DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ratcar27

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Eure
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 27/04/2009

Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Empty
MessageSujet: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage   Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:30

Bon, il fallait que je m'inscrive sur le forum pour que mon Doge commence à tousser lol!

Je vous explique, j'ai un modèle diesel de 2006 qui a 55 000 kms et n'a présenté jusqu'alors qu'une panne d'alternateur en Mai 2008 qui avait été changé car encore sous garantie à ce moment là.
Les symptômes qui étaient apparus étaient que le voyant batterie s'allumait en roulant , palpitait et disparaissait de façon aléatoire. Le changement de l'alternateur a été fait très vite et normalement j'en ai un neuf qui a , à peine 20 000 kms.

Ce matin au démarrage , comme il y a 10 jours, après avoir démarré le véhicule, le voyant batterie est resté allumé. Lorsque l'on accèlère un peu, il disparait et tant qu'on ne retire pas la clef du contact, on peut rédémarrer sans qu'il ne réapparaisse.
Les mesures relevées à la batterie montrent qu'elle est à un peu plus de 12 volts au repos et qu'ensuite, elle maintient cette charge sans problême même avec les phares, la sono (boite de nuit clown ), la clim, etc...

J'ai été au service attelier de Rouen le 16/04/2009 et ils ont fait un diagnostic qui n'a rien montré de plus une fois le démarrage effectué. Seul un défaut de tension aurait été constaté lors de la mise en route du véhicule.

Le chef d'attelier m'a alors parlé de possible problême sur l'alternateur (mais bon pas de symptôme de défaut de charge), que cela pourrait aussi venir du faisceau électrique qui aurait été usé en frottant sur d'autres pièces moteur car tout est très "tiré" à l'intérieur, que cela peut venir de n'importe quoi et que tant qu'ils n'auraient pas démonté, ils ne peuvent me dire ce qu'il en est...

Bref, ne pouvant pas procéder aux investigations avant le 4/05, il m'a tout simplement dit de repartir avec mon véhicule et que si je tombais en panne, il faudrait que j'appelle mon assurance... Shocked

Aujourd'hui, le problême s'est reproduit à chaque démarrage et semble s'inscrire dans le temps. Est ce que quelqu'un a déjà ce souci? Le fait que le voyant s'éteint dès qu'on accélère me fait penser que ce peut être le régulateur de l'alternateur mais y en t il un intégrer sur ceux des Dodge?

Merci pour vos réponses! Very Happy Je ne connais pas trop la mécanique mais je ne voudrais pas non plus qu'on me change des pièces qui ne doivent pas l'être Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ratcar27

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Eure
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 27/04/2009

Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage   Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage EmptySam 2 Mai 2009 - 7:46

Apparemment personne n'a déjà eu le même souci que moi.... cry

Bon je l'emmène au garage de Rouen le 4/05, j'espère qu'ils ne vont pas me dire qu'il faut changer plein de truc parce qu'il n'est plus en garantie.

Je n'ai pas une bonne expérience des garages scratch
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage   Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage EmptySam 2 Mai 2009 - 8:41

Salut ,

as tu refais les mesures toi même ?

tension aux bornes de la batterie contact coupé, moteur tournant au ralenti, et moteurs tournant à mi régime .....

a+
Revenir en haut Aller en bas
Ratcar27

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Eure
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 27/04/2009

Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage   Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage EmptySam 2 Mai 2009 - 8:54

Oui des mesures ont été faites par Monsieur au niveau de la tension, cela a donné:

- Moteur coupé : un peu plus de 12 volts aux plots de la batterie

- Moteur tournant et quand le voyant est allumé (soit aussitôt le démarrage effectué) : voltage compris entre 12 et 12.5 volts mais pas variant.

- Quand on accélère à 1500 tours (ce qui engendre l'extinction du voyant) la tension monte à 14 volts et y reste même quand le voyant s'est éteint..
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage   Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage EmptySam 2 Mai 2009 - 12:45

Autrement dit ton régulateur de ton alternateur est de nouveau HS.
Moteur tournant, ton alternateur doit toujours donner au minimum 13,60 volts et peu monter jusqu'à 14,5 volts suivant l'état de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Ratcar27

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Eure
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 27/04/2009

Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage   Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage EmptySam 2 Mai 2009 - 13:51

Merci pour l'info flower
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage   Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage EmptySam 2 Mai 2009 - 17:55

Salut ,

Que dire de plus que Retrocbm .... à part qu'il a raison .

