DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 le dodge caliber vaut il le coup?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité





le dodge caliber vaut il le coup?... Empty
MessageSujet: le dodge caliber vaut il le coup?...   le dodge caliber vaut il le coup?... EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:52

je vait acheter un dodge caliber, je voudrait savoir quel genre de souci mécanique et électronique ont peut trouver le plus souvent sur cette voiture.
je voudrait savoir ce que vaut la boite de vitesse manuelle, parce que il parrait que les américains ne save pas fabriquer les boites manuelle et qu'il vaut mieux prendre une boite auto, j'espère qu'il ne faut pas un gros marteaux pour passer les vitesses...
j'aimerai avoir votre avis, est il assez grand pour une famille nombreuses , et pour le coffre pour caser BOCOUP de bagages!!!... pour partir soit au ski ou en camping donc du bazar MONSTRE!!!... je vous remercie d'avance pour votre réponse.salut, bye bye. cyclops :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Gerider

Bébé dodgiste

Gerider


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : SixOne
Véhicule : Caliber CRD SE + Buell S1
Date d'inscription : 23/12/2008

le dodge caliber vaut il le coup?... Empty
MessageSujet: Re: le dodge caliber vaut il le coup?...   le dodge caliber vaut il le coup?... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:35

salut

pour les problèmes, parcours le forum Wink

alors pour la boite manu du CRD, moi elle me convient très bien.
par contre la boite auto CVT du moteur essence est d'origine honda me semble t il... (ou tout du moins identiques aux Jazz) et cette boite, j'ai détesté mais je respecte le fait qu'il y en ait qui l'aiment (à essayer avant d'adopter)

ensuite, n'écoute pas ce qu'on dit sur les américaines, le chauvinisme est roi Mad

pour les capacités de chargement, toi seule est en mesure de juger, selon tes besoins.
Personnellement, ca me convient, ce n'est pas immense mais suffisant (ben je sors d'une clio ...)
Revenir en haut Aller en bas
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz


Masculin Nombre de messages : 518
Localisation : 77
Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst
Date d'inscription : 01/08/2006

le dodge caliber vaut il le coup?... Empty
MessageSujet: Re: le dodge caliber vaut il le coup?...   le dodge caliber vaut il le coup?... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 11:09

Salut,

- pas de problème pour partir en camping avec ! on l'a fait l'année dernière avec ma compagne. Bon faut pas aimer que tout soit rangé nickel mais tout le matériel rentrait Wink

- je ne connais pas la boite manuel de la caliber, mais j'apprécie énormément la CVT ! bon ok vu le fonctionnement des fois on a l'impression de decoller vu le bruit du moteur, mais c'est la boite la plus souple que j'ai pu utiliser parmi toutes celles que j'ai conduite !
Revenir en haut Aller en bas
Alkyos

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 51
Localisation : France
Véhicule : Nitro
Date d'inscription : 06/12/2008

le dodge caliber vaut il le coup?... Empty
MessageSujet: Re: le dodge caliber vaut il le coup?...   le dodge caliber vaut il le coup?... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 11:41

Je n'en possède pas mais le titre du post "le Caliber vaut-il le coup" me fait juste dire que pour le prix d'un zafira ou d'un touran il y a une voiture qui a une gueule unique, un moteur Wv solide, un intérieur de la taille d'un Picasso, un grand coffre bref, pour moi y a pas foto une seule seconde Smile
Mais ce n'est que mon avis, étant passionné de dodge je reconnais que je ne suis peu être pas très objectif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

