DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 poids en charge + questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

poids en charge + questions diverses Empty
MessageSujet: poids en charge + questions diverses   poids en charge + questions diverses EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:55

Bonjour a tous,

Je viens de découvrir ce forum que je trouve extra. cheers
Je ne suis malheureusement pas cry (ou pas encore) propriétaire d’un Nitro mais je commence a me renseigner sur cette voiture qui viendra peut être un jour remplacer mes 2 Range Rover qui commencent à accumuler pas mal de kilomètres et d’années.
J’ai toujours roulé en Range et il me serait impossible de racheter la voiture de « Mr tout le monde », j’aime bien être en hauteur, avoir de la place, avoir un véhicule lourd pour pouvoir tracter etc…et c’est pour ces raisons que je me vois bien dans un Nitro (blanc de préférence avec les jante 20’’et en BA impératif ❤ ) mais j’ai quand même quelques questions a vous posez :

- Pouvez vous me communiquer le PTC (case F2 sur votre CG) du Nitro en version SE (4x2) et SXT (4x4), BA ou méca (ça change peut être quelques chose) ?
- Bien que peu de recule a l’instant T, avez vous connu des problèmes mécaniques mise a part des disques de frein changés au bout de 20 Mkm (je trouve ça d’ailleurs hallucinant affraid ) ?!!!
- Les jantes 20’’ seraient des jantes alu avec un « enjoliveur » devant (chose très surprenante mais lu dans ce forum)…mais sans l’enjoliveur, ça ressemble a quoi ?
- Mes 4x4 étant des 4x4 permanent, comment fonctionne le système sur le Nitro ? si j’ai bien compris, il est en 4x2 sur route avec possibilité de le passer en 4x4 (sauf pour la version SE, 4x2 uniquement) ou est ce automatique lors d’une perte d’adhérence par exemple ?
- Pour ceux qui ont fait monter un attelage, y a t’il plusieurs prises disponibles (7 broches standard pour remorque ou 13 broches pour caravanes) ?
- Pouvez me donner les rapports de boite pour la BA ?

Voilà, je crois que c’est tout pour le moment et je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre.

désolé pour la taille du texte, je n'arrive pas a faire plus gros sans mettre en gras !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NRV

Débutant dodgiste

NRV


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : ALLIER (03)
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 10/12/2007

poids en charge + questions diverses Empty
MessageSujet: Re: poids en charge + questions diverses   poids en charge + questions diverses EmptyMer 18 Mar 2009 - 0:01

Salut a toi...
moi j ai un Nitro SE et mon "F2" est de: 2520
cote mecanique, RAS, pres de 25000 km et les seul fois ou il est aller au garage c etait vidange et sonde de temperature exterieure qui etait en fahrenheit...
pour ce qui est du passage en 4 roue motrice de ce que j ai pu essayer sur un R/T c est apparement en actionnant un bouton... mais c est sous reserve.
sois patient les poid lourd du forum vont pas tarder a te repondre mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://nrv-prod.skyrock.com/
Alkyos

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 52
Localisation : France
Véhicule : Nitro
Date d'inscription : 06/12/2008

poids en charge + questions diverses Empty
MessageSujet: Re: poids en charge + questions diverses   poids en charge + questions diverses EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:01

vinch54 a écrit:
Je viens de découvrir ce forum que je trouve extra. cheers
Bienvenue au Club, j'ai eu la même sensation au mois de décembre et depuis je suis quotidiennement à cro Smile

vinch54 a écrit:
je commence a me renseigner sur cette voiture qui viendra peut être un jour remplacer mes 2 Range Rover qui commencent à accumuler pas mal de kilomètres et d’années.
Attention, on est ici tous amoureux de Dodge et quelque uns des Nitro qui sont des voitures exceptionnelles mais c'est incomparable avec Range qui est tout de même la marque phare du 4X4.
Ce n'est pas pour rien qu'un range est plus cher qu'un H2, un Cayenne / Touareg ou un Q7.
Un Nitro face à un Range c'est une Clio face à une Audi A3, ce sont deux bonne voitures, mais ce n'est pas la même finition, pas la même qualité et pas la même robustesse.
Je ne voudrais pas que tu sois déçu!

vinch54 a écrit:
avez vous connu des problèmes mécaniques mise a part des disques de frein changés au bout de 20 Mkm (je trouve ça d’ailleurs hallucinant affraid ) ?!!!
J'ai 28 000 Km au compteur, je roule beaucoup, principalement en autoroute, mes disques et mes plaquettes sont d'origine et encore bonnes, mes pneu également.
Je n'ai eu aucun problème mécanique, électronique ou autre.

vinch54 a écrit:
Mes 4x4 étant des 4x4 permanent, comment fonctionne le système sur le Nitro ? si j’ai bien compris, il est en 4x2 sur route avec possibilité de le passer en 4x4 (sauf pour la version SE, 4x2 uniquement) ou est ce automatique lors d’une perte d’adhérence par exemple ?
C'est le gros point faible du Nitro qui en fait aussi sont prix attractif.
Propulsion en mode normal avec quelques surprises en accélération en sortie de rond point quand il pleut, j'avoue redoubler de prudence à ces moments la.
Le passage en 4 roues motrices ce fait manuellement.
Le petit défaut c'est que les 4 roues tournent à la même vitesse et ne sont pas indépendantes, c'est un avantage sur la neige la boue et les petites routes mais à haute vitesse c'est pas top.