Ah ! si ! : tu as donné la bonne réponse, ou j'ai posé la bonne question, au choix geek

a+
Revenir en haut Aller en bas
FredP

Apprenti dodgiste

FredP


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : 83 Var West
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...
Date d'inscription : 07/04/2007

Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage   Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:20

Hello,

j'ai pas eu le temps de répondre + tôt, j'étais en ouïkende... J'ai de temps en temps ce même symptôme, mais je ne m'affole pas. (Il me semble d'ailleurs que j'en avais déjà parlé dans cet excellentissîme forum? What a Face ).

Concrètement, quand je démarre sans accélérer, que j'allume mes feux de croisement (codes), puis que je passe la 1ère et que j'embraye toujours sans accélérer (démarrage "sur le couple"), le voyant témoin de charge ne s'éteint pas, il ne s'éteint que dès qu'on a atteint 1400-1500 t/min.
Ca me le fait tous les matins quand je sors la voiture du garage en allumant les codes, tous les midis quand je démarre du parking souterrain, etc., etc.

Cela fait environ un an et demi que je roule comme ça : je pense que l'électronique est trop sensible (c'est quand même pas une spécialité américaine, ça, l'électronique embarquée... geek ), que le seuil d'extinction du voyant est un peu haut, que le ralenti un peu bas + les codes ne doivent pas autoriser une charge mais juste le maintien de charge... En tout cas, pas de souci de batterie de mon côté.

Je parie que ton chef d'atelier te dira soit :
"on a passé la voiture au diagnostique, y'a rien," => ça, c'est pour te dire qu'ils se déclarent incompétents, et que ton problème aléatoire, ils veulent pas le creuser plus que ça... et ils t'engagent à aller voir ailleurs...

soit,

"c'est le boitier qui gère tout qui est en panne, faut le changer, y'en a pour 950 € HT et c'est pas garanti". => ça, c'est pour te prouver qu'ils sont incompétents, et malhonnêtes (il y en a de plus en plus, qui préfèrent cahnger un boitier électronique, parce que ça permet de faire de belles factures, et que le client n'a aucun moyen de prouver que c'était inutile. On "masque" énormément de simples problèmes de connectique avec ça...).

Tiens nous au courant (mwouarff! jocolor ) si tu le peux?


Edit : j'ai retrouvé le post qui parlait des soucis d'alternateur/voyant de charge https://dodge.forumpro.fr/problemes-techniques-et-mecaniques-f12/temoin-de-circuit-de-charge-t2511.htm#33616 . Du coup, je me rends compte que je roule comme ça depuis bientôt 2 ans et demi... comme le temps passe vite! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ratcar27

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Eure
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 27/04/2009

Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage   Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:41

Bonjour FredP et merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ton cas car effectivement, je n'avais pas ton post déjà sur le forum Embarassed

Vous allez rire mais j'ai repris mon Dodge ce matin et en pétard (!!) Twisted Evil Donc pas en train de rire pour ma part...

Je vous explique le pourquoi du comment et comme ça, vous me direz ce que vous pensez de la philosophie de mon concessionnaire de région...

Le premier coup du voyant allumé est intervenu le 15/04 et comme il avait tendance à se reproduire à chaque démarrage, j'ai appelé notre SAV qui m'a demandé de passer le 16 à l'atelier pour faire un diagnostic (avec leur valise spéciale)...Vu qu'il y avait des variations de tensions anormales, ils m'avaient dit devoir investiguer et donc qu'il fallait que je laisse ma voiture au moins deux jours. Je précise que mon alternateur avait déjà été changé le 16/05/2008 logiquement et qu'il n'a donc que 21 000 kms...

J'ai demandé si un rendez vous était possible dans la foulée avec véhicule de prêt car je me déplace pas mal dans le cadre professionnel et là on me répond que non, les 11 véhicules de prêt sont dehors (signe que les affaires marchent pour eux mais pas pour les heureux propriétaires de Dodge comme nous mais bon... scratch ) il n'y a aura possibilité d'avoir un véhicule équivalent qu'à partir du 4 Mai!