Dodgiste

gribouille


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 57
Localisation : evreux dans l'eure (27) france
Véhicule : caliber sxt crd + astra cabriolet bertone
Date d'inscription : 08/02/2008

le dodge caliber vaut il le coup?... Empty
MessageSujet: Re: le dodge caliber vaut il le coup?...   le dodge caliber vaut il le coup?... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 11:51

le crd ne se fait qu'en boite manuel (dommage vu la puissance et le couple) donc ici le choix est vite fait ensuite pour le 1.8l et le 2.0 essence si tu fais de la ville la boitoto est plus pratique.
en ce qui concerne les organes mecaniques, rien n'est ricains le diesel est d'origine vw et les essences mytsubishi ...
quand a la place penses a mettre un crochet d'attelage pour une eventuelle remorque ou pense au journey ou nitro.
pour donner a titre d'exemple ; on est partie 15 jours en vacances a 3 avec dans le coffre le chien dans son panier (c'est un boxer) les pompes, les croquettes les sacs de fringues, les boules de petanques, le balon et 2,3 trucs encore avec le cache bagages fermé.la glaciere + le velo et ses petites roulettes entre les sieges avant et arriere plus la couette et les oreiller par dessus.on aurait eu la place pour mettre 2 enfants quand meme a l'arriere au lieu d'un seul!
mais faut etre un pro du tetris pour entrer tout ca dans la voiture! lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb21

Apprenti dodgiste

seb21


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 40
Localisation : bourgogne
Véhicule : caliber rouge sxt pack sport + mini cosmo + mini spécial + cox 1302
Date d'inscription : 09/06/2008

le dodge caliber vaut il le coup?... Empty
MessageSujet: Re: le dodge caliber vaut il le coup?...   le dodge caliber vaut il le coup?... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:09

ACHETE n'hesite pas elle est terrible cette voiture!!!!! Laughing cheers
je suis très content de la boite et de tout le reste, en plus le plastique partout c'est pratique pour l entretien (donc top avec des enfants enfin je pense j en ai pas)
pour les soucis technique y a des post la dessus, mais y a pas grand chose comparé au forum renault je pense!!!
laisse toi tenté
by
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

le dodge caliber vaut il le coup?... Empty
MessageSujet: Re: le dodge caliber vaut il le coup?...   le dodge caliber vaut il le coup?... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:34

seb21 a écrit:
pour les soucis technique y a des post la dessus, mais y a pas grand chose comparé au forum renault je pense!!!

chut malheureux ils pourrais nous entendre ça les rendrais jaloux meme si je n'ai pas a me plaindre de ma Laguna II ...

au controle technique le gars m'a dit pas de soucis elle est nickel mais attention !

chez renault chaque jour un bruit nouveau ...

pour en revenir au post d'origine je n'en ai pas mais vu le forum personne n'a vraiment l'air deçus de son caliber c'etait d'ailleurs mon 1 er choix avant de connaitre le Journey ...
Revenir en haut Aller en bas
lobito

Nouveau

lobito


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Vila-real
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 19/02/2009

le dodge caliber vaut il le coup?... Empty
MessageSujet: Re: le dodge caliber vaut il le coup?...   le dodge caliber vaut il le coup?... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:00

Moi, j'en suis très content. La mienne est une CRD d'origine VW Diesel, et la boite, je crois qu'elle a été adaptée par les ricains, ça marche très bien. Les vitesses sont un peu courtes jusqu'à sixième, mais la puissance du moteur est toujours présente (même en sixième).

J'ai lu beaucoup de critiques sur cette voiture dans des forums espagnols avant l'acheter, mais j'ai pu constater posterieurement qu'ils en parlaient pour parler, sans connaître vraiement la voiture.

Des soucis...? Pas plus que les autres. Au moins, il s'agit des "petits" souci, pas graves (en général)
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

le dodge caliber vaut il le coup?... Empty
MessageSujet: Re: le dodge caliber vaut il le coup?...   le dodge caliber vaut il le coup?... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:47

Salut et bienvenue sur LE forum consacré à la marque Very Happy

Un pur bonheur cette Caliber, je ne sais pas quoi trouver pour aller faire un tour avec Wink

Concernant la boite de vitesse, je trouve la deuxième un peu merdique a passer aussi non tout les autres rapports fonctionne à merveille.
D'excellentes reprises sur tous les rapports, même en sixième! Ce moteur 2.0 CRD est vraiment très costaud et surtout très économe (moins de 6l/100kms)