Voila pour les petites infos, le Nitro a une carrure unique, on se retourne beaucoup plus devant un Nitro que devant un Range Sport HSE qui coute 2 fois et demi le prix du Dodge.
C'est un véhicule aux finitions des standards américains, très bien mais sobre, rien à voir encore une fois avec un Range.
Par contre un véhicule aussi unique au prix d'une 407SW effectivement, rien que pour ça ça vaut le coup et c'est imbattable!
Il faut réfléchir, peser le pour et le contre et voir chaque élément avant d'investir.
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Haute-Savoie
Véhicule : Bientot Nitro V6 R/T + Intruder 1800 LE
Date d'inscription : 24/02/2009

poids en charge + questions diverses Empty
MessageSujet: Re: poids en charge + questions diverses   poids en charge + questions diverses EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:20

ca c'est bien dit Smile

Perso avant le Nitro je n'aimais pas specialement les 4x4, je trouve leurs formes trop concensuelles actuellement.
Hors pour moi un 4x4 doit avoir une vraie gueule, et c'est tout ce qui fait le charme du Nitro.
il a une gueule terrible!
A cote de ca, il faut plus le voir comme un 4x4 d'appoint, pas comme un Range qui est surement beaucoup plus equipe, avec une transmission plus evoluee etc...
Mais bon perso, pour aller au taf, aller un peu a la neige l'hiver et faire les courses, le nitro remplit parfaitement son role. A nother qu'il est tres apprecie par nos amis canadiens car il a une capacite de traction de remorque superieure a la moyenne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alkyos

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 52
Localisation : France
Véhicule : Nitro
Date d'inscription : 06/12/2008

poids en charge + questions diverses Empty
MessageSujet: Re: poids en charge + questions diverses   poids en charge + questions diverses EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:25

Tartopom a écrit:
Mais bon perso, pour aller au taf, aller un peu a la neige l'hiver et faire les courses, le nitro remplit parfaitement son role.
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

poids en charge + questions diverses Empty
MessageSujet: Re: poids en charge + questions diverses   poids en charge + questions diverses EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:28

Bienvenue sur le forum!

Le nitro est avant out une propulsion, le mode 4x4 est enclenchet a l'aide d'une molette. C'est un 4x4 avec bloquage de diffèrentiel!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

poids en charge + questions diverses Empty
MessageSujet: Re: poids en charge + questions diverses   poids en charge + questions diverses EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:48

Merci a tous pour ces premieres reponses, mais je pense que mon post demande a etre un peu plus precis ! Smile
Il est claire qu'avec le Nitro, on atteindra jamais le lux du reputé Range Rover mais les miens ne sont pas de derniere générations.
Ils sont de 91 et 95 et affichent respectivement 280 et 260Mkm.
Meme si celui de 95 est assez "classe" avec insert bois, seiges velours...il n'en ai pas moins qu'il devient d'une conception dépassée.
Je suis un passionné de Land Rover depuis presque 20 ans mais il est temps pour moi de tourner la page Sad et ce, pour plusieurs raisons.
- Premierement, comme expliqué dans mon post, les km et ages s'accumulant, je ne pourrai plus rouler encore des milliers de km avec meme si au jour d'aujourd'hui, ils roulent encore parfaitement
- Deuxiemement, je ne cherche plus un 4x4 pour faire du TT car plus le temps cry avec une famille qui sagrandi et une maison qui me prend egalement beaucoup de temps.
- Troisiemement, les nouveaux Land sont bien trop chere pour moi aussi bien a l'achat qu'a l'enretien (les miens sont tres peu "electronisé" ce qui me permet de faire pratiquement tout moi meme)
- Quatriemement, meme si je gagne au loto demain Cool (ce qui m'ettonnerait car je ne joue pas), le poids en charge des nouveaux Land sont trop important pour moi pour tracter ma caravane (pas de permis E donc je ne dois pas depasser 3T5 en charge voiture + caravane) d'ou mon interrogation sur le poids du Nitro

Voila, c'est pour toutes ses raisons que je commence a regarder ailleur et il est vraie que je trouve le Nitro superbe.
J'ai cru comprendre que les plastiques interieur etaient de moyenne facture mais bon, je ne suis pas difficile, quand on craque pour une chose, ces defauts deviennent obselettes !
Par contre, si vous pouviez me confirmer le poids en charge du SXT (meme que le SE qui fait 2520 ? ce qui est nickel pour moi car 2520 + 980 (caravane) = 3T5 pile poil cheers )
Revenir en haut Aller en bas
77nitro

