DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je déclare la guerre aux médias !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papayesrt8

Bébé dodgiste

papayesrt8


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : gif sur yvette ( 91 )
Véhicule : 307 , ibiza v3
Date d'inscription : 27/02/2009

Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!!   Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:10

j'ai appris un truc sur la vidéo de la challenger , je ne savais pas que le chassis était celui de la mercedes classe E


dormir moins c .. ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!!   Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:54

Citation :
Je pense à Jean Pierre Gagick qui lui a open bar chez moi a vie et il vient quand il veut pour parler voitures US et dodge!!! Razz
Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 2765068vpwxe_1511

voila un exemple de ce que ce monsieur fait et dit des dodges!!!

Enfin un journaliste serieux qui teste les voitures serieusement!
Revenir en haut Aller en bas
dodge66

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : 66 argeles sur mer
Date d'inscription : 25/09/2007

Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!!   Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 0:13

nitro67 a écrit:
Citation :
Je pense à Jean Pierre Gagick qui lui a open bar chez moi a vie et il vient quand il veut pour parler voitures US et dodge!!! Razz
Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 2765068vpwxe_1511

voila un exemple de ce que ce monsieur fait et dit des dodges!!!

Enfin un journaliste serieux qui teste les voitures serieusement!



il devait etre beau goss plus jeunes ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mister-cookii.skyrock.com
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 49
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!!   Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:07

dodge66 a écrit:
nitro67 a écrit:
Citation :
Je pense à Jean Pierre Gagick qui lui a open bar chez moi a vie et il vient quand il veut pour parler voitures US et dodge!!! Razz
Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 2765068vpwxe_1511

voila un exemple de ce que ce monsieur fait et dit des dodges!!!

Enfin un journaliste serieux qui teste les voitures serieusement!



il devait etre beau goss plus jeunes ❤

ah bein ça va lui faire plaisir si il te lis... Razz

il n'est pas si vieux que ça, la preuve:

http://www.automoto.fr/auto-moto/jean-pierre-gagick/

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calibeur

Membre confirmé

Calibeur


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Lyon
Véhicule : Nissan Almera... plus pour longtemps !
Date d'inscription : 31/03/2009

Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!!   Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:47

C'est vrai qu'il fait un peu plus... lol!
Mais bon, on s'en fout, tant qu'il fait de la pub pour nos moutons préférés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-mur.jimdo.com
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!!   Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:36

toujours rien ça Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
Calibeur

Membre confirmé

Calibeur


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Lyon
Véhicule : Nissan Almera... plus pour longtemps !
Date d'inscription : 31/03/2009

Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!!   Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:03

HUGOFRED a écrit:
toujours rien ça Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Va falloir que vous vous y mettiez, comme je n'ai pas de réponses...
Quand ils se sentiront harcelés, ils répondront peut-être? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-mur.jimdo.com
MikeInferno

Membre confirmé

MikeInferno


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 43
Véhicule : Dodge Avenger CRD SXT Pack Sport Black 140 CV
Date d'inscription : 13/01/2007

Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!!   Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 20:26

Je suis un peu en retard mais bravo pour ta lettre cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!!   Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:36

alors toujours pas de nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
paysan1664

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : calais
Véhicule : dodge caliber sxt Luxe rouge
Date d'inscription : 09/03/2009

Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!!   Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:07

allez lire le dernier auto moto... Y a une photo du caliber pour parler du flop de ses ventes...
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!!   Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:56

Le problème est que peu de monde connaisse la marque et que le peu de concessionaire disponible n'arrange rien dans tous cela.
Sans oublier la quasi inexistence des pubilicités à la TV ou autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!!   Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 8:40

Ce qui est bizzare c'est qu'en Italie le Caliber fait un tabac, je suis à 10 kms de la frontière et lorsque je me rend en Italie, des Dodge Caliber et Nitro immatriculés sur place ont en croise pas mal, je suppose que le fait est, que la presse auto française c'est acharné sur le Caliber car il représente un menace sérieuse pour les véhicules de moyenne gamme français et allemand, c'est ce que j'appel du formatage de masse affraid
Revenir en haut Aller en bas
paysan1664

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : calais
Véhicule : dodge caliber sxt Luxe rouge
Date d'inscription : 09/03/2009

Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!!   Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 8:50

en france, ca dépend des régions.

Je vois par exemple pas mal de caliber sur calais et dans les yvelines. C'est vrai que par contre dans d'autres coins, y a pas grand chose.