Pour le coffre, c'est comparable à mon ancienne Citroën Xsara, pas énorme mais de taille déjà très correcte.
Il ne me pose pas de problème même quand je pars en vacances en famille (3 personnes + les bagages)

PS : Je vais en vacances cette année dans ton très charmant village, j'adore vraiment cette région Razz
Revenir en haut Aller en bas
tazdom

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : 17000
Véhicule : dodge caliber pack sport
Date d'inscription : 16/02/2009

le dodge caliber vaut il le coup?... Empty
MessageSujet: Re: le dodge caliber vaut il le coup?...   le dodge caliber vaut il le coup?... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:54

bonjour

soit j'ai le pied lourd ou elle est dereglée mais pour moi c'est du 7.5l/100 j'ai un 150cv alfa GT avant et avec la meme conduite (eh enfin pas tout a fait ....) je faisais 6.5l alors je vois pas comment on peut arriver a de telles prouesses a moins d'habiter a LOurdes lol
Revenir en haut Aller en bas
seb21

Apprenti dodgiste

seb21


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 40
Localisation : bourgogne
Véhicule : caliber rouge sxt pack sport + mini cosmo + mini spécial + cox 1302
Date d'inscription : 09/06/2008

le dodge caliber vaut il le coup?... Empty
MessageSujet: Re: le dodge caliber vaut il le coup?...   le dodge caliber vaut il le coup?... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:56

pour moi c est 7.5l aussi, par contre mon amie qui la conduit pas mal en ce moment descend facile a 6.1l!!
je sais pas comment elle fait
Revenir en haut Aller en bas
tazdom

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : 17000
Véhicule : dodge caliber pack sport
Date d'inscription : 16/02/2009

le dodge caliber vaut il le coup?... Empty
MessageSujet: Re: le dodge caliber vaut il le coup?...   le dodge caliber vaut il le coup?... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:11

merde, ptet qu'on laisser nos nanas piloter alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
tazdom

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : 17000
Véhicule : dodge caliber pack sport
Date d'inscription : 16/02/2009

le dodge caliber vaut il le coup?... Empty
MessageSujet: Re: le dodge caliber vaut il le coup?...   le dodge caliber vaut il le coup?... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:12

merde, ptet qu'on doit laisser nos nanas piloter alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caliberist

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Paris
Véhicule : Caliber 2.0 SXT CVT
Date d'inscription : 26/02/2009

le dodge caliber vaut il le coup?... Empty
MessageSujet: Re: le dodge caliber vaut il le coup?...   le dodge caliber vaut il le coup?... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:22

Le truc des nanas pour la consommation? Facile, nos nanas ont un charme irrésistible.... Razz

Le Caliber est bien un mâle, c'est ce que je me suis toujours dit, méfions-nous^^
Revenir en haut Aller en bas
toonfish

Bébé dodgiste

toonfish


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : Liège
Véhicule : SUBARU Impreza WRX-S 2010 + HD 883 Iron
Date d'inscription : 29/02/2008

le dodge caliber vaut il le coup?... Empty
MessageSujet: Re: le dodge caliber vaut il le coup?...   le dodge caliber vaut il le coup?... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:54

Comme je l'ai déjà écrit 2 fois je pense... il n'y a rien d'Américain dans la boîte de vitesse d'un Caliber.... pour le moteur, tout le monde sait qu'il vient de chez VW puisque c'est presque dit dans la brochure.... pour la boîte de vitesse les gens pensent à tort que c'est soit une boîte Dodge (que nenni) ou bien la boîte VW qui va avec le moteur... re que nenni !

