DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos cosommations avec le journey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TST66

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : PERPIGNAN 66
Véhicule : DODGE JOURNEY
Date d'inscription : 09/01/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:12

Salut

Pour ma part, dernier plein de 71 litres pour 970 km effectués. Soit, une conso à peine superieure à 7L/100, le tout sur differents trajets alliant ville, autoroute (100 km/ jour), et departementale...

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
HDman

Bébé dodgiste

HDman


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : Mouscron - Belgique
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 09/09/2006

Vos cosommations avec le journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:19

lauthir a écrit:
Je suis descendu à 7.8 de moyenne (ville, autoroute, embouteillage) en boite méca.

idem avec 8,7 L en conso ville. (Je n' ai que 3000 kms)
Revenir en haut Aller en bas
Shodan

Apprenti dodgiste

Shodan


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : DODGE JOURNEY GRIS METALISE BVA 7 PLACES SXT
Date d'inscription : 02/12/2008

Vos cosommations avec le journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:11

TST66 a écrit:
Salut

Pour ma part, dernier plein de 71 litres pour 970 km effectués. Soit, une conso à peine superieure à 7L/100, le tout sur differents trajets alliant ville, autoroute (100 km/ jour), et departementale...

Voilà
Tu as une boite manuelle ou t'as fait la reprogramation?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/traceplus
TST66

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : PERPIGNAN 66
Véhicule : DODGE JOURNEY
Date d'inscription : 09/01/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:23

Boite manuelle, et pas de repro.

Conduite plutot souple dans l'ensemble, en bon père de famille...
Trajets composés de 25 km d'autoroute 4 fois par jour, 10 km de départementale 4 fois par jour également, puis un peu de ville pour les courses ou autres....

Je fais le plein un peu partout, principalement dans les stations de grandes surfaces.

J'ai enlevé les barres de toit transversales.

Je respecte strictement les limitations de vitesse, sauf sur autoroute ou il m'arrive de rouler à 140 km/h, mais pas plus (ou rarement !!!).

Par contre, j'use et j'abuse du limitateur de vitesse. Peut etre est-ce là la clef d'une conso amoindrie... Et puis il est vrai que je conduits vraiment tranquillement. Pour me défouler et arsouiller, j'ai mes motos (180cv pour 170 kg..., et 140 cv pour 200 kg) et c'est bien sufisant!

Le dodge approche les 8000 bornes.

Au début, j'avais une conso qui tournait aux alentours de 8l, 8,5l au 100. Le temps que je change un peu mes habitudes de conduite et que l'on s'adapte l'un à l'autre.

Voilà à peu pret tout ce que je peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Shodan

Apprenti dodgiste

Shodan


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : DODGE JOURNEY GRIS METALISE BVA 7 PLACES SXT
Date d'inscription : 02/12/2008

Vos cosommations avec le journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 9:09

TST66 a écrit:
Boite manuelle, et pas de repro.


Ce qui explique déjà 1L à 1.5L de moins que moi en BVA

TST66 a écrit:
Je fais le plein un peu partout, principalement dans les stations de grandes surfaces.

Idem, c'est fini l'histoire des fonds de cuves réservés pour les grandes surfaces. Seules les nouvelles techniques type V POWER de chez Shell mais chaque Station de marques sort son propre gasoil aux vertues moins poluantes, avec moins de consomation mais plus cher

TST66 a écrit:
J'ai enlevé les barres de toit transversales.

idem

TST66 a écrit:
Je respecte strictement les limitations de vitesse, sauf sur autoroute ou il m'arrive de rouler à 140 km/h, mais pas plus (ou rarement !!!).

Idem sauf sur autoroute toujours à 130 max sauf que de tant en temps je pousse le moteur à fond lorsqu'il est bien chaud, après 100km pendant 2 km quand je suis seul pour le décrasser je sait c'est pas bien mais je fait beaucoup de ville......

TST66 a écrit:
Par contre, j'use et j'abuse du limitateur de vitesse. Peut etre est-ce là la clef d'une conso amoindrie... Et puis il est vrai que je conduits vraiment tranquillement. Pour me défouler et arsouiller, j'ai mes motos (180cv pour 170 kg..., et 140 cv pour 200 kg) et c'est bien sufisant!

Moi aussi je me suis apperçu que j'en devien accro même sur nationnale ou dès que je peux le mettre.

TST66 a écrit:
Le dodge approche les 8000 bornes.