Débutant dodgiste

77nitro


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 60
Localisation : seine et marne
Véhicule : nitro r/t pack techno
Date d'inscription : 04/03/2009

poids en charge + questions diverses Empty
MessageSujet: Re: poids en charge + questions diverses   poids en charge + questions diverses EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:16

je possede un nitro r/t et pour moi c'est pareil 2520 donc je suppose que le sxt est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

poids en charge + questions diverses Empty
MessageSujet: Re: poids en charge + questions diverses   poids en charge + questions diverses EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:45

Quelle équipe merci d'avoir aidé Vinch54. Wink

Je te souhaite la bienvenue sur notre sympatique Forum Dodge et en espérant que ses conseils t'aurons aidés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

poids en charge + questions diverses Empty
MessageSujet: Re: poids en charge + questions diverses   poids en charge + questions diverses EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:00

Merci, c'est trop cool, le poids est nickel de chez nickel !
Par contre, si vous aviez egalement la reponse a mes autres interrogations (surtout sur la prise d'attelage et les rapports de boite) Laughing
Bon, c'est decidé, au prochaine vacances, je vais voir le concessionnaire sur Nancy pour en voir un de pres, histoire de rever un peu car il est claire que c'est pas pour demain, mais bon, je le trouve tellement beau et vous envie un max. lol!

En attendant, j'ai fais la demande d'une brochure chez Dodge....
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

poids en charge + questions diverses Empty
MessageSujet: Re: poids en charge + questions diverses   poids en charge + questions diverses EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:01

Citation :
- Pour ceux qui ont fait monter un attelage, y a t’il plusieurs prises disponibles (7 broches standard pour remorque ou 13 broches pour caravanes) ?

Je l'ai fait monter a la concession et il y a un adaptateur 7 ou 13 broches
Revenir en haut Aller en bas
77nitro

Débutant dodgiste

77nitro


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 60
Localisation : seine et marne
Véhicule : nitro r/t pack techno
Date d'inscription : 04/03/2009

poids en charge + questions diverses Empty
MessageSujet: Re: poids en charge + questions diverses   poids en charge + questions diverses EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:23

idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
evrix

Bébé dodgiste

evrix


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : Basse Normandie
Véhicule : ex Dodge Nitro SE- Chrysler PT Cruiser Limited- Fiat 500 1972
Date d'inscription : 27/07/2007

poids en charge + questions diverses Empty
MessageSujet: Re: poids en charge + questions diverses   poids en charge + questions diverses EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:56

Je ne parlerai pas de la transmission 4X4 étant en 4X2..(!) par contre au niveau de la finition, il faut souligner une chose: même si l'aspect parait désuet avec les plastiques rigides, il faut tout de même signaler que l'assemblage est des plus robustes; avec 34000km depuis juillet 2007, je n'ai aucune vibration ni rossignol dans ce véhicule que nous ne ménageons pas (chemin, petites routes de campagne..).
La qualité perçue n'y est pas mais la qualité des assemblages est irréprochable.,

il faut prendre le Nitro pour un break très robuste, fait pour etre chargé, pour tracter, pour sortir des sentiers battus au sens propre comme au sens figuré...
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

poids en charge + questions diverses Empty
MessageSujet: Re: poids en charge + questions diverses   poids en charge + questions diverses EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:10

Salut

Effectivement le poids en charge du SXT est le même , 2520 .
Revenir en haut Aller en bas
Alkyos

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 52
Localisation : France
Véhicule : Nitro
Date d'inscription : 06/12/2008

poids en charge + questions diverses Empty
MessageSujet: Re: poids en charge + questions diverses   poids en charge + questions diverses EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:30

evrix a écrit:
au niveau de la finition, il faut souligner une chose: même si l'aspect parait désuet avec les plastiques rigides, il faut tout de même signaler que l'assemblage est des plus robustes; avec 34000km depuis juillet 2007, je n'ai aucune vibration ni rossignol dans ce véhicule que nous ne ménageons pas (chemin, petites routes de campagne..).
La qualité perçue n'y est pas mais la qualité des assemblages est irréprochable.,

il faut prendre le Nitro pour un break très robuste, fait pour etre chargé, pour tracter, pour sortir des sentiers battus au sens propre comme au sens figuré...
Je partage cet avis à plus de 2000% je n'aurais pas mieux dit, je ressens exactement la même chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

poids en charge + questions diverses Empty
MessageSujet: Re: poids en charge + questions diverses   poids en charge + questions diverses EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:58

ok, merci a tous pour vos reponses, y a plus qu'a trouver le pepetes lol! car je crois que c'est vraiment ce que je cherchais pour remplacer mes Range....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids en charge + questions diverses Empty
MessageSujet: Re: poids en charge + questions diverses   poids en charge + questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

poids en charge + questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Photos Diverses
» panne diverses
» Des infos diverses et variées
» indice de charge
» Casse tête des poids !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-