DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 comment faites vous pour avoir des conso si basses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jéjé

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Gaillac
Véhicule : Audi TT Tfsi et caliber black pearl
Date d'inscription : 11/01/2008

comment faites vous pour avoir des conso si basses... Empty
MessageSujet: comment faites vous pour avoir des conso si basses...   comment faites vous pour avoir des conso si basses... EmptyVen 6 Fév 2009 - 9:25

Quand je vois des conso à 5.5, 6l, je me dit qu'on ne doit vraiment pas avoir la même façon de conduire... Bon, pas forément sur les régimes d'utilisation, un diesel se conduit tjrs au couple à plus forte raison quand ils sont reprogrammés... Mais avec celui de ma chérie, je ne descend jamais en dessous de 7.5/8l (qui me semble pourtant très raisonnable) en faisant une majorité d'autoroute (il a 13000 km en 4 mois et un peu de ville...
A moins que ça ne soit parceque vous "buvez les parolles de votre odb pourtant faut d'un demi à un litre aux cent... mais en calculant de "plein à plein" je trouve l'écart important...
Revenir en haut Aller en bas
RAM

Dodgiste

RAM


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 46
Localisation : Au Nord de ... la Catalogne
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Noir Pack Sport + 320i E30 VENDU...... (Buggy incoming)
Date d'inscription : 29/12/2006

comment faites vous pour avoir des conso si basses... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir des conso si basses...   comment faites vous pour avoir des conso si basses... EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:38

Moi je suis plutôt à 7l en réel et 7,3l avec l'ODB Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Gaillac
Véhicule : Audi TT Tfsi et caliber black pearl
Date d'inscription : 11/01/2008

comment faites vous pour avoir des conso si basses... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir des conso si basses...   comment faites vous pour avoir des conso si basses... EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:39

l'odb t'annonce plus ?
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 50
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

comment faites vous pour avoir des conso si basses... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir des conso si basses...   comment faites vous pour avoir des conso si basses... EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:01

ouai c'est bizarre moi il m'annonce toujour 0.6 à 0.8 l en moins que ma réelle ...
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Gaillac
Véhicule : Audi TT Tfsi et caliber black pearl
Date d'inscription : 11/01/2008

comment faites vous pour avoir des conso si basses... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir des conso si basses...   comment faites vous pour avoir des conso si basses... EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:07

houston37 a écrit:
ouai c'est bizarre moi il m'annonce toujour 0.6 à 0.8 l en moins que ma réelle ...

pareil
Revenir en haut Aller en bas
dodge64

Bébé dodgiste

dodge64


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : euskal herria
Véhicule : dodge caliber sxt ,jeep yj sahara
Date d'inscription : 14/09/2007

comment faites vous pour avoir des conso si basses... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir des conso si basses...   comment faites vous pour avoir des conso si basses... EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:20

moi je suis entre 6.5 et 7.2 en mixte,je trouve cela tres raisonnable pour un 140,mais franchement qui fait du 5l ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miamiautoimport.com/
Remy

Bébé dodgiste

Remy


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Pas de Calais
Véhicule : Caliber 2.0CRD SXT Brilliant Black + Suzuki Swift Galactic Grey 1.3DDiS
Date d'inscription : 14/05/2008

comment faites vous pour avoir des conso si basses... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir des conso si basses...   comment faites vous pour avoir des conso si basses... EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:41

Moi je suis entre 5.8 et 6.1 à l'ordinateur de bord !

je roule plutot cool mais je ne roule pas non plus au ralenti, je fais 90% d'autoroute.

il est vrai qu'avec la densité de circulation sur l'autoroute A1 aux heures où les gens commence à travailler je roule presque sur toute la durée à 110km/120km jusque mon travail, d'où peut etre la consommation moindre.

Je n'allume pas la clim, mais je met la ventilation sur le premier 1/4 et position parebrise/bas.

Voilà pour mon cas, une fois le plein fait l'ODB me prévoi 800km d'autonomie, mais je n'ai jamais vérifié je fais le plein souvent entre 650 et 700km avant que le tableau de bord me le signale.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Gaillac
Véhicule : Audi TT Tfsi et caliber black pearl
Date d'inscription : 11/01/2008

comment faites vous pour avoir des conso si basses... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir des conso si basses...   comment faites vous pour avoir des conso si basses... EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:57

Remy a écrit:
Moi je suis entre 5.8 et 6.1 à l'ordinateur de bord !