Le mien 9 751 km et toujours heureux de l'avoir

TST66 a écrit:
Au début, j'avais une conso qui tournait aux alentours de 8l, 8,5l au 100. Le temps que je change un peu mes habitudes de conduite et que l'on s'adapte l'un à l'autre.

Voilà à peu pret tout ce que je peux dire.

Moi je suis passé au maximum à 11.5 L sans conduite avec limitateur et en mixte ville/autoroute
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/traceplus
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 46
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

Vos cosommations avec le journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:29

Dernier plein : 90,2 litres Enorme !!! Et après 6500 km parcouru avec mon Journey, je suis toujours à 7,8 L de moyenne soit plus de 1000km d'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
taxi-by-night

Débutant dodgiste

taxi-by-night


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 47
Véhicule : JOURNEY R/T Silver Steel
Date d'inscription : 04/07/2008

Vos cosommations avec le journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:02

lauthir a écrit:
Dernier plein : 90,2 litres Enorme !!! Et après 6500 km parcouru avec mon Journey, je suis toujours à 7,8 L de moyenne soit plus de 1000km d'autonomie.

90,2 litres !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:28

pour l'instant moi qui n'ais fait que de la ville enfin 50 km d'autoroutes donc ça compte pas et en conduisant plutot tranquille par rapport a l'ancienne voiture je suis a 11,5 L j'espere bien que ça descendras apres avoir rouler un peu plus c'est le seul point noir que je lui trouve ...

a savoir en roulant tranquille avec mon ancienne j'etais a 8,5 L (en ville) mais bon pas meme moteur pas meme poids ... geek
Revenir en haut Aller en bas
WIPOZ

Apprenti dodgiste

WIPOZ


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : journey
Date d'inscription : 20/03/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:28

bonsoir,

mon petit bijou ronronne comme un félin, prêt à bondir
quant à sa gourmandise .... hmm ,,,, c'est plutôt stable entre 8,9 et 9,5 l pour une BV auto et des tragets mixtes Razz
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:08

petit retour apres avoir fait 90% autoroute et 10 % nationales / departementales .

resultat ---> 7,5 L/100

donc a voir pour la ville si je retourne aussi haut qu'avant les vacances ...

par contre je comprend rien a ce reservoir !

j'etais juste en dessous de la moitier sur la jauge et j'ai mis 60L affraid sur un reservoir qui fait environ 78 Litres je comprend pas trop ...

@ lauthir quand tu dit 90,2 litres c'est une erreur ou pas ?

d'ailleurs j'ai fait 750km en etant en dessous de la moitie juste en dessous c'est au minimetre presque et m'annonce 500 d'autonomie ... comprend plus rien moi ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shodan

Apprenti dodgiste

Shodan


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : DODGE JOURNEY GRIS METALISE BVA 7 PLACES SXT
Date d'inscription : 02/12/2008

Vos cosommations avec le journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:23

WIPOZ a écrit:
bonsoir,

mon petit bijou ronronne comme un félin, prêt à bondir
quant à sa gourmandise .... hmm ,,,, c'est plutôt stable entre 8,9 et 9,5 l pour une BV auto et des tragets mixtes Razz
idem pour moi avec un record de consommation à 5.9l sur un parcours sur autoroute sur 90km à 80km/h cause ralentissement permanent mais sans freinage ou arret. j'ai une photo sur mon portable mais on voit pas la consommation photo trop trouble mais c'est vrai......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/traceplus
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 46
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

Vos cosommations avec le journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:21

Aucune erreur, j'étais dans la réserve et quand on prend son temps pour bien remplir le réservoir, on peut y mettre 90 Litres. C'est juste le gars qui attend derrière qui fait la gueule... Autonomie 1200 km.
La prochaine fois je vous scannerai mon ticket.
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

Vos cosommations avec le journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:25

faut attendre que la mousse s'évapore c'est ce que je fait pour le cali sa prend un ti peu plus de temps mais juste un ti peu
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:25

lauthir a écrit:
Aucune erreur, j'étais dans la réserve et quand on prend son temps pour bien remplir le réservoir, on peut y mettre 90 Litres. C'est juste le gars qui attend derrière qui fait la gueule... Autonomie 1200 km.
La prochaine fois je vous scannerai mon ticket.

pas de soucis c'est juste que je comprenais plus grand chose le premier plein 70 litres me suis dit ouahh a 8 litres de la fin toujours pas de voyant le deuxieme il y a une semaine 60 litres en etant juste sous la moitie ...

mais bon je fait le plein comme toi en prenant le temps car entre le clac du pistolet et la fin tu tire toujours un max ...