Qu'à cela ne tienne, je fixe le rendez vous et entre deux, affine le diagnostic grâce à vos conseils et réponses...Je confirme ma venue par mail daté du 29/04 pour le 4/05 ainsi que je réitère ma demande de véhicule équivalent dans le sens où j'ai des frais professionnels remboursés sur la base d'un diesel et en dessous de 9 CV. Et que même si c'est une location, pas grave...

Le mail est reçu le jour même à l'atelier et on ne m'envoie rien comme réponse, ni commentaire...

Ce matin, comme convenu, je me présente à l'atelier avec mon véhicule en demandant si je peux avoir celui de prêt et là, bizarrement, on me montre une Yaris et on me précise que c'est une essence (!!) que comme je n'ai pas acheté mon Dodge chez eux, je ne suis pas prioritaire sur les véhicules de prêt et que même si j'avais payé une location, c'était pareil !!!! Suspect

Comme il n'y avait pas d'autres possibilités, et que j'ai demandé quels étaient éventuellement les autres véhicules de prêt diesel hors PT Cruiser que je n'aime pas du tout à conduire, on m'a dit qu'on n'allait ŝurement pas me préter une 300C, ce que je n'ai d'ailleurs jamais demandé !

Bref, là dessus, j'ai tout de même fait savoir au chef d'atelier que ça commençait à bien me courrir leur façon de gérer les clients...déjà le 16/04, en dehors du fait qu'il n'y avait plus de voiture de prêt, on m'avait aussi précisé que n'ayant pas acheté mon Dodge chez eux, je n'étais donc pas prioritaire, que je n'étais plus non plus sous garantie donc impossible d'avoir un rendez vous rapide (??) , que si entre le 16/4 et le 4/05, je tombais en panne, je n'avais qu'à appeler mon assurance pour me faire remorquer et ensuite????!!! Bah rien!!

Voilà! J'ai repris ma voiture car ils me l'avaient déjà loupée à 2 reprises en carosserie alors qu'on ne s'était pas encore pris le bec, là je n'ai pas pris le risque qu'on me la salopège .... Suspect

Je ne sais pas comment vous êtes traités quand vous n'avez pas acheté votre véhicule à la concession dont dépend l'atelier qui fait l'entretien mais pour ma part, j'en ai un peu marre d'entendre toujours la même chanson et si je ne m'abuse, que j'ai acheté mon Dodge dans l'Oise ou chez un autre concessionnaire, il n'empêche que c'est un Dodge et que je paie mes factures alors pourquoi aussi peu de considération ??!!

On n'est pas un bon client quand on achète un Dodge ailleurs que chez son concessionnaire du coin??!!

Pfffffffffff!! J'attends un rappel de la Direction que j'ai appelé ce matin à ce sujet, pour l'instant aucun retour et j'ai comme l'impression que de ce côté là, je n'aurais pas non plus beaucoup d'écho ( le Directeur avait déjà l'air un peu noyé quand je lui ai expliqué mon "désagrément"). Bref, je crois que je vais leur demander de commander la pièce car elle est en garantie et la faire poser ailleurs puisque le véhicule, lui, ne l'est plus !

S'il le faut, j'irais tout tracer, faire remonter l'info au siège France et si besoin saisir une assos de consommateur Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ca vous est déjà arrivé à vous d'entendre ce discours?
Revenir en haut Aller en bas
Ratcar27

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Eure
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 27/04/2009

Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage   Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:15

Dodge se propose de refaire un diagnostic plus poussé la semaine prochaine. Si c'est de nouveau l'alternateur, il sera pris sous la garantie de la pièce sinon, ils me feront un devis.

Je ne manquerais pas de venir vous dire ce qu'il en est et le coût dudit devis silent
Revenir en haut Aller en bas
Ratcar27

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Eure
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 27/04/2009

Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage   Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:29

Bon, mon dodge est chez le concessionnaire depuis hier matin et je devais logiquement le récupérer ce soir mais pas de pot, ce n'est pas le cas.... Suspect

En effet, ils ont refait un diagnostic hier et en avaient déduit qu'il fallait rechanger l'alternateur (et ils le faisaient dans le cadre de la garantie de la pièce changée en Mai 2008) mais ce soir, à 16h40 , j'ai reçu un appel m'indiquant que malgré le nouvel alternateur posé, le voyant restait allumé et qu'il leur fallait investiguer plus loin...

