DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 NITRO SXT BVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alaia1984

Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2008

NITRO SXT BVA Empty
MessageSujet: NITRO SXT BVA   NITRO SXT BVA EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:36

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai lu tous vos messages.
Je posséde actuellement un Cherokee (petit) 4.0 l Limited de couleur grenat de 1991 et 190'000 km au compteur.
Avec cette voiture je suis allé 4 fois depuis la Suisse jusqu'en Ukraine sans 1 seul problème. Le moteur est increvable mais avec l'âge c'est toujours quelque chose qui lâche et, comme j'aime bien les 4X4 carrés j'hésite à acheter le nouveau Cherokee 2.8 diesel ou le Dodge Nitro.
C'est pourquoi, je vous serais reconnaissant à vous, possesseur d'un Nitro de m'éclaircir sur certains points qui sont :

- pour un voyage de + de 1'200 km d'un trait est il confortable, bien insonorisé et prêt à affronter les tempêtes de neige à -15 / -20 C ?
- est-il difficile à voler ?
- sa conso (pour un SXT diesel en jantes 17 automatique) est-elle raisonnable ?
- comment se débrouille t'-il en tout-terrain (modéré) ?
- avez vous eu beaucoup de pannes ?

Merci pour vos réponses.👽 rendeer pig
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

NITRO SXT BVA Empty
MessageSujet: Re: NITRO SXT BVA   NITRO SXT BVA EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:07

bonjour,
A mon avis ( je posséde un NITRO SXT BA )pour le genre de trajet que tu compte faire en condition hivernal , je pense que le nouveau Cherokee avec sa transmission automatique est plus adapté n'oublions pas que le NITRO est propulsion AR et passe en 4x4 manuellement ! et dans cette configuration il est limité à 80 km/h !
la boite de vitesses automatique w5A580 d'origine Mercedes-Benz est d'un bon agrément ! c'est la même sur les deux véhicules !

Pour ce qui est de l'insonorisation ( je n'ai pas essayé le Cherokee) Mais le même moteur les animent , le Nitro est tout à fait acceptable, je pense que ça doit être idem pour le Cherokee ! A moteur identique en conso le Cherokee est donné à 11,7 l de moyenne à l'essai et 11,9 pour le Nitro ! ( source moniteur automobile )
Moi c'est du 9,6l en moyenne sur mon ordinateur de bord.
Le vol ? Le Nitro est surtout remarqué par son look, pas discret du tout ! je pense qu'un voleur ne paserait pas inaperçu !
Le Cherokee peut-être un peu plus facile à écouler, les Jeep c'est plus courant .lol! [https://i.servimg.com/u/f73/11/53/47/49/snowy110.jpg[/img][/url]
bounce
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

NITRO SXT BVA Empty
MessageSujet: Re: NITRO SXT BVA   NITRO SXT BVA EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:11

NITRO SXT BVA Snowy111bounce
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

NITRO SXT BVA Empty
MessageSujet: Re: NITRO SXT BVA   NITRO SXT BVA EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:26

Moi je le trouve confortable, du 4x4 ? j'en ai jamais fait ! et les pannes c'est comme les accidents nul est à l'abri !!cheers NITRO SXT BVA 6c8ea810NITRO SXT BVA 04240811NITRO SXT BVA Nitro010 [size=18] NON ! NON ! pas le mien !!!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
lex-w123

Bébé dodgiste

lex-w123


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/02/2008

NITRO SXT BVA Empty
MessageSujet: Re: NITRO SXT BVA   NITRO SXT BVA EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:52

De mon coté que du bonheur !

Pour le tout terrain, impossible avec le pare-choc avant ! Mais le tout chemin se passe sans soucis:

NITRO SXT BVA Nitro_14

Pour le confort sur la route, c'est royal, moi je fais essentiellement des grands trajets, et c'est un régal ! Hier j'ai fait Paris-Province vers 0h00, sous une pluie battante, sans décrocher du 140-150km/h... pas bien, mais aucun soucis ! Enfin si, un seul = 10L/100km !!!!! alors qu'en général je suis à 8.9L/100km.

Par contre l'ESP se déclenche facilement dans les ronds points !!!

Les deux autos sur lesquels tu hésites sont extrêmement proches ! Pour ne par dire identique !
La seul différence va se situer sur la transmission, plus efficace sur le Cherokee pour le TT....

Voilà... à toi de choisir ! C'est au final aussi une question de look, et là, le Nitro a de serieux arguments! !
Revenir en haut Aller en bas
lex-w123

Bébé dodgiste

lex-w123


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/02/2008

NITRO SXT BVA Empty
MessageSujet: Re: NITRO SXT BVA   NITRO SXT BVA EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:53

Une autre, la semaine dernière:
NITRO SXT BVA N1569343182_30058145_4667
Revenir en haut Aller en bas
alaia1984

Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2008

NITRO SXT BVA Empty
MessageSujet: Merci   NITRO SXT BVA EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:29

merci à tous pour ces précisions.
Je vois qu'il y a beaucoup de personnes qui possédent les pneus montés sur des jantes 17 à cinq branches. Pour moi c'est les jantes les plus esthétiques car ceux de 20 pouces sont horriblement moches.
De plus, je ne tiens pas à les monter en 20 car la conso augmente. Sauf si le concessionnaire m'offre les 20 pouces noire/grises Mopar (faut pas rêver).

En tout cas, ça m'a pas mal éclairé car j'ai besoin d'une voiture confortable, sûre car dans les pays de l'est le risque d'accident est multiplié par 2 par rapport à la France ou à la Suisse et passe partout en cas de tempêtes de neige fréquents et pour les vallées alpines suisses.

J'ai remarqué également que la nouvelle Cherokee est quand même 10'000 francs suisses plus chère alors.....j'hésite encore mais je penche à 70% pour la Dodge. Par contre Jeep offre 10 ans de services offerts ou 100'000 Kms c'est pas négligeable tout ça !

Enfin, il me reste plus qu'à tester la bête.

p.s. si elle chasse du cul, tant mieux ! Ma Jeep part au moindre coup de volant et, avec les années j'ai appris à la rattraper. Rien ne vaut une bonne propulsion.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NITRO SXT BVA Empty
MessageSujet: Re: NITRO SXT BVA   NITRO SXT BVA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

NITRO SXT BVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nitro 2.8 crd
» Nitro du 67
» Nitro R/T
» plus de nitro
» Un Nitro de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-