Mais bon, la plupart du temps les calibers sont vendus dans des concessions chrysler et dodge. Les concessionaires n'ont pas vraiment à pousser sur la vente des dodges car elles ont beaucoup moins de marge que des chryslers et autres jeep. D'ailleurs le groupe s'est plaint que dodge en arrivant en france à cannibaliser la vente des deux autres marques, donc moins de marge.
C'est pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de pub sur dodge, à part le journey qui représente un bon profit (le nitro aussi mais plus marginal). La seule pub du caliber récente était pour une grosse promo pour montrer que la marque est pas cher pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
Alkyos

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 52
Localisation : France
Véhicule : Nitro
Date d'inscription : 06/12/2008

Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!!   Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:42

DarkBull a écrit:
je suppose que le fait est, que la presse auto française c'est
acharné sur le Caliber car il représente un menace sérieuse pour les
véhicules de moyenne gamme français et allemand, c'est ce que j'appel
du formatage de masse affraid
C'est une analyse totalement exacte!
Les voitures américaines font peur, toujours cette légende sur la consommation et les pièces détachées hors de prix.
Les Français sont des veaux... de toute façon à voir pour qui ils ont votés en 2007 on va pas non plus s'étonner de ce genre de chose, et ce n'est qu'un détail au milieu de la forêt d'incohérence et d'idées reçues que les gaulois ont et garderont.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
paysan1664 a écrit:
Je vois pas mal de caliber sur calais et dans les yvelines. C'est vrai que par contre dans d'autres coins, y a pas grand chose.
Sur la région de Nîmes il y en a de plus en plus, dont deux blanc, il déchire grave en blanc le calib Wink
Du coté de la cote d'azur il y en a beaucoup!
Pour les Journey j'en voit jamais dans ma région, c'est bien dommage, c'est un véhicule qui mérite de devenir un break/monospace de référence.
Niveau Nitro il n'y en a toujours pas beaucoup, il y a bien un inferno red à vendre sur le bord d'une route mais il vient pas du coin.
On est toujours que 2 dans le gard à en posséder un.
Revenir en haut Aller en bas
paysan1664

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : calais
Véhicule : dodge caliber sxt Luxe rouge
Date d'inscription : 09/03/2009

Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!!   Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 16:31

Deux nitro seulement lool!

Au moins tu te fais remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Alkyos

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 52
Localisation : France
Véhicule : Nitro
Date d'inscription : 06/12/2008

Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!!   Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:52

paysan1664 a écrit:
Deux nitro seulement lool!

Au moins tu te fais remarquer...
C'est clair lol je suis le martien de Nîmes Smile
Du coup il faut que je sois poli avec tout le monde, c'est une petite ville et si je fais des incivilités ça finira en coup de clef sur ma carrosserie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paysan1664

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : calais
Véhicule : dodge caliber sxt Luxe rouge
Date d'inscription : 09/03/2009

Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!!   Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:58

c'est le risque... J'ai toujours peur qu'un gamin raye ma carosserie juste pour rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
Omega

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : 78
Véhicule : Dodger charger srt 8
Date d'inscription : 07/05/2009

Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!!   Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 12:59

Je viens de lire ta lettre et je te félicite dans ta démarche. Mais à mon humble avis cela est vain:

je penses que les journaux sont comme les médias= la vérité est ailleurs! je m'explique:

Imaginons un instant que demain en france, des essais de véhicules coréens, chinois, japonais et américains surpassent ou même plaisent plus qu'un véhicule francais (allemand/italien/espagnoles aussi sinon y'aurait rien a écrire), imaginez l'impact réel sur le consommateur:

+20/30% du marché pour les étrangère et par conséquent - beaucoup% pour peugepif et rono :albino: .

Chaques pays est conservateur de "ses valeurs" (si l on considère que renault a des valeurs) et par conséquent trompe ses jugements. J'appel cela de la politique de propagande (on se fout de la gueule des chinois mais on est pas mieux).

Au dela d'un jugement l'on touche des salariés (imaginez en ce moment), de l'écologie (pollution) et même un PIB (l'automobile étant lucratif pour l'état).

Les jugements et fondements ne seront jamais changés et si un jour un courrier de réponse te reviens, il sera 'type' et sans valeur.

