la réponse de demarrage. Dernièrement il avait été envisagé de changer les injecteurs, les faisceaux et le boitier électronique et mon véhicule est revenu chez vous pour réparation pendant près de 9 jours mais rien n’a été fait car vous n’aviez pas reçu les pièces nécéssaires à la remise en route de ma voiture. J’ai donc à nouveau récupéré mon véhicule dans un état jugé dangereux. Je suis revenu vous voir près d’un mois plus tard pour savoir ou en était ma commande et toujours rien.



Dernièrement, mon véhicule s’est à nouveau immobilisé en phase d’accélération et a mis en danger les occupants de ma voiture (Epouse et mes 3 enfants) m’obligeant à redémarrer mon véhicule en plein autoroute et sur une zone d’accélération. J’ai appelé le service d’assistance qui m’as demandé des informations afin de venir chercher mon véhicule et le rapporter au garage. Ceci m’a également posé des désagréments car j’ai du patienter plus de deux heures avant d’avoir un Taxi qui m’as déposer à PARIS 8 ème pour un véhicule de remplacemeent et je vous rappel que j’habite Melun soit près de 50 Km de mon lieu de domicile et de mon travail et je n’ai toujours pas de nouvelles de ma voiture ni le temps d’immobilisation de cette dernière.

Je vous rappelle également les autres dysfonctionnements de ma voiture.



A : Problème de sacade Moteur et coupure intempestive.

B : Problème de l’équipement Audio de Ma voiture (Passage à une autre langue systématique) après réception d’un appel téléphonique.

Problème de réception GPs (par moment) l’appareil signale ma position à plusieurs centaines de kilomètres.

C : Plasturgie commande électrique siège avant (cassé) (Signalé depuis le début qui à fait l’objet d’un retour garage) et pour réponse pas de pièce.

D : Plasturgie miroir de courtoisie (cassé) (Signalé depuis le début qui a fait l’objet d’un retour garage) et pour réponse pas de pièce.

E : Batterie qui se décharge rapidement au bout de 1 H de radio sans moteur allumé (Panne devant un client).

F : Pont Arrière qui grince (Signalé depuis le début qui a fait l’objet d’un retour garage)

G : Eclairage plein phare qui éclaire le Sol (Impossiblité de toucher à l’assiète des plein phares sans toucher à celle des phares.

H : Vitre éléctrique avant et arrière qui se déprogramme systématiquement, ne remonte plus automatique (Conducteur et Passager avant) ce qui m’oblige à réinitialiser manuellement le sytème.





Pour toutes ces raisons, je demande le remplacement de mon véhicule par un véhicule identique et NEUF ou je me verrais dans l’obligation de demander l’annulation de la vente pour Vice caché :


L'article important dans le code civil est le 1641 :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus




Article 1648
(Loi nº 67-547 du 7 juillet 1967 Journal Officiel du 9 juillet 1967)
(Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 3 Journal Officiel du 18 février 2005)
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.




Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, veuillez agréer, Messieurs, mes salutations les meilleures.


Merci pour la diffusion de ce courrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktmedia.fr
tetchmaker

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Re: Gros Problème avec mon journey   Jeu 6 Aoû 2009 - 19:44

y a de quoi être un client mécontent !

à ce sujet, as tu connaissance de la raison du point :

F : Pont Arrière qui grince (Signalé depuis le début qui a fait l’objet d’un retour garage)

j'ai un "couinement" aigu à l'arrière gauche sur les bosses lors de virages, est ce que cela correspond à ce que tu avais ?

j'ai un petit téton d'axe du clapet du miroir de courtoisie qui a cassé, mais c'est ma fille qui l'a manipulé en mon absence, malgré tout ce n'est pas une brisefer !!
Revenir en haut Aller en bas
karim117

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Cesson
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 06/08/2009

MessageSujet: Réponse   Jeu 6 Aoû 2009 - 23:55

Concernant le grincement, toujours pas de nouvelle.
Concernant le mirroire de courtoisie, il doit passer en garantie car de toute facon c'est un défaut Dodge et il à été pris sous garantie, également la plasturgie du siege conducteur qui à cassé.

Bon courange à vous

Par contre, pour faire bouger Dodge, j'ai trouvé une soution d'enfert et elle fonctionne car apparament ils auraient recu les 3/4 des pieces depuis mon pb.

Je vous donnerias l'info par mail si vous le souhaitez.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktmedia.fr
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Gros Problème avec mon journey   Aujourd'hui à 12:32

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros Problème avec mon journey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gros Problème avec mon journey
» Gros problème avec mon Mini
» Gros problème avec mon LDR et mon compteur??? Ou probleme unoque??
» Problème avec l'adresse mecapassion.fr
» Problème avec ma belle PIV 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-