:-)

Pensez aussi que reconstruire la roue ou la réinventer c'est pas tjrs intéressant pour un constructeur qui puise souvent dans le catalogue des pièces OEM.
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 48
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

le dodge caliber vaut il le coup?... Empty
MessageSujet: Re: le dodge caliber vaut il le coup?...   le dodge caliber vaut il le coup?... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:00

que du bonheur rien de plus cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
Invité





le dodge caliber vaut il le coup?... Empty
MessageSujet: Re: le dodge caliber vaut il le coup?...   le dodge caliber vaut il le coup?... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:39

c'est quoi le catalogue des pièces OEM.
Revenir en haut Aller en bas
eko

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Grenoble
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 25/08/2008

le dodge caliber vaut il le coup?... Empty
MessageSujet: caliber et vacances   le dodge caliber vaut il le coup?... EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:29

mes deux gamins et moi, on fait 1m86 ou plus... (ma femme est un peu plus petite) ; je les ai jamais entendu raler pour la place aux jambes... le coffre n'est pas très grand... faut pas hésiter à mettre des trucs atour du pneu... j'avais une picasso avant, sûr que j'avais plus de volume de chargement... donc, pour les vacances, faut pas hésiter à mettre les vélos, voire un coffre sur le toit, ou bien la remorque... mais au moins, une fois arrivé, t'as une chouette voiture, pas un monospace que tu retrouves à 15 exemplaires sur n'importe quel parking
Revenir en haut Aller en bas
Caliber06

Nouveau

Caliber06


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : GRASSE 06
Véhicule : Caliber SXT 2.0 CRD
Date d'inscription : 01/03/2009

le dodge caliber vaut il le coup?... Empty
MessageSujet: Re: le dodge caliber vaut il le coup?...   le dodge caliber vaut il le coup?... EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:00

Bonjour à toutes et à tous .

Je viens de troquer mon JEEP Cherokee 2.8 CRD 163CV contre un Caliber SXT 2.0 CRD....
La livraison doit avoir lieu dans le courant de cette semaine ... le 05/03 en principe.
Nous cherchions un véhicule de gabarit assez semblable au Cherokee, avec une garde au sol tres haute (à cause des mauvais chemins que nous empruntons régulièrement) mais plus nécessaire qu'il soit 4 roues motrices.
Chaque fois que je passais chez le concess, je voyais ce caliber qui me faisait de l'oeil dans sa robe rouge métal et j'ai fini par craquer.....
Hormis tous les avantages déjas cités au fil des posts, il en est un qui a eu un poids considérable dans notre décision :
Emission CO2/KM = 160g donc pas d'ecotaxe, ce qui represente pour une profession libérale un enorme avantage comptable et fiscal : amortissement du véhicule plafonné à 18300 € au lieu de 9900 € pour un véhicule plus polluant.
Bref il me tarde de m'assoir derrière le volant, d'aller faire un petit tour sur la route Napoléon (pour ceux qui connaissent, et vous livrer mes premieres impressions "dynamiques"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domicilec.fr
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

le dodge caliber vaut il le coup?... Empty
MessageSujet: Re: le dodge caliber vaut il le coup?...   le dodge caliber vaut il le coup?... EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:28

Toutes mes félicitations Caliber06 et bienvenue parmi nous Very Happy

La garde au sol de ta Cherokee devait être quand même plus haute, non ? scratch
Je crois que la Caliber c'est 17,8 cm de garde au sol study
Revenir en haut Aller en bas
Caliber06

Nouveau

Caliber06


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : GRASSE 06
Véhicule : Caliber SXT 2.0 CRD
Date d'inscription : 01/03/2009

le dodge caliber vaut il le coup?... Empty
MessageSujet: Re: le dodge caliber vaut il le coup?...   le dodge caliber vaut il le coup?... EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:38

Le cherokéé est guere plus haut 18.9cm...
on est quand meme plus haut perché que sur une affraid Peugeot 206 (11 cm) ou une Exclamation logan Sandero (13 cm) qui est soit dit en passant une excellente voiture....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domicilec.fr
Alkyos