Bref,pour le moment, je n'en sais pas beaucoup plus. Peut être demain mais je trouve bizarre qu'ils commandent un nouvel alternateur après diagnostic et qu'ensuite, on me dise que ce n'était pas ça le jour où je devais reprendre mon véhicule et que du coup, on ne peut pas me dire jusqu'à quand il sera au garage (?!) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Remy

Bébé dodgiste

Remy


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Pas de Calais
Véhicule : Caliber 2.0CRD SXT Brilliant Black + Suzuki Swift Galactic Grey 1.3DDiS
Date d'inscription : 14/05/2008

Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage   Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage EmptyVen 29 Mai 2009 - 7:33

N'hesite pas à envoyer un mail à Dodge France via leur site concernant tes désagrements.

Même si cela ne fait pas avancé beaucoup les choses ca permet une remontrance au garage et souvent une remise sur la prochaine révision.

Mais ton problème semble plus important que le mien.

Moi je me suis permis de contacter Dodge France sur les tarifs de révisions que je trouve très differents d'une concession à l'autre (et ce n'est pas l'histoire de 10 Euros), et également l'accueil fait par certains garage qui laisse à désirer....
Revenir en haut Aller en bas
Ratcar27

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Eure
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 27/04/2009

Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage   Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:20

Je te remercie pour le conseil Remy, je vais envoyer un mot au siège de Dodge car je trouve que je n'ai pas de chance avec eux. Chacune de leur intervention a été galère...
Revenir en haut Aller en bas
Ratcar27

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Eure
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 27/04/2009

Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage   Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:59

Ce matin, appel chez Dodge et la panne a été trouvée. D'après ce qu'ils m'ont expliqué, c'est une branche du faisceau électrique qui était usée (elle avait été mal replacée lors d'un entretien...le chef d'atelier m'a parlé lui de fils trop tirés mais bon...) et donc subissait une contrainte quand le moteur se mettait en route. La branche en question est celle qui passe pas loin d'un élément de la clim et il est vrai qu'on avait remarqué qu'elle était usée alors que notre véhicule n'avait pas encore 30 000 kms.

Toujours d'après ce qu'ils m'ont expliqué, cette usure faisait qu'un défaut électrique se produisait et générait le défaut au démarrage.

J'ai donc dû régler la réparation de la branche du faisceau (vue avant et maintenant, donc bien regainée) + 2 heures de main d'oeuvre soit 155,48 euros.

Pour ce qui est de l'alternateur, vu qu'ils étaient partis sur cette piste au départ, ils n'ont pas réinstallé l'ancien. J'ai donc un alternateur neuf (et non pas reconditionné). Ce dernier a été pris dans le cadre de la garantie de la pièce et donc non facturé.

Je n'ai plus le voyant qui s'allume au démarrage, souhaitons que ce soit la bonne cheers
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage   Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:54

cool pour toi ils on du passer du temps a chercher quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Ratcar27

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Eure
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 27/04/2009

Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage   Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage EmptySam 30 Mai 2009 - 6:24

Apparemment plus de deux heures mais ils sont estimé que vu les ratées depuis que je suis cliente chez eux, ils m'ont fait un geste sur la facture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage   Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage EmptySam 30 Mai 2009 - 8:35

Et bien voilà, tout est bien qui fini bien, content pour toi et merci d'avoir remonté l'info, cela peut toujours servir à quelqu'un pour plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie76

Membre confirmé

Sylvie76


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : 15 kms de Rouen - St AUBIN Cellloville
Véhicule : Jeep cherokee, C 2 et xsara
Date d'inscription : 06/01/2009

Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage   Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:13

Bonjour ami 27,

Je viens de voir votre post.

J'ai un gros souci sur notre caliber de 2006 de faisceau électrique et j'ai fait un post à ce sujet.

Je suis pas du tout contente de chrysler/doodge à ROUEN.

J'espère que pour vous, plus de panne à l'horizon.

Je pense que les modèles de 2006 ont quand même eu des soucis.

