DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sam30

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Lausanne
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 03/04/2009

Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008! Empty
MessageSujet: Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008!   Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008! EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:51

Bonjour tlm, voilà je suis tombé sous le charme, je dirais même presque amoureux, alors que je ne l'ai meme pas encore essayé. Je me présente en qques mots (moteur lol) : J'ai tjtrs roulé japs/koréen Embarassed mistsu/ hyundai et sachant que c'est des bagnoles qui paient pas de mine, j'ai par contre vécu l'expérience de ne voir le garagiste que pour le service Cool , donc pour moi les questions : plastiques dures et finitions, je m'y connais (roulant asiatique lol), par contre je cherche un véhicule puissant (d'ou le choix du R/T) et fiable à long terme, avec la boite manuelle et 170 ch -enfin sur papier.

J'ai par contre été trop refroidi par les revues de presses et surtout par pas mal d'entre vous parlant de problèmes turbo / pertes de puissance.

Est-ce un problème liè au moteur VW diesel ou ce sont tous les modèles? j'ai lu que le R/T (le moteur)était d'origine Hyundai donc ça m'a rassuré, j'ai roulé 6 ans avec une Lantra et franco plus de 200'000 km et aucun soucis côté moteur elle a 140 ch sur papier mais je m'amuse souvent à la pousser ( meme contre des audi /Bmw surement de plus petit calibre Wink ) mais elle ne m'a jamais lachée. Bref, j'ai pas vu/trouvé un forum parlant du R/T avec la boite manuelle 2008.

Je craque vraiement pour le Caliber, il en jette Razz , et sur papier suffisament puissant, mais j'ai meme lu un gars qui a un SRT (300 ch env) et qui parle de perte de puissance No

Merci de vos témoignages.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
seb21

Apprenti dodgiste

seb21


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 40
Localisation : bourgogne
Véhicule : caliber rouge sxt pack sport + mini cosmo + mini spécial + cox 1302
Date d'inscription : 09/06/2008

Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008! Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008!   Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008! EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:55

connais pas de caliber R/T...... 170 ch faut une reprog sur un crd ou passer direct au srt4 en ess....
enfin la je vois pas trop.. Very Happy ce que tu veut dire
mais bienvenue quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008! Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008!   Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008! EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:57

Salut , et BIENVENUE

tu ne trouveras pas beaucoup d'infos sur le RT 2.4L 170ch en particulier car il n'est pas vendu dans
la majorité des pays européens .. ( d'ailleurs, à moins que j'ai loupé ou oublié un épisode, il n'y est pas
vendu du tout . )

Ce n'est pas un moteur hyundai, mais un moteur fabriqué en commun avec hyundai et mistu ( GEMA ).

Les 1.8 , 2.0 et 2.4L ont la même base qui est en autre aussi celle du moteur de la mistu lancer evo ..
Dodge y greffe un dual VVT.

Les problèmes de turbo, durite et pertes de puissances diverses ne concernent que le 2.0TDI . Ce sont des
problèmes connus chez Audi .

a+
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008! Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008!   Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008! EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:09

Salut Sam, je te souhaite la bienvenue parmi nous Very Happy

Désolé mais il n'existe pas de version R/T chez nous.
Uniquement SE,SXT et SRT/4

Voici un lien pour te montrer un peu les performances du 2.0CRD SANS MODIFICATIONS (140ch)

https://dodge.forumpro.fr/liens-photos-videos-f6/course-caliber-20crd-t3433.htm?highlight=course+caliber
Revenir en haut Aller en bas
sam30

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Lausanne
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 03/04/2009

Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008! Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008!   Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008! EmptySam 4 Avr 2009 - 9:27

Salut tlm, et merci pour vos réponses. Oh j'avais oublié un ptit détail, je vis en Suisse, (je suis pas banquier et n'ai pas son compte bancaire non plus cry lol), mais en tout cas ici des R/T y'en a en vente, y'a même des R/T en 4 /4, sisi, allez sur www.autoscout.ch, et faites une recherche dodge caliber puissance supérieure à 160 ch et vous verrez, le truc c'est que justement, ce modèle n'est pas trop répondu, mais c'est sensé être la version sprtive du Caliber juste avant le SRT ( affraid la bête à 300 ch)

Meci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008! Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008!   Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008! EmptySam 4 Avr 2009 - 23:25

effectivement nos voisin suisse aurais une version 2.4 R/T finition SXT 170ch sur www.autoscout.ch, par contre y a rien sur le site dodge ch alors arnaque ou pas bizard
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008! Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008!   Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008! EmptyDim 5 Avr 2009 - 9:15

La caliber 2.4 R/T AWD est diponible aux etats-Unis. Celle sur Autoscout est peut être un import!
Revenir en haut Aller en bas
Alkyos

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 51
Localisation : France
Véhicule : Nitro
Date d'inscription : 06/12/2008

Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008! Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008!   Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008! EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:11

Bonjour à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
sam30

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Lausanne
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 03/04/2009

Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008! Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008!   Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008! EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:18

Salut les gars, (et les dames s'il y en a) Smile ,

De toutes façons c'est de l'import, maintenant je n'ai aucune idée pkoi il y en a juste ici, j'ai regardé en France et c'est vrai pas trouvé, sur autoscout.de en Allemagne pareil il y'a juste un seul. Sur le site dodge Swiss y'a rien, pourtant en vente il y'a une bonne 20aine! Exclamation Question et mis à part les AWD 4x4, sur les autres on ne voit pas le sigle R/T, en tout cas c'est du Swiss packag un mélange entre le pack sport jante 18 échapement sport + Boston audio, et le pack luxe cuir (enfin similicuir cry ) bi-couleur, en plus j'ai pas pu essayé un vu que justement tout ces modèle sont en Suisse allemande pas un en Romandie Neutral donc obligé de faire min 3h (aller) rien que pour l'essayer cry et j'ai pas trouvé un ouvert le samedi lol!

Bref, je l'adore et ce modèle a l'air sur papier d'être un peu plus complet que les autres, sans parler des prix affichés c'est du discount, 24'000.- CHf celui que je veux en noir env. 16'000.- Euros. 100km

ça risque de donner des idées mais pas sûr pour la paperasse la Suisse faisant pas partie de L?UE.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008! Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008!   Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cherche porte arrière droite et par-choc avant nitro 2008
» qui cherche un caliber SRT4
» Avis sur caliber
» Filtre à Air K&N - Caliber sxt 2008 noire
» Avis Caliber 2007 (pro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-