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 51
Localisation : France
Véhicule : Nitro
Date d'inscription : 06/12/2008

le dodge caliber vaut il le coup?... Empty
MessageSujet: Re: le dodge caliber vaut il le coup?...   le dodge caliber vaut il le coup?... EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:47

Caliber06 a écrit:
Nous cherchions un véhicule de gabarit assez semblable au Cherokee, avec une garde au sol tres haute (à cause des mauvais chemins que nous empruntons régulièrement) mais plus nécessaire qu'il soit 4 roues motrices.
Un Nitro ça aurait aussi bien pu correspondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caliber06

Nouveau

Caliber06


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : GRASSE 06
Véhicule : Caliber SXT 2.0 CRD
Date d'inscription : 01/03/2009

le dodge caliber vaut il le coup?... Empty
MessageSujet: Re: le dodge caliber vaut il le coup?...   le dodge caliber vaut il le coup?... EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:27

Alkyos a écrit:
Caliber06 a écrit:
Nous cherchions un véhicule de gabarit assez semblable au Cherokee, avec une garde au sol tres haute (à cause des mauvais chemins que nous empruntons régulièrement) mais plus nécessaire qu'il soit 4 roues motrices.
Un Nitro ça aurait aussi bien pu correspondre Wink

Juste que le Nitro est presque Basketball un cherokee deguisé....meme chassis meme motorisation ... donc fiscalement pas interessant, sinon j'aurais reprs in Cherokee.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domicilec.fr
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

le dodge caliber vaut il le coup?... Empty
MessageSujet: Re: le dodge caliber vaut il le coup?...   le dodge caliber vaut il le coup?... EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:45

J'ai remis un peu d'ordre et ne t'inquiète pas Caliber06, tu es le bienvenue parmi nous Wink

Par contre cela est HORS SUJET Exclamation
dodge66 a écrit:
sa part en vrille, vive les nouveaux


j'ai vue un caliber y a 10min a perpi (imat. VE 66 je crois mais y a un V )et il n'est pas bien haut par rapport au tahoe (en posotion base car autoride)
Revenir en haut Aller en bas
Invité





le dodge caliber vaut il le coup?... Empty
MessageSujet: Re: le dodge caliber vaut il le coup?...   le dodge caliber vaut il le coup?... EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:22

pour repondre a lolo j'ai 2 enfant 15 ans et 9 ans pour ce qui est de la place pour les vacances c'est juste faut calculer ton coup au alors comme d'autre menbre l'on dit un cofre de toit et roule raoule pour ce qui est de la bete pour ma par c'est un 2L crd de janvier 2008 acheter neuf donc boite manuel 27000 km et RAS niveau conso un plein bien fait en faisant de l'autoroute et du perif sur paris 740Km d'autonomi mais attention faut pas chatouiler la bete sinon comme tout bolide la conso grimpe vite voila pour répondre moi je ne regrete pas meme si au début les journaleux mon fait peur aujourdhui chui un homme combler.

les +
une caisse qui sort de l'ordinaire
tu la cherche pas sur les parking y en a qu'une c'est la tienne
sa marche bien puissance et couple
tres bon raport qualiter prix
un moteur du groupe VAG sous le capot
et j'en passe

les -
y en a pas lol je déconne
le coffre un peut juste
et le manque d'accesoire garage dodge oblige ou ebay us
voila atoi de voir mais moi en ma toujours dit de rester sur une premiere désicion alors si ta flasher fonce

et GRAB LIFE BY THE HORNS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le dodge caliber vaut il le coup?... Empty
MessageSujet: Re: le dodge caliber vaut il le coup?...   le dodge caliber vaut il le coup?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le dodge caliber vaut il le coup?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» c' est pas un caliber mais cela vaut le coup d' oeil
» Que vaut le Dodge Caliber Essence 1.8 l
» Moi et ma dodge caliber
» Dodge Caliber 2.0 CRD SXT BV6
» Dodge Caliber SRT-4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-