par contre ça confirme que sur le bouquin il ce sont planter puisque ils indiquent 78 litres ça en fait tout de meme 12 de moins que le reel ça fait un peu de route quand meme ...

en tous cas merci bien pour l'info ! study
Revenir en haut Aller en bas
taxi-by-night

Débutant dodgiste

taxi-by-night


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 47
Véhicule : JOURNEY R/T Silver Steel
Date d'inscription : 04/07/2008

Vos cosommations avec le journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:31

Vos cosommations avec le journey - Page 2 Photo011
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:50

c'est mieux sur le rt pour ça et 2/3 trucs comme la tempo phare quand meme il aurais pu mettre ça sur tous ...
Revenir en haut Aller en bas
taxi-by-night

Débutant dodgiste

taxi-by-night


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 47
Véhicule : JOURNEY R/T Silver Steel
Date d'inscription : 04/07/2008

Vos cosommations avec le journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:31

lauthir a écrit:
Dernier plein : 90,2 litres Enorme !!! Et après 6500 km parcouru avec mon Journey, je suis toujours à 7,8 L de moyenne soit plus de 1000km d'autonomie.

Record battu !!!

Vos cosommations avec le journey - Page 2 Photo025
Revenir en haut Aller en bas
Shodan

Apprenti dodgiste

Shodan


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : DODGE JOURNEY GRIS METALISE BVA 7 PLACES SXT
Date d'inscription : 02/12/2008

Vos cosommations avec le journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:53

Mais là t'a pas remplis la réserve lol respect ......... tu était vraiment à sec là
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/traceplus
taxi-by-night

Débutant dodgiste

taxi-by-night


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 47
Véhicule : JOURNEY R/T Silver Steel
Date d'inscription : 04/07/2008

Vos cosommations avec le journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:57

Shodan a écrit:
Mais là t'a pas remplis la réserve lol respect ......... tu était vraiment à sec là

Oui, vraiment... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:17

pour un reservoir qui contient 78 litres (sur le manuel) tu as fait fort ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 46
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

Vos cosommations avec le journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:18

Très très grand. 95 litres c'est vraiment énorme. J'imagine le temps passé pour remplir le réservoir. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Shodan

Apprenti dodgiste

Shodan


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : DODGE JOURNEY GRIS METALISE BVA 7 PLACES SXT
Date d'inscription : 02/12/2008

Vos cosommations avec le journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:31

lauthir a écrit:
Très très grand. 95 litres c'est vraiment énorme. J'imagine le temps passé pour remplir le réservoir. Bravo !

Oui de plus en France chez les pompes automatique le temps qui nous est réservé pour faire le plein est de 3mn là tu as du mettre beaucoup plus que cela..... non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/traceplus
taxi-by-night

Débutant dodgiste

taxi-by-night


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 47
Véhicule : JOURNEY R/T Silver Steel
Date d'inscription : 04/07/2008

Vos cosommations avec le journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:41

Shodan a écrit:
lauthir a écrit:
Très très grand. 95 litres c'est vraiment énorme. J'imagine le temps passé pour remplir le réservoir. Bravo !

Oui de plus en France chez les pompes automatique le temps qui nous est réservé pour faire le plein est de 3mn là tu as du mettre beaucoup plus que cela..... non?
Quand on aime, on compte pas !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le ricain

Second dodgiste

le ricain


Masculin Nombre de messages : 862
Age : 38
Localisation : frameries(b), Bavay(f)
Véhicule : dodge ram 1500 '07
Date d'inscription : 20/04/2008

Vos cosommations avec le journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:43

j'suis entrain un p'tit peu de me renseigner pour le journey ou le nitro mais quand je vois les conso moyenne de l'un de l'autre ca me fait un peu peur.
certe les voitures sont peut être news et le poid et tout qui s'y rapporte mais quand même approcher les 10litres avec un mazout lol à 13litres prés je suis à mon durango lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

Vos cosommations avec le journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:12

est ce qu'il se pourrait qu'il y ai une différence de consommation entre l'utilisation de la bva normale et l'utilisation de la boite séquentielle? et quel en serait l'écart ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos cosommations avec le journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cosommations avec le journey   Vos cosommations avec le journey - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos cosommations avec le journey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» expérience avec mom Journey
» Petits problèmes avec mon Journey
» petits problemes avec mon journey
» Essai de la Journey avec Télépro
» Nouveau avec mon Dodge Journey RT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Divers-