Je n'allume pas la clim

ah oui... j'oubliais la clim... quelles que soient les voitures que j'utilise, elle est toujours allumée en fait...
Revenir en haut Aller en bas
RAM

Dodgiste

RAM


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 46
Localisation : Au Nord de ... la Catalogne
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Noir Pack Sport + 320i E30 VENDU...... (Buggy incoming)
Date d'inscription : 29/12/2006

comment faites vous pour avoir des conso si basses... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir des conso si basses...   comment faites vous pour avoir des conso si basses... EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:25

jéjé a écrit:
l'odb t'annonce plus ?

Oui toujours...

PS: j'ai souvent la clim en marche. Quand je faisait des trajet plus long j'était plutôt vers 6-6,5l
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

comment faites vous pour avoir des conso si basses... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir des conso si basses...   comment faites vous pour avoir des conso si basses... EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:57

Pour les 15.000 premiers kilométres, et vu le nombre de litres mis, j'ai eu une consommation de 6,86 l/100

Soit 1.030,84 litres 1.285,23 €




Le clim MANUELLE a-t-elle une incidence sur la consommation?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
comment faites vous pour avoir des conso si basses... Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Gaillac
Véhicule : Audi TT Tfsi et caliber black pearl
Date d'inscription : 11/01/2008

comment faites vous pour avoir des conso si basses... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir des conso si basses...   comment faites vous pour avoir des conso si basses... EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:28

ds l'absolut, manuelle ou auto, ttes les clims ont une incidence... maintenant, plus un moteur est coupleux, plus l'incidence est faible...
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

comment faites vous pour avoir des conso si basses... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir des conso si basses...   comment faites vous pour avoir des conso si basses... EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:30

D'après mon ordinateur de bord, je fais entre 5,7 et 5,8 en générale et à la pompe je remet jamais plus que 45l et je fais entre 760 et 780 kms.
Donc cela indique +/- correct. Very Happy

Je ne roule pas non plus comme Loeb mais pas "péperre" non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 50
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

comment faites vous pour avoir des conso si basses... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir des conso si basses...   comment faites vous pour avoir des conso si basses... EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:36

Salut

Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec des calculs et avoir un historique de leur consommation il y a un site super sympa:

http://www.matitine.com/

ainsi pour pourrez voir rapidement si il existe une différence entre votre ODB et la conso réelle.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Alkyos

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 52
Localisation : France
Véhicule : Nitro
Date d'inscription : 06/12/2008

comment faites vous pour avoir des conso si basses... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir des conso si basses...   comment faites vous pour avoir des conso si basses... EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:45

jéjé a écrit:
Quand je vois des conso à 5.5, 6l, je me dit qu'on ne doit vraiment pas avoir la même façon de conduire...
Moi aussi je me suis inquiété et puis bon, avec mon Nitro sur l'autoroute je fais en réel du 12L et 13.5 sur l'ODB.
Ils ont tous des consos en dessous de 10L, je ne sais pas comment ils font et après avoir tout essayé j'ai péniblement réussi à faire du 9,5L à 100 km/h toujours sur l'autoroute et sans accélérations.
Alors bon maintenant je roule, tant pis pour la conso, et bravo à ceux qui arrivent à ne pas consommer Smile
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Gaillac
Véhicule : Audi TT Tfsi et caliber black pearl
Date d'inscription : 11/01/2008

comment faites vous pour avoir des conso si basses... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir des conso si basses...   comment faites vous pour avoir des conso si basses... EmptyLun 9 Fév 2009 - 9:51

[quote="Alkyos"]
jéjé a écrit:
Alors bon maintenant je roule, tant pis pour la conso, et bravo à ceux qui arrivent à ne pas consommer Smile

hum...voilà... j'ai même réussit à tomber la conso de l'audi ) 6.7 sur un trajet boulot / maison (environ 20 bornes) mais... qu'est ce qu'on se fait chier.. Shocked du coup... bâ... tant pis pour la conso... le plaisir avant tout... Wink

(mais c'était une question qui me trottait quand même pas mal ds la tête en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Georges "joe"

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : VAL DE MARNE 94
Véhicule : DODGE CALIBER
Date d'inscription : 08/02/2009

comment faites vous pour avoir des conso si basses... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir des conso si basses...   comment faites vous pour avoir des conso si basses... EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:36

Je viens d'avoir mon caliber neuf avec 6kms et aprés 3100kms la conso moyenne est de 7.0 à 7.5l en taqinant un peu la pédale sans dépasser 140 en sixieme cela me semble correct l'ODB lui annonce souvent 8.1 à 8.5l.
Revenir en haut Aller en bas
X.S.