Nous changeons de véhicule car cela fait trois fois en comptant ce jour que nous tombons en panne de faisceau électrique ! (la réparation ne tenant pas)

Pourtant ce caliber, il plaisait bien à mon mari !
Revenir en haut Aller en bas
Ratcar27

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Eure
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 27/04/2009

Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage   Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:05

Désolée, je ne suis pas venue depuis un bail sur le forum et je m'aperçois tout juste de votre post Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Icon_redface

Je ne suis pas non plus contente du concessionnaire de notre région.

J'ai eu également un souci avec le faisceau électrique à un moment donné et Dodge a fait une réparation dessus, depuis, je croise les doigts, ça roule et j'arrive bientôt au 74 000 kms (!)

Mais j'ai eu aussi d'autres mauvaises expériences avec eux lorsque nous étions encore sous garantie et je ne garde pas un bon souvenir de nos rencontres Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
DAN38

Bébé dodgiste

DAN38


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 57
Localisation : FRANCE isere
Véhicule : NITRO SXT BVA pack Luxe FBS rouge inferno
Date d'inscription : 24/11/2009

Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage   Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:56

Désolé de ne pas avoir vu le post avant .

Ce problème est connu du caliber c'est un faisceau de cable qui se denude avec les vibrations du moteur diesel. vers le devant a coté des ventilateurs .
Revenir en haut Aller en bas
bernardmorsa

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Wanze
Véhicule : Caliber 2crd
Date d'inscription : 19/05/2013

Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Empty
MessageSujet: utile à savoir suite résolution problème voyant batterie   Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:50

Mon véhicule vient de passer les 120000kms et cela faisait un petit temps que le voyant batterie s'allumait.
Au départ par intermitence ensuite continuellement.
La batterie ayant fait son temps et ayant souffert des 4 derniers hivers (nuits froides, véhicules à l'extéreur), j'ai changé la batterie et là pas de changement.
Donc contrôle de l'alternateur pas de débit tension moteur éteint égale à la tension moteur (alternateur) tournant à +/-2500tr/min.
J'ai donc changé l'alternateur et cette fois encore pas de changement Mad .
C'est en recherchant sur le net (ce forum) que j'ai trouvé certains détails sujet et doc techniques avec schémas.
Donc, sauf si comme moi, vous décidez pour des raisons personnelles de changer les pièces citées ci-dessus pour simplement rendre un coup de jeunesse à votre caliber cela ne suffira pas.
Contrôlez le faisceau électrique et vous allez découvrir un soulier de cable cassé au niveau du démarreur (voir schéma).
En définitif, le coût de la réparation aurait pû se faire pour max 1euro de pièce et une heure de travail.
Donc si vous avez encore ce problème, pensez-y.
Revenir en haut Aller en bas
elektra

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : normandie
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 16/07/2013

Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage   Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage EmptySam 30 Nov 2013 - 12:38

Bon ben génial, même symptômes ! Voyant batterie allumée après démarrage
Contrôle alternateur : 14,5 V à la sortie
à la batterie : 11,4 V

D'où vient le problème ?
Voiture garantie jusque fin décembre 2013 donc va vite falloir que je trouve la panne cry cry 
Pfff et moi qui achète ça pour dire d'être enfin tranquille avec les bagnoles !!
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage   Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage EmptySam 30 Nov 2013 - 18:31

Surement la jonction positive sur le démarreur et qui repart vers l'alternateur study 


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage   Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage EmptySam 30 Nov 2013 - 18:39

Avec un multimètre mesurer la tension à la batterie moteur en marche avec variation de régime. La tension doit augmenter.
Mesurer la tension avant et aprés avoir rouler voir si la batterie à pris la charge ou si elle est morte.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
FredP

Apprenti dodgiste

FredP


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : 83 Var West
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...
Date d'inscription : 07/04/2007

Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage   Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:51

Surveillez aussi l'état du fil de charge : il part de l'alternateur, et va jusqu'au démarreur (qui est relié à la batterie). Son isolant s'use au contact de la tuyauterie inférieure de clim, et ça finit par faire contact. D’où, perte de tension, et risque de griller l'alternateur à court terme.
Faut passer sous la voiture, au niveau de la traverse avant, en enlevant le cache moteur inférieur.

Edit : tout pareil comme Retrocbm, en fait! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage   Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Voyant de batterie qui reste allumé...
» voyant o/d reste allumé et plus moyent d allumé mon ram
» Voyant batterie qui s'allume par intermittence
» Voyant Over Drive reste allumé...
» Voyant après changement batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-