DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Valves électroniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
casperandco

Membre confirmé

casperandco


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : Martigues (13)
Véhicule : AVENGER R/T Inferno Red + T.O.E
Date d'inscription : 04/11/2006

Valves électroniques Empty
MessageSujet: Valves électroniques   Valves électroniques EmptySam 12 Juil 2008 - 21:47

Bonjour,
Je dois prochainement changer mes pneus avant (aprés 55 000 Km de bon et loyaux services).
J'aimerai savoir si je peux installer les pneus neufs à l'arriére et faire donc une permutation. Le souci qui se pose est de savoir ce qui se passe pour les valves électroniques : il semblerait que suivant les modèles de valves cela ne soit pas possible sans démonter celles-ci car associées à une position prédéfinie.
Au vu de la documentation technique fournie sur ce site (encore merci) j'ai cru comprendre que les valves sont toutes les mêmes et qu'il existe un capteur lié à chaque pneu dans les ailes.
En bref passer un pneu de l'avant à l'arrière et inversement ne devrait pas poser de problème.
Quelqu'un peut-il me le confirmer ou m'apporter des précisions ?

Merci à tous.

CasperAndCo
Revenir en haut Aller en bas
filoutom

Bébé dodgiste

filoutom


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Jura Bernois - Suisse
Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 CRD Auto - Kit H4 Bi-Xénon - Ecran 7 - Tuner TNT / Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD Limited
Date d'inscription : 16/01/2008

Valves électroniques Empty
MessageSujet: Re: Valves électroniques   Valves électroniques EmptySam 12 Juil 2008 - 22:10

casperandco a écrit:
Bonjour,
Je dois prochainement changer mes pneus avant (aprés 55 000 Km de bon et loyaux services).
J'aimerai savoir si je peux installer les pneus neufs à l'arriére et faire donc une permutation. Le souci qui se pose est de savoir ce qui se passe pour les valves électroniques : il semblerait que suivant les modèles de valves cela ne soit pas possible sans démonter celles-ci car associées à une position prédéfinie.
Au vu de la documentation technique fournie sur ce site (encore merci) j'ai cru comprendre que les valves sont toutes les mêmes et qu'il existe un capteur lié à chaque pneu dans les ailes.
En bref passer un pneu de l'avant à l'arrière et inversement ne devrait pas poser de problème.
Quelqu'un peut-il me le confirmer ou m'apporter des précisions ?

Merci à tous.

CasperAndCo

Salut petit fantôme...

Pour les capteurs de pression, pas de problème tu peux les mettres ou tu veux, chaque capteur à sa fréquence, le boitier reconnait chaque capteur et l'emplacement ou il se trouve... demander moi pas comment il fait, j'en sais rien...

Donc pas de problème de croisement, moi j'ai 8 capteurs, 4 sur les roues d'été et 4 sur les hivers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vram.ch
seb21

Apprenti dodgiste

seb21


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 40
Localisation : bourgogne
Véhicule : caliber rouge sxt pack sport + mini cosmo + mini spécial + cox 1302
Date d'inscription : 09/06/2008

Valves électroniques Empty
MessageSujet: Re: Valves électroniques   Valves électroniques EmptyDim 13 Juil 2008 - 9:17

Moi je dit bravo pour les 55 000 mille km.... franchement je suis jaloux!!!!!! lol! quand les miens font 15000 je suis content!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
casperandco

Membre confirmé

casperandco


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : Martigues (13)
Véhicule : AVENGER R/T Inferno Red + T.O.E
Date d'inscription : 04/11/2006

Valves électroniques Empty
MessageSujet: Re: Valves électroniques   Valves électroniques EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:16

Merci Filoutom,
55 000 Km pour les pneus avant, ceux de derriére devrait tenir encore 30 000 en les passant devant ... Il est vrai que je fais énormement d'autoroute, régulièrement Martigues Orange.
Je reprends des CONTI, je trouve qu'ils sont trés bien malgrès le tarif un peu élevé, mais au bout d'un an 1/2, c'est correct.

A+
CasperAndCo.
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Valves électroniques Empty
MessageSujet: Re: Valves électroniques   Valves électroniques EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:04

Pour les capteurs, ne t'inquiètes pas si le changement de position ne se fait pas immédiatement, ça peut durer plusieurs jours, selon la vitesse et la stabilité de la vitesse sur plusieurs kilomètres...

Mais après tout rentre dans l'ordre.
Les pressions indiquées ne correspondant pas au bons pneus mais l'alerte en cas de pression faible est fonctionnelle.

Pour les pneus : Conticontact Premium achetés chez 123Pneus sur le Web, livraison rapide (sauf quand le transporteur se trompe) et stations de montage à proximité de chez soi...

ATTENTION : bien signaler la présence des capteur au monteur sous peine de voir les capteurs se faire exploser par le démonte-pneu !!!

Ca ne m'est pas arrivé mais d'autres en ont fait les frais !
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Contenu sponsorisé





Valves électroniques Empty
MessageSujet: Re: Valves électroniques   Valves électroniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Valves électroniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PROBLEME TEMOIN DE PRESSION DES PNEUS
» Probleme de valves sur Journey
» accessoires dodge reçus hier!!!!
» Photos de valves JOURNEY dangeureuses
» recherche infos valves pression nitro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Modifications et Accessoires-