DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bruit après 3 mois et 4000 kms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jibi

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : Ligny
Véhicule : Caliber SXT sunburst orange
Date d'inscription : 28/01/2008

Bruit après 3 mois et 4000 kms Empty
MessageSujet: Bruit après 3 mois et 4000 kms   Bruit après 3 mois et 4000 kms EmptyMar 23 Déc 2008 - 13:22

un bruit apparait sur mon cali depuis +/- 1 mois. Le plus bizarre est que je n'arrive pas a le reproduire systématiquement suite a telle ou telle manoeuvre. Le plus souvent, il apparaît après un tournant a 90° lorsque les roues reviennent en position pour continuer la route. Une autrefois, il est apparu lors d'un freinage un peu plus important (passer de 100km/h à 60 avant un rond point). L'anomalie se caractérise par un "cloc" assez fort semblant venir de sous le véhicule comme si un caillou venait cogner le bas de caisse ou que quelquechose se remet en place. Ne conaissant rien en mécanique, je pense a un problème lié a la direction ou suspension ou cardans. Mon caliber a trois mois et 4900 kms au compteur.

Déjà entendu des echos ?
je comptais aller chez mon concessionaire (Ets bernabé) mais je viens d'apprendre qu'ils sont en faillite pale pale

Merci de me renseigner.
PS : n'hésitez pas si vous voulez d'autres rensignements
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Bruit après 3 mois et 4000 kms Empty
MessageSujet: Re: Bruit après 3 mois et 4000 kms   Bruit après 3 mois et 4000 kms EmptyMar 23 Déc 2008 - 13:37

J'ai rencontré exactement le même bruit, moi je l'avais soit lors d'une accélération plus importante ou d'un freinage plus appuyé.

Bizaremment le bruit à +/- disparu, je pense que cela provient de toute façon des amortisseurs avant. scratch

Il te reste une concession à Namur (NAMERICAR) chaussée de Marche 907 - 081/728888.
Revenir en haut Aller en bas
X.S.

Apprenti dodgiste

X.S.


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : Ville-sur-Haine (Hainaut) BELGIQUE
Véhicule : BMW R1100S et Dodge Caliber CRD Orange
Date d'inscription : 23/08/2007

Bruit après 3 mois et 4000 kms Empty
MessageSujet: Re: Bruit après 3 mois et 4000 kms   Bruit après 3 mois et 4000 kms EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:18

J'ai environ la même chose.Au démarrage,souvent avec les roues braquées,ou lors d'une forte accélération,un bruit sourd vient de l'avant.
Pas évident à localiser...le soucis c'est que ça n'est pas systématique.Donc je ne trouve pas la cause exacte.
Je dois prendre rendez-vous pour mon entretien des 15.000km donc je leur demanderai de vérifier...on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Bruit après 3 mois et 4000 kms Empty
MessageSujet: Re: Bruit après 3 mois et 4000 kms   Bruit après 3 mois et 4000 kms EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:32

Par contre j'ai découvert aujourd'hui que le bruit sourd du train avant n'est pas provoqué par les amortisseurs ou les pneus sois-disant mais par les plaquettes de freins avant qui cognent dans l'étrier Wink
J'améliorerais cela quand je ferais l'entretien de mes 15000 kms cette semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit après 3 mois et 4000 kms Empty
MessageSujet: Re: Bruit après 3 mois et 4000 kms   Bruit après 3 mois et 4000 kms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit après 3 mois et 4000 kms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» IMPRESSIONS après 1 mois
» bilan apres 6 mois en journey
» après quelques mois d'absence....
» Bruit 10secondes apres arret du moteur
» Un an et un mois....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-