Très honnetement et personnellement, je suis bien content de sortir de la normalité avec mon dodge surdimensionné qui consomme plus que moi! Et si les fervants du 20h me regardent d'un oeil critique comme un tueur de pingouin, alors je vivrais avec.

Proverbe Omega:

"Mouton tu es, moutons tu resteras."

J'espère que vous comprendrez mon point de vus, vous, qui etes sorties également de la normalité.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
paysan1664

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : calais
Véhicule : dodge caliber sxt Luxe rouge
Date d'inscription : 09/03/2009

Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!!   Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 17:09

Je suis pas trop d'accord avec cette vision du protectionisme.

Pour une raison toute simple : ouvrez n'importe quel journal automobile, et vous en aurez que pour des allemandes...

Bien entendu, y aura toujours l'essai du dernier c3 picasson mais sur une page seulement tandis que la dernière S5, je n'en parle pas.

Le problème vient surtout de la notion de plaisir chez les essayeurs. Pour eux, une voiture sympa, c'est une voiture dynamique (faut moins de 10 s au 0 à 100km/h), qui se comporte comme une voiture de course niveau sensation de conduite. Pour l'intérieur, du plastique mou mou bien difficile à nettoyer et bien entendu des supers gps (ils font toujours pas la biscotte grillée). Je ne parle pas non plu des options indispensables comme les afficheurs tête haute, etc...

La plupart des dodge et autre américaines, s'inscrivent plutôt dans le plaisir simpe de cruiser (mis à part les gros v8 et v10) par exemple dans le caliber.
On roulera doucement car on appréciera son confort (pas d'hémorroide après le passage d'un dos d'âne comme sur une 308)...
Et cette vision est bien loin de nos essayeurs, à part pour des essais de kangoo et autres, là d'un coup il s'en foute des plastiques dur en tout genre, et on pardonne les excès d'une voiture de père de famille bobo...

Je pense qu'aujourd'hui le souci est là, à force d'essayer des bestioles de course ultra cher, ultra équipé et ultra finalement en tout, toutes les bagnoles en dehors des kangoo n'ont plus leur place dans leur... monde à eux...
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!!   Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:14

Un petit UP pour montrer que les journalistes ont reussi leur coup en moins de 4 ans en expulsant dodge du marché francais Evil or Very Mad

En tout cas depuis ce temps rien n'avais changé , perso heureusement que je ne m'en suis pas tenu aux avis des journalistes avant d'acheter car sinon je roulerai en duster Sad
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!!   Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:16

Citation :
En tout cas depuis ce temps rien n'avais changé , perso heureusement que je ne m'en suis pas tenu aux avis des journalistes avant d'acheter car sinon je roulerai en duster

Heureusement que tu nous a nous! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!!   Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:23

Ben oui sinon je ne me serait tres certainement pas laissé convaincre ...

C'est particulierement Vinch qui m'avais convaincu lors de mon inscription en fait ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
molosse92

Membre confirmé

molosse92


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : paris
Véhicule : Dodge caliber
Date d'inscription : 15/04/2012

Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!!   Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:08

Je remonte surement ce post pour pas grand chose, mais félicitation à l'auteur de la lettre, elle est très vrai. Et celà ne vaut pas que pour les voitures, le chauvinisme Français fait parfois peine à voir..
Revenir en haut Aller en bas
MARSON

Dodgiste

MARSON


Masculin Nombre de messages : 1382
Véhicule : dodge challenger srt8
Date d'inscription : 10/12/2011

Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!!   Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:43

ca c'est bien vrai a la tele c'est pareil auto moto turbo etc... tjrs un essai d'une bm audi ou mercos ou alors des citadines de chez les faces de citron les americaines ils connaissent pas juste un petit article dans auto plus en septembre dernier sur la camaro ces connards ils parlent de freinage a l'americaine c'est a dire peu efficace dans leur tetes de pioches ils savent qu'elle a du brembo comme la challenger et d' autres sportives europeenes
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!!   Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:43

MARSON a écrit:
ou alors des citadines de chez les faces de citron

Je ne te permet pas!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déclare la guerre aux médias !!!   Je déclare la guerre aux médias !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je déclare la guerre aux médias !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» shemas de branchement autoradio Alpine
» mon autoradio est déclaré "hors tension" par l'ordi de bord
» Guerre Des Mondes - Le jeu en ligne medieval-fantastique
» concentration de véhicules US seconde guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Récits des heureux possesseurs de Dodge !-