Apprenti dodgiste

X.S.


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : Ville-sur-Haine (Hainaut) BELGIQUE
Véhicule : BMW R1100S et Dodge Caliber CRD Orange
Date d'inscription : 23/08/2007

comment faites vous pour avoir des conso si basses... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir des conso si basses...   comment faites vous pour avoir des conso si basses... EmptyMar 10 Fév 2009 - 9:25

Moi en faisant principalement de l'autoroute (minimum 110 km par jour) et en roulant environ à 130 (avec le cruise control),je suis entre 6 et 6,2 selon ODB.Ça me va!
Revenir en haut Aller en bas
drecic

Débutant dodgiste

drecic


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 49
Localisation : lausanne
Véhicule : dodge caliber 1.8 sxt noir
Date d'inscription : 13/10/2007

comment faites vous pour avoir des conso si basses... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir des conso si basses...   comment faites vous pour avoir des conso si basses... EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:10

moi je roule en ville la plupart du temp ! ben c'est du 9/10 litres au 100 !
sinon j'ai essayé l'ecodrive ..... j'aime pas , me faut ce frein motreur en 3eme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
EFFIX et SUSU

Membre confirmé

EFFIX et SUSU


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : 2.0 CRD SXT GRIS METAL 11/2007
Date d'inscription : 09/12/2008

comment faites vous pour avoir des conso si basses... Empty
MessageSujet: ??   comment faites vous pour avoir des conso si basses... EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:24

Pardon de découvrir la chose mais qu'est ce que cet Ecodrive...?
Peux tu m'en dire un peu plus please?
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Gaillac
Véhicule : Audi TT Tfsi et caliber black pearl
Date d'inscription : 11/01/2008

comment faites vous pour avoir des conso si basses... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir des conso si basses...   comment faites vous pour avoir des conso si basses... EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:09

drecic a écrit:
sinon j'ai essayé l'ecodrive ..... j'aime pas , me faut ce frein motreur en 3eme ! Smile

moi non plus... et c'est ce qui fait mes consos un peu plus élevées...
Revenir en haut Aller en bas
eko

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Grenoble
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 25/08/2008

comment faites vous pour avoir des conso si basses... Empty
MessageSujet: conso : ça varie... mais les variations me semblent normales   comment faites vous pour avoir des conso si basses... EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:36

plutot 6.5l quand je fais de l'autoroute (à 130, avec régulateur)
un poil sous 6l quand c'est de la route tranquille ou que c'est mon gamin qui conduit sur autoroute (il est censé ne pas dépasser 110)
au-dessus de 7l pour mes trajets quotidiens (un mélange de ville et de montagne... )

je roule plutot calme, mais je ne traine pas dans les montées... il y a certainement moyen de consommer plus...

donc au total, je consomme à peu près autant qu'avec ma voiture d'avant (une picasso et un 90ch diesel trèèès saaaage...)
mais avec quand même plus de fun !
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

comment faites vous pour avoir des conso si basses... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir des conso si basses...   comment faites vous pour avoir des conso si basses... EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:26

Revenir en haut Aller en bas
gullit

Membre confirmé

gullit


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : gerzat 63
Véhicule : caliber 2.0 vvt, austin mini
Date d'inscription : 25/02/2008

comment faites vous pour avoir des conso si basses... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir des conso si basses...   comment faites vous pour avoir des conso si basses... EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:39

pour ma part une conso entre 10 et 11l ; sur petit trajet (10 km) et un peu valonné .
sur autoroute une conso de 9.2l avec regulateur a 130 km
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

comment faites vous pour avoir des conso si basses... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir des conso si basses...   comment faites vous pour avoir des conso si basses... EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:18

5,6l aujourd'hui en rentrant des ardennes à 120 km/h cheers de mieux en mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
micha1503

Nouveau

micha1503


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : lagorce
Véhicule : dodge caliber 2.0 crd sxt pack hifi
Date d'inscription : 20/02/2009

comment faites vous pour avoir des conso si basses... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir des conso si basses...   comment faites vous pour avoir des conso si basses... EmptySam 21 Fév 2009 - 14:31

moi je fait 43 km pour aller bosser. dont 30km de route departemental et 13 d'autoroute et je tourne a 7.0l. le plein lui me fait 750 km. avec quelque acceleration depart de feu et une conduite un peu sport sur route departmentale.donc pour un 2.0l de 140 cv c'est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faites vous pour avoir des conso si basses... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir des conso si basses...   comment faites vous pour avoir des conso si basses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment faites vous pour avoir des